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Actualités Airbus
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°801
Re: Actualités Airbus
Pour le moment, aucune indication sur les livraisons réelles de Boeing. Les 815 cités sont le simple rappel de la prévision pour l'année.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°802
Re: Actualités Airbus
Objectif en interne airbus 808 (je ne sais pas si c'est avec les Cseries...)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: Actualités Airbus
Poncho (Admin) a écrit:Objectif en interne airbus 808 (je ne sais pas si c'est avec les Cseries...)
Je ne sais pas non plus mais Airbus a livré 18 A220 (H2 2018 seulement).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°804
Re: Actualités Airbus
Je pense que c'est hors CSeries...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°805
Re: Actualités Airbus
Il se dit 790+ hors A220
https://www.air-journal.fr/2019-01-05-airbus-juste-en-dessous-de-son-objectif-de-800-avions-livres-en-2018-5209404.html
A voir
https://www.air-journal.fr/2019-01-05-airbus-juste-en-dessous-de-son-objectif-de-800-avions-livres-en-2018-5209404.html
A voir
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°806
Re: Actualités Airbus
C'est l'incompréhension (ou approximation) habituelle des journalistes. 790 hors A220 serait un triomphe, mais c'est évidemment A220 inclus, donc un bon résultat, inférieur aux prévisions.Poncho (Admin) a écrit:Il se dit 790+ hors A220
La confusion tient au double fait que l'objectif initial était hors A220, et que sa révision à la baisse a été masquée par le maintien du chiffre initial avec un sens différent (désormais A220 inclus). Si le total est bien 790, la prévision initiale a été manquée d'une trentaine d'appareils. Elle n'était sans doute pas réalisable dans les conditions rencontrées en 2018.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°807
Re: Actualités Airbus
Philidor,
Je prends l'extrait
+790 sans l'A220
Je pense que l'objectif était 808 sans l'A220 (en fait j'en suis sûr)
Les usines A320 sont à des cadences peu avouables (elles produisent au rythme nominal de livraison effective .... donc en réalité la cadence de prod est supérieure et doit inclure les avions sans moteurs ou pas livrables pour des pb de financement)
La situation sur le PW est normalisé et en cours de normalisation sur le LEap
L'A350 a zéro souci en prod (petites alertes sur l'XWB97 tout au plus) les avions sortent (seuls de pb de financement chez Hainan)
Y a pas de raison qu'ils n'en soient pas proches
Je prends l'extrait
Les livraisons auraient dépassé en 2018 les 790 unités mais ne permettent pas d’atteindre l’objectif de 800 exemplaires, a déclaré une personne proche du dossier et qui a souhaité garder l’anonymat. A noter que ces calculs ne prennent pas en compte l’A220 canadien
+790 sans l'A220
Je pense que l'objectif était 808 sans l'A220 (en fait j'en suis sûr)
Les usines A320 sont à des cadences peu avouables (elles produisent au rythme nominal de livraison effective .... donc en réalité la cadence de prod est supérieure et doit inclure les avions sans moteurs ou pas livrables pour des pb de financement)
La situation sur le PW est normalisé et en cours de normalisation sur le LEap
L'A350 a zéro souci en prod (petites alertes sur l'XWB97 tout au plus) les avions sortent (seuls de pb de financement chez Hainan)
Y a pas de raison qu'ils n'en soient pas proches
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°808
Re: Actualités Airbus
Il y a eu deux versions officielles successives :
- en début d'année (donc avant la prise de contrôle du CSéries), 800 sans précision. A cette date, le CSéries ne pouvait pas être inclus dans une prévision officielle, c'était donc bien 800 sans lui ;
- plus récemment il a été précisé que 800 s'entendait désormais A220 inclus, ce qui revenait à une baisse de la prévision.
790 hors CSéries signifierait plus de 800 en l'incluant. Dans ce cas, Airbus battrait sa prévision officielle (version rectifiée) ce qui serait un franc succès. Il me paraît peu probable que cette lecture optimiste soit la bonne car alors la presse ne titrerait pas 'Airbus n'atteint pas son objectif annuel de livraisons'. A moins bien sûr qu'Airbus n'ait délibérément créé la confusion ...
- en début d'année (donc avant la prise de contrôle du CSéries), 800 sans précision. A cette date, le CSéries ne pouvait pas être inclus dans une prévision officielle, c'était donc bien 800 sans lui ;
- plus récemment il a été précisé que 800 s'entendait désormais A220 inclus, ce qui revenait à une baisse de la prévision.
