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    Actualités Airbus


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    Actualités Airbus - Page 27 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Dim 11 Mar 2018 - 12:32

    J'ai toujours pensé que, pour un A358 revu et plus léger**, ça pourrait être le moteur du modèle qui équipera le A380 NEO s'il voit le jour, dans les 75 000 lbs, un coup double pour atteindre des qty raisonnables !
    Je garde un œil sur les essais de l'Advance de RR, qui est pile dans les puissances ... 
    Si ils passent 3-4 ans à le mettre au point et à l'essayer, autant le mettre sous une aile un jour , plutôt qu'à la poubelle.
    Noté, comme dit Philidor, le A358, n'a plus de cdes, après la dernière annulation, ce qui ne veut pas dire qu'il soit totalement abandonné, effectivement dans qq années, Airbus pourrait en avoir besoin ... 
    Sous quelle forme, ça reste à voir, ULH 9000 et +, ou 5-6000 Nm bien optimisé côté poids  Question

    ** C'était l'idée au départ, pour le A358 XWB, un A358 "Optimisé" finalement Airbus a proposé un schrink low cost (Pour eux)  grosse erreur si on veut se battre contre un stretch de B787 Embarassed
    Et, de là a confier la mission à des A330 NEO, ce n'était pas destiné à durer vraiment dans le temps ....

    patrick1956
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    Actualités Airbus - Page 27 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par patrick1956 Dim 11 Mar 2018 - 16:05

    Beochien a écrit:J'ai toujours pensé que, pour un A358 revu et plus léger**, ça pourrait être le moteur du modèle qui équipera le A380 NEO s'il voit le jour, dans les 75 000 lbs, un coup double pour atteindre des qty raisonnables !
    Je garde un œil sur les essais de l'Advance de RR, qui est pile dans les puissances ... 
    Si ils passent 3-4 ans à le mettre au point et à l'essayer, autant le mettre sous une aile un jour , plutôt qu'à la poubelle.
    Noté, comme dit Philidor, le A358, n'a plus de cdes, après la dernière annulation, ce qui ne veut pas dire qu'il soit totalement abandonné, effectivement dans qq années, Airbus pourrait en avoir besoin ... 
    Sous quelle forme, ça reste à voir, ULH 9000 et +, ou 5-6000 Nm bien optimisé côté poids  Question

    ** C'était l'idée au départ, pour le A358 XWB, un A358 "Optimisé" finalement Airbus a proposé un schrink low cost (Pour eux)  grosse erreur si on veut se battre contre un stretch de B787 Embarassed
    Et, de là a confier la mission à des A330 NEO, ce n'était pas destiné à durer vraiment dans le temps ....
    Tu a raison et je partage pleinement

    patrick1956
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    Actualités Airbus - Page 27 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par patrick1956 Dim 11 Mar 2018 - 16:08

    De belle perspective de commandes
    http://www.air-journal.fr/2018-03-11-etude-airbus-un-marche-indien-en-pleine-explosion-5195674.html
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    Actualités Airbus - Page 27 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Ven 16 Mar 2018 - 1:50

    Airbus déplacera Microsoft et ses "MilleFeuilles"  pour passer à la G-Suite dans les 18 mois ...
    Pour des raisons d'agilité et de communications ?
    130 000 personnes dans des dizaines de pays et de langues, ben ils n'ont pas peur de basculer tout ça...
    Bon, les "Hackers" vont devoir suivre des formations  Twisted Evil

    https://www.theregister.co.uk/2018/03/15/airbus_cio_interview/

    Airbus CIO: We dumped Microsoft Office not over cost but because Google G suite looks sweet

    https://www.itnews.com.au/news/airbus-ditches-microsofts-office-for-google-487158

    He said "traditional organisation structures and ways of working" no longer fit within a "rapidly changing and technology-driven world".
    "Our move to G-Suite will drive real transformational change from the grassroots up, enabling connections between employees like never before," Hennekens said.
    "It will give our people the tools to work in a way which is more natural, more collaborative and much more enjoyable."
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    Actualités Airbus - Page 27 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Mar 2018 - 9:04

    Et ben...

    Ils ne sont pas passés sous openoffice ?

    Merci


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    Message par Beochien Lun 19 Mar 2018 - 10:26

    G-Suite ... Suite !

