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    A330 : Version Passagers ; toute la famille


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par alain57 Mer 8 Avr 2009 - 22:53

    L’Airbus A330-200 Freighter.........un article a lire avec photos et données

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/04/08/l-airbus-a330-200-freighter.html

    sevrien
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Mer 8 Avr 2009 - 23:48

    Merci, alain57.

    Intéressant,..... Mais ce dossier contient une erreur fondamentale. Il n'y aura jamais un A330-200F à motorisdation GE CF6-80E1 ! Jamais.

    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -200f.html

    DATE:18/06/07. SOURCE:Flight Daily News

    GE drops plans to power A330-200F
    General Electric has abandoned plans to offer an engine for the Airbus A330-200 Freighter, but Pratt & Whitney looks set to join Rolls-Royce as the second engine supplier for the new cargo variant.

    Le GE CF6-80E1 ne peut pas faire le job ! Il ne peut pas lever le même poids ! Avec des RR Trent 772B, il est possible s'exploiter le potentiel de l'avion ! Avec une motorisation GE CF6-80E1, il faut laisser du fret au sol ! Surtout dans les aéroports "hot & high" !
    GE CF6-80E1GE says it has informed Airbus it will not offer an engine on the A330-200F, as it “could not make the business case work”.

    Il faudrait (quasiment) à GE construire un nouveau type de CF-6 ! Puis, avec tous ses déboires sur ce moteur, dont personnne ne veut plus !
    Dans le 'marché d'occasion', il a l'exclusivité de la capcacité à réduire immédiatement la valeur résiduelle d'un avion à un niveau proche de zéro ! Distinction douteuse !
    Oui, chez GE, tout d'un coup, .....la part de marché n'est plus le critère !

    ------------------

    Lisez bien ceci !
    GE, which, like P&W and R-R, is a supplier on the A330 passenger version with its CF6-80E1 engine, says the decision has no bearing on its involvement in the Northrop Grumman-led KC-30 tanker team that uses the A330-200F as, if the bid is selected, the US government will cover the engine/airframe certification costs. Airbus declined to comment on the GE decision.

    alain57
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par alain57 Ven 10 Avr 2009 - 14:09

    merci de rectifié Sevrien .... j'avais pas relevé.... scratch
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Ven 10 Avr 2009 - 17:16

    Pas de quoi, Alain57 !

    Puis ce n'est pas votre faute ou problème ! Ce sont ceux qui écrivent les articles, qui devraient prendre leurs précautions avant de publier ! Wink

    Mais on dirait que le jour approche ou le désert de Mojave devrait organiser son parking à la façon des vignobles de la NAPA Valley : avec un coin pour les avions a moteur GE, et, ensuite par '"sous-compte" pour ;
    -- CF-6,
    -- CF-34,
    -- GE90-92B
    -- GE90-115B etc !

    Il faudrait un classement par valeur résiduelle (à commencer par le bas...) !
    Il faudrait un parc spécial, ..... un camp, ...... une réserve ! Laughing
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    alain57
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par alain57 Ven 10 Avr 2009 - 17:26

    un gisement de matière première pour les fabricants locaux de canettes de soda ou de bière... biere hélas pas de verre a recycler pour les excellents vins de la région, que j'ai eu l'occasion de gouter sur place.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par art_way Ven 17 Avr 2009 - 13:19

    EADS a fait part
    de la baisse des coûts de maintenance sur les appareils Airbus
    A330/A340 en raison d'une optimisation des programmes de maintenance.

    Ces améliorations passent par une extension de l'intervalle 'A-check' et de la maintenance ' lourde '.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=b50cc12b8af5729b59cc9b47e1dfa75c

    Une bonne nouvelle pour l'A330 surtout !!



