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    Message par Beochien Jeu 14 Jan 2016 - 11:26

    Etonnant !
    Les fréquences de A380 EK vers l'Australie !
    2 vols par jour vers Perth maintenant, 11 fréquences en tout sur l'Australie ... peut être 5000 Pax par jour ...
    Certainement 90 % en transit vers l'Europe !

    Combien de A380 sur ces lignes, pour assurer ces fréquences ?

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    Message par Jeannot Ven 15 Jan 2016 - 10:27

    Pris sur Aviation Week, un point de vue que je partage entièrement :
     http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-a380-exemplifies-european-commercial-aerospace-success

    Toute analyse de la rentabilité du 380 pour Airbus doit bien aussi tenir compte du fait que cet avion a tué la vache à lait qu'était  le 747.

    Last November, Airbus announced it would reduce the production rate of the A380 to 1.8 per month from 2.5 by mid-2017. This capped the first zero-order year since the program was launched 10 years ago and made naysayers more than happy to spread gloomy comments about the future of the program. What a shortsighted assessment!
    In reality, the A380 was a strategic coup by Airbus and will still be a fantastic asset for the company in the years ahead. Its birth may have been full of drama and setbacks, but it will be remembered as the aircraft that changed the competitive dynamics not only between Airbus and Boeing but also among international airlines. 
    In the 1990s, the monopolistic position of Boeing’s 747-400 in the very-large-aircraft segment enabled the U.S. manufacturer to generate disproportionate profits, which it could then use to subsidize other product lines and invest in new R&D projects. Boeing had a huge competitive advantage over Airbus. But the launch of the A380 in 2006 essentially put an end to that situation, and orders for the 747 collapsed, effectively bringing the 747 passenger version to its end. 

    Any profitability analysis of the A380 must take this into account. It may not yet make much profit on its own, but the aircraft contributed to a major market-power redistribution between Boeing and Airbus. It also meant that, for the first time, the Europeans became the “thought leaders” in one market segment. They were no longer trying to win market share through incremental innovation and catch up with Boeing; they aimed to set the standards of commercial aviation for the next half-century by introducing a completely new design and architecture that would fit the air travel demographics and constraints of tomorrow. Since then, major innovations introduced on the A380 in areas such as low-noise and low-emission engines, advanced materials, modular avionics and electrical power generation have benefited all the new Airbus programs.

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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Jan 2016 - 14:03

    Je suis assez d'accord
    Une grande partie des savoirs faire développés pour l'A380 se sont diffusés dans les produits déjà existants et dans les nouveaux produits (A350 notamment).

    Juste pour modérer la portée de l'article : il n'est pas écrit pas un journaliste d'aviationweek, mais par un contributeur.
    Author Bio

    Contributing columnist Antoine Gélain is managing director at Paragon European Partners, based in London.

    Aboulafia fait quelques édito chez AW, dirait-il la même chose ?

    Il est même probable que l'A380 ait joué un bien mauvais tour au 787. l'A380 représente le benchmark en terme de confort (à 10 de front) qui démontre que grande capacité et grand confort sont compatibles.
    Le 787 avec 9 de front en éco n'est pas réellement ce benchmark à l'heure actuelle, et on pourra se demander si dans 15 ans (on rappelle la durée de vie d'un programme : 30-40 ans ?) il sera toujours praticable dans ces densités en classe éco
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    Message par massemini Ven 15 Jan 2016 - 16:38

    Si bon nombre de gens le trouve trop étroit comme régulièrement le 737 depuis 50 ans, longue vie assurée ...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Jan 2016 - 17:15

    Je rapport ce que j'entends
    Et les aménagements d'orgine du 737 étaient présentés en 5 et 6 de front non ? :d


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    Message par Philidor Sam 16 Jan 2016 - 15:30

    Je suppose que le calendrier de l'A380neo est rythmé par celui du futur moteur. Le Trent 7000 n'apporte sans doute pas assez pour justifier une re-motorisation, il faut attendre la génération suivante. 

    L'objectif est sans doute de faire nettement mieux en CASM que le 779.
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    Message par Philidor Sam 16 Jan 2016 - 15:52

    pascal83 a écrit:Salut à tous
    Petit problème sur le tableau airbus
    J'ai bien trouvé les 3 ANA que je pense en non identifié
    Mais 3 a380 sont aussi chez AIR ACCORD serait une société de leasing ?
    Peu être un bug
    Airbus a annulé une des quatre commandes de Transaero, mais les trois autres ont été transférées à ce loueur sud-américain inconnu, qui semble être un véhicule spécial semblable à ceux créés et gérés par DORIC.

    A mon avis, de deux choses l'une :
    - ou ANA prend en fait 6 A380s (3 en commande directe, 3 en location) ;
    - ou ce loueur avait conclu un accord avec Transaero en vue d'une opération de type cession-bail (sale-and-lease-back) de trois unités (ou montage d'effet équivalent), ce qui empêche Airbus d'annuler unilatéralement ces commandes ; en effet, la défaillance de Transaero ne peut pas être invoquée contre le loueur (qui a peut-être versé un acompte !).

