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19 participants
Airbus A350XWB (partie 3)
massemini- Whisky Quebec
- Message n°102
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Suite à une confirmation récente des 162 pax sur le - 900 ULR de Singapour sur la ligne en question, 2 ou 3 hypothèses suite à la pas fameuse fourchette d' OEW:
134 + 130 + 16 = 280 t (plein complet d' un vrai ULR, taillé au plus juste dans son volume)
139 + 125 + 16 = 280 t
144 + 120 + 16 = 280 t
Du fait de la limite (indépassable? à 280 t), l' augmentation de L' OEW permettrait d' aller aussi loin avec moins de carburant; c' est impossible, sauf dans le temps, au moyen de PIP moteur essentiellement.
Quel est le bon 350-900 ULR mais au prix d' un doublement environ de la consommation par siège du fait de la limite à 280 t et 162 pax?
Le prochain Bourget nous permettra-t-il d' éclairer notre lanterne?....Rien n' est moins sûr....
134 + 130 + 16 = 280 t (plein complet d' un vrai ULR, taillé au plus juste dans son volume)
139 + 125 + 16 = 280 t
144 + 120 + 16 = 280 t
Du fait de la limite (indépassable? à 280 t), l' augmentation de L' OEW permettrait d' aller aussi loin avec moins de carburant; c' est impossible, sauf dans le temps, au moyen de PIP moteur essentiellement.
Quel est le bon 350-900 ULR mais au prix d' un doublement environ de la consommation par siège du fait de la limite à 280 t et 162 pax?
Le prochain Bourget nous permettra-t-il d' éclairer notre lanterne?....Rien n' est moins sûr....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et un triplement (Ou +) du prix du billet Y, en moyenne, par PAX, ça se tient !
Alors, l'OEW choisi dans ce cas de vols ULH, c'est pour donner satisfaction pendant 20 heures aux PAX, et de plus, ces pax, ils sont souvent gros et gras et avec beaucoup de bagages sur le retour de NY
L'expérience du A345 sur NY, a donné 70% de remplissage (Vu ailleurs) ça doit aussi faire partie du calcul de rentabilité. Vu aussi que le A345 devait emmener 25% de carburant en plus, on voit la différence ...
Maintenant, le A350 doit aller plus vite que le A345, de quoi gagner une petite heure (Et autant de vent dans le nez) sur le trajet.
Il y aura aussi d'autres trajets ULH pour SIA, nettement moins tendus à mon avis ... pour la côte Ouest USA.
J'ai un peu de mal à suivre la réthorique de Massemini, prouver que le A350 est trop lourd, à travers des combinaisons un peu rares, sur les OEW, alors que l'on sait qu'elles seront totalement atypiques pour ces ULH ??
En plus, ils semblent compter sur Zodiac
Perso je me pose plus de questions pour le choix des moteurs, le TXW84 est il le bon choix en P ??
Perso je voyais bien le "97"
Il devrait (Peut) progresser en poussée ce "84", jusqu'à 93-95 Klbs, c'est bien d'accord, j'espère que ce ne sera pas au détriment de la belle fiabilité affichée pour l'instant.
Alors, l'OEW choisi dans ce cas de vols ULH, c'est pour donner satisfaction pendant 20 heures aux PAX, et de plus, ces pax, ils sont souvent gros et gras et avec beaucoup de bagages sur le retour de NY
L'expérience du A345 sur NY, a donné 70% de remplissage (Vu ailleurs) ça doit aussi faire partie du calcul de rentabilité. Vu aussi que le A345 devait emmener 25% de carburant en plus, on voit la différence ...
Maintenant, le A350 doit aller plus vite que le A345, de quoi gagner une petite heure (Et autant de vent dans le nez) sur le trajet.
Il y aura aussi d'autres trajets ULH pour SIA, nettement moins tendus à mon avis ... pour la côte Ouest USA.