    _________________
    art_way
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Ven 17 Avr 2009 - 15:25

    Oui, .... et le "timing" est approprié, dans les circonstances économiques que nous connaissons en ce moment !
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Avr 2009 - 17:50

    Bonjour à tous

    Quelques petits compléments sur ce sujet fort intéressant

    http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pressdb/20090417_airbus_a330_a340.html



    Airbus A330/A340 Family benefits from lower maintenance costsRevised check intervals to reduce airframe maintenance costs by up to six percent
    Blagnac, 17 April 2009

    Airbus’ A330/A340 aircraft Family has achieved a significant maintenance cost improvement due to the optimisation of scheduled maintenance programme intervals. These improvements comprise an extension of the ‘A-check’ interval from the existing 600 flight hours (FH) to 800 FH, as well as an extension of the Heavy Maintenance check interval from 10 to 12 years. The improvements have been incorporated in ‘revision 11’ of the A330 and A340 Maintenance Review Board Reports (MRBRs), which were recently approved by the European Aviation Safety Agency (EASA), the US Federal Aviation Administration (FAA) and Transport Canada. Furthermore, the A330 Maintenance Planning Document (MPD) revision 16 and A340 MPD revision 17 have been updated accordingly.

    The benefits to operators are as follows: The A-check interval increase will result in a reduction from seven to five A-checks per year for a typical utilisation of 4,400 FH per year, thereby increasing aircraft availability. Meanwhile, the new 12-yearly Heavy-check interval will allow operators to synchronise the six-yearly Intermediate-check and 12-yearly Heavy-checks, leading to a reduction of one Heavy-check in the aircraft life.

    “The revised intervals are an improvement which will potentially result in airframe maintenance cost savings of up to six percent – the equivalent of approximately US $1 million savings per aircraft over a 15 year period at present values,” says Frank Schreiber, Airbus Vice President Maintenance Programmes and Services.

    Charles Champion, Executive Vice President Customer Services, adds: “This latest achievement clearly demonstrates Airbus’ on-going commitment to optimise the maintenance programmes, to further reduce overall direct maintenance costs, as well as contributing to eco-efficiency.”

    Airbus’ modern aircraft family is designed for reliability, as well as efficient and cost-effective maintenance, with built-in features such as easy access and comprehensive trouble-shooting. It is supported by a network of spares, training and field service teams around the world.

    Today more than 950 Airbus A330/A340 Family aircraft are in service worldwide, with 128 customers and operators.

    Note for editors: The noted improvements result from two years of Maintenance Working Group (MWG) and Industry Steering Committee (ISC) feedback and activity involving the Airworthiness Authorities, A330/A340 operators, engine-manufacturers, major suppliers and Airbus. Overall, maintenance check data from 39 operators was analysed, involving 243 individual aircraft with a global geographical distribution.

    Airbus bases all maintenance programme interval evolutions on a thorough and conservative task-by-task analysis of in-service data reported by the operators. Such a conservative and detailed approach ensures that the updated maintenance programme remains efficient in terms of optimising aircraft availability and minimising direct maintenance costs.


    Quelques éléments de coûts...

    -6% = 1 million de $ sur 15 ans
    Donc 15 ans de maintenance... = 16-17 millions sur 15 ans à comparer avec le prix d'achat de l'avion (source wiki)


    A330-200: US$176.3 to $185.5m (2008)
    A330-300: US$195.9 to $205.7m (2008)
    A330-200F: US$180.6 to $187.7m (2008)


    Wink
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    sevrien
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Ven 17 Avr 2009 - 19:28

    Merci. Ce genre de détail confirme pourquoi il est si ridicule de ne focaliser que sur un seul aspect d'économies de coût, tel que, notamment la consommation !

    L'A340-600 coût bien moins cher en entretien que le B777-300ER !

    Comme RR le précise depuis longtemps, l'entretien des moteurs (seulement les moteurs ! ), soit les 4 x RR Trent 556 ou 560 coûte pour les entretiens "normaux" bien moins cher que ceux des 2 x GE90-115B !

