http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2013-11-12/amr-et-us-airways-vont-pouvoir-fusionner.html
+12
GP800
patrick1956
macintosh
art_way
pascal83
Paul
Rasta'
Beochien
aeroduO5
jullienaline
Poncho (Admin)
alain57
16 participants
American Airlines ! AAL ! AA
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°176
Re: American Airlines ! AAL ! AA
finalement cette fusion vont profiter aux compagnies a bas cout comme le dit cet article des échos sur de nombreux créneaux
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2013-11-12/amr-et-us-airways-vont-pouvoir-fusionner.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2013-11-12/amr-et-us-airways-vont-pouvoir-fusionner.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°177
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Vu sur A.net ...par "Chepos"
Le Timing légal de la fusion ... Si il n'y a pas d'autres objections !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5920258/
Judge Sean Lane has scheduled a hearing for November 25th to consider approving the settlement at the BK court. If approved the merger is scheduled to close by December 5th, 2013, after this date Doug should be able to take office.
Judge Colleen Kotelly-Klark scheduled to hear the antitrust case yesterday signed a preliminary approval of the settlement, she has left a window of 60 days for any objections before her approval is finalized.The merger can still close within these 60 days.
Le Timing légal de la fusion ... Si il n'y a pas d'autres objections !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5920258/
Judge Sean Lane has scheduled a hearing for November 25th to consider approving the settlement at the BK court. If approved the merger is scheduled to close by December 5th, 2013, after this date Doug should be able to take office.
Judge Colleen Kotelly-Klark scheduled to hear the antitrust case yesterday signed a preliminary approval of the settlement, she has left a window of 60 days for any objections before her approval is finalized.The merger can still close within these 60 days.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°178
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Le premier A321T (3 classes) a été livré à AA
Avec mise en ligne en janvier
http://hub.aa.com/en/nr/pressrelease/american-airlines-takes-delivery-of-first-airbus-a321-transcontinental-aircraft
Avec mise en ligne en janvier
http://hub.aa.com/en/nr/pressrelease/american-airlines-takes-delivery-of-first-airbus-a321-transcontinental-aircraft
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°179
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Dans mes rêves ...
Je verrais très bien JL, leur faire une offre à AA, pour du A380 à 450 tonnes de MTOW, pour du coast to coast !
Utilisant les 4-5 slots A380, libres vers 2015, avec peut être Doric, (Ou un lessor "Ami" en interface ) ou la propre capacité leasing/financement d' Airbus ... c'est le seul moyen d'accélérer les choses aux USA, pour le A380 !
Je verrais très bien JL, leur faire une offre à AA, pour du A380 à 450 tonnes de MTOW, pour du coast to coast !
Utilisant les 4-5 slots A380, libres vers 2015, avec peut être Doric, (Ou un lessor "Ami" en interface ) ou la propre capacité leasing/financement d' Airbus ... c'est le seul moyen d'accélérer les choses aux USA, pour le A380 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°180
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Ben je pense que tu rêves sacrément
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°181
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Je crois également qu'il est trop tard pour un nouveau client pour les slots de 2015, ce devra être un client existant.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°182
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Ou un nouveau client qui ne change que la couleur du tissus des sièges...
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°183
Re: American Airlines ! AAL ! AA
http://www.air-journal.fr/2013-11-25-premier-airbus-a321-transcon-pour-american-airlines-590914.html
AA a reçu le premier a321Transcon
AA a reçu le premier a321Transcon
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°184
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Oui, une jolie guerre qui se prépare avec les A321 "Sharkletisés" de Jetblue !
Même avion, mêmes moteurs, et des aménagements très "Confort" des 2 côtés pour JFK-LAX (Et d'autres ...)!
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_10_07_2013_p35-622830.xml&p=1
Nos analystes aménagements, sauront comparer !
Même avion, mêmes moteurs, et des aménagements très "Confort" des 2 côtés pour JFK-LAX (Et d'autres ...)!