J'ai un peu de mal à suivre la réthorique de Massemini, prouver que le A350 est trop lourd, à travers des combinaisons un peu rares, sur les OEW, alors que l'on sait qu'elles seront totalement atypiques pour ces ULH ??
En plus, ils semblent compter sur Zodiac
Perso je me pose plus de questions pour le choix des moteurs, le TXW84 est il le bon choix en P ??
Perso je voyais bien le "97"
Il devrait (Peut) progresser en poussée ce "84", jusqu'à 93-95 Klbs, c'est bien d'accord, j'espère que ce ne sera pas au détriment de la belle fiabilité affichée pour l'instant.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°104
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pas résisté à cette photo de la structure de l'aile du A350 à Broughton !
Pas une vue courante, sur le Staronline.
Caisson central de l'aile et nervures, une vu épurée du dessus !
http://www.thestar.com.my/business/business-news/2017/05/15/extra-wide-body-airbus-planes-more-efficient/
Pas une vue courante, sur le Staronline.
Caisson central de l'aile et nervures, une vu épurée du dessus !
http://www.thestar.com.my/business/business-news/2017/05/15/extra-wide-body-airbus-planes-more-efficient/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°105
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Une fois enlevés les flaps, slat et autres ailerons, l'aile est fine
Sinon
un bon message à archiver sur A.net
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=607139&p=19542107#p19542085
[quote]
It is more like 94.7% of the A350-1000 MTOW. The fuel used at that point was 33.25t, if you take 500 kg for taxi, the flight fuel would be 32.75t. Current mass 258.9 t, so TOW=GW+FU = 291.65t. 291.65/308=94.7%.
The TAS is 497 kts at FL350, a 77W taking off at the same percentage of MTOW would be at FL330 with a TAS of 488 kt. The current fuel flow is 6800 kg/hr, a 77W after 4 hrs taking off at the same percentage of MTOW would be burning 8644 kg/hr, that represents 21.3% less fuel flow. In terms of specific range, 77W 8644/488 = 17.7 kg/nm, A350-1000 6800/497= 13.7 kg/nm, that represents a 22.8% reduction.
After 4 hours of flight time a 77W taking off at the same percentage of MTOW would have burnt 41.9 t of fuel, the A350-1000 32.75 t, that also is a 21.8% reduction. However in that time the A350 would have flown about 2% further in distance.
The A350-1000 at that point had 7:22 of flight time left and estimated to burn 45.7 t (65.5-19., average burn for the 7:22, 45.7/7:22=6.2 t/hr for the remainder of the flight. Overall total trip fuel would have been 78.45t (45.7+32.75) for 11:22 (7:22+4:00) flight time. A 77W would burn 105.9 t over that flight time. That represents 27.5 t less fuel for the sector in percentage terms a 25.9% reduction.
I should add, anyone suggesting that a 77W will burn less than 9t hr average on a long haul flight is dreaming, that is the sort of fuel burn a 77W will have at around 75% of MTOW, on a 11:22 flight a 77W would burn on average 9.3 t/hr. the A350-1000 6.9 t/hr, a 25.9% reduction.
[Quote]
Cette discussion part de l'analyse d'un photo officielle Airbus du vol d'essai cabine de l'A350-1000 la semaine dernière
Celle là
http://www.airbus.com/typo3conf/ext/photo_gallery/downloadpic.php?image=fileadmin/media_gallery/photos/aircraft/a350%20family/a350-1000/A350-1000_MSN065_ELF_in_flight-076.jpg&mode=save
Sinon
un bon message à archiver sur A.net
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=607139&p=19542107#p19542085
[quote]
It is more like 94.7% of the A350-1000 MTOW. The fuel used at that point was 33.25t, if you take 500 kg for taxi, the flight fuel would be 32.75t. Current mass 258.9 t, so TOW=GW+FU = 291.65t. 291.65/308=94.7%.
