ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+29
c.foussa
nico cmb
eolien
VV
Laurent Simon
audac
Jeannot
Zebulon84
Philidor
patrick1956
gommearabique
aeroduO5
Paul
voodoo
aubla
macintosh
Vector
Vortex
jullienaline
Rasta'
cacahuette
TRIM2
art_way
JILD380
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
Poncho (Admin)
33 participants

    Actualités diverses


    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par aeroduO5 Jeu 30 Juin 2011 - 20:20

    Oui en France c'est 3 heures.
    Mais en Chine il faut compter les immenses embouteillages pour aller des villes aux aéroports.
    Donc 4h en train de centre à centre en Chine ça peut contrer l'avion.
    Ne pas oublier aussi que Pékin-Shangaï c'est 2 heures de vol et pas 1h30 comme Paris-Marseille.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Jeu 30 Juin 2011 - 20:27

    Bonsoir !

    325 Km/h de moyenne de gare à gare ?? Pour Péhin Shangaï !
    HUM ??
    Je vérifie !
    Il faut tout lire ! Ca me paraissait bien optimiste !
    Du même lien Wikip !

    However, in the wake of the dismissal of Minister of Railways Liu Zhijun in February 2011, it was announced that the railway would be slowed down to 300 km/h.[8] At this speed, it would take 4 hours, 48 minutes for the journey, with one stop in Nanjing South.[9]

    JPRS

    Rasta'
    Modérateur


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Rasta' Ven 1 Juil 2011 - 12:43

    Effectivement, au-delà des effets d'annonce, il y a la réalité économique et justement le seuil de consommation d'énergie.
    C'est une des raisons qui a poussé la SNCF à fixer la vitesse commerciale des TGV à 320 km/h (pas de moyenne).
    Le ratio entre le surcroît de consommation et le gain de temps minime avec un passage à 350, par exemple est peu intéressant.
    Pour mémoire, le TGV V150 avait atteint la vitesse de 574,8 km/h en 2007, donc la vitesse pure, on sait faire. La rentabiliser est une autre paire de manches.

    C'était la minute ferroviaire du Rasta.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Juil 2011 - 12:48

    Le vrai pb rasta' c'est pas la vitesse d'un train,
    Mais la vitesse des différents trains
    Un train roulant à 380 suivant un autre roulant à 250 (desserte omnibus "a pas cher" va avoir besoin de bcp d'espace devant lui pour ne pas le rattraper... surtout ci celui ci s'arrête assez souvent
    En réduisant la vitesse du plus rapide (ou en augmentant celle du plus lent) on peut faire rouler plus de trains



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Ven 1 Juil 2011 - 13:02

    J'ajoute ...

    A part la conso, il y a toute une techno d'installation et de suivi des :
    Voies ..; 0 tolérance quand ça va trés vite ! Grosse surveillance et entretien permanent à prévoir !
    Caténaires et Pentos : Usure rapide et fortes tensions provoquant de nombreuses ruptures (Le double pour les records ) , qui compliquent beaucoup la vie de l'opérateur !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Ven 1 Juil 2011 - 21:53

    Bonsoir !

    Bon, pas de fil pour couvrir ce sujet !
    Le renouvellement des flottes MC, chez les "Majors" US !

    Un excellent article de Scott Hamilton !
    La revue de détails des MC pour les majeures !
    Ou l'on voit bien le complexe de la situation, et les différentes options et interactions possibles !

    Noté qq points !

    -La rogne de NorthWest / Delta aprés Boeing, because les retards du 787 ! !
    -La grande dispo de Bombardier, qui ne manquera pas de remplir son caddy !
    -Et que la Dispo des 320 NEO est déjà un vrai PB , aprés les prises de cdes du Bourget !

    Pas d'autres ommentaires, l'article est bien fait !
    Allez Airbus, c'est l'heure d'annoncer une initiative de FAB/FAL ??