790 hors CSéries signifierait plus de 800 en l'incluant. Dans ce cas, Airbus battrait sa prévision officielle (version rectifiée) ce qui serait un franc succès. Il me paraît peu probable que cette lecture optimiste soit la bonne car alors la presse ne titrerait pas 'Airbus n'atteint pas son objectif annuel de livraisons'. A moins bien sûr qu'Airbus n'ait délibérément créé la confusion ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°809
Re: Actualités Airbus
Tiens une autre estimation sur le FT, 797 A/C, il reste 3 jours pour savoir. ...
Pauvres Airbusiens à la prod, qui se font sucrer leur vacances de fin d'année, à chaque foi ...
https://www.ft.com/content/23807d26-104a-11e9-a3aa-118c761d2745
Pauvres Airbusiens à la prod, qui se font sucrer leur vacances de fin d'année, à chaque foi ...
https://www.ft.com/content/23807d26-104a-11e9-a3aa-118c761d2745
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°810
Re: Actualités Airbus
797 pour 808 ? pas trop mal
Et si on rajouter les A200 (18 ?) ça fait pas mal
On verra
Et si on rajouter les A200 (18 ?) ça fait pas mal
On verra
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°811
Re: Actualités Airbus
Ce serait alors 815 - exactement l'objectif de Boeing - et Airbus pourrait passer en tête sans même atteindre ses objectifs initiaux ...Poncho (Admin) a écrit:797 pour 808 ? pas trop mal
Et si on rajouter les A200 (18 ?) ça fait pas mal
C'est en tout cas le premier début d'année où les rumeurs ne sont pas concordantes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°812
Re: Actualités Airbus
Disons que comme c'est la première année depuis longtemps ou les commandes c'est boeing qui va normalement gagner, remporter la manche prod serait une belle compensation...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°813
Re: Actualités Airbus
Au fait, depuis quelle date, les C-Series sont devenu des Airbus A220 ?
Airbus devrait comptabiliser les A220, seulement à partir de l'instant officiel de la prise de contrôle.
Juste mon idée, à voir comment ils vont "arranger" celà !
Airbus devrait comptabiliser les A220, seulement à partir de l'instant officiel de la prise de contrôle.
Juste mon idée, à voir comment ils vont "arranger" celà !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°814
Re: Actualités Airbus
C'est à dire depuis le 1er juillet dernier.Beochien a écrit:Airbus devrait comptabiliser les A220, seulement à partir de l'instant officiel de la prise de contrôle.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°815
Re: Actualités Airbus
Philidor a écrit:C'est à dire depuis le 1er juillet dernier.Beochien a écrit:Airbus devrait comptabiliser les A220, seulement à partir de l'instant officiel de la prise de contrôle.
31 A220/Cseries livré en 2018 : 13 H1 (Cseries) et 18 H2 (A220).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°816
Re: Actualités Airbus
Merci Paul
Ce que j'avais en tête +18 à rajouter au compte des livraisons
Ce que j'avais en tête +18 à rajouter au compte des livraisons
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°817
Re: Actualités Airbus
Airbus arriverait aux 800, avec l'apport de bombardier ...
A suivre ... Sur Z.Bourse et ailleurs depuis ce matin ...
https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-semble-avoir-atteint-son-objectif-de-livraisons-2018-27838942/
A suivre ... Sur Z.Bourse et ailleurs depuis ce matin ...
https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-semble-avoir-atteint-son-objectif-de-livraisons-2018-27838942/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°818
Re: Actualités Airbus
Je me poses qq questions ...
- P&W (Et CFM) à réussi à tout livrer en Nov-déc. ?? Plutôt tard, mais un sacré effort de fin d'année ...
- Reste t'il des planeurs de A320 sur le Tarmac ??
Bien, juste au dessus de 780 pour la vraie prod Airbus ... ce sera court d'une vingtaine vs les prévisions de début d'année, et c'est plutôt bien, vu l'ampleur de la crise sur les moteurs ...
Airbus serait battu de 6 unités par Boeing (806).
Dont 10 B767, changés de main in extremis (Je dis) entre divisions, pour faire des KC 46.
Combien de A330 transférés pour le MRTT chez Airbus ?
https://www.supplychainbrain.com/articles/29212-boeing-retains-crown-as-worlds-largest-planemaker-by-just-six-jets
- P&W (Et CFM) à réussi à tout livrer en Nov-déc. ?? Plutôt tard, mais un sacré effort de fin d'année ...
