Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°726
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°727
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Donc on se débrouille pour ne pas dépendre d'une puce à la con made in usa ? ? Non ?
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°728
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°729
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Il y avais une personne en France qui a toujours dit pour être indépendant militairement il faut que se soit français.Poncho (Admin) a écrit:En même temps on le sait
Donc on se débrouille pour ne pas dépendre d'une puce à la con made in usa ? ? Non ?
Il n avait pas tord.
CdG
massemini- Whisky Quebec
- Message n°730
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°731
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
CDG n a jamais acheté des avions dont on pouvais produire. Ok pour le f8 dit crusader Fmassemini a écrit:C' est pour cela qu' il avait acheté des F8, KC135, d' autres des C130H, AWACS,E2C à remplacer par des E2D,Reaper, C130J, mise au dernier standard des AWACS.
Pour le reste j ai des doutes.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°732
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°733
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°734
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Les F8-E ou FN ont été retiré du service le 15 décembre 1999 avec l'arrivé du rafale à la 12 F.massemini a écrit:Il n' y a que les F8 qui ont été remplacés par les 10 premiers rafale; le reste de la liste, commandés par d' autres, vole encore.
Dernière édition par pascal83 le Mar 27 Fév 2018 - 16:06, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°735
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
massemini a écrit:C' est pour cela qu' il avait acheté des F8, KC135, d' autres des C130H, AWACS,E2C à remplacer par des E2D,Reaper, C130J, mise au dernier standard des AWACS.
Pour le KC135 livré en 1957 à 1965 à l'armée française la contrepartie était AF acheté du 707.
L'hercule nous avions pas d'avion pouvant faire ces mission et le cout de développement trop onéreux il n'était pas fou CdG
Pour le reste effectivement Poncho a raison car se brave homme est mort 9 novembre 1970.
C'est grace à lui que nous lui devons notre force de dissuasion et notre aéronautique militaire indépendante.
Et une aviation civile de rang mondial
Merci
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°736
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Après la polémique sur la vente de 36 Rafale en 2016, l'Inde préfère laisser passer les élections de 2019 avant de signer une nouvelle commande pour les avions de combats du français Dassault Aviation.
Le bon de commande pour les Rafale qui devait être signé par l'Inde en 2018 ne le sera pas. Selon La Tribune, qui a obtenu l'information de sources concordantes indiennes et françaises, la signature de ce contrat pourrait créer une polémique que le Premier ministre Narendra Modi, leader du Bharatiya Janata Party (BJP), voudrait éviter.
"La principale force d'opposition au gouvernement Modi, le Parti du congrès, se déchaîne contre cette acquisition", précise La Tribune qui cite une source qui a assuré au journal qu"'il ne se passera rien sur ce dossier [...] dans un contexte préélectoral". Les prochaines élections indiennes sont prévues en avril ou mai 2019.
....
Pour finaliser l'accord après les élections de 2019, il faudra d'abord assurer à l'Inde que le Rafale sera "Make in India", du nom du programme gouvernemental visant à favoriser l'industrie indienne. Pour cela, une délégation française orchestrée par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) partira en Inde du 16 au 19 avril pour étudier le dossier. Elle se compose des six maîtres d'œuvre (Airbus, ArianeGroup, Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales) et de 54 sous-traitants, fournisseurs, PME et équipementiers.
L'enjeu repose sur la vente de 100 à 200 Rafale, mais outre cette commande, il été aussi évoqué la vente de 111 hélicoptères Panther d'Airbus, de pièces d'artillerie ainsi que de trois sous-marins Scorpène.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°737
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
... Airbus et Lockheed Martin tentent de s’implanter en Inde afin de décrocher des commandes d’avions. Objectif, bénéficier des 620 milliards de dollars investis dans la défense sur la période 2014-2022 par l’Inde pour renouveler son armée.
La décision de l’Inde de ne pas commander d’avions Rafale à Dassault en 2018, révélée par La Tribune, a enflammé la concurrence chez les principaux avionneurs. Deux géants font figure de favoris : Airbus, producteur de l’Eurofighter Typhoon, et le géant américain Lockheed Martin, qui construit le célèbre F-16, révèle le média économique américain Bloomberg. L’Inde a annoncé en 2014 vouloir investir 620 milliards de dollars en huit ans. Mais derrière ce marché faramineux pour les entreprises, les conditions sont drastiques.
New Delhi demande en effet à ce qu’au moins 30% de ses importations en matière de défense soient produites sur son sol. Un transfert de technologie réclamé par la classe politique indienne, qui serait à l’origine de l’annulation de la commande géante de Rafale français (100 à 200 appareils) selon La Tribune. Plusieurs entreprises ont, depuis, décidé de s’implanter sur le territoire indien, dans l’espoir de décrocher une commande. Airbus, qui n’a pas remporté de contrat militaire en Inde depuis plus de cinquante ans, comme le rappelle le média américain, forme notamment des fabricants de pièces pour ses avions commerciaux. Une manière de faire qui permet de s’adapter aux normes et règlements locaux, dont se sont inspirés les concurrents de l’avionneur européen, Lockheed Martin, Saab ou encore Boeing. Chacun a fait le choix de la production locale pour taper dans l’œil de Narendra Modi, le Premier ministre indien.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°738
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Mais c'est l'Inde,
Ils avaient prévu de commander des Whright flyer à Wilbur et Orville, c'est toujours à la signature...
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@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°739
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Je ne l' avais pas vu passer celle là début mars:
L' art de l' étalement des programmes à un degré jamais atteint pour raison de survie.
28 rafale de la dernière tranche (d' il y a 9 ans), ne seraient livrés que de 2022 à 2025!