    --------------- Leeham, Scott Hamilton, l'article -------------

    http://leehamnews.wordpress.com/2011/07/01/us-airlines-ready-orders/#more-4765
    US airlines ready orders



    July 1, 2011

    There has been a rash of articles this week breathlessly focusing
    on US carriers and the prospect they will order airplanes this year.
    This is no revelation, nor is the prospect that Boeing customers might line up and buy from another manufacturer.
    We’ve written about this in the past. It appears to be time to revisit the topic.
    American, Continental and Delta Air Lines signed exclusive supplier contracts with Boeing in
    1996, effective for 20 years, so particular attention is on these carriers.
    Although the agreements still technically are in effect, as a condition for European approval of the Boeing-McDonnell Douglas merger, Boeing agreed not to enforce it. The airlines have honored it in the
    meantime.
    Southwest Airlines, of course, has been exclusively Boeing since its inception in 1971 and had purchased more 737s than any other customer. If they buy non-Boeing airplanes, so the arm-waving goes, the world will
    fall in on Boeing.

    Not hardly. Let’s go down these airlines, one-by-one.

    American Airlines
    American has one of the oldest fleets in America. The sheer volume of
    aging airplanes–MD-80s, 757s and 767-200s–practically means no one
    manufacturer can reasonably provide all the airplanes needed to
    modernize in a short time. We know American to be unimpressed with the
    737-900ER and favorably disposed toward the A321neo as a replacement for
    the 757 and 767-200ERs used on US trans-con service. The A321neo can
    also be used on thinly traveled trans-Atlantic service and Hawaii,
    routes that challenge the 739ER. This is an easy call: A321neo.
    Replacing the MD-80 has been underway with American’s purchase of
    737-800s, and American has already reduced the old airplane fleet by
    100. Boeing could drop the price of the 737 even more to keep this
    business and with production ramp-up, deliveries can be accelerated.
    We think Boeing keeps this segment of the business.

    Continental Airlines
    An all Boeing customer with the naming of Gordon Bethune, a former
    Boeing exec, as CEO in the 1990s, Bethune is long gone and while many of
    his executives remain, Continental is now United Airlines with its
    large A319/A320 fleet and an order for A350s. The Continental management
    displaced the United management but the lead fleet planner told us
    directly now that there is a mixed fleet, Airbus will be very much in
    contention for new airplane orders. The size of the combined carrier is a
    very different proposition than the size of Continental. The “new”
    United hasn’t issued an RFP yet but we give Airbus a solid chance to win
    orders from the formerly exclusive-Boeing Continental management.

    Delta Air Lines
    A similar situation to Continental exists but somewhat in reverse.
    Delta was a member of the exclusive suppliers club and Delta was an
    exclusive Boeing customer. But Delta acquired Northwest Airlines, a
    major Airbus operator. The old exclusive-Boeing Delta management is
    gone, however, replaced by the old Northwest management that ordered
    Airbuses. Relations between this management and Boeing at at
    rock-bottom, largely over the 787 delays. Delta hasn’t canceled the
    order but it may as well have–the deliveries have been pushed out to the
    2020 decade, which is infinity in airline terms. Delta is Airbus’ to
    lose. There’s no exclusive supplier bias toward Boeing here.