- Reste t'il des planeurs de A320 sur le Tarmac ??
Bien, juste au dessus de 780 pour la vraie prod Airbus ... ce sera court d'une vingtaine vs les prévisions de début d'année, et c'est plutôt bien, vu l'ampleur de la crise sur les moteurs ...
Airbus serait battu de 6 unités par Boeing (806).
Dont 10 B767, changés de main in extremis (Je dis) entre divisions, pour faire des KC 46.
Combien de A330 transférés pour le MRTT chez Airbus ?
https://www.supplychainbrain.com/articles/29212-boeing-retains-crown-as-worlds-largest-planemaker-by-just-six-jets
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°819
Re: Actualités Airbus
un article, bonne synthese
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-atteint-son-objectif-de-800-livraisons/
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-atteint-son-objectif-de-800-livraisons/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°820
Re: Actualités Airbus
A mon avis, l'article paraphrase le communiqué d'Airbus, qui d'ailleurs est publié dans ce but.Laurent Simon a écrit:un article, bonne synthese
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-atteint-son-objectif-de-800-livraisons/
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/fr/2019/01/airbus-achieves-new-commercial-aircraft-delivery-record-in-2018.html
Je voudrais souligner deux points :
- La hausse du total des livraisons masque la légère baisse des bi-couloirs, malgré la montée en puissance de l'A350, qui ne suffit pas à compenser le recul de l'A330 et de l'A380. Espérons une reprise de la production d'A330 cette année.
- La communication d'Airbus passe presque sous silence l'évolution des commandes. Le problème n'est pas le total, mais la mévente des bi-couloirs. Même l'A350 est loin de faire un carton.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°821
Re: Actualités Airbus
Ben oui, A paie le prix d'une capacité de production inférieure à celle des 787.Philidor a écrit:Laurent Simon a écrit:un article, bonne synthese
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-atteint-son-objectif-de-800-livraisons/
- La communication d'Airbus passe presque sous silence l'évolution des commandes. Le problème n'est pas le total, mais la mévente des bi-couloirs. Même l'A350 est loin de faire un carton.
Le carnet de commandes étant encore très garni, il faut attendre longtemps pour obtenir de nouveaux avions, ce qui rend la compétition avec B dififcle.
Cela va être mieux avec la cadence de 10/mois, atteinte apparemment, mais cela n'est pas idéal.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°822
Re: Actualités Airbus
Ben chez boeing pas mieux avec le 777
Donc c'est un peu pareil
l'A330 ne remontera pas l'année prochaine au contraire
Donc c'est un peu pareil
l'A330 ne remontera pas l'année prochaine au contraire
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°823
Re: Actualités Airbus
le match A / B en infographie Usine Nouvelle.
https://www.usinenouvelle.com/article/infographie-boeing-vs-airbus-on-refait-le-match-2018.N790539
Je retiens les 626 A320 livrés vs les 580 x737.
https://www.usinenouvelle.com/article/infographie-boeing-vs-airbus-on-refait-le-match-2018.N790539
Je retiens les 626 A320 livrés vs les 580 x737.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°824
Re: Actualités Airbus
Laurent Simon a écrit:le match A / B en infographie Usine Nouvelle.
https://www.usinenouvelle.com/article/infographie-boeing-vs-airbus-on-refait-le-match-2018.N790539
Je retiens les 626 A320 livrés vs les 580 x737.
J'ai l'impression que Airbus a quelque peu tripatouillé la livraison des A220 pour réussir à atteindre le plateau psychologique des 800. Ce devait être 18 A220 mais 2 (second de Air Tanzania et le 28e de Swiss) ont été "livré" le 31 décembre mais ont physiquement été réceptionné hier.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°825
Re: Actualités Airbus
Ce n'est pas du tripatouillage, c'est la méthodologie très claire suivie de manière constante, chaque année, par les deux avionneurs pour tous leurs modèles : on ne compte pas les vols de départ, on compte les avions dont la propriété a été transférée au client pendant l'année civile.Paul a écrit:J'ai l'impression que Airbus a quelque peu tripatouillé la livraison des A220 pour réussir à atteindre le plateau psychologique des 800. Ce devait être 18 A220 mais 2 (second de Air Tanzania et le 28e de Swiss) ont été "livré" le 31 décembre mais ont physiquement été réceptionné hier.