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_10_07_2013_p35-622830.xml&p=1
Nos analystes aménagements, sauront comparer !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°185
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Bonjour,
Un juge a approuvé la fusion avec US Airways et AA devrait sortir du Chapter 11 le 9 décembre prochian.
http://hub.aa.com/en/nr/pressrelease/amr-corporation-emergence-from-chapter-11-and-merger-close-expected-on-dec-9
Un juge a approuvé la fusion avec US Airways et AA devrait sortir du Chapter 11 le 9 décembre prochian.
http://hub.aa.com/en/nr/pressrelease/amr-corporation-emergence-from-chapter-11-and-merger-close-expected-on-dec-9
Paul- Whisky Quebec
- Message n°186
Re: American Airlines ! AAL ! AA
AA rebaptise sa filiale American Eagle Airlines. Le nouveau nom est Envoy. Tous les autres transporteurs régionaux affiliés (et ceux de US Airways) continueront d'opérer sous la bannière American Eagle.
http://hub.aa.com/en/nr/pressrelease/american-eagle-airlines-inc-to-change-its-name-to-envoy
http://hub.aa.com/en/nr/pressrelease/american-eagle-airlines-inc-to-change-its-name-to-envoy
GP800
- Message n°187
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Apparemment, AA ajuste ses besoins depuis sa fusion avec US. Conséquence, diminution du nombre d'A320 en commande.
http://www.journal-aviation.com/actualites/26441-american-airlines-convertit-30-a320neo-fermes-en-options
http://www.journal-aviation.com/actualites/26441-american-airlines-convertit-30-a320neo-fermes-en-options
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°188
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Je suis en vadrouille avec mauvaise connectivité... donc je n'ouvre pas les liens (le forum est finalement léger avec des connections mauvaises)
Mais il semble qu'ils aient aussi revu la structure de la commande des 130 avions, avec une plus grosse part en achat... vu passé ça hier mardi sur twitter... je regarderais demain
Mais il semble qu'ils aient aussi revu la structure de la commande des 130 avions, avec une plus grosse part en achat... vu passé ça hier mardi sur twitter... je regarderais demain
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°189
Re: American Airlines ! AAL ! AA
http://atwonline.com/airframes/american-airlines-buy-rather-lease-62-airbus-a320s
ATW dirait le contaire.
AA commanderai 62 a320 supplémentaire a l'aide d'un crédit leasing d'airbus lease financing arrangement agreed to with Airbus
Et à converti en ferme 30 a320néo pour livraison 2021-2022
Le bordel attendons airbus
ATW dirait le contaire.
AA commanderai 62 a320 supplémentaire a l'aide d'un crédit leasing d'airbus lease financing arrangement agreed to with Airbus
Et à converti en ferme 30 a320néo pour livraison 2021-2022
Le bordel attendons airbus
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°190
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Merci Pascal de me donner raison
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°191
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Pascal ne donne raison à personne !
Patrick n'a rien compris dans la première annonce où plutôt juste le contraire ... mais rien n'a changé !
Et Patrick continue à ne rien comprendre à la suite ... c'est comme ça, rien de nouveau non plus !
Journal de l'Aviation, en référence du 8 Avril :
http://www.journal-aviation.com/actualites/26441-american-airlines-convertit-30-a320neo-fermes-en-options
Bon, selon ATW... auquel Patrick n'a bien sûr rien compris ...
American had already planned to take delivery of the 62 aircraft between the 2015 first quarter and the 2017 third quarter, but was going to do so under a lease financing arrangement agreed to with Airbus in 2011. In a filing with the US Securities and Exchange Commission, American said it will now purchase those 62 A320 family aircraft outright.
As part of the transaction with Airbus, American also converted 30 firm orders for Airbus A320neo family aircraft set for delivery in 2021 and 2022 to options to acquire those aircraft.
Alors, à part le chgt dans le Leasing, rien de nouveau depuis 2 jours ...
Petite hypothèse juste perso, on ne connaît pas l'engagement moteurs ... pour les A320NEO Côté AA ... si qq 'un a des infos, merci d'avance !
Juste imaginer que AA s'était engagé sans le claironner, et ait changé d'avis ...
--------------
Va falloir regarder de plus prés quand même , merci Elmer ...
A la louche, sans être trop sûr, je sens que AA profite des excellents prix négociés avec Airbus, sur les A320 CEO,(-55% suivant les on dit ..) pour en prendre, vite fait et presque en urgence, une flopée de plus à ce tarif, laissant les NEO plus chers et moins bien négociés, pour un prochain round ...