    Southwest Airlines
    This would be the earthquake blow to Boeing if Southwest buys from
    another, and CEO Gary Kelly and his executive team have been
    telegraphing for some time they are prepared to do so.
    Fuel reduction is very important to Southwest, as are strides in
    reducing the environmental impact of emissions. Now that Southwest is
    buying AirTran and a second fleet type is coming in the form of the
    Boeing 717 (nee MD-95), Southwest has mentally accepted that one
    fleet-commonality is history. (Actually it has been since the
    introduction of the 737NG in 1998; this aircraft is 80%-90% different
    than the 737 Classics also in Southwest’s fleet.)
    Kelly and his offices have said they are prepared to operate a third
    fleet type, an acknowledgement that they will have no choice since any
    advanced airplane will be markedly different than the 737. On a
    short-term basis, Southwest may be prepared to operate a fourth type
    until one series can be retired.
    Kelly has on several occasions said words to the effect, “Airbus has a
    solution; Bombardier has a solution; Boeing does not have a solution
    and waiting until 2019 isn’t a solution, it’s only a promise.”
    Southwest isn’t especially keen on the A320neo solution because it
    is, after all, only a compromise airplane. Its promised EIS is late 2015
    (with the first available delivery slots now in 2018 after the orgy of
    orders at the Paris Air Show), so availablility vis-a-vis the Boeing
    Promise is now only marginally better. If Airbus could delivery the neo
    from 2016 (a possibility if Airbus increases production rates again),
    Southwest might be ready to jump. We consider this still a long shot at
    the moment.
    Bombardier is the only manufacturer with a new airplane and the CS300
    is perfectly sized to replace 25 737-500s and the incoming 86 717s from
    AirTran. BBD is now sold out into 2016, and it needs a 150-seat CS500
    to be a serious contender to replace the 175 737-300s which carry 137
    passengers in Southwest’s configuration. Southwest would like to upsize
    this airplane slightly and the CS300 can accommodate 149 passengers only
    by reducing seat pitch to 30 inches. This is OK for most airlines but
    Southwest is pretty firm that it wants 32 inches for passenger comfort.
    A CS500 would require major investment by BBD and EIS wouldn’t be
    until 2017, reducing the interval to the Boeing Promise. Still, NPV
    analysis would be in BBD’s favor.
    The outcome at Southwest: we think there is a reasonable chance BBD
    could win a CS300 order. The neo is probably longer odds because it is a
    compromise airplane. If Boeing re-engines, neo has no chance and a
    737-700RE, which will deficient on operating economics vs. CS300, will
    be close enough so that Southwest probably would stay in the family.

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Juil 2011 - 23:07

    Oui, je pense que certaines cies "historiques" ont du ouvrir de grands yeux quand ils ont vu passer les low cost à la caisse pour des centaines de NEO... en ce disant et m.... on a oublié de prendre un ticket...
    Heureusement dans la file des pressés d'avoir ces neo, on a vu que les lessors n'étaient pas en reste du tout... ça pourra dépanner.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Ven 1 Juil 2011 - 23:20

    Ben oui, le bon coup pour les NEO, c'est 2015-2020 !
    Soit 2500-3000 avions pile dans le créneau !
    Les premier 1100 sont partis ... mais il reste qq slots quand même !
    Et ... Bombardier attend son tour, qui viendra !

    Aprés on verra ce que Boeing aura sorti, et ce qu'ils pourront produire !
    Perso j'attend un programme d'allégements sérieux pour 2018, ou peut être avant avec le 321 NEO !

    A suivre !
    JPRS
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Vector Ven 1 Juil 2011 - 23:29

    Qu'est-ce que tu veux dire par "allègements" ? Allègement des structures, des cadences de production, du personnel ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Sam 2 Juil 2011 - 4:11

    Allégements de strctures,
    Passage partiel de la structure à l 'Al-Li, trains, et peut être une refonte de l'aile !
    2-3 tonnes à gagner, pour tenir jusqu'à 2025 !
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Vector Sam 2 Juil 2011 - 4:42

    OK, je croyais que tu parlais de Boeing.
    Eux aussi ils pourraient le faire s'ils décident de moderniser leur 737. En fait, il y a un gros gâteau et ils ne veulent pas le partager, mais c'est Airbus qui est en train de se le goinfrer en attendant. Je crois qu'ils (Boeing) comptent sur la fidélité de leurs clients traditionnels (yankee) on va bien voir ce qu'elle vaut avec Delta et AA.
    Au fait, l'Al-Li vient du Québec, Rio Tinto Alcan.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Mar 19 Juil 2011 - 20:53

    Bonsoir !

    Richard Aboulafia à renversé la vapeur des MC depuis longtemps !
    Cette foi, il n'y va même plus en douceur !
    Des moteurs, d'abord des moteurs, et pour le reste on verra !
    Et gare aux Lunatic's , en plus !
    Au fait RR on n'en parle plus pour les MC ?? C'est pour 2025 ou peut être avant ??

    Allez bonne lecture avec le Teal Group !

    http://www.bizjournals.com/seattle/TEALGROUP.PDF

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Mar 26 Juil 2011 - 10:41

    Bonjour !

    les surprises de l'impasse budgétaire US !
    La FAA ne peut plus légalement collecter ses taxes ! Bien fortes d'ailleurs !
    Tax Holidays, pour les voyageurs !
    Du moins pour les cies qui les répercutent vers les Pax , Alaska Airways, pour l'exemple !

