Merci Poncho !
Hé oui ... les "Aspire Aviation sources" , jamais nommées (comme d'autres le font
)
Et parfois l'impression qu'ils consultent pas mal chez Avia, et chez A.net !
Ils ne prennent pas en compte, Aspire, l'adaptation "Bleed Air" pour les moteurs provenant du A787, pas insurmontable, mais ce sera du boulot !
Ils ont l'air de penser que P&W pourrait aller se présenter pour le 777-XXX, hum ... le risque et timing ! Et pas chez Airbus ... re-hum le timing ??
Bon, si Airbus le fait, la remot du A333, pour 2016-17 (Bravo)
....
Ca va limiter les options de "Motoristes"
Moi je me demande si le TXWB(Bleed Air) du A358, vers les 70 000 lbs ne serait pas plus simple à adapter, Au lieu du T1000 version C ! Carrément sauter une génération(T900-T1000) ... Qui a merdé un peu quand même
, et unifier un jour les Airbus autour des TXWB ... ma marotte depuis longtemps !
Surtout si le MTOW du A333 NEO continue de grimper, va falloir le pousser !
Et comme GKN devrait en avoir fini avec les dévlpts de Fan Plastoc avec RR, pourquoi pas un fan plastoc re-réduit à 114- pouces et une nacelle ultra slim avec un VAN ??
Les inconvénients d'un coeur, un poil trop gros, seraient largement compensés par l'avance techno et la dilution dans ce cas, des moteurs du A350, côté rendement ... 3 - 6 points suivant la façon de compter ! (En essayant aussi de ne pas refaire un T500
)
je pense surtout aux limitations définitives de l'architecture des T900 et 1000, pour monter vers des pressions totales de 50, et un Jour 60 bars!(Double étage de la MT, celle la, je l'aime beaucoup, depuis que RR l'a ajoutée au TXWB)
Côté GE, ce serait un Mix à inventer ... le GEnx 1B en Bleed ... hum !
Le moteur du 748, le GEnx 2B, il est en progrés, mais Airbus peut se passer, d'un Tx de dilution restreint pour le A333 ! Alors que penser ??? Re-hum !
Juste une idée !
Relevé ça au passage ??
A noteworthy point is, the General Electric CF6-80E1 engine used on the A330 has an engine fan diameter of 114 inches, whereas the GEnx-1B64 engine has a fan diameter of 111 inches, yet the CF6-80E1 engine has a 0.79 m (2.59 ft, 31.1 in) minimum ground clearance at maximum ramp weight with a 37.5% centre of gravity (CG) and hence fitting the GEnx-1B64 engine onto the A330 may prove to be less complicated and challenging than fitting Rolls-Royce’s next-generation engine offerings onto the A330.JPRS