+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants
Bombardier C-Séries (partie 1)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°901
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Même si le second est court... 1h05 ça semble aller dans le bon sens
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°902
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
On peut supposer que leur Iron Bird étant qq peu défaillant, les vols effectués, comme ils l'ont annoncé comportent pour le moment un gros travail de dépouillement et d'analyses qui n'étaient ni programmés ni automatisés ...
Et avec les cdes de vol Honeywell peut être encore en développement ....
Ben ils n'ont pas la tâche facile les cousins !
Et avec les cdes de vol Honeywell peut être encore en développement ....
Ben ils n'ont pas la tâche facile les cousins !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°903
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ben non ! sacré challenge
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°904
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
un article de air et cosmos sur la prod
http://www.air-cosmos.com/industrie/bombardier-a-toronto-au-rythme-des-global.html
http://www.air-cosmos.com/industrie/bombardier-a-toronto-au-rythme-des-global.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°905
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Patrick, ce n'est pas le Cseries il semble : les global et du Q400...
Faudrait le mettre dans "bombardier actualité"
Merci
Faudrait le mettre dans "bombardier actualité"
Merci
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°906
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Nouveau vol rapide aujourd'hui 35 min pour FTV1
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°907
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
PhilDur a écrit:Je n'arrive pas à localiser les protos quand ils volent. Sous quel type (code ICAO) sont-ils connus
Pour l'instant le nouveau proto ne semble pas encore enregistré dans la base de FR24, mais ça ne va pas durer.
Merci d'avance
C'est BBD50x ou plus souvent BBA50X en remplaçant X par le n° de FTV
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°908
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
SUPER, en utilisant BD comme code ICAO je devrais les trouver sans ajouter trop de types non souhaités.Admin a écrit:
C'est BBD50x ou plus souvent BBA50X en remplaçant X par le n° de FTV
1000 Merci
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°909
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
FTV2 et 3 ont volés tous les deux hier
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°910
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon hier essai décollage sur un moteur après V2 pour FTV
http://www.fliegerfaust.com/17thflight-1-454555435.html?xrs=RebelMouse_tw
http://www.fliegerfaust.com/17thflight-1-454555435.html?xrs=RebelMouse_tw
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°911
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
FTV3 en route vers Wichita
http://www.flightradar24.com/BBA503/2db9253
http://www.flightradar24.com/BBA503/2db9253
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°912
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Il est même arrivé...
Vendredi et aujourd'hui les 3 FTV ont volé ensemble
Que FTV3 soit à Wichita c'est plutôt encourageant !
Vendredi et aujourd'hui les 3 FTV ont volé ensemble
Que FTV3 soit à Wichita c'est plutôt encourageant !
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°914
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
FTV2 est parti à Wichita et FTV1 est revenu à Mirabel.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°915
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Parait que FTV2 a volé en mode normal aujourd'hui, mais faut se méfier de S. Faust, ce qu'il dit n'est pas toujours vrai.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°916
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Oui comme tu dis, mais récemment je trouve qu'il a un bon score...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°918
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Donc synthèse :
Rythme de vol maintenant à un rythme normal
CS300 en vol cette année
Nouvelles ligne mis en service milieu d'année
Il parait que tout va bien...
Rythme de vol maintenant à un rythme normal
CS300 en vol cette année
Nouvelles ligne mis en service milieu d'année
Il parait que tout va bien...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°919
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Une version écrite du point d'hier
http://airinsight.com/2014/03/21/bombardier-investor-day-aerospace-summary/
Je pompe une diapo :
http://airinsight.com/2014/03/21/bombardier-investor-day-aerospace-summary/
Je pompe une diapo :
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°920
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Et hop la synthèse d'Hamilton
http://leehamnews.com/2014/03/24/bombardier-cseries-program-update/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Faust indique que le FTV1 se prépare pour les tests de flutter à haute vitesse
Et je viens de relire un article d'Avweek sur les lois de commande de vol Cseries que je n'ai pas vu passé en "gratuit"
C'est celui là http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_03_03_2014_p41-666269.xml
La différences entre les commandes de vol directes et normales se sont les protections
Donc, on peut ouvrir le domaine de vol en loi directes... pas de pb
On doit se crisper pour rien sur ce sijet
http://leehamnews.com/2014/03/24/bombardier-cseries-program-update/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Faust indique que le FTV1 se prépare pour les tests de flutter à haute vitesse
Et je viens de relire un article d'Avweek sur les lois de commande de vol Cseries que je n'ai pas vu passé en "gratuit"
C'est celui là http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_03_03_2014_p41-666269.xml
La différences entre les commandes de vol directes et normales se sont les protections
Donc, on peut ouvrir le domaine de vol en loi directes... pas de pb
On doit se crisper pour rien sur ce sijet
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°921
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Le CS100 sera à Farnborough
.@Bombardier_Aero will take CSeries to #FARN14, it says at #FIDAE14
— Ghim-Lay Yeo 杨锦丽 (@ghimlay) 25 Mars 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°922
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
super....
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°923
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Est-ce que vous pensez que les relations tendues avec la Russie auront un impact négatif sur la CSeries ? Il me semble que les discussions doivent être plus difficiles en ce moment d'incertitude pour l'économie russe. Poutine se dirige tout droit vers une récession avec ses visées expansionnistes d'un autre âge !
PhilDur
- Message n°924
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ca peut avoir un rôle. Mais je ne pense pas qu'il soit très important.
Le poids de la campagne de test et certification me semble prédominant dans le développement commercial du produit.
Même si Aeroflot annulait toute commande (en ont-il la possibilité ? à quel coût pour eux ?), ça ne changerait rien aux caractéristiques du produit.
Les questions fondamentales restent, comme pour tout nouvel avion, autour de l'avion permettra t-il de fournir les services attendus pour les coûts de fonctionnement annoncés ?
Les clients sont là pour transporter des passagers sans risquer de perdre de l'argent sur chaque passager transporté.
Qu'est ce qui a fait que le Concorde fut un échec ? La politique (on ne peut nier le concorde bashing de l'époque) ou ses performances notament son autonomie ?
Le poids de la campagne de test et certification me semble prédominant dans le développement commercial du produit.
Même si Aeroflot annulait toute commande (en ont-il la possibilité ? à quel coût pour eux ?), ça ne changerait rien aux caractéristiques du produit.
Les questions fondamentales restent, comme pour tout nouvel avion, autour de l'avion permettra t-il de fournir les services attendus pour les coûts de fonctionnement annoncés ?
Les clients sont là pour transporter des passagers sans risquer de perdre de l'argent sur chaque passager transporté.
Qu'est ce qui a fait que le Concorde fut un échec ? La politique (on ne peut nier le concorde bashing de l'époque) ou ses performances notament son autonomie ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°925
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Le seul impact pour l'instant est le report des négos pour la FAL russe du Q400. Du côté Cseries, le seul impact négatif possible à long terme est le même que Boeing et Airbus, c'est à dire l'approvisionnement en titane.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°926
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
FTV2 en Floride pour les essais à grands froids.
http://www.fliegerfaust.com/ftv2-now-flying-to-florida-495583998.html
http://www.fliegerfaust.com/ftv2-now-flying-to-florida-495583998.html
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°927
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Paul a écrit:
FTV2 en Floride pour les essais à grands froids.
Même si on connait la raison, cela fait toujours un peu sourire "les essais grands froids en Floride" !!!
Dernière édition par Jeannot le Ven 4 Avr 2014 - 9:48, édité 1 fois
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°928
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Surtout pour un avion (FTV2) qui a fait son premier vol par -25°C