    Et cela exclut les entretiens exceptionnels ("NP ": "not planned" ; ou "UP" : unplanned") que nous connaissons sur les GE90-115B !

    Le B777-300ER est une excellent avion, ..... quand il fonctionne "normalement" !

    L'absence d'histoires sur les A340-600 aurait dû mettre la puce à l'oreille des uns et des autres il y a longtemps !


    Dernière édition par sevrien le Ven 17 Avr 2009 - 22:45, édité 1 fois
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par alain57 Ven 17 Avr 2009 - 21:38

    L'A340-600 coût bien plus cher en entretien que le B777-300ER !

    il n'y a pas une erreur de frappe ici...Sevrien ???

    Ce ne serais pas plutôt ...coute moins cher que le B777-300ER....??
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Ven 17 Avr 2009 - 23:01

    alain57 a écrit:L'A340-600 coût bien plus cher en entretien que le B777-300ER !

    il n'y a pas une erreur de frappe ici...Sevrien ???

    Ce ne serais pas plutôt ...coute moins cher que le B777-300ER....??
    Merci, alain57, pour votre vigilance ! Il a dérapé, là, ... sevrien !
    Merci ! C'est rectifié !
    Il est mauvais de raconter des âneries pareilles ! Je ferai attention la prochaine fois ! Wink
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    alain57
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par alain57 Ven 17 Avr 2009 - 23:14

    pas de problème, cela arrive a tout le monde de dérapé....
    et cela démontre que je lis vos posts avec soins et attention.. detective
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    sevrien
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Ven 17 Avr 2009 - 23:17

    Oui ! Merci !
    C'est bien noté ! Et réciproquement ! Wink
    Poncho (Admin)
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Avr 2009 - 23:23

    Nous avons donc présent ici deux fins limiers du forum...

    Mes respects !

    Poncho !
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    sevrien
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Sam 18 Avr 2009 - 0:20

    Mais, ... ne pas oublier Elmer Sherlock HOLMES ! Cool
    Poncho (Admin)
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Sam 18 Avr 2009 - 12:30

    Evidemment !
    pascal83
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par pascal83 Lun 11 Mai 2009 - 9:48

    http://www.aero.de/Airbus_verbessert_Leistungswerte_des_A330-200__8420.htm

    Airbus améliore la performance des valeurs de l'A330-200 TOULOUSE - Airbus wertet den A330-200 auf. TOULOUSE - Airbus évalue l'A330-200. Nutzlast und Reichweite des Passagierflugzeugs würden mit einer Erhöhung des maximalen Startgewichts (MTWO) um fünf Tonnen verbessert, teilte der Flugzeugbauer in einer Stellungnahme mit. Utile et la portée de l'avion de ligne serait une augmentation du poids maximal au décollage (MTWO) pour une durée de cinq tonnes amélioré, l'avionneur dans un avis. Die neuen Leistungswerte würden die Produktivität des A330-200 entscheidend erhöhen. Les nouvelles valeurs, les performances de productivité de l'A330-200 décisive augmenter. Lärmeinstufung und Runway Loading des Flugzeugs sollen sich dabei nicht ändern. Bruit de classification et d'Runway Chargement de l'avion ne s'agit pas de changer.

    Ab August 2010 werden neue A330-200 mit einer zusätzlichen Nutzlast von 3,4 Tonnen oder einer um 330 NM erhöhten Reichweite zur Verfügung stehen. A partir d'août 2010, les nouveaux A330-200 d'une charge utile de 3,4 tonnes, soit une augmentation de 330 NM à la disposition de portée. Für Flugzeuge, die ab Februar 2004 gebaut wurden, bietet Airbus eine Umrüstung an, die innerhalb weniger Tage durchgeführt werden kann. Pour les avions à partir de février 2004 ont été construits, Airbus propose un réaménagement de l'espace de quelques jours peut être mis en œuvre.