The TAS is 497 kts at FL350, a 77W taking off at the same percentage of MTOW would be at FL330 with a TAS of 488 kt. The current fuel flow is 6800 kg/hr, a 77W after 4 hrs taking off at the same percentage of MTOW would be burning 8644 kg/hr, that represents 21.3% less fuel flow. In terms of specific range, 77W 8644/488 = 17.7 kg/nm, A350-1000 6800/497= 13.7 kg/nm, that represents a 22.8% reduction.
After 4 hours of flight time a 77W taking off at the same percentage of MTOW would have burnt 41.9 t of fuel, the A350-1000 32.75 t, that also is a 21.8% reduction. However in that time the A350 would have flown about 2% further in distance.
The A350-1000 at that point had 7:22 of flight time left and estimated to burn 45.7 t (65.5-19., average burn for the 7:22, 45.7/7:22=6.2 t/hr for the remainder of the flight. Overall total trip fuel would have been 78.45t (45.7+32.75) for 11:22 (7:22+4:00) flight time. A 77W would burn 105.9 t over that flight time. That represents 27.5 t less fuel for the sector in percentage terms a 25.9% reduction.
I should add, anyone suggesting that a 77W will burn less than 9t hr average on a long haul flight is dreaming, that is the sort of fuel burn a 77W will have at around 75% of MTOW, on a 11:22 flight a 77W would burn on average 9.3 t/hr. the A350-1000 6.9 t/hr, a 25.9% reduction.
[Quote]
Cette discussion part de l'analyse d'un photo officielle Airbus du vol d'essai cabine de l'A350-1000 la semaine dernière
Celle là
http://www.airbus.com/typo3conf/ext/photo_gallery/downloadpic.php?image=fileadmin/media_gallery/photos/aircraft/a350%20family/a350-1000/A350-1000_MSN065_ELF_in_flight-076.jpg&mode=save
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°106
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci,
Zeke dans les chiffres, j'ai tendance à lui faire confiance.
Bien intéressant, 22-27 % de mieux suivant les formules, et des marge de conso moteurs futures probables ..
Plus peut être un peu de baisse de poids à venir ... personne ne va se plaindre !
Il devait y avoir une étape côté poids, vers MSN 100, rien encore vu passer pour ce sujet.
Zeke dans les chiffres, j'ai tendance à lui faire confiance.
Bien intéressant, 22-27 % de mieux suivant les formules, et des marge de conso moteurs futures probables ..
Plus peut être un peu de baisse de poids à venir ... personne ne va se plaindre !
Il devait y avoir une étape côté poids, vers MSN 100, rien encore vu passer pour ce sujet.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°107
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pas mal hein...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°108
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
en fait ça représente exactement ce qu'Airbus dit depuis des années:
http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a350xwbfamily/
http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a350xwbfamily/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°109
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui !
Mais pas mal quand même
Le -1000 à 308 t devait être moins efficace que le -1000 à 298 t
Mais pas mal quand même
Le -1000 à 308 t devait être moins efficace que le -1000 à 298 t
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°110
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Les aménagements du A359 ULR SIA. Revisités par John Walton chez RunwayGirl.
Qq reflexions, mais rien de bien nouveau.
De belles photos en prime.
https://runwaygirlnetwork.com/2017/05/14/singapore-airlines-revisits-business-premium-only-for-a350-900ulr/
Noté :
A350 Blog (Inactif depuis longtemps) ferme et se tourne vers twitter.
http://bloga350.blogspot.fr/
Qq reflexions, mais rien de bien nouveau.
De belles photos en prime.
https://runwaygirlnetwork.com/2017/05/14/singapore-airlines-revisits-business-premium-only-for-a350-900ulr/
Noté :
A350 Blog (Inactif depuis longtemps) ferme et se tourne vers twitter.
http://bloga350.blogspot.fr/
Dernière édition par Beochien le Mer 17 Mai 2017 - 14:03, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°111
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Surtout quand l'info n'est pas de lui....
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°112
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bon, la supply Chain à risque de grève chez les British !