En plus, AA n'a pas choisi d'accepter l'offre leasing Airbus sur ce coup pour 62 CEO, peut être tout simplement par ce que l'offre Airbus, n'était pas la meilleure (Ou peut être plus facile ailleurs, avec des prêts en $$ et ... côté garanties $$) pour AA qui est sorti du chapter 11, et en pleine fusion ! Donc, peut être des offres où des conditions de crédit plus adaptées et moins cher maintenant !
Pour les cdes A320 NEO plus tard ... c'est à suivre, mais je crois que c'est plutôt bon signe pour la suite ...AA semble content et même dans l'urgence pour les A 320 CEO, donc ça devrait suivre !
Bon, OK, c'est quand même un peu confus, il faudra suivre de prés !
Peut être utile pour Patrick :
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20111125.OBS5330/greffer-des-neurones-ca-marche-sur-des-souris.html
Patrick n'a rien compris dans la première annonce où plutôt juste le contraire ... mais rien n'a changé !
Et Patrick continue à ne rien comprendre à la suite ... c'est comme ça, rien de nouveau non plus !
Journal de l'Aviation, en référence du 8 Avril :
http://www.journal-aviation.com/actualites/26441-american-airlines-convertit-30-a320neo-fermes-en-options
Bon, selon ATW... auquel Patrick n'a bien sûr rien compris ...
American had already planned to take delivery of the 62 aircraft between the 2015 first quarter and the 2017 third quarter, but was going to do so under a lease financing arrangement agreed to with Airbus in 2011. In a filing with the US Securities and Exchange Commission, American said it will now purchase those 62 A320 family aircraft outright.
As part of the transaction with Airbus, American also converted 30 firm orders for Airbus A320neo family aircraft set for delivery in 2021 and 2022 to options to acquire those aircraft.
Alors, à part le chgt dans le Leasing, rien de nouveau depuis 2 jours ...
Petite hypothèse juste perso, on ne connaît pas l'engagement moteurs ... pour les A320NEO Côté AA ... si qq 'un a des infos, merci d'avance !
Juste imaginer que AA s'était engagé sans le claironner, et ait changé d'avis ...
--------------
Va falloir regarder de plus prés quand même , merci Elmer ...
A la louche, sans être trop sûr, je sens que AA profite des excellents prix négociés avec Airbus, sur les A320 CEO,(-55% suivant les on dit ..) pour en prendre, vite fait et presque en urgence, une flopée de plus à ce tarif, laissant les NEO plus chers et moins bien négociés, pour un prochain round ...
En plus, AA n'a pas choisi d'accepter l'offre leasing Airbus sur ce coup pour 62 CEO, peut être tout simplement par ce que l'offre Airbus, n'était pas la meilleure (Ou peut être plus facile ailleurs, avec des prêts en $$ et ... côté garanties $$) pour AA qui est sorti du chapter 11, et en pleine fusion ! Donc, peut être des offres où des conditions de crédit plus adaptées et moins cher maintenant !
Pour les cdes A320 NEO plus tard ... c'est à suivre, mais je crois que c'est plutôt bon signe pour la suite ...AA semble content et même dans l'urgence pour les A 320 CEO, donc ça devrait suivre !
Bon, OK, c'est quand même un peu confus, il faudra suivre de prés !
Peut être utile pour Patrick :
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20111125.OBS5330/greffer-des-neurones-ca-marche-sur-des-souris.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°192
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Beo.... le dernier lien était inutile
Patrick, il y a une perte de commandes fermes pour les NEO de 30 sur des créneaux au delà de 2020-2021.
Beo, pour l'achat direct des 62 premiers, ça peut être en lien avec la fusion et les marges de manoeuvre dégagées financièrement
Faudrait regarder le formulaire SEC
Patrick, il y a une perte de commandes fermes pour les NEO de 30 sur des créneaux au delà de 2020-2021.
Beo, pour l'achat direct des 62 premiers, ça peut être en lien avec la fusion et les marges de manoeuvre dégagées financièrement
Faudrait regarder le formulaire SEC
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°193
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Ben, le dernier lien, c'est plutôt un signe d'espoir !