    Die gesteigerte Reichweite soll Betreibern den Einsatz des A330-200 auf zusätzlichen Langstrecken eröffnen. L'augmentation de la portée de l'utilisation des opérateurs de l'A330-200 supplémentaires à ouvrir de fond. Das Flugzeug könne jetzt etwa auch Verbindungen zwischen Südamerika und dem Nordwesten Europas, China oder der Westküste der Vereinigten Staaten erschließen, teilte Airbus mit. L'avion peut désormais également des liens entre l'Amérique du Sud et le nord ouest de l'Europe, la Chine ou de la côte ouest des États-Unis, d'Airbus, l'.

    Bis heute hat Airbus 550 Einheiten des A330-200 verkauft. A ce jour, 550 unités de l'Airbus A330-200 vendus. Weltweit sind derzeit mehr als 340 Flugzeuge dieses Typs in Betrieb. Dans le monde entier sont actuellement plus de 340 avions de ce type en service. Airbus bekräftigte, an der aktuellen Produktionsrate im A330/A340-Programm von 8,5 Einheiten im Monat festzuhalten. Airbus a réaffirmé, à l'emplacement actuel de production en A330/A340-Programm de 8,5 unités par mois à noter. Dieses Fertigungsvolumen entspreche der weltweiten Nachfrage. Ce volume correspond à la fabrication de la demande mondiale.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par TRIM2 Sam 16 Mai 2009 - 8:00

    Bonjour à tous,

    Que pensez vous de l'A330-200 masse accrue prévue pour 2010 ?

    Source Airbus.com.

    TRIM2
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Sam 16 Mai 2009 - 9:57

    Bonjour, Chers tous ! Merci pour ce post, TRIM2 §
    TRIM2 a écrit:Bonjour à tous,

    Que pensez vous de l'A330-200 masse accrue prévue pour 2010 ?

    Source Airbus.com.

    TRIM2
    Réaction spontanée !
    Avion d'opportunité , voire opportuniste et 'multi-facette' !

    (i) D'opportunité : Airbus ne voulait pas vraiment le faire ! Ce cas de l'A330-200, à masse accrue, correspond & repond bien à une demande spécifique, chez certains clients, sur des routes dites "long & thin".

    Et après, dans un avenir qui arrive plus vite qu'on ne pense, c'est l'A350-XWB qui doit faire son entrée en piste ! (voir posts ci-dessus, à partir de la page 2 ou 3 ).

    (ii) Opportuniste : ce qui précède, en (i) ci-dessus, coïncide, aussi, avec le fait que les premiers B787-8 n'arrivent pas a dépasser la distance franchissable de 6,900 NM ! L'A330-200 à masse accrue pourra assurer des vols sans escale entre des "city-pairings" que le B787 ne pourra assurer avant un certain temps !

    (iii) Multi-facette : qualités très "positivantes", arrivant comme le point culminant du soleil dans ce fabuleux 'été indien' de la carrière de cet étonnant A330 :
    -- fiabilité, confort, robustesse, souplesse d'exploitation (distances moyennes ou longues, capacités extraordinaires dans les aéroportsd "hot-&-high"), .......
    -- DOC réfléchissant une perforlance économique remarquable .
    -- valeur résiduelle très résistante ;
    -- évolution du type à faible coût et à faible risque, avec une nouvelle évolution du moteur RR Trent 772B (famille700), dans sa version EP, à forte maturité, détenant plus de 53% du marché de l'A330 ;
    -- avion bénéficiant d'un moteur avec une réserve de puissance (certifiable ou certifié jusqu'à 75,000lbs), et qui soit le seul moteur dédié spécifiquement à "l'airframe" A330 ;

    -- avion qui, simultanément, complète la gamme, & qui consolide la base installée (plus de 1,000 avions A330 commandés, dont plus de 500 déjà livrés), tout en asurant la transition vers l'A350-XWB et les EIS de l'A350-900 et de l'A350-800.
    ----------
    Aussi, positionnemlent de "spoiler", capable de détourner l'intérêt des clients potentiels de Boeing, notamment pour le B787-8 (qui ne va pas livrer réellement ses promesses avant pas mal de temps), et, par là, d'offrir une ouverture / un prolongement vers les avions de la famille Airbus A350-XWB, à motorisation RR Trent, aussi !