Dans ce cas c'est chez GKN, ce qui pourrait mettre à mal la production des ailes du A350 à Broughton etc ...
La £ a bien baissé, à l'annonce du Brexit ... avec des conséquences mitigées.
Chez FG !
https://www.flightglobal.com/news/articles/strikes-could-hit-a350-wing-production-437361/
Dans ce cas c'est chez GKN, ce qui pourrait mettre à mal la production des ailes du A350 à Broughton etc ...
La £ a bien baissé, à l'annonce du Brexit ... avec des conséquences mitigées.
Chez FG !
https://www.flightglobal.com/news/articles/strikes-could-hit-a350-wing-production-437361/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°113
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Beo : l'article ne parle pas du Brexit (et de ses conséquences sur la livre, sur le pouvoir d'achat, qui a effectivement chuté récemment), même si cela fait partie du contexte.
Les ouvriers râlent de ne pas avoir reçu d'augmentation (contrairement à leurs chefs, cadres et directeurs)' au prétexte que la qualité n'est pas au rendez-vous'.
Les ouvriers râlent de ne pas avoir reçu d'augmentation (contrairement à leurs chefs, cadres et directeurs)' au prétexte que la qualité n'est pas au rendez-vous'.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°114
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ben, la 3ème ligne , ce sont mes commentaires perso ... Intreprêter qq chose, ça arrive
Sais pas si les marchés UK sont passés en $ ou en £, et comment paye Airbus ses produits provenant de ses installations en GB ??
Ca me rappelle certaines discussions électorales (Pas trop ici, c'était plutôt calme cette année)
Sais pas si les marchés UK sont passés en $ ou en £, et comment paye Airbus ses produits provenant de ses installations en GB ??
Ca me rappelle certaines discussions électorales (Pas trop ici, c'était plutôt calme cette année)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°115
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Les sièges Zodiac (Business Class) des A350 de Finnair, seront changés gratos par Airbus ...
C'est responsable, mais ça pourrait se savoir
Il va bientôt avoir du monde qui se presse au portillon ...
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-va-remplacer-les-sieges-business-des-a350-de-finnair-fournis-par-zodiac-729852.html
C'est responsable, mais ça pourrait se savoir
Il va bientôt avoir du monde qui se presse au portillon ...
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-va-remplacer-les-sieges-business-des-a350-de-finnair-fournis-par-zodiac-729852.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°116
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Il ne s'agit sans doute pas de tous les sièges de classe affaires, mais seulement des plus défectueux. Je suppose aussi qu'Airbus se retourne ensuite contre Zodiac.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°117
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Toujours possible aussi qu'ils changent de marque, bon chez Bloomberg ils parlent de "Refit"
Et Airbus commente que ça s'améliore chez Zodiac.
D'aprés les photos vues, chez RunwayGirl, de mémoire ... il n'y a pas grand chose à sauver ...
Et il y aura un peu de temps, se sera lors de révisions majeures.
Pas sûr que les Finlandais se laissent "Refiler" de l'à peu prés 2 fois
Safran va encore payer un peu moins cher , pour Zodiac $$$ !
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-05/airbus-to-refit-zodiac-luxury-seats-on-finnair-s-a350-jetliners
“With Zodiac we have issues. Earlier deliveries were affected, not the recent deliveries, now it seems to be better under control by Airbus,” Vauramo said. “But there are still quality issues, there’s still a lot of rework on our aircraft that needs to be done.”
Et Airbus commente que ça s'améliore chez Zodiac.
D'aprés les photos vues, chez RunwayGirl, de mémoire ... il n'y a pas grand chose à sauver ...
Et il y aura un peu de temps, se sera lors de révisions majeures.
Pas sûr que les Finlandais se laissent "Refiler" de l'à peu prés 2 fois
Safran va encore payer un peu moins cher , pour Zodiac $$$ !