Si l'on avait compté les vols de départ, on aurait certes eu quelques unités en moins en décembre 2018, mais quelques autres en plus en janvier 2018 (livrés juridiquement en décembre 2017, mais n'ayant quitté la FAL qu'en janvier 2018).
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°826
Re: Actualités Airbus
En plus des infos signalees par Paul
une autre prod possible, one web, satellites
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201901/14/01-5210974-airbus-songe-a-batir-deux-nouvelles-usines-au-quebec.php
une autre prod possible, one web, satellites
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201901/14/01-5210974-airbus-songe-a-batir-deux-nouvelles-usines-au-quebec.php
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°827
Re: Actualités Airbus
Flieger Faust voit (très) grand pour Airbus à Mirabel suivant ses infos ???
8X plus de terrain à bâtir, que ce qu'ils ont pour les C-Series
Les A220, plus une fab de satellites Canadiens qu'ils doivent gagner, les Typhoon qu'ils vont bien sûr gagner, et une 2nd FAL de A350 s'il reste de la place !
Bon, la part du rêve peut être ...
Peut être à vérifier tout ça ... A commencer par les options "Airbus" pour ces terrains
Le slot Zero, c'est l'implantation actuelle des A220 + CRJ à Mirabel, un peu petite, bien sûr.
Le rouge ( 1 à 8 ) ce seraient des lots disponibles .... Attention, Flieger Faust semble pédaler un peu dans les zéros, côté surfaces.
Il doit parler de terrains, et aussi de surfaces construites. (150 000 M2)
Aussi pour info : 1 M2 c'est à peu prés 10 Square Feet,
L'"Acre" plus souvent utilisé pour les terrains, ce sont environ 4000 M2 ...
https://www.fliegerfaust.com/airbus-news-typhoon-a350-2626020934.html
https://www.google.com/maps/place/Mirabel,+QC,+Canada/@45.6884694,-74.0163152,1320m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4cced48cb9b1c995:0x8b90d73179b2746d!8m2!3d45.6518959!4d-74.0901696
For instance, I am told that the space Airbus is eying for at Mirabel is not a mere 300% of the size of their existing facility , but much more like 800%
The current A220 installations (formerly Bombardier CSeries and CRJ) occupy just about 5.9 million square feet (550 meters square) (MANQUE 3 Zéros). And 1.5 million square feet of this surface are used by the factory. (See the image below, blue delimited section).
8X plus de terrain à bâtir, que ce qu'ils ont pour les C-Series
Les A220, plus une fab de satellites Canadiens qu'ils doivent gagner, les Typhoon qu'ils vont bien sûr gagner, et une 2nd FAL de A350 s'il reste de la place !
Bon, la part du rêve peut être ...
Peut être à vérifier tout ça ... A commencer par les options "Airbus" pour ces terrains
Le slot Zero, c'est l'implantation actuelle des A220 + CRJ à Mirabel, un peu petite, bien sûr.
Le rouge ( 1 à 8 ) ce seraient des lots disponibles .... Attention, Flieger Faust semble pédaler un peu dans les zéros, côté surfaces.
Il doit parler de terrains, et aussi de surfaces construites. (150 000 M2)
Aussi pour info : 1 M2 c'est à peu prés 10 Square Feet,
L'"Acre" plus souvent utilisé pour les terrains, ce sont environ 4000 M2 ...
https://www.fliegerfaust.com/airbus-news-typhoon-a350-2626020934.html
https://www.google.com/maps/place/Mirabel,+QC,+Canada/@45.6884694,-74.0163152,1320m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4cced48cb9b1c995:0x8b90d73179b2746d!8m2!3d45.6518959!4d-74.0901696
For instance, I am told that the space Airbus is eying for at Mirabel is not a mere 300% of the size of their existing facility , but much more like 800%
The current A220 installations (formerly Bombardier CSeries and CRJ) occupy just about 5.9 million square feet (550 meters square) (MANQUE 3 Zéros). And 1.5 million square feet of this surface are used by the factory. (See the image below, blue delimited section).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°828
Re: Actualités Airbus
Laurent Simon a écrit:En plus des infos signalees par Paul
une autre prod possible, one web, satellites
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201901/14/01-5210974-airbus-songe-a-batir-deux-nouvelles-usines-au-quebec.php
A rapprocher à ça chez "Challenges" bien optimistes, mais bon ...
https://www.challenges.fr/entreprise/defense/l-incroyable-offensive-d-airbus-au-canada_636486