    Voilà ! Ce qui précède ne prétend pas être exhaustif, mais plutôt illustratif, comme une entrée en matière !

    J'espère que j'ai répondu à votre question, TRIM2 !
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    sevrien
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    Message par sevrien Sam 16 Mai 2009 - 10:14

    Bonjour, chers tous ! Je viens de m'apercevoir que j'avais écrit ceci, en réponse à Pascal83, le jeudi 08 janvier, à 14h36 (page 1 ci-dessus).

    Extrait.

    sevrien a écrit:
    L'A330-100 ? Avis personnel : non, par ce qu'il serait trop lourd, et trop gourmand !
    Sur la plan des "faits connus", la prochaine évolution possible de "l'airframe" A330 serait, plus probablement, une version A330-200 à masse accrue (poids augmenté de 5 à 6 tonnes), et capable d'assurer une distance franchissable, à pleine charge, de bien plus de NM7,000, soit bien au-delà de 13,100 kms.

    Cet apparail, qui pourrait être disponible rapidement (2010, si une commande venait vite lancer officiellement le programme industriel), serait motorisé sans doute par des RR Trent 772B, largement adaptés en puissance et en performance "globale", pour déclencher un nombre faible de commandes, susceptible de conserver les clients intéressés chez Airbus.

    Par la suite, de tels clients n'auraient aucun intérêt à migrer vers le Boeing 787, et seraient, sans doute, acquéreurs d'A350-XWB ! Wink
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par TRIM2 Sam 16 Mai 2009 - 12:50

    sevrien a écrit:Bonjour, Chers tous ! Merci pour ce post, TRIM2 §
    TRIM2 a écrit:Bonjour à tous,

    Que pensez vous de l'A330-200 masse accrue prévue pour 2010 ?

    Source Airbus.com.

    TRIM2
    Réaction spontanée !
    Avion d'opportunité , voire opportuniste et 'multi-facette' !

    (i) D'opportunité : Airbus ne voulait pas vraiment le faire ! Ce cas de l'A330-200, à masse accrue, correspond & repond bien à une demande spécifique, chez certains clients, sur des routes dites "long & thin".

    Et après, dans un avenir qui arrive plus vite qu'on ne pense, c'est l'A350-XWB qui doit faire son entrée en piste ! (voir posts ci-dessus, à partir de la page 2 ou 3 ).

    (ii) Opportuniste : ce qui précède, en (i) ci-dessus, coïncide, aussi, avec le fait que les premiers B787-8 n'arrivent pas a dépasser la distance franchissable de 6,900 NM ! L'A330-200 à masse accrue pourra assurer des vols sans escale entre des "city-pairings" que le B787 ne pourra assurer avant un certain temps !

    (iii) Multi-facette : qualités très "positivantes", arrivant comme le point culminant du soleil dans ce fabuleux 'été indien' de la carrière de cet étonnant A330 :
    -- fiabilité, confort, robustesse, souplesse d'exploitation (distances moyennes ou longues, capacités extraordinaires dans les aéroportsd "hot-&-high"), .......
    -- DOC réfléchissant une perforlance économique remarquable .
    -- valeur résiduelle très résistante ;
    -- évolution du type à faible coût et à faible risque, avec une nouvelle évolution du moteur RR Trent 772B (famille700), dans sa version EP, à forte maturité, détenant plus de 53% du marché de l'A330 ;
    -- avion bénéficiant d'un moteur avec une réserve de puissance (certifiable ou certifié jusqu'à 75,000lbs), et qui soit le seul moteur dédié spécifiquement à "l'airframe" A330 ;