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-05/airbus-to-refit-zodiac-luxury-seats-on-finnair-s-a350-jetliners
“With Zodiac we have issues. Earlier deliveries were affected, not the recent deliveries, now it seems to be better under control by Airbus,” Vauramo said. “But there are still quality issues, there’s still a lot of rework on our aircraft that needs to be done.”
Dernière édition par Beochien le Lun 5 Juin 2017 - 15:22, édité 3 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°118
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
c'est comme les voitures, il y a des garanties à respecter.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°119
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Zodiac, c'est quand même une réelle cata
Ils mettent un monde fou dans la merde
Z'ont de la chance que les alternatives ne puissent pas fournir plus de matos sans risquer les mêmes problèmes qu'eux même...
Ils mettent un monde fou dans la merde
Z'ont de la chance que les alternatives ne puissent pas fournir plus de matos sans risquer les mêmes problèmes qu'eux même...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°120
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Salut Poncho !
2 fils appelés A350XWB (Part 3), un seul qui marche !
Qatar annule 4 A350XWB, pour cause de retard ... Avions re-alloués, dixit Airbus.
On l'avait vu pour les A320NEO ...
Même scénario, pour les raisons ... hum
Ils vont prendre des B787
https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-Quatre-A350-dedies-a-Qatar-Airways-seront-realloues-24710348/
Et Hier, le contraire ... U-Turn Al-Baker, vous avez dit ?
http://www.boursorama.com/actualites/qatar-airways-exclut-d-annuler-ses-commandes-d-a350-dcefacd2bc058146891165bc8158f477
De Stich sur A.net .... rep 2999. Bonne réponse.
J'ajouterais qu'avec les puissances du Golf à dos, qq bons gestes pour calmer Donald, ça peut aider le Qatar ...
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=607139&p=19654101&sid=f53043987b794c7076f424f79b5e58a8#p19654101
I am with those who believe QR is purposefully slowing deliveries in the face of a fall in traffic (which was happening even before the latest bro-ha-ha with neighboring Gulf States on over-flights) with AAB pushing it on Airbus to both save face and try and stave off questions about said traffic fall.
Airbus will just roll with it because Qatar is both too important a customer to honk off and until Qatar actually defaults on the deliveries, it's not like Airbus can send them anywhere else (and they will be charging QR parking fees as well as other fees for deferring delivery).
Qatar has no 787-9s entering production in the near-term, but they do have 10 777-300ERs on the books and I wonder where they lie in the 777 Firing Order and whether or not they, too, will be deferred if they are due to start production before the end of the year.
2 fils appelés A350XWB (Part 3), un seul qui marche !
Qatar annule 4 A350XWB, pour cause de retard ... Avions re-alloués, dixit Airbus.
On l'avait vu pour les A320NEO ...
Même scénario, pour les raisons ... hum
Ils vont prendre des B787
https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-Quatre-A350-dedies-a-Qatar-Airways-seront-realloues-24710348/
Et Hier, le contraire ... U-Turn Al-Baker, vous avez dit ?
http://www.boursorama.com/actualites/qatar-airways-exclut-d-annuler-ses-commandes-d-a350-dcefacd2bc058146891165bc8158f477
De Stich sur A.net .... rep 2999. Bonne réponse.
J'ajouterais qu'avec les puissances du Golf à dos, qq bons gestes pour calmer Donald, ça peut aider le Qatar ...
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=607139&p=19654101&sid=f53043987b794c7076f424f79b5e58a8#p19654101
I am with those who believe QR is purposefully slowing deliveries in the face of a fall in traffic (which was happening even before the latest bro-ha-ha with neighboring Gulf States on over-flights) with AAB pushing it on Airbus to both save face and try and stave off questions about said traffic fall.
Airbus will just roll with it because Qatar is both too important a customer to honk off and until Qatar actually defaults on the deliveries, it's not like Airbus can send them anywhere else (and they will be charging QR parking fees as well as other fees for deferring delivery).