    Dans le second cas, il s'agirait en réalité d'une annulation provisoirement différée.

    Nous y verrons plus clair le 29 janvier.
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    Message par Beochien Sam 16 Jan 2016 - 16:50

    Jai lu qq part, que Transaero étant au tribunal de commerce local, c'est ce même tribunal qui décidera, et le cas n'est pas encore jugé ...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2016 - 12:28

    Bonjour

    Pas d'options chez BA pour de nouveaux A380, mais peut-être des secondes mains
    https://twitter.com/Flighteditor/status/689044802072109056


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    Message par Beochien Lun 18 Jan 2016 - 12:53

    Peut être que ces options arrivent en fin de validité trop vite pour pouvoir espérer qq chose de mieux, dans ce cas, évidemment, et il y a qq candidats à la vente en Asie !
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 18 Jan 2016 - 14:07

    Ho Ho !

    Plus clair sur Reuters, et vu sur A.net !
    Bras de fer en cours entre Airbus et Willy Walsh, pour le prix des A380 (Vs ses Options) ! :épée:
    Message passé, entendu, sais pas !

    Plutôt un bon signe pour Airbus, le premier client hors EK qui veut agrandir sa flotte ...

    Les options BA doivent être plus chères que les pratiques actuelles de JL pour vendre ses A380 ...
    Juste mon idée, mais ça peut y ressembler  ! Wink

    Sinon, c'est que WW ne veut en mettre que la moitié, £££, en choisissant des occasions usagées (RR certainement, ça exclut les A380 EK ) pour attendre 2024 ? clown
    Alors, WW en concurrence avec l'Iran ?? Basketball

    Sur Reuters  !
     
    http://uk.reuters.com/article/uk-airbus-a380-iag-idUKKCN0UW162

    "We have options on A380s... but we are not going to exercise them because they are too expensive," Walsh said of his International Airlines Group at a conference in Dublin.
    "But we are interested and have had some discussions in the opportunity to purchase second hand. we think this is an attractive proposition," he said.
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    Message par Beochien Lun 18 Jan 2016 - 14:20

    Vu par Poncho sur rumeurs de cdes !

    De Leeham !

    Ce sont 5 ou 6 A380, et peut être qq uns pour Iberia !(Pile ce que possède Malaysia, pas trop usés ceux là !)

    Quoi que les A346 ont regagné de l'intérêt chez IB, avec le pétrole en bas ...

    http://leehamnews.com/2016/01/18/iag-is-looking-at-leasing-used-a380/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Walsh gave the example of IAG’s aircraft fleets where he announced that it is looking to lease five to six used Airbus A380 in addition to the ones that British Airways (BA) already have on order. These could be aircraft for BA only use but also for a joint BA and IBERIA operation.

    ---------
    A final example of how we react to changes in the market is the question of the A340-600 in IBERA’s fleet. These are really good aircraft for IBERIA’s South American destinations. But it is not a great aircraft with fuel at $120 a barrel. At $60 or below it is a very attractive aircraft
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    Message par Jeannot Lun 18 Jan 2016 - 14:24

    AF pourrait faire la même chose sur les plus vieux EK Very Happy
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2016 - 16:10

    On verra... Very Happy


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    Message par Jeannot Mar 19 Jan 2016 - 9:41

    Avec le flou artistique entretenu par Airbus sur les versions à venir du 380 tout le bruit sur les décisions des uns et des autres me parait normal. N'oublions pas que sur la dernière commande de EK la moitié (donc 25 exemplaires) peuvent être convertis en 388neo ou 389.
    Dans ce flou il y a la possibilité d'avoir la(les) version(s) suivante(s) :
    388 avec T900-EP3
    388neo
    389-600 pax
    389-650 pax
    Donc, compte rendu du ralentissement des cadences et donc de la disponibilité des slots, il peut être sage de prendre de garder ses positions d'autant plus qu'il risque fort d'avoir de la demande (Saudi, Iran, Turkish, etc...) et donc finalement très peu d'avions disponibles. Les mois à venir vont être intéressant pour cet oiseau.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Jan 2016 - 10:05

    On va voir... effectivement

    Pour moi ça sera en deux temps


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    Message par Philidor Mar 19 Jan 2016 - 17:12

    Les A380 d'occasion sont peu nombreux et le resteront jusqu'à 2020 au plus tôt. 

    Il y a aujourd'hui sur le marché une  partie de la flotte de MH (2 appareils), les 4 autres le seront à la livraison des A350, mais c'est tout (je ne parle pas des trois vieux avions de test appartenant à Airbus, dont je ne crois malheureusement pas qu'ils puissent intéresser quiconque).

    La mise sur le marché des A380 de TG n'est pour le moment qu'un mythe d'A.net, plusieurs fois démenti par la compagnie. 

