par Beochien Mar 4 Déc 2012 - 6:46
Oui le GEnx2B apporterait des écos (Rapides), dans la gamme basse, vers les 8% je pense !
Un Trent 1000 au diamètre nominal devrait faire mieux si ça passe sous l'aile, mais il faut introduire un bleed air plus conséquent!
Et pour un GTF lequel aurait besoin d'une dilution 12 pour être effectif, là je crois qu'il faudrait plus de boulot pour qu'il passe sous l'aile, je rêve un peu d'une formule "Albatross" comme sur le A380 (Ca c'est du boulot $$$) !
Même PB pour le TXWB du A358, toujours possible pour unifier les gammes, un bien gros diamètre de fan, et sans une réduction du coeur, hum ... faudra redescendre un peu de la techno du TXWB-97, tout en réduisant le coeur, et avant que RR le fasse
, hum ça peut être bien long !
L'aile, bien sûr, ça coûte très cher dés qu'on y touche, mais Airbus ne l'évitera pas, du moins pour les renforts, en cas de sharklets et de nouveaux moteurs !
Dommage que le profil crée un avion un peu lent, et ça se sent au bout de 6000 nm !
Et vu le peu d'implication (Où l'impossibilité) d'Airbus pour rendre le A358 plus compétitif, je pense qu'ils n'échapperont pas à une reconversion profonde des A330, pour survivre dans ce segment après 2016 !
Keesje le pense aussi, une réponse sur Leeham !
Je le cite !
I’m afraid by the end of this decade the A330 is done if significant improvements aren’t implemented. By then hopefully Boeing has contained the weight and other issues on the 787-8, the 787-9 will have matured, the -10 will be doing TATL / intra Asia and production rates have gone to 10 a month and slot availability for new 787 customers has become 2 yrs or less.
Some of the advantages the A330s have today will have gone. Having a new wing/ Freighter, MRTT and medium range optimized A350XWB seems very ambitious/expensive.
The A330-300 has an empty weight some 7-8 tonnes lower then the A350-800. The A330-200 even 5t less (12-13t vs the A358). For reference, the 787-8s OEW will be 20t lighter then the A350-800. If all have the same generation engines, I wonder what magic would be required to make the A358 look good on 250-280 medium haul ranges. Simply to much aircraft.JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 4 Déc 2012 - 10:03, édité 2 fois