Qatar has no 787-9s entering production in the near-term, but they do have 10 777-300ERs on the books and I wonder where they lie in the 777 Firing Order and whether or not they, too, will be deferred if they are due to start production before the end of the year.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°121
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
On se doutait un peu, depuis dix-huit mois environ, que QR faisait en sorte d'étaler dans le temps ses livraisons, et utilisait à cette fin divers prétextes, notamment les problèmes de qualité, d'ailleurs parfois bien réels semble-t-il.
La compagnie est sans doute confrontée à de nouvelles difficultés en raison de la situation politique dans la région du Golfe. Je pensais qu'Airbus et QR géraient ensemble le problème, mais la mention par QR de questions de qualité et de la responsabilité d'Airbus suggère un litige. J'espère qu'il y a, ou qu'il y aura, un accord permettant notamment la mise en service normale de l'A350-1000 et la poursuite progressive des livraisons d'A359.
De manière plus positive, MSN 76 semble sur le point d'être livrée.
La compagnie est sans doute confrontée à de nouvelles difficultés en raison de la situation politique dans la région du Golfe. Je pensais qu'Airbus et QR géraient ensemble le problème, mais la mention par QR de questions de qualité et de la responsabilité d'Airbus suggère un litige. J'espère qu'il y a, ou qu'il y aura, un accord permettant notamment la mise en service normale de l'A350-1000 et la poursuite progressive des livraisons d'A359.
De manière plus positive, MSN 76 semble sur le point d'être livrée.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°122
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour
A350 277t certifié et non annoncé (version à MZFW "réduit")
A350 275t certifié (avec le MZFW maxi du type)
(https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss09_2017%2006%2030.pdf)
Réservoirs "standards" à 140 000 l à ce stade
On attend tous le 280 t ULR qui au rythme où l'on va fera plus que 280 t...
A350 277t certifié et non annoncé (version à MZFW "réduit")
A350 275t certifié (avec le MZFW maxi du type)
(https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss09_2017%2006%2030.pdf)
Réservoirs "standards" à 140 000 l à ce stade
On attend tous le 280 t ULR qui au rythme où l'on va fera plus que 280 t...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°123
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Un peu perdu à travers tous ces MTOW ... le rythme auquel ça bouge du moins ...;
Avant, c'était vers le bas, maintenant vers le haut ...
Je soupçonne Airbus de tourner autour des ajustements pour la Kangaroo route. (20-30 A/C max ) pour le prestige qq part
Assez de fuel, pour une qty décente de pax ...
Je me demandes où ça bloque ... réservoirs, train ... peut être que l'aile du A351, pourrait mieux convenir ...
Evidemment, une 1/2 heure de carburant en plus (3 Tonnes) ça aiderait pour assurer ... ou mieux remplir l'avion quand ça ne souffle pas trop.
Peut être l'heure de voir apparaître un TXWB 84 vers les 88 000 Lbs ça doit être devenu possible, pour dans qq temps, maintenant que les PB de turbine coating semblent arrangés ....
Avant, c'était vers le bas, maintenant vers le haut ...
Je soupçonne Airbus de tourner autour des ajustements pour la Kangaroo route. (20-30 A/C max ) pour le prestige qq part
Assez de fuel, pour une qty décente de pax ...
Je me demandes où ça bloque ... réservoirs, train ... peut être que l'aile du A351, pourrait mieux convenir ...
Evidemment, une 1/2 heure de carburant en plus (3 Tonnes) ça aiderait pour assurer ... ou mieux remplir l'avion quand ça ne souffle pas trop.
Peut être l'heure de voir apparaître un TXWB 84 vers les 88 000 Lbs ça doit être devenu possible, pour dans qq temps, maintenant que les PB de turbine coating semblent arrangés ....
