+29
c.foussa
nico cmb
eolien
VV
Laurent Simon
audac
Jeannot
Zebulon84
Philidor
patrick1956
gommearabique
aeroduO5
Paul
voodoo
aubla
macintosh
Vector
Vortex
jullienaline
Rasta'
cacahuette
TRIM2
art_way
JILD380
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
Poncho (Admin)
33 participants
Actualités diverses
Paul- Whisky Quebec
- Message n°626
Re: Actualités diverses
Pourquoi? Certaines personnes sont en excellente condition physique à cet âge. Je suppose qu'ils subiront des tests médicaux plus souvent que les plus jeunes.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°627
Re: Actualités diverses
OUI, tout à fait d'accord !Paul a écrit:Pourquoi? Certaines personnes sont en excellente condition physique à cet âge. Je suppose qu'ils subiront des tests médicaux plus souvent que les plus jeunes.
Il faut selon moi beaucoup se méfier d'une approche uniforme, qui ne ferait intervenir que l'âge.
D'ailleurs la jeunesse n'est pas une condition suffisante (cf German Wings, le copilote n'ayant pas que des problèmes psy, mais aussi des problèmes d'yeux, par exemple, ce qui a d'ailleurs augmenté les pb psy, puisqu'il a compris qu'il ne ferait pas long feu, et qu'il aurait probablement à tirer un trait sur son rêve de pilote chez Lufthansa) pour assurer une parfaite sécurité.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°628
Re: Actualités diverses
Paul tu a pas les même reflexes cela est prouve par le corps médicales apres c'est une question que je posais a des professionnels qui ont la maitrise
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°629
Re: Actualités diverses
oui Laurent mais vous conviendrez que c'est exceptionnelle et généralisez ce grave problème serai pas convenable après c'était juste une question
vous indiquez qu'il devrait subir plus de contrôle médicale je suis d'accord avec vous a la seule condition que les cie jouent le jeu et de façon permanente
enfin vaste problème
merci pour vos contributions
vous indiquez qu'il devrait subir plus de contrôle médicale je suis d'accord avec vous a la seule condition que les cie jouent le jeu et de façon permanente
enfin vaste problème
merci pour vos contributions
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°630
Re: Actualités diverses
oui Laurent mais vous conviendrez que c'est exceptionnelle et généralisez ce grave problème serai pas convenable après c'était juste une question
vous indiquez qu'il devrait subir plus de contrôle médicale je suis d'accord avec vous a la seule condition que les cie jouent le jeu et de façon permanente
enfin vaste problème
merci pour vos contributions
vous indiquez qu'il devrait subir plus de contrôle médicale je suis d'accord avec vous a la seule condition que les cie jouent le jeu et de façon permanente
enfin vaste problème
merci pour vos contributions
audac- Whisky Quebec
- Message n°632
Re: Actualités diverses
La population du Japon vieillit.patrick1956 a écrit:je me pose la question du sérieux a cette âge est il encore possible de pilote un avion
des pilotes le diront sa fait peur quand même
http://www.air-journal.fr/2015-04-24-japon-pilote-de-ligne-a-67-ans-cest-possible-5143213.html
L'espérance de vie des Japonais est des plus élevée au monde.
Les pilotes qui seront autorisés a poursuivre leur activité jusqu'a 67 ans le seront sous contrôle d'aptitude médicale.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°633
Re: Actualités diverses
ok Audac c'est plus rassurant si les cies le font réellement
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°634
Re: Actualités diverses
juste pour la photo je la trouve super
http://www.journal-aviation.com/actualites/29541-dernier-envol-pour-le-mc-130p
http://www.journal-aviation.com/actualites/29541-dernier-envol-pour-le-mc-130p
Laurent Simon- Whisky Quebec
De nombreuses modifs en cours,
qui vont passer progressivement dans les faits
Accidents aériens : les nouveaux secrets des boites noires
http://www.lesechos.fr/enjeux/business-stories/business-case/02148902286-accidents-aeriens-les-nouveaux-secrets-des-boites-noires-1117385.php
Après le crash du Rio-Paris d'Air France et la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines, les experts internationaux ont défini les améliorations à apporter aux enregistreurs de vol dès 2016. En voici la check-list.