    ------------ Du Seattle PI , extrait et lien ---------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/2011/07/25/alaska-air-passes-on-tax-holiday-savings-others-dont/

    While Seattle-based Alaska Airlines is passing on savings from the failure of the Senate to pass a Federal
    Aviation Administration reauthorization bill last week, other airlines have raised prices to fill in the gap.

    Without the reauthorization, the FAA can no longer collect a 7.5 percent tax on tickets, $3.70 domestic segment tax, $16.30 international arrival and departure tax and $8.20 departure tax for flights between Alaska or Hawaii and the mainland U.S.

    On Friday, Alaska announced an “Airfare Tax Holiday,” saying passengers could save about $44 on a $300 ticket. But many other airlines raised their fares to soak up the difference, Reuters reported Monday.

    “Friday evening we adjusted prices so the bottom line price of a ticket remains the same as it was before prior to the expiration of federal excise taxes, etc.,”
    American Airlines spokesman Tim Smith told Reuters, which reported that JetBlue, Southwest, Delta and United
    Continental also raised fares by at least 7.5 percent on Friday or Saturday, according to FareCompare.com.

    Alaska Airlines does not plan to follow suit, spokeswoman Bobbie Egan said Monday. “We’ll cont to pass those savings along to consumers until, of course, Congress decides to reinstate the federal excise taxes.”

    Alaska promoted the tax holiday on its website and through social media, and has gotten a good response, Egan said.
    “We have seen a notable increase in bookings over the weekend because of it.”

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Juil 2011 - 17:09

    je ne sais pas trop où mettre ce message

    https://mm.jpmorgan.com/stp/t/c.do?i=F9E6-27E&u=a_p*d_629711.pdf*h_37ffq1ro%0d%0a

    Lien vers une analyse JPMorgan sur les CIes et les avionneurs... intéressant, long et à garder sous le coude


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Jeu 4 Aoû 2011 - 18:24

    Bonjour !

    Le Pentagone se pose des questions !

    Evaluation de la supply chain et maintien des compétences par temps de crise !
    Excellentes questions pour les stratèges !

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2011/08/04/01.xml&headline=Pentagon%20Seeking%20Out%20Supply-Chain%20Weaknesses&channel=defense
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Ven 5 Aoû 2011 - 19:44

    Juste une question pour plancher dessus ce WE (Pas moi, je bouge un peu) !

    A quand des avions commerciaux sans pilotes ...

    J'entend, des avions de fret par exemple, ou de transport militaires !
    Les technos sont là !
    Et si l'on ne risque pas la vie des pax ...
    Ben il n'y a aucune raison de s'en priver !

    Perso je vois pour commencer des services limités à qq aéroports typiques pour le fret ... comme Vatry en France !
    et qq équivalents en Chine et aux USA ...
    Echéance dans 10 ans peut être pour les premiers essais !
    Et un Freighter sans pilote pour dans 20 ans !
    Mais ça vaut le coup de s'y intéresser dés aujour d'hui !!
    Fedex et UPS doivent y penser !

    Des avions simplifiés et sans contraintes ... donc plus performants, et qq économies à la vista !
    Dirigés par les centres d'exploitation des freighters, et le contrôle aérien ...???

    Juste une idée, mais je sens venir l'heure !
    Une idée à expérimenter pour le prochain Bélouga d'Airbus, peut être !

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par art_way Jeu 18 Aoû 2011 - 8:32

    Bonjour à tous,

    Une récap assez pratique je trouve


    Le sommaire du Journal de l'Aviation - semaine 32


    Industrie & Technologie

    Livraison de la première poutre ventrale de l'A350 à Saint-Nazaire
    Boeing lancera officiellement son 737 remotorisé fin août
    China Aircraft Leasing va commander 20 C919
    Skywest reçoit le 1er ATR d’Australie
    Accord entre Woodward et GE sur le LEAP-X
    Un Super-Béluga en préparation chez Airbus ?
    cheers
    Air Berlin se met aussi au CFM56-7BE
    Nouvelle livraison de 737-800 pour GOL
    Orbest (Iberworld) s'intéresse à l'Airbus A350
    cheers
    Maximus Air Cargo a réceptionné un nouvel Airbus A300F
    Rolls-Royce envisage de tester des moteurs hors du Royaume-Uni
    Actualités diverses - Page 10 26179
    Le premier caisson central de voilure de l'Airbus A350 livré à Saint-Nazaire