Dernière édition par Beochien le Lun 10 Juil 2017 - 17:05, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°124
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Perdu aussi
A priori, ça laisse supposer qu'il va falloir un peu de boulot sur la structure pour le 280 t ou alors il fera jouer si c'est possible l'effet positif de plus de carbu dans les ailes
A priori, ça laisse supposer qu'il va falloir un peu de boulot sur la structure pour le 280 t ou alors il fera jouer si c'est possible l'effet positif de plus de carbu dans les ailes
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°125
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Cathay attend beaucoup de ses A350, nombreux :
http://aviationweek.com/commercial-aviation/cathay-eyes-accelerating-efficiency-gains-a350s
"Cathay Pacific expects its growing fleet of Airbus A350s, coupled with the retirement of older aircraft, will provide a significant boost to its fuel efficiency and emissions reduction efforts. The carrier took delivery of its first 10 A350s in 2016. It also retired its three A340-300s and its last three Boeing 747-400s.
...
In the sustainability report, CEO Rupert Hogg said the arrival of the first A350-900s from May 2016 marked “the start of our new fleet strategy,” which will also include the delivery of A350-1000s and Boeing B777-9X aircraft over the next seven years. These aircraft will give Cathay a “modern and efficient fleet,” he said.
The A350s have yielded a 25% reduction in fuel burn compared with existing widebodies, Cathay said. This will reduce operating costs. Operating these aircraft will also provide corresponding cuts in CO2 and NOx emissions, and a smaller noise footprint. Replacing the older 747s with A350s and 777-300ERs has also helped improve efficiency.
Cathay and its Cathay Dragon subsidiary collectively emitted 17.2 million metric tons (19 million tons) of CO2 from jets in 2016, an increase of 0.5% year-over-year. Fuel efficiency in relation to capacity and traffic levels was essentially unchanged from 2015. Since 1988, fuel efficiency has improved by 16.8% when calculated against capacity, and 24.9% for traffic.
"
http://aviationweek.com/commercial-aviation/cathay-eyes-accelerating-efficiency-gains-a350s
"Cathay Pacific expects its growing fleet of Airbus A350s, coupled with the retirement of older aircraft, will provide a significant boost to its fuel efficiency and emissions reduction efforts. The carrier took delivery of its first 10 A350s in 2016. It also retired its three A340-300s and its last three Boeing 747-400s.
...
In the sustainability report, CEO Rupert Hogg said the arrival of the first A350-900s from May 2016 marked “the start of our new fleet strategy,” which will also include the delivery of A350-1000s and Boeing B777-9X aircraft over the next seven years. These aircraft will give Cathay a “modern and efficient fleet,” he said.
The A350s have yielded a 25% reduction in fuel burn compared with existing widebodies, Cathay said. This will reduce operating costs. Operating these aircraft will also provide corresponding cuts in CO2 and NOx emissions, and a smaller noise footprint. Replacing the older 747s with A350s and 777-300ERs has also helped improve efficiency.
Cathay and its Cathay Dragon subsidiary collectively emitted 17.2 million metric tons (19 million tons) of CO2 from jets in 2016, an increase of 0.5% year-over-year. Fuel efficiency in relation to capacity and traffic levels was essentially unchanged from 2015. Since 1988, fuel efficiency has improved by 16.8% when calculated against capacity, and 24.9% for traffic.
"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°126
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ben l'avion marche et fait pile poil comme prévu : remplacement des 777 existants poste pour poste
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Dans un article sur les livraisons futures d'Airbus, Leeham glisse quelques confidences, à mes yeux discutables, sur l'A350.
- Leeham voit de nombreuses livraisons prévues cette année glisser en 2018, et conduire à peu de livraisons cette année, beaucoup plus l'année prochaine ; à mon avis, la fin d'année sera forte comme d'habitude, exception faite des quelques annulations annoncées ou à prévoir.
- Leeham affirme que AA discuterait de la conversion de ses A350 en A338, intéressant retournement de fortune pour ce modèle, qui serait déjà en production. Au contraire, HA ouvrirait une compétition entre A359 et787 pour remplacer ses A338 en commande. Toutes ces affirmations bien audacieuses me paraissent faiblement étayées ...
https://leehamnews.com/2017/07/27/mid-year-production-update-airbus/#more-24224
- Leeham voit de nombreuses livraisons prévues cette année glisser en 2018, et conduire à peu de livraisons cette année, beaucoup plus l'année prochaine ; à mon avis, la fin d'année sera forte comme d'habitude, exception faite des quelques annulations annoncées ou à prévoir.