    Pour les années qui viennent, SQ n'a pas décidé si ses premiers avions seront conservés ou restitués au loueur (tout dépend sans doute des loyers proposés). 

    Quant à EK, quelques rares unités acquises directement, qui sont parmi les plus anciennes, pourraient être cédées si ce n'était que la compagnie est en phase de croissance rapide de sa flotte (21 livraisons prévues en 2016) et non de renouvellement. L'essentiel de la flotte est loué, et les sorties ne seront possibles qu'à partir de 2020 au plus tôt - délai absolument incompressible. En outre, rien ne dit que la compagnie, si elle poursuit sa croissance, ne gardera pas ces avions 15 ans, soit jusqu'en 2023.

    L'offre est donc limitée, et je crois aux prolongations de bail car c'est en général pour leur exploitant actuel que ces avions présentent l'intérêt maximum (pas de reconfiguration). MH est un cas particulier.

    Ma principale interrogation : que souhaite faire China Southern ?
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    Message par Beochien Mar 19 Jan 2016 - 20:01

    Oui, il va falloir un peu de patience à WW pour remplir le caddy !

    Par contre, Airbus et Amadeo, devraient faire le forcing, pour trouver un prix et un accord avec AIG ...
    c.foussa
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    Message par c.foussa Mer 20 Jan 2016 - 4:34

    Rattrapage d'horaire à Los Angeles suite à arrivée tardive et traitement en moins de 90 minutes selon le photographe: à comparer avec les descriptions fournies par Airbus dans le document "aircraft characteristics airport and maintenance planning"


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    Message par c.foussa Ven 22 Jan 2016 - 19:47

    Pour une fois que je parcours le Figaro cyclops

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/dans-les-coulisses-de-l-a380/4713703869001/
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    Message par Beochien Lun 25 Jan 2016 - 17:38

    Ce que cherche Willie Walsh pour British Airways ??
    De trés bon prix pour le A380 !
    C'est tout ... Wink
    Pour ceux qui en doutaient encore ...


    C'est ce que pense FlightGlobal ... avis à JL Razz

    https://www.flightglobal.com/news/articles/opinion-airbus-faces-price-pressure-on-a380-sales-421179/
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    Message par Philidor Mar 26 Jan 2016 - 12:03

    Beochien a écrit:Ce que cherche Willie Walsh pour British Airways ?? De trés bon prix pour le A380 !
    C'est tout ... Wink
    Oui, il doit vouloir le neuf au prix de l'occasion!

    Je me demande pourtant si l'intérêt affiché pour l'occasion ne s'explique pas par le projet d'avoir une deuxième configuration moins 'premium' pour les destinations 'soleil' servies à partir de Gatwick. Des A380s d'occasion en classe unique (600 sièges +) pour les petites Antilles, pourquoi pas ? Ainsi, la différence de configuration entre les neufs (Heathrow) et les occasions (Gatwick) non seulement ne poserait aucun problème, mais serait au contraire justifiée.


    Dernière édition par Philidor le Mar 26 Jan 2016 - 12:50, édité 1 fois
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    Message par audac Mar 26 Jan 2016 - 12:20

    Oui, mais sur le marché de l'occasion A380, il semble que la demande précède l'offre et ça ne va pas contribuer a faire baisser le prix du neuf. Le serpent se mord la queue.
    Philidor
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    Message par Philidor Mar 26 Jan 2016 - 12:53

    audac a écrit:Oui, mais sur le marché de l'occasion A380, il semble que la demande précède l'offre et ça ne va pas contribuer a faire baisser le prix du neuf. Le serpent se mord la queue.
    En outre, les seuls appareils officiellement en vente (2 A380 de MH) sont quasi-neufs. La compagnie n'est sans doute pas prête à les brader.
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 26 Jan 2016 - 12:56

    En bourse on appelle ça une valeur qui manque de liquidité, phénomène connu ...
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Mar 26 Jan 2016 - 13:44

    En fait, Airbus n'a pas grand chose à perdre si BA rachète les 2 exemplaires MH. D'abord parce qu'il n'y en a que 2. Ensuite, si ça démontre que la demande existe même en occasion, d'autres compagnies pourraient se lancer dans l'aventure.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Ven 29 Jan 2016 - 11:01

    Ce n'est pas étonnant mais ANA a choisi RR pour ses 380s.

    Rolls-Royce will provide ANA Group with Trent 900 engines, worth $300m, for three new Airbus A380 aircraft

    http://www.rolls-royce.com/media/press-releases/yr-2016/pr-2016-01-29-ana-group-selects-rr-enginews-worth-300m.aspx
    Frequent Traveller
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    Message par Frequent Traveller Ven 29 Jan 2016 - 12:37

    On sent comme un courant électrique qui passe sur le Web, faisant vibrer et chauffant les sites d'observateurs professionnels ... 2016 va-t-elle être l'année du dégel commercial pour l'A380 ?

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