    Un bon quart, ou plus, des activités Airbus, liées d'une manière ou l'autre au secret défense n'a pas le droit d'aller dans le "Cloud" de google ... 
    Donc, encore un peu d'avenir pour MS  Razz

    Même si Google dit être bien mieux sécurisé ... que votre entreprise !
    Tous les antivirus concentrés et à jour pour rendre la forteresse "Cloud" imprenable ... mouais ...
    Et le jour ou il y a une brèche, ou juste le ... NSA, Russes, ou Chinois, une future passoire "mondiale" aussi  Shocked

    https://www.theregister.co.uk/2018/03/19/sorry_microsoft_haters_airbus_isnt_killing_office_entirely/

    J'ajoute, qq commentaires et contre exemples .... La fusion c'est bien, mais pas n'importe comment ... La Chine bloque les G-suites ... un vrai PB !
    Je dirais que les espions Chinois, ont informé leur Gvt des dangers  pirat

    http://www.zdnet.fr/actualites/migration-g-suite-hey-airbus-air-liquide-a-2-ou-3-choses-a-vous-dire-et-c-est-moche-39865698.htm
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    Message par Frequent Traveller Lun 19 Mar 2018 - 14:56

    Bloomberg voient une accélération pour l'affaire Bombardier + Airbus, les pourparlers pouvant  aboutir dès Farnborough 2018 par la volonté  des parties de faire avancer les choses ?

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-16/airbus-is-said-to-see-c-series-deal-closing-as-early-as-mid-year
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    Message par Beochien Lun 19 Mar 2018 - 16:56

    Je sens qq part, que Airbus, avec les A321 et suivants, pourrait bien bénéficier de la techno et autre machines en place, pour bénéficier de la fabrique "Short" mise en place à Belfast, et largement sous employée ... 
    Juste mon idée, mais cette facilité devrait pouvoir dépanner pour les ailes plastoc, de qq A321, A322 ....

    Bon, les avis peuvent être différents ...

    https://www.theglobeandmail.com/report-on-business/international-business/european-business/eu-nears-brexit-transition-deal-as-ireland-seeks-border-assurance/article38299033/

    http://www.bbc.com/news/uk-northern-ireland-43459338

    https://www.irishtimes.com/news/world/europe/brexit-uk-agrees-to-backstop-solution-for-border-in-treaty-text-1.3432512
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    Message par Laurent Simon Lun 26 Mar 2018 - 18:58

    Je n'ai pas vu cette info ailleurs, sur un autre fil,

    https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-le-vietnamien-flc-commande-vingt-quatre-a321neo-1752066.php

    en avance de phase avec le lancement de la compagnie Bamboo,
    et avant aussi l'utilisation d'autres avions, à louer en leasing

    EDIT : oups, l'info venait d'être donnée sur le fil 'Commandes fermes". Bon, cela fera un doublon, et cette info reste très intéressante pour A : les compagnies souhaitant acheter des A321 sentent bien qu'il faut faire vite, pour pouvoir avoir un espoir d'être livré rapidement.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Lun 26 Mar 2018 - 19:16

    Laurent Simon a écrit:Je n'ai pas vu cette info ailleurs, sur un autre fil,

    https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-le-vietnamien-flc-commande-vingt-quatre-a321neo-1752066.php

    en avance de phase avec le lancement de la compagnie Bamboo,
    et avant aussi l'utilisation d'autres avions, à louer en leasing

    EDIT : oups, l'info venait d'être donnée sur le fil 'Commandes fermes". Bon, cela fera un doublon, et cette info reste très intéressante pour A : les compagnies souhaitant acheter des A321 sentent bien qu'il faut faire vite, pour pouvoir avoir un espoir d'être livré rapidement.
    Laurent il me semble que je l avais mis dans les rumeurs au mois de Janvier ou Février  remarque il vaut mieux deux fois que pas du tous
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Mar 2018 - 9:43

    Major Tom ne lache pas le manche

    Et s'attend à des attaques de Boeing porté par le protectionisme de Trump (et ça relation privilégié avec le twitter en chef)

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/l-incroyable-charge-du-patron-d-airbus-tom-enders-contre-boeing_577032


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par patrick1956 Jeu 29 Mar 2018 - 11:02

    Poncho (Admin) a écrit:Major Tom ne lache pas le manche

    Et s'attend à des attaques de Boeing porté par le protectionisme de Trump (et ça relation privilégié avec le twitter en chef)

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/l-incroyable-charge-du-patron-d-airbus-tom-enders-contre-boeing_577032
    Il faut que les états Airbus ce donne la main pour contre les attaques de Boeing et de trump tous simplement
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    Message par Beochien Mar 3 Avr 2018 - 18:33

    Bon, vers ce 11 Avril, Denis Ranque pourrait céder son poste ...
    Fabrice Brégier, devrait postuler ...  Razz
    René Obermann (Ancien DT) sur la piste de lancement ...

    https://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/rene-obermann-pressenti-pour-remplacer-denis-ranque-a-la-presidence-d-airbus-760953.html
    Paul
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    Message par Paul Lun 9 Avr 2018 - 17:53

    Petite correction de 7 milliards d'euros sur les revenus de 2017...