Pour les 62 A320 CEO en leasing d'Airbus, c'était plutôt un effort (Cadeau) d'Airbus quand AA était sous chapter 11, peut être moins utile maintenant que AA est fusionné avec US Airways, et que le groupe fait qq bénéfices !
http://www.dallasnews.com/business/airline-industry/20140128-american-airlines-us-airways-report-combined-1.95-billion-earnings-for-2013.ece
Pour les 30 A320NEO qui manquent à l'appel maintenant ...
C'est peut être un re-cadrage des investissements du groupe ...
Ne pas oublier l'impressionnante flotte de A320CEO d'US Airways ... avec les cdes AA ça pourra faire dans les 500 A320, plus un paquet de B737
http://en.wikipedia.org/wiki/US_Airways_fleet
http://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_fleet
Comme dit Pascal, ils ont de toute façon un très gros paquet d'options... et le temps pour choisir, c'est pour dans 6-7 ans !
... Et peut être des histoires de choix des moteurs pour le NEO, un choix qui n'est pas public pour l'instant, mais qui avait peut être été négocié discrètement ... (Juste une idée) alors, une envie de changement, peut être vers 2019 où après ... hum !
Pour les 62 A320 CEO en leasing d'Airbus, c'était plutôt un effort (Cadeau) d'Airbus quand AA était sous chapter 11, peut être moins utile maintenant que AA est fusionné avec US Airways, et que le groupe fait qq bénéfices !
http://www.dallasnews.com/business/airline-industry/20140128-american-airlines-us-airways-report-combined-1.95-billion-earnings-for-2013.ece
Pour les 30 A320NEO qui manquent à l'appel maintenant ...
C'est peut être un re-cadrage des investissements du groupe ...
Ne pas oublier l'impressionnante flotte de A320CEO d'US Airways ... avec les cdes AA ça pourra faire dans les 500 A320, plus un paquet de B737
http://en.wikipedia.org/wiki/US_Airways_fleet
http://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_fleet
Comme dit Pascal, ils ont de toute façon un très gros paquet d'options... et le temps pour choisir, c'est pour dans 6-7 ans !
... Et peut être des histoires de choix des moteurs pour le NEO, un choix qui n'est pas public pour l'instant, mais qui avait peut être été négocié discrètement ... (Juste une idée) alors, une envie de changement, peut être vers 2019 où après ... hum !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°194
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Rappel utile !
American Airlines July 20, 2011 orders !
Bon ça ne se laisse pas bien copier , c'est en bas de la page Wikip !
http://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_fleet
Comme quoi les options A321 NEO passeraient à 310 ... Hum !
Et si Boeing lançait son nouveau "B757"
Eh bien, ces options ne vaudraient plus grand chose
Heureusement il semble encore assez loin ce nouveau B757 ...
Question subsidiaire ... juste une idée ...
Et si les A321 CEO Sharklets actuellement livrés à AA, devenaient facilement "Re-motorisables", dans 6-7 ans, vu le peu de chgts apportés par Airbus ??
Leurs moteurs auront 20 000 heures où plus ??
Ce sera l'heure de la GV, démontage du moteur etc ...
Et les P&W GTF, "plus 3%", seront là en 2019 !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°195
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Bonjour a tous
Je viens de regarder sur le air et cosmos de ce matin en bas de la page 29 il est dit
le cie transforme en option 30 des 130 a 321 néo commandé ferme et annule les locations de 62 a 320ceo livrables de 2015 a 2017 pour les acheter .
Si il sont en location et il les achetée
c'est pas claire sa c'est sure pas entamer la polémique avec me le prof
Je viens de regarder sur le air et cosmos de ce matin en bas de la page 29 il est dit
le cie transforme en option 30 des 130 a 321 néo commandé ferme et annule les locations de 62 a 320ceo livrables de 2015 a 2017 pour les acheter .
Si il sont en location et il les achetée
c'est pas claire sa c'est sure pas entamer la polémique avec me le prof
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°196
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Non, c'était une location d'avions à priori directement CHEZ AIRBUS LEASE,(Au départ du moins, quand ils étaient en faillitte AA) donc ça reste dans la famille, restent les frais de dossier et les financements mis en route, pas toujours gratos, menfin ...!
Au lieu de les louer, AA, ils les prennent et ils les payent à Airbus, c'est tout !
A priori, ils n'étaient pas encore livrés (A confirmer ??)