....
Dernière parade à venir pour éviter l'immense bug de l'avion perdu: le système mondial de détresse et de sécurité aéronautique (GADSS), que l'OACI a formalisé en février dernier.
Système qui ne passe pas par les boîtes noires, mais permet de suivre un avion en temps réel. A partir de novembre prochain, chaque appareil survolant l'océan sera tenu d'émettre un signal toutes les quinze minutes, en direction du centre de contrôle des vols de sa compagnie.
En 2021, ce laps de temps passera à toutes les minutes en cas de situation d'urgence non inscrite au plan de vol (perte d'altitude importante, changement de cap, baisse du régime moteur,etc.).
Ainsi, un avion s'abîmant en mer devrait se situer dans un rayon limité à 6 milles nautiques, soit un peu plus de 11 kilomètres, facilitant le travail des recherches. Un « marqueur » qui a cruellement fait défaut au vol Rio-Paris d'Air France, lequel transportait 216 passagers et 12 membres d'équipage.
Ces outils de géolocalisation devraient s'appuyer sur les différentes constellations de satellites, l'américaine GPS, la russe Glonass ou la future grappe européenne Galileo. Dans les cieux aussi, la traçabilité est devenue la norme
qui vont passer progressivement dans les faits
Accidents aériens : les nouveaux secrets des boites noires
http://www.lesechos.fr/enjeux/business-stories/business-case/02148902286-accidents-aeriens-les-nouveaux-secrets-des-boites-noires-1117385.php
Après le crash du Rio-Paris d'Air France et la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines, les experts internationaux ont défini les améliorations à apporter aux enregistreurs de vol dès 2016. En voici la check-list.
....
Dernière parade à venir pour éviter l'immense bug de l'avion perdu: le système mondial de détresse et de sécurité aéronautique (GADSS), que l'OACI a formalisé en février dernier.
Système qui ne passe pas par les boîtes noires, mais permet de suivre un avion en temps réel. A partir de novembre prochain, chaque appareil survolant l'océan sera tenu d'émettre un signal toutes les quinze minutes, en direction du centre de contrôle des vols de sa compagnie.
En 2021, ce laps de temps passera à toutes les minutes en cas de situation d'urgence non inscrite au plan de vol (perte d'altitude importante, changement de cap, baisse du régime moteur,etc.).
Ainsi, un avion s'abîmant en mer devrait se situer dans un rayon limité à 6 milles nautiques, soit un peu plus de 11 kilomètres, facilitant le travail des recherches. Un « marqueur » qui a cruellement fait défaut au vol Rio-Paris d'Air France, lequel transportait 216 passagers et 12 membres d'équipage.
Ces outils de géolocalisation devraient s'appuyer sur les différentes constellations de satellites, l'américaine GPS, la russe Glonass ou la future grappe européenne Galileo. Dans les cieux aussi, la traçabilité est devenue la norme
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°636
Re: Actualités diverses
Aurait il une commande qui s'annonce et le patron est récompensé allez savoir
solution la semaine prochaine au Bourget
http://www.lepoint.fr/politique/le-patron-de-qatar-airways-decore-les-syndicats-s-indignent-09-06-2015-1934921_20.php
solution la semaine prochaine au Bourget
http://www.lepoint.fr/politique/le-patron-de-qatar-airways-decore-les-syndicats-s-indignent-09-06-2015-1934921_20.php
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°637
Re: Actualités diverses
plus de précision sur la légion d'honneur
http://www.air-journal.fr/2015-06-09-qatar-airways-arabie-saoudite-et-legion-dhonneur-5145296.html
http://www.air-journal.fr/2015-06-09-qatar-airways-arabie-saoudite-et-legion-dhonneur-5145296.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°638
Re: Actualités diverses
Le transport aérien va mieux
http://www.journal-aviation.com/actualites/30045-iata-les-benefices-de-2015-tires-par-les-compagnies-d-amerique-du-nord
http://www.journal-aviation.com/actualites/30045-iata-les-benefices-de-2015-tires-par-les-compagnies-d-amerique-du-nord
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°639
Re: Actualités diverses
Je sais pas ou mettre cet info
Airbus et Safran et arianespace
http://www.challenges.fr/entreprise/20150610.CHA6752/airbus-et-safran-vont-prendre-les-commandes-d-arianespace.html
Airbus et Safran et arianespace
http://www.challenges.fr/entreprise/20150610.CHA6752/airbus-et-safran-vont-prendre-les-commandes-d-arianespace.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°640
Re: Actualités diverses