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    Message par Beochien Lun 9 Avr 2018 - 18:40

    Bon, chez Reuters, d'autres chiffres et d'autres avis ... 
    Ça peut pédaler un peu entre $ et € pour certains  Wink
    Mais bon, la méthode comptable change, pas vraiment le cash flow ...


    https://uk.reuters.com/article/brief-airbus-provides-restated-2017-figu/brief-airbus-provides-restated-2017-figures-for-ifrs-15-no-changes-to-guidance-idUKFWN1RM06D

    Et en FR

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/airbus-reformule-ses-resultats-2017-sous-ifrs-15-1281959
    Beochien
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    Message par Beochien Dim 22 Avr 2018 - 12:22

    Les déclarations ne vont pas manquer, autour de l'ILA de Berlin !
    Dirk Hoke, CEO d'Airbus Défense dixit !


    Airbus assez clair pour le projet de chasseur Franco-Allemand ...
    Si les Allemands prennent des F-35, adieu toute collaboration !


    https://www.rt.com/news/424809-germany-france-f35-purchase/


    The CEO of Airbus Defense urged Europe to keep its military independence and warned Germany not to procure F-35s from the US, arguing it would kill the Franco-German effort to build their own fifth-generation jet.
    “As soon as Germany becomes an F-35 nation, cooperation on all combat aircraft issues with France is dead,” Dirk Hoke, the CEO of Airbus Defense and Space at Airbus Group, told Welt am Sonntag newspaper.




    -----------------------------
    Une piste intéressante à laquelle Airbus devrait s'intéresser !
    Ou Dassault qui tourne en rond avec le Rafale depuis 20 ans, et que j'aimerais voir se mettre sur les rangs ...
    Le Japon, qui cherche des partenaires ... pour son "Stealth", bimoteur, lui, sixième génération, on verra, surtout pour 2027 ??
    LM sur les rangs pour une synthèse entre F22 et F35, sur des bases exportables vers le Japon.


    le ShinShin, Mach 1,82 en supercruise (L'équivalent du Rafale à PC Max), et 2,25 à fond, c'est déjà pas mal, (copié collé sur les perf's du Raptor ??) pour un Bi, assez léger (A peine moins lourd que le Rafale), il reste à voir ce qui rentrera en soute ?? ... avec des moteurs de 644 Kg 60 cm de diamètre seulement (Contre 70 Cm pour le M88), et 5 Tonnes de P (Sans la PC)


    https://www.rt.com/business/424675-lockheed-martin-stealth-hybrid-japan/


    Major Japanese defense contractor Mitsubishi Heavy Industries is currently developing domestically made experimental jet for testing advanced stealth fighter aircraft technologies under the government-backed ATD-X program. If the project succeeds, an F-3 fighter, which should carry sixth-generation technology, will see the light in 2027. So far, Mitsubishi has tested the prototype stealth jet, dubbed the X-2.



    https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_X-2_Shinshin



    https://en.wikipedia.org/wiki/IHI_Corporation_XF5


    Actualités Airbus - Page 27 X-2_First_Flight
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    Message par Beochien Mar 24 Avr 2018 - 20:05

    Bon, TE speaking, pour Airbus, pour les futurs développements de la chasse F/ Allemande !
    Adios les GB qq part !
    Et manned or un manned, c'est une question.
    Dassault dans la boucle, suivant TE, pour remplacer BAE  Rolling Eyes !

    A lire, à suivre ...

    https://www.bloombergquint.com/politics/2018/04/24/airbus-ceo-lays-out-fighter-plans-says-u-k-production-at-risk
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    Message par pascal83 Jeu 26 Avr 2018 - 8:13

    La série CS de bombardier changera de non et deviendra
    A210 et A230
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    Message par patrick1956 Jeu 26 Avr 2018 - 8:53

    Bonjour a a tous
    Merci Pascal de cette info ce qui me parait d une coherence totale sur les denominations des avions Airbus
    Laurent Simon
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    Actualités Airbus - Page 27 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Laurent Simon Ven 27 Avr 2018 - 21:39

    Un(e) nouveau directeur technique chez A

    https://www.usinenouvelle.com/article/apres-paul-eremenko-grazia-vittadini-devient-directrice-technique-d-airbus.N686914
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 1 Mai 2018 - 14:14

    Bon, on ne saura pas cette année (Peut être à la fin... ?) la valeur réelle du carnet de cde d'Airbus ... (Cf après les remises et autres compromis) Secret "Défense" jusqu'à la fin de l'année.