- Leeham affirme que AA discuterait de la conversion de ses A350 en A338, intéressant retournement de fortune pour ce modèle, qui serait déjà en production. Au contraire, HA ouvrirait une compétition entre A359 et787 pour remplacer ses A338 en commande. Toutes ces affirmations bien audacieuses me paraissent faiblement étayées ...
https://leehamnews.com/2017/07/27/mid-year-production-update-airbus/#more-24224
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°128
l'A350 volerait plus que le 787... (UBS)
Quelques lignes concises très intéressantes, de la part des financiers d'UBS
https://www.tradingsat.com/airbus-group-NL0000235190/actualites/airbus-group-airbus-toujours-a-l-achat-ubs-salue-l-a350-753813.html
qui comparent le nombre moyen d'heures de vol de l'A350, au 787 qui est sorti 3 ans plus tôt... comparaison en net avantage pour l'A350
"La note de recherche d'UBS s'appuie sur des statistiques maison portant sur 57 A350, le long-courrier bi-réacteur d'Airbus, et 171 Boeing 787, son concurrent américain, tous équipés de moteurs Rolls-Royce : 'en juin, l'utilisation quotidienne des A350 était globalement alignée sur celle des Boeing 787, à environ 12,5 heures par jour', peut-on lire. Chez Qatar Airways, l'un des plus importants opérateurs de l'appareil, le chiffre atteignait même 15 heures/jour 'en dépit de tensions géopolitiques accrues', et semble stabilisé en juillet à 13,2 heures/jour.
Pour les Boeing 787, ce chiffre était de 11,7 heures par jour en juin, à comparer avec 10 heures/jour en octobre.
Certes, les A350 en circulation sont encore peu nombreux, mais UBS estime néanmoins que 'les heures de vol de l'appareil s'avèrent impressionnantes relativement à celles du 787', étant donné que le premier est entré en service trois ans après le second. La fiabilité de l'A350 est également jugée toujours élevée.
Bref, conclut UBS, 'l'exécution et la mise en oeuvre de la stratégie (d'Airbus) sur ce programme s'avère payante"
https://www.tradingsat.com/airbus-group-NL0000235190/actualites/airbus-group-airbus-toujours-a-l-achat-ubs-salue-l-a350-753813.html
qui comparent le nombre moyen d'heures de vol de l'A350, au 787 qui est sorti 3 ans plus tôt... comparaison en net avantage pour l'A350
"La note de recherche d'UBS s'appuie sur des statistiques maison portant sur 57 A350, le long-courrier bi-réacteur d'Airbus, et 171 Boeing 787, son concurrent américain, tous équipés de moteurs Rolls-Royce : 'en juin, l'utilisation quotidienne des A350 était globalement alignée sur celle des Boeing 787, à environ 12,5 heures par jour', peut-on lire. Chez Qatar Airways, l'un des plus importants opérateurs de l'appareil, le chiffre atteignait même 15 heures/jour 'en dépit de tensions géopolitiques accrues', et semble stabilisé en juillet à 13,2 heures/jour.
Pour les Boeing 787, ce chiffre était de 11,7 heures par jour en juin, à comparer avec 10 heures/jour en octobre.
Certes, les A350 en circulation sont encore peu nombreux, mais UBS estime néanmoins que 'les heures de vol de l'appareil s'avèrent impressionnantes relativement à celles du 787', étant donné que le premier est entré en service trois ans après le second. La fiabilité de l'A350 est également jugée toujours élevée.
Bref, conclut UBS, 'l'exécution et la mise en oeuvre de la stratégie (d'Airbus) sur ce programme s'avère payante"