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    Actualités Airbus


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    Message par Philidor Ven 4 Jan 2019 - 4:36

    Pour le moment, aucune indication sur les livraisons réelles de Boeing. Les 815 cités sont le simple rappel de la prévision pour l'année.

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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Jan 2019 - 23:47

    Objectif en interne airbus 808 (je ne sais pas si c'est avec les Cseries...)

    Paul
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    Message par Paul Sam 5 Jan 2019 - 5:32

    Poncho (Admin) a écrit:Objectif en interne airbus 808 (je ne sais pas si c'est avec les Cseries...)

    Je ne sais pas non plus mais Airbus a livré 18 A220 (H2 2018 seulement).
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    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Jan 2019 - 0:56

    Je pense que c'est hors CSeries...


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    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Jan 2019 - 1:23

    Il se dit 790+ hors A220
    https://www.air-journal.fr/2019-01-05-airbus-juste-en-dessous-de-son-objectif-de-800-avions-livres-en-2018-5209404.html

    A voir


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    Message par Philidor Dim 6 Jan 2019 - 10:23

    Poncho (Admin) a écrit:Il se dit 790+ hors A220
    C'est l'incompréhension (ou approximation) habituelle des journalistes. 790 hors A220 serait un triomphe, mais c'est évidemment A220 inclus, donc un bon résultat, inférieur aux prévisions. 

    La confusion tient au double fait que l'objectif initial était hors A220, et que sa révision à la baisse a été masquée par le maintien du chiffre initial avec un sens différent (désormais A220 inclus). Si le total est bien 790, la prévision initiale a été manquée d'une trentaine d'appareils. Elle n'était sans doute pas réalisable dans les conditions rencontrées en 2018.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Jan 2019 - 22:24

    Philidor,
    Je prends l'extrait

    Les livraisons auraient dépassé en 2018 les 790 unités mais ne permettent pas d’atteindre l’objectif de 800 exemplaires, a déclaré une personne proche du dossier et qui a souhaité garder l’anonymat. A noter que ces calculs ne prennent pas en compte l’A220 canadien


    +790 sans l'A220
    Je pense que l'objectif était 808 sans l'A220 (en fait j'en suis sûr)



    Les usines A320 sont à des cadences peu avouables (elles produisent au rythme nominal de livraison effective .... donc en réalité la cadence de prod est supérieure et doit inclure les avions sans moteurs ou pas livrables pour des pb de financement)
    La situation sur le PW est normalisé et en cours de normalisation sur le LEap

    L'A350 a zéro souci en prod (petites alertes sur l'XWB97 tout au plus) les avions sortent (seuls de pb de financement chez Hainan)


    Y a pas de raison qu'ils n'en soient pas proches


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    Message par Philidor Lun 7 Jan 2019 - 0:55

    Il y a eu deux versions officielles successives :
    - en début d'année (donc avant la prise de contrôle du CSéries), 800 sans précision. A cette date, le CSéries ne pouvait pas être inclus dans une prévision officielle, c'était donc bien 800 sans lui ;
    - plus récemment il a été précisé que 800 s'entendait désormais A220 inclus, ce qui revenait à une baisse de la prévision.

    790 hors CSéries signifierait plus de 800 en l'incluant. Dans ce cas, Airbus battrait sa prévision officielle (version rectifiée) ce qui serait un franc succès. Il me paraît peu probable que cette lecture optimiste soit la bonne car alors la presse ne titrerait pas 'Airbus n'atteint pas son objectif annuel de livraisons'. A moins bien sûr qu'Airbus n'ait délibérément créé la confusion ...
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    Message par Beochien Lun 7 Jan 2019 - 9:56

    Tiens une autre estimation sur le FT, 797 A/C, il reste 3 jours pour savoir. ...
    Pauvres Airbusiens à la prod, qui se font sucrer leur vacances de fin d'année, à chaque foi ... Sad

    https://www.ft.com/content/23807d26-104a-11e9-a3aa-118c761d2745
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2019 - 10:34

    797 pour 808 ? pas trop mal
    Et si on rajouter les A200 (18 ?) ça fait pas mal

    On verra


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    Message par Philidor Lun 7 Jan 2019 - 10:49

    Poncho (Admin) a écrit:797 pour 808 ? pas trop mal
    Et si on rajouter les A200 (18 ?) ça fait pas mal
    Ce serait alors 815 - exactement l'objectif de Boeing - et Airbus pourrait passer en tête sans même atteindre ses objectifs initiaux ...
    C'est en tout cas le premier début d'année où les rumeurs ne sont pas concordantes.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2019 - 10:53

    Disons que comme c'est la première année depuis longtemps ou les commandes c'est boeing qui va normalement gagner, remporter la manche prod serait une belle compensation...