Eh oui la NSA a frappe partout selon les quotidiens libe et media part
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN0P92IP/la-nsa-s-est-aussi-interessee-aux-contrats-francais-a-l-export.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN0P92IP/la-nsa-s-est-aussi-interessee-aux-contrats-francais-a-l-export.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°641
Re: Actualités diverses
Tous les avions et hélico qui défileront pour le 14 juillet
http://www.journal-aviation.com/actualites/30351-le-defile-du-14-juillet-dans-les-airs
http://www.journal-aviation.com/actualites/30351-le-defile-du-14-juillet-dans-les-airs
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°642
Re: Actualités diverses
Projet d'un avion régional turque
http://www.air-cosmos.com/trj328-nouveau-projet-d-avion-regional-turc
http://www.air-cosmos.com/trj328-nouveau-projet-d-avion-regional-turc
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°643
Re: Actualités diverses
J'ai lu un article sur les prix des Boeing par rapport à Airbus.
Déjà la baisse de l'euro leur fait pas de bien.
Mais le plus intéressant est le prix du 777X 400M$ soit 28M$ de moins que l'A380 avec 170 passagers de moins que l'A380 cette avion coute cher et j'aimerai bien savoir se qui a pu faire que les compagnies "émirats, Qatar " on passer massivement des commandent de 777x alors que dans 10 ans leurs aéroport seront en saturation totale.
Déjà la baisse de l'euro leur fait pas de bien.
Mais le plus intéressant est le prix du 777X 400M$ soit 28M$ de moins que l'A380 avec 170 passagers de moins que l'A380 cette avion coute cher et j'aimerai bien savoir se qui a pu faire que les compagnies "émirats, Qatar " on passer massivement des commandent de 777x alors que dans 10 ans leurs aéroport seront en saturation totale.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°644
Re: Actualités diverses
Pascal, comme ce n'est pas possible de batir sa flotte uniquement sur A380, même pour EK, notamment à cause des limitations aéroportuaires, l'avion suivant le plus capacité est le 777X, et donc pas un mauvais choix !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°645
Re: Actualités diverses
Et l'A380 est extrêmement compétitif en prix à la place... (je parle en capital immobilisé)
_________________
@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
- Message n°646
Re: Actualités diverses
pascal83 a écrit:
Mais le plus intéressant est le prix du 777X 400M$ soit 28M$ de moins que l'A380 avec 170 passagers de moins que l'A380 cette avion coute cher et j'aimerai bien savoir se qui a pu faire que les compagnies "émirats, Qatar " on passer massivement des commandent de 777x alors que dans 10 ans leurs aéroport seront en saturation totale.
Les commandes initiales de 777X se sont probablement conclues à des tarifs très avantageux afin de créer les conditions de lancement du programme.
Pour les saturations d'aéroport, l'achat d'avions de grande capacité permet une croissance du nombre de passagers traités à volume de traffic constant, les formules
de type A380 pour les longs courriers et A330R pour les moyens courriers ont de l'avenir.
La place en volume sur les Aéroports se fera par l'élimination des avions de faible capacité et par l'élimination du traffic des compagnies les moins concurrentielles.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°647
Re: Actualités diverses
Encore une compagnie qui disparait
http://www.air-journal.fr/2015-07-07-bosnie-bh-airlines-cest-fini-5146857.html
http://www.air-journal.fr/2015-07-07-bosnie-bh-airlines-cest-fini-5146857.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°648
Re: Actualités diverses
Le revenu additionnels augmente dans certaines compagnies
http://www.air-journal.fr/2015-07-16-revenus-additionnels-21-en-2014-5147307.html
http://www.air-journal.fr/2015-07-16-revenus-additionnels-21-en-2014-5147307.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°649
Re: Actualités diverses
un petit clin d'œil pour nos amis Canadiens
http://www.air-cosmos.com/l-image-les-snowbirds-en-demo-39706
http://www.air-cosmos.com/l-image-les-snowbirds-en-demo-39706
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°650
Re: Actualités diverses
tres belle photo du vulcan et la patrouille anglaise
http://www.air-cosmos.com/l-image-le-vulcan-et-les-red-arrows-39894
http://www.air-cosmos.com/l-image-le-vulcan-et-les-red-arrows-39894
Laurent Simon- Whisky Quebec
Ce n'est pas très récent (mai), mais je n'avais pas vu cette info ici.