    Transport aérien

    Air Lease rentable en second trimestre
    Accords renforcés entre Delta et Aeromexico
    Lufthansa teste le biocarburant entre Hambourg et Francfort
    Air India change de direction
    Qatar Airways propose plus de vols vers Dubaï
    Germanwings ouvrira une route Hambourg – Pristina
    Espagne : la grève n’aura pas lieu
    Japan Airlines et Jetstar vont créer Jetstar Japan
    Strategic Airlines va devenir Air Australia
    Le ministère des Finances brésilien approuve la fusion de LAN et TAM
    EVA Air s’installe à l’aéroport JFK
    CDB Leasing reçoit le 1er Embraer 190 pour China Southern
    Bangkok Airways introduite en bourse en 2013
    Air China a lancé Dalian Airlines
    AWAS livre un Boeing 767-300ER à GMG Airlines
    Qatar Airways va ouvrir une route vers Chongqing
    Kenya Airways envisage de lancer une filiale low-cost
    Thai confirme sa commande d’A350 et d’A320
    Ryanair lance une liaison Eindhoven-Marrakech
    AirAsia X desservira Osaka
    Accord open sky entre le Canada et le Brésil
    CIT confirme sa commande de 50 A320neo
    Korean Air effectue sa 1ère liaison long-courrier en A380
    Air India recevra ses 787 en retard et veut lancer une low-cost
    Une nouvelle étape pour l'aéroport de Navi Mumbai
    Air Madagascar utilise un nouveau 737-300
    Gulf Air finance quatre Airbus A320 en leaseback
    Le profit de Virgin Atlantic monte en flèche
    Orient Thai acquiert des Boeing 737 Classic
    Etihad Airways ouvre une route vers Nairobi
    Cathay Pacific commande 12 Boeing 777
    Actualités diverses - Page 10 635614
    Tiger Airways Australia de nouveau autorisée à voler
    Singapore Airlines commande huit Boeing 777-300ER
    Actualités diverses - Page 10 635614
    Reprise de trafic à l'aéroport de Charm el-Cheikh
    La grève menace les aéroports espagnols
    Un Antonov 12 s'écrase en Sibérie orientale
    Les vols d’Air France perturbés jusqu’au 15 août
    Delta Air Lines maintient son trafic en juillet
    AirAsia et Malaysia Airlines confirment leur rapprochement
    RwandAir se met au Boeing 737-800
    Estonian Air augmente la fréquence de ses vols vers les capitales européennes
    La FAA se remet en route
    Swiss et Lufthansa vont taxer les paiements par carte bancaire
    La Thaïlande réorganise ses aéroports


    Défense et Sécurité

    Première mission en Libye pour les drones Predator italiens
    MiG aurait un carnet de commandes de 4 milliards de dollars
    Nicolas Sarkozy à bord du Charles de Gaulle
    L’Ukraine pourrait privatiser son industrie de défense
    Reprise des essais au sol pour le F-35
    Nouvelle version laser du missile Maverick
    Le premier drone russe de combat présenté au MAKS
    Le porte-avions chinois débute ses essais en mer
    Le Pakistan a produit 26 JF-17
    La Russie prépare deux nouveaux systèmes antiaériens
    Un nouvel AWACS en préparation chez les Russes
    Apparition de criques sur l’avion japonais XP-1 lors d’essais au sol
    Première livraison hors États-Unis pour le MH-60S
    Commande de composants pour le F-35
    Israël Aerospace Industries dévoile son minidrone Ghost


    Maintenance aéronautique

    Appel d'offre pour un centre MRO à Achgabat
    Bombardier renforce sa présence régionale au Brésil
    Algar Aviation distribuera le Piaggio P180 au Brésil
    HAECO affiche de bons résultats pour le premier semestre


    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-le-sommaire-du-journal-de-l-aviation---semaine-32~12516.html