Une éventuelle 5ème tranche (pour remplacer les derniers 2000D je suppose), livrés de 2027 à 2030..., soit 31 ans pour livrer 210 avions à nos forces.
Une sorte de garantie à 7/an sur une longue période, un peu comme les 6 A380 par an...
massemini- Whisky Quebec
- Message n°740
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Un des arguments pour rester en bon terme avec les US, sans compter la formation initiale des pilotes de la Royale aux US, avant le RafaleB à St Dizier, depuis plusieurs années....
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°741
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Dans le même veine que le message précédent de massemini.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°742
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
On ne sait plus quoi inventer pour essayer d' empêcher la Belgique de s' investir dans le F35...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°743
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Jeannot a écrit:http://alert5.com/2018/05/14/french-navy-rafales-e-2c-operating-aboard-ghwb/
Dans le même veine que le message précédent de massemini.
Cette photo est terrible !
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°744
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
ITAR, SCALP et export. Intéressant développement de @florence_parly : "Fabriquer un composant analogue ITAR-free, ns pouvons le faire pr ce qui concerne ce contrat car la pièce est réalisable dans 1 délai raisonnable, même si le client le trouve bien sûr trop long" #MBDA #Egypte pic.twitter.com/anY1HyFbGS
— FdeStV (@Marsattaqueblog) 26 juillet 2018
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°745
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Tous les nouveaux projets de développement de systèmes d'armes devraient être obligatoirement ITAR FREE. Quand on a un partenaire aussi déloyal en affaires, on se débrouille pour mettre une barrière sanitaire totalement étanche.
Et ça sera un excellent argument de vente à l'export.
Si les Allemands nous suivent sur cette démarche, et manifestement ils y sont prêts pour le SCAF, on peut réellement construire une alternative industrielle sur bon nombre de systèmes en direction des "non-alignés".
Après, il faudra savoir empecher les pudeurs (tres selectives) de nos partenaires d'outre rhin pour les autorisations export.... c'est une autre histoire
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°746
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
A quand des A320 "Free" de techno US, au moins à 90 %, il faudrait de plus, et pour commencer, se libérer des contraintes des moteurs, 20-30% du prix de l'avion ... avoué ou pas
RR, Safran, MTU, voir si ils osent, ou s'ils le peuvent, peu de chances pour Safran, vu les contraintes contractuelles !
Un A320 NEO, free of US technology, j'aimerais bien voir ça, un jour
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°747
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Beochien a écrit:Un A320 NEO, free of US technology, j'aimerais bien voir ça, un jour
Me 2
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°748
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
La DGA (Direction Génerale de l’Armement) a qualifié la nacelle optronique TALIOS de Thales. Une annonce logique puisque le pod est l’une des nouveautés du standard F3-R du Rafale de Dassault Aviation qui vient d’être qualifié par la DGA.
Le TALIOS est le successeur du pod DAMOCLES actuellement employé sur Rafale.
Selon Thales, le TALIOS dispose « de capteurs électro-optiques et infrarouges à haute résolution, d’une stabilisation de la ligne de visée et de traitements images particulièrement performants ».
Thales annonce également que le système de soutien du Talios a été également qualifié. Celui-ci met en oeuvre de la maintenance prédictive (SmartFleet).
La loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit que d’ici 2025, 45 pod de désignation laser de nouvelle génération TALIOS soient disponibles pour les armées françaises avec 34 pods de désignation laser d’ancienne génération (Pour un total de 171 Rafale dont 42 Marine).
Thales annonce que les premières livraisons débuteront dès la fin de l’année 2018. Selon le dernier projet de loi de finance, 10 pods de désignation de nouvelle génération doivent être livrés en 2019.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°749
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Belle étape
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°750
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
http://www.leparisien.fr/economie/l-armee-de-l-air-commande-des-rafale-pour-2-milliards-d-euros-14-01-2019-7988004.php
Paul- Whisky Quebec
- Message n°751
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
« Le standard F4 repose sur 4 piliers : connectivité, engagement, détection et lutte contre les menaces, disponibilité. » F.Parly
— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir) 14 janvier 2019
« Le Rafale sera en service au-delà de 2050. Dans cette perspective, il doit poursuivre ses évolutions, à la suite de F3R, par l'intégration, à la fois, des progrès technologiques et des retours d'expérience des opérationnels, pour faire face aux nouvelles menaces. »
— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir) 14 janvier 2019
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°752
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Je suivais depuis ce matin...
Et réflexion faite ...Je trouves que ça va bien (Trop) loin ...
D'abord, cela préfigure la retraite de toutes les versions de Mirages, sans remplacements des mono-moteurs (Moins chers à acheter, comme à exploiter)
Et il y a un gros bi-moteur "Stealth" et largement EU, dans les tuyaux pour 2035 ...
Et comme on sait que Dassault ne travailles que sur des contrats d'études militaires ... Rien d'autre à la vista, plus douloureux à l'export d'ailleurs, une seule carte à jouer.
Donc, pour les 15-20 ans à venir, seulement des Rafales pour l'AAF et les marins ...
J'aurais bien aimé voir un nouvel intercepteur monomoteur, rapide et pas cher, basé sur le M88 pour maintenir les coûts et l'indépendance, au moins EU
Juste mon idée.
audac- Whisky Quebec
- Message n°753
Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"
Beochien,Beochien a écrit:
J'aurais bien aimé voir un nouvel intercepteur monomoteur, rapide et pas cher, basé sur le M88 pour maintenir les coûts et l'indépendance, au moins EU
Juste mon idée.
tu auras ton monomoteur de combat, ce sera un drone.
A ne pas confondre avec le MALE Européen a venir qui sera bi.