Ça libère du financement chez Airbus (2-3 milliards de $) ... pour d'autres affaires, éventuellement pour d'autres clients !
Et pour les 30, 320 NEO, annulés de fait, les re-positionner en option, c'est peut être une manière "Commerciale" d'éviter de perdre les paiements initiaux**, et d'éviter surtout de parler d'annulation , et ça, c'est nettement moins clair et peu courant !
**Peut être ré-affectés comme paiement initial pour les 62 A320 achetés maintenant, c'est possible !
Au lieu de les louer, AA, ils les prennent et ils les payent à Airbus, c'est tout !
A priori, ils n'étaient pas encore livrés (A confirmer ??)
Ça libère du financement chez Airbus (2-3 milliards de $) ... pour d'autres affaires, éventuellement pour d'autres clients !
Et pour les 30, 320 NEO, annulés de fait, les re-positionner en option, c'est peut être une manière "Commerciale" d'éviter de perdre les paiements initiaux**, et d'éviter surtout de parler d'annulation , et ça, c'est nettement moins clair et peu courant !
**Peut être ré-affectés comme paiement initial pour les 62 A320 achetés maintenant, c'est possible !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°197
Re: American Airlines ! AAL ! AA
ok c'est plus claire comme cela
les communique de presse sont vraiment pas claire et sa porte a ambiguïté
les communique de presse sont vraiment pas claire et sa porte a ambiguïté
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°198
Re: American Airlines ! AAL ! AA
La réponse de AA à la question de Scott Hamilton :
Maintenir la flexibilité, vu que c'était dans le contrat original signé avec Airbus ...
Donc, wait & see, pour qq années !
American swaps A321neo orders: American Airlines swapped 30 A321neo firm orders into options, leaving 100 firm orders for this sub-type left. The deliveries were for 2021/22. American told us it retained this flexibility in the original contract and the new management elected to do so in order “to maintain flexibility.”
http://leehamnews.com/2014/04/15/odds-and-ends-composites-in-future-airplanes-boeing-and-hillary-clinton-757-max-aa-swaps-a321neo-orders/
Maintenir la flexibilité, vu que c'était dans le contrat original signé avec Airbus ...
Donc, wait & see, pour qq années !
American swaps A321neo orders: American Airlines swapped 30 A321neo firm orders into options, leaving 100 firm orders for this sub-type left. The deliveries were for 2021/22. American told us it retained this flexibility in the original contract and the new management elected to do so in order “to maintain flexibility.”
http://leehamnews.com/2014/04/15/odds-and-ends-composites-in-future-airplanes-boeing-and-hillary-clinton-757-max-aa-swaps-a321neo-orders/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°199
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Turn time et strategies, déjà 2 post chez Leeham !
AA et Southwest ...
A lire pour FT ... c'est complexe !
La seule chose de sure ... c'est que rien n'est stable dans tous ces schémas !
http://leehamnews.com/2014/06/20/southwest-sticks-with-continuous-hubpoint-to-point-as-core-business-strategy/#more-12208
AA et Southwest ...
A lire pour FT ... c'est complexe !
La seule chose de sure ... c'est que rien n'est stable dans tous ces schémas !
http://leehamnews.com/2014/06/20/southwest-sticks-with-continuous-hubpoint-to-point-as-core-business-strategy/#more-12208
Paul- Whisky Quebec
- Message n°200
Re: American Airlines ! AAL ! AA
c'est officiel, AA choisi le LEAP pour les 100 A320neo
http://www.cfmaeroengines.com/press/american-airlines-selects-cfm-s-advanced-leap-1a-engine-to-power-100-a320neo-aircraft/758
http://www.cfmaeroengines.com/press/american-airlines-selects-cfm-s-advanced-leap-1a-engine-to-power-100-a320neo-aircraft/758
Paul- Whisky Quebec
- Message n°201
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Le premier A330 avec la nouvelle livrée
http://www.airliners.net/photo/2505059/L/
http://www.airliners.net/photo/2505059/L/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°202
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Livrée héritage aux couleurs de Pacific Southwest Airlines pour ce A319 de AA
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: American Airlines ! AAL ! AA
Manque les hôtesses aux couleurs de PSA aussi !
_________________
@avia.poncho