Peut-être sur un fil que je ne connais pas ?
Avec une vidéo intéressante !
La Nasa développe un drone hybride, mi-avion mi-hélicoptère
http://www.futura-sciences.com/videos/d/nasa-developpe-drone-hybride-mi-avion-mi-helicoptere-2059/
Avec son allure rétrofuturiste digne des couvertures de science-fiction des années 1960, le Greased Lightning a de quoi surprendre. Ce drone à décollage vertical peut en effet aisément tourner ses ailes pour voler comme un avion. Démonstration en vidéo.
Peut-être sur un fil que je ne connais pas ?
Avec une vidéo intéressante !
La Nasa développe un drone hybride, mi-avion mi-hélicoptère
http://www.futura-sciences.com/videos/d/nasa-developpe-drone-hybride-mi-avion-mi-helicoptere-2059/
Avec son allure rétrofuturiste digne des couvertures de science-fiction des années 1960, le Greased Lightning a de quoi surprendre. Ce drone à décollage vertical peut en effet aisément tourner ses ailes pour voler comme un avion. Démonstration en vidéo.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°652
Synchronisation automatique de deux horloges placées côte à côte, expliquée par des ondes sonores
Un article très intéressant sur un phénomène étrange, qui vient apparemment d'être percé, grâce à des ondes sonores entre les deux horloges.
Pour info, à ceux qui ne le sauraient pas, les vibrations sont un phénomène essentiel qui peut entraîner l'échec, et même la destruction d'un lanceur comme Ariane.
Les vibrations sont aussi un phénomène très important en aéronautique, dans les moteurs (réacteurs ou trubo-propulseurs) et dans l'avion (ailes-fuselage par exemple), et dans les satellites, par exemple.
Ces vibrations sont un des phénomènes qui contribuent aux "caractéristiques systémiques" d'un système (une différence essentielle entre un système et un "ensemble d'éléments" qui ne feraient pas système, c'est que ces éléments ont des interactions entre eux).
Un mystère scientifique vieux de 350 ans bientôt percé ?
Des chercheurs de l'université de Lisbonne expliquent la synchronisation automatique de deux pendules d'horloges placées côte à côte.
http://www.lepoint.fr/science/un-mystere-scientifique-vieux-de-350-ans-bientot-perce-23-07-2015-1951026_25.php
Pour info, à ceux qui ne le sauraient pas, les vibrations sont un phénomène essentiel qui peut entraîner l'échec, et même la destruction d'un lanceur comme Ariane.
Les vibrations sont aussi un phénomène très important en aéronautique, dans les moteurs (réacteurs ou trubo-propulseurs) et dans l'avion (ailes-fuselage par exemple), et dans les satellites, par exemple.
Ces vibrations sont un des phénomènes qui contribuent aux "caractéristiques systémiques" d'un système (une différence essentielle entre un système et un "ensemble d'éléments" qui ne feraient pas système, c'est que ces éléments ont des interactions entre eux).
Un mystère scientifique vieux de 350 ans bientôt percé ?
Des chercheurs de l'université de Lisbonne expliquent la synchronisation automatique de deux pendules d'horloges placées côte à côte.
http://www.lepoint.fr/science/un-mystere-scientifique-vieux-de-350-ans-bientot-perce-23-07-2015-1951026_25.php
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°653
Re: Actualités diverses
Un grand monsieur de l aéronautique nous a quitte j ai beaucoup apprécié son ouvrage sur Airbus
http://www.air-cosmos.com/deces-de-pierre-sparaco-41280
http://www.air-cosmos.com/deces-de-pierre-sparaco-41280