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    Message par Beochien Lun 7 Jan 2019 - 12:21

    Au fait, depuis quelle date, les C-Series sont devenu des Airbus A220 ?
    Airbus devrait comptabiliser les A220, seulement à partir de l'instant officiel de la prise de contrôle.

    Juste mon idée, à voir comment ils vont "arranger" celà !
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    Message par Philidor Lun 7 Jan 2019 - 14:16

    Beochien a écrit:Airbus devrait comptabiliser les A220, seulement à partir de l'instant officiel de la prise de contrôle.
    C'est à dire depuis le 1er juillet dernier.
    Paul
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    Message par Paul Lun 7 Jan 2019 - 14:49

    Philidor a écrit:
    Beochien a écrit:Airbus devrait comptabiliser les A220, seulement à partir de l'instant officiel de la prise de contrôle.
    C'est à dire depuis le 1er juillet dernier.

    31 A220/Cseries livré en 2018 : 13 H1 (Cseries) et 18 H2 (A220).
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2019 - 15:12

    Merci Paul
    Ce que j'avais en tête +18 à rajouter au compte des livraisons


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    Message par Beochien Mar 8 Jan 2019 - 16:34

    Airbus arriverait aux 800, avec l'apport de bombardier ...
    A suivre ... Sur Z.Bourse et ailleurs depuis ce matin ...

    https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-semble-avoir-atteint-son-objectif-de-livraisons-2018-27838942/
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 9 Jan 2019 - 12:39

    Je me poses qq questions ...
    - P&W (Et CFM) à réussi à tout livrer en Nov-déc. ?? Plutôt tard, mais un sacré effort de fin d'année ...
    - Reste t'il des planeurs de A320 sur le Tarmac ??
    Bien, juste au dessus de 780 pour la vraie prod Airbus ... ce sera court d'une vingtaine vs les prévisions de début d'année, et c'est plutôt bien, vu l'ampleur de la crise sur les moteurs ...

    Airbus serait battu de 6 unités par Boeing (806).
    Dont 10 B767, changés de main in extremis (Je dis) entre divisions, pour faire des KC 46.
    Combien de A330 transférés pour le MRTT chez Airbus Wink ?

    https://www.supplychainbrain.com/articles/29212-boeing-retains-crown-as-worlds-largest-planemaker-by-just-six-jets
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    Message par Laurent Simon Mer 9 Jan 2019 - 20:10

    un article, bonne synthese
    https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-atteint-son-objectif-de-800-livraisons/
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    Message par Philidor Jeu 10 Jan 2019 - 1:36

    Laurent Simon a écrit:un article, bonne synthese
    https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-atteint-son-objectif-de-800-livraisons/
    A mon avis, l'article paraphrase le communiqué d'Airbus, qui d'ailleurs est publié dans ce but.
    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/fr/2019/01/airbus-achieves-new-commercial-aircraft-delivery-record-in-2018.html

    Je voudrais souligner deux points :

    - La hausse du total des livraisons masque la légère baisse des bi-couloirs, malgré la montée en puissance de l'A350, qui ne suffit pas à compenser le recul de l'A330 et de l'A380. Espérons une reprise de la production d'A330 cette année.

    - La communication d'Airbus passe presque sous silence l'évolution des commandes. Le problème n'est pas le total, mais la mévente des bi-couloirs. Même l'A350 est loin de faire un carton.
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    Message par Laurent Simon Jeu 10 Jan 2019 - 11:05

    Philidor a écrit:
    Laurent Simon a écrit:un article, bonne synthese
    https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-atteint-son-objectif-de-800-livraisons/

    - La communication d'Airbus passe presque sous silence l'évolution des commandes. Le problème n'est pas le total, mais la mévente des bi-couloirs. Même l'A350 est loin de faire un carton.
    Ben oui, A paie le prix d'une capacité de production inférieure à celle des 787.
    Le carnet de commandes étant encore très garni, il faut attendre longtemps pour obtenir de nouveaux avions, ce qui rend la compétition avec B dififcle.
    Cela va être mieux avec la cadence de 10/mois, atteinte apparemment, mais cela n'est pas idéal.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Jan 2019 - 19:28

    Ben chez boeing pas mieux avec le 777
    Donc c'est un peu pareil

    l'A330 ne remontera pas l'année prochaine au contraire


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    Message par Laurent Simon Sam 12 Jan 2019 - 20:52

    le match A / B en infographie Usine Nouvelle.

    https://www.usinenouvelle.com/article/infographie-boeing-vs-airbus-on-refait-le-match-2018.N790539

    Je retiens les 626 A320 livrés vs les 580 x737.
    Paul
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    Message par Paul Sam 12 Jan 2019 - 22:00

    Laurent Simon a écrit:le match A / B en infographie Usine Nouvelle.

    https://www.usinenouvelle.com/article/infographie-boeing-vs-airbus-on-refait-le-match-2018.N790539

    Je retiens les 626 A320 livrés vs les 580 x737.