    Pour Boeing, c'est fait, ils appliquent les IFRS 15, ce qui a divisé par 2 la valeur de leur portefeuille, ça comprend les avions "Douteux) ce qui n'a pas surpris les analyste qui ont traditionnellement divisé par 2


    https://uk.finance.yahoo.com/news/airbus-keeps-plane-pricing-secrets-163133510.html?guccounter=1
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    Actualités Airbus - Page 27 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Philidor Mer 2 Mai 2018 - 19:43

    Je n'ai pas vu Boeing publier un carnet de commandes à prix réels - je ne pense pas que ce soit juridiquement nécessaire, ni d'ailleurs prévu. Boeing a seulement retiré un certain nombre de commandes de son carnet, en se référant à des critères non précisés.
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 2 Mai 2018 - 19:59

    Ben, j'ai lu ça ...

    Boeing already reports its backlog at net discounted prices, with unfilled commercial orders worth $415 billion at the end of the first quarter. But it recently trimmed the size in units of its backlog to reflect planes unlikely to be delivered - also following new accounting rules.


    Et Airbus à 1,21 Trillion ...

    La même chez Reuters ...

    https://www.reuters.com/article/airbus-results-prices/corrected-airbus-keeps-plane-pricing-secrets-just-a-little-longer-idUSL8N1S476C

    Bon, pas de détails non plus ...
    Votre interprétation Philidor ??
    Airbus aurait 2,5 fois le backlog de Boeing ???
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 26 Mai 2018 - 19:04

    Il faudrait placer ce lien aussi sur un autre fil, que je n'ai pas trouvé pour le moment.
    Info très intéressante :

      https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-comment-airbus-initie-une-conduite-plus-manuelle-dans-les-avions.N696679
    c.foussa
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    Message par c.foussa Sam 26 Mai 2018 - 21:39

    Laurent Simon a écrit:Il faudrait placer ce lien aussi sur un autre fil, que je n'ai pas trouvé pour le moment.
    Info très intéressante :

      https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-comment-airbus-initie-une-conduite-plus-manuelle-dans-les-avions.N696679



    Merci, la vidéo de l'article est très explicite. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus manuel dans le pilotage avec cette indication. C'est seulement une indication instrumentale de plus.

    Il apporte juste sur le PFD (traditionnel horizon artificiel enrichi de la vitesse, altitude et 3 annonces de mode) une indication de l'énergie de l'avion et de la trajectoire, indications complémentaires des traditionnels paramètres "assiette + puissance". Les militaires connaissent déjà.

    J'ai recherché un article sur la revue d' Airbus: FAST, mais je n'ai pas trouvé.

    Quant à la classification. Peut-être sur le HUD ?
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 26 Mai 2018 - 22:56

    Tiens, personne n'a vu passer cela ... (Ni d'autres d'ailleurs ...)

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/un-seul-pilote-dans-les-airbus-et-les-boeing-c-est-pour-bientot-selon-thales-779707.html
    c.foussa
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    Message par c.foussa Dim 27 Mai 2018 - 7:46

    Le projet n'est pas nouveau, la NASA et les constructeurs ont déjà un peu défriché le sujet du SPO = single pilot operations.



    http://aviationweek.com/technology/nasa-advances-single-pilot-operations-concepts


    https://www.aviationsystemsdivision.arc.nasa.gov/publications/2014/HCIAero2014_Bilimoria.pdf
    https://www.theguardian.com/world/2018/feb/09/boeing-raises-prospect-of-only-one-pilot-in-the-cockpit-of-planes



    Edit 09h40: photo du poste de l'opérateur en complément du pilote (photo issue du 1er lien, article de 2014)


    Actualités Airbus - Page 27 180527094927442866
    eolien
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    Message par eolien Dim 27 Mai 2018 - 10:07

    J'en reviens à ce que je disais il y a peu : défaillance médicale du pilote - ce que nous appelons "incapacité subtile" - dans une phase critique du vol : décollage, panne, météo ...

    Ce qui suppose l'automatisation du décollage avec panne moteur à V1.
    Qui pilotera ?
    Parce que si le pilote s'effondre dans cette phase critique comment gérer le transfert au pilote automatique.

    Ou alors, les décollages en manuel seront proscris et systématiquement automatisés comme les atterrissages ... au final comme toutes les séquences du vol.

    La boucle sera alors inversée : l'automatisme ne sera plus là pour suppléer ou aider le pilote, lequel sera dans l'avion au cas où un problème non prévu (10–9) par les informaticiens surviendrait et l'obligerait à prendre les commandes., capacité maintenue a minima au simulateur ...

    (10–9) vous savez ...c'est le taux qui classe un système selon son niveau de criticité :
    Cela passe par un classement dans l'analyse de sécurité.
    EASA : Catastrophic (10–9), Critique (10–5), Majeur, Mineur

    Dans quelle classe seront alors positionnés les systèmes ?...
    Vous et moi espérons Catastrophic !

    Un rêve pieux car tout se jouera sur les statistiques tirées soit des essais, soit de l'expérience.
    Le tout, c'est de ne pas être dans l'avion le jour où ...


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