    _________________
    art_way
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Vector Mar 23 Aoû 2011 - 17:35

    Pour JP et ses avions sans pilote : une histoire futuriste (2045)

    Conversation entre deux pilotes commerciaux au sol :
    Bon, je te quitte, j'ai un atterrissage à faire à 14 h 30 pour un transatlantique.
    Ah oui ? En provenance de...
    New York et il se pose à Orly NG, mais je me méfie toujours des jet-stream en cette saison. La dernière fois j'ai manqué l'atterrissage, il avait 40 minutes d'avance. Heureusement tout s'est bien passé, mais j'ai reçu un blâme de mon superviseur à Shanghaï. Ils sont vraiment emmerdants avec leurs enregistreurs de présence !
    Ne m'en parle pas, j'ai les mêmes problèmes avec les Indiens, ils sont très à cheval sur le réglement. Sans compter que tu dois être disponible sur appel 24 h sur 24, même le dimanche. Quel métier !
    Au fait, qu'est-ce que tu fais dimanche prochain ?
    Je vais à l'Aéroclub, j'aimerais bien passer mon premier degré, ça me ferait mieux comprendre comment vole un avion et en plus ça change de toute cette informatique qu'on doit assimiler pour devenir pilote de ligne.
    Apprendre à piloter ? Tu est vraiment un perfectionniste !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Aoû 2011 - 17:55

    Actualités diverses - Page 10 662529

    bien vu !



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Mar 23 Aoû 2011 - 22:44

    Excellent Jean !

    Mais pour le transport de fret, je commence à penser que les militaires US et autres ...
    Quand ils auront fait joujou avec leurs drônes une dizaine d'années ... ca va les démanger d'assurer des missions fret, moins chères et sans risques, pour leurs pilotes du moins !
    Et les UPS et autres FEDEX ne seront pas loin derrière !

    JPRS
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Vector Mar 23 Aoû 2011 - 22:48

    Salut JP,
    Et si tu prends un Galaxy ou un An 225 hors de contrôle sur ta maison fraîchement rénovée, tu seras content, même s'il n'y avait pas de pax ?


    Dernière édition par Vector le Mar 23 Aoû 2011 - 23:18, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Mar 23 Aoû 2011 - 23:07

    Salut Jean !
    C'est pour celà que je pense aux bases militaires et aux Aeroports frets ...comme Vatry !
    Je vois le gros bouton rouge de self destruction ... avec un tag à 100 Millions de $ attaché ! confused

    JPRS
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Vector Mar 23 Aoû 2011 - 23:21

    Il vaudrait mieux prévoir un programme autonome d'atterrissage forcé au Groenland, sur la neige. Cela ferait de bonnes économies au bout du compte.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Aoû 2011 - 23:30

    Ah non pas ma maison

    Je pense que sur les freighter ils vont bientôt embarquer des pompiers...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Mar 23 Aoû 2011 - 23:31

    On verra !
    Mais je m'attend à des projets exploratoires d'ici qq années , on risque quand même de ne plus être jeunes, pour voir une exploitation commerciale ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Ven 26 Aoû 2011 - 10:33

    Bonjour

    Il restait encore qq bricoles à casser en Libye !
    Ils avaient oublié une poignée d'A 300 ..c'est fait !
    Au fait, en cherchant bien, il doit rester un A340 à terminer !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/26/361307/pictures-two-a300s-destroyed-in-tripoli-conflict.html


    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Beochien Ven 26 Aoû 2011 - 12:33

    Alerte rouge ! bom

    Entendu à la radio ... Actualités diverses - Page 10 791442
    Sarko envisage de taxer les fautes d'Aurtaugrafe sur les forums ! Actualités diverses - Page 10 382782
    Le trou des finances FF, serait bouché en 6 mois ! Dans un an, on achète la Chine ! Actualités diverses - Page 10 397661

    Avis aux posteurs ! Actualités diverses - Page 10 43915
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Aoû 2011 - 12:36

    Rhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooo

    Vite vite, on va mettre le forum en poldave et on va le rendre privé

    Actualités diverses - Page 10 662529


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Actualités diverses - Page 10 Empty Re: Actualités diverses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 7:55