    J'ai l'impression que Airbus a quelque peu tripatouillé la livraison des A220 pour réussir à atteindre le plateau psychologique des 800. Ce devait être 18 A220 mais 2 (second de Air Tanzania et le 28e de Swiss) ont été "livré" le 31 décembre mais ont physiquement été réceptionné hier.
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    Message par Philidor Dim 13 Jan 2019 - 0:12

    Paul a écrit:J'ai l'impression que Airbus a quelque peu tripatouillé la livraison des A220 pour réussir à atteindre le plateau psychologique des 800. Ce devait être 18 A220 mais 2 (second de Air Tanzania et le 28e de Swiss) ont été "livré" le 31 décembre mais ont physiquement été réceptionné hier.
    Ce n'est pas du tripatouillage, c'est la méthodologie très claire suivie de manière constante, chaque année, par les deux avionneurs pour tous leurs modèles : on ne compte pas les vols de départ, on compte les avions dont la propriété a été transférée au client pendant l'année civile. 

    Si l'on avait compté les vols de départ, on aurait certes eu quelques unités en moins en décembre 2018, mais quelques autres en plus en janvier 2018 (livrés juridiquement en décembre 2017, mais n'ayant quitté la FAL qu'en janvier 2018).
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 14 Jan 2019 - 23:20

    En plus des infos signalees par Paul
    une autre prod possible, one web, satellites

    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201901/14/01-5210974-airbus-songe-a-batir-deux-nouvelles-usines-au-quebec.php
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 15 Jan 2019 - 12:22

    Flieger Faust voit (très) grand pour Airbus à Mirabel suivant ses infos ???
    8X plus de terrain à bâtir, que ce qu'ils ont pour les C-Series  Exclamation  Cool

    Les A220, plus une fab de satellites Canadiens qu'ils doivent gagner, les Typhoon qu'ils vont bien sûr gagner, et une 2nd FAL de A350 s'il reste de la place !  Twisted Evil
    Bon, la part du rêve peut être ... Wink

    Peut être à vérifier tout ça ... A commencer par les options "Airbus" pour ces terrains   Suspect

    Le slot Zero, c'est l'implantation actuelle des A220 + CRJ à Mirabel, un peu petite, bien sûr.
    Le rouge  ( 1 à 8 ) ce seraient des lots disponibles .... Attention, Flieger Faust semble pédaler un peu dans les zéros, côté surfaces.
    Il doit parler de terrains, et aussi de surfaces construites. (150 000 M2)
    Aussi pour info : 1 M2 c'est à peu prés 10 Square Feet, 
    L'"Acre" plus souvent utilisé pour les terrains, ce sont environ 4000 M2 ...

    https://www.fliegerfaust.com/airbus-news-typhoon-a350-2626020934.html

    https://www.google.com/maps/place/Mirabel,+QC,+Canada/@45.6884694,-74.0163152,1320m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4cced48cb9b1c995:0x8b90d73179b2746d!8m2!3d45.6518959!4d-74.0901696


    For instance, I am told that the space Airbus is eying for at Mirabel is not a mere 300% of the size of their existing facility , but much more like 800%
    The current A220 installations (formerly Bombardier CSeries and CRJ) occupy just about 5.9 million square feet (550 meters square) (MANQUE 3 Zéros). And 1.5 million square feet of this surface are used by the factory. (See the image below, blue delimited section).
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    Message par Beochien Mar 15 Jan 2019 - 13:14

    Laurent Simon a écrit:En plus des infos signalees par Paul
    une autre prod possible, one web, satellites

    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201901/14/01-5210974-airbus-songe-a-batir-deux-nouvelles-usines-au-quebec.php

    A rapprocher à ça chez "Challenges" bien optimistes, mais bon ...

    https://www.challenges.fr/entreprise/defense/l-incroyable-offensive-d-airbus-au-canada_636486

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