    -- avion qui, simultanément, complète la gamme, & qui consolide la base installée (plus de 1,000 avions A330 commandés, dont plus de 500 déjà livrés), tout en asurant la transition vers l'A350-XWB et les EIS de l'A350-900 et de l'A350-800.
    ----------
    Aussi, positionnemlent de "spoiler", capable de détourner l'intérêt des clients potentiels de Boeing, notamment pour le B787-8 (qui ne va pas livrer réellement ses promesses avant pas mal de temps), et, par là, d'offrir une ouverture / un prolongement vers les avions de la famille Airbus A350-XWB, à motorisation RR Trent, aussi !

    Voilà ! Ce qui précède ne prétend pas être exhaustif, mais plutôt illustratif, comme une entrée en matière !

    J'espère que j'ai répondu à votre question, TRIM2 !

    Tout a fait Sevrien.

    Une demonstration de la façon dont A. gére la 'crise' et peaufine les A350XWB.

    J'espère que tous les membres sauront en extraire la 'substantifique moêlle' Smile

    Sans être 'ACL' (je souhaite le succès des B787 ), cordialement.

    TRIM2


    Dernière édition par TRIM2 le Sam 16 Mai 2009 - 12:54, édité 1 fois (Raison : fotes d'aurtografes)
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Sam 16 Mai 2009 - 15:04

    Merci, TRIM2 ! Oui ! Nous sommes nombreux à souhaiter le succès du B787 !

    Il suffit de lire le topic Boeing 787,
    -- sous rubrique : Airframe/ Widebodies.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 4 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par sevrien Dim 17 Mai 2009 - 1:12

    Pour prolonger les posts ci-dessus, et en illustrer certaines facettes concrètes, voici le texte d'un post transféré depuis le topic Boeing 787, sous rubrique : Airframe/ Widebodies.
    -------------------------------------------------------------
    le samedi, 28 Fév, 2009, à 19h52
    ----------------------------------------
    sevrien a écrit:
    jeannot a écrit: Aeromexico a des craintes sur les performances du 787-8 mais agrde toute sa confiance a Boeing.

    Cela montre d'une part que les clients ne sont pas dupes mais que d'autre part les liens existants entre la compagnie et son constructeur sont importants. Commentaires ?
    Merci, Jeannot ! Je vais travailler en clair sur le lien.
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/27/323226/787-8-may-fail-to-meet-initial-specs-conesa.html

    Il convendrait de lire les extraits de Flight International, et ma 'glose' en conjonction avec mes écrits récents ci-dessus.

    DATE:27/02/09. SOURCE:Air Transport Intelligence787-8 may fail to meet initial specs: Conesa
    By Brendan Sobie
    Aeromexico fears the Boeing 787-8, which it now expects
    to begin receiving in 2012, may fail to meet original performance specifications including the ability to operate non-stop flights from Mexico City to Asia.
    Cette crainte est fondée.
    CEO Andres Conesa says Aeromexico decided to acquire five 787-8s in 2005 assuming the aircraft could operate its Shanghai, Tokyo and Rome services non-stop. But he says the carrier is now unsure if Boeing will be able to meet the specs outlined in its 787 contract.
    "The expectation was that plane could go all the way to Greece," Conesa told ATI in an interview yesterday at Aeromexico's Mexico City headquarters. "It has changed. Today we don't know the final conditions." The distance between Mexico City and Athens is roughly 7,000 nautical miles.
    Objectivement, le surpoids ci-dessus pourrait être un facteur bloquant, .. un véritable handicap.
    A Boeing spokeswoman declined to directly address Conesa's comments, explaining the airframer has "ongoing conversations with each of its customers on their requirements and as a matter of company policy we do not comment on those discussions".

    Normal ! La confidentialité est d'une importance primordiale !
    Aeromexico now routes its Boeing 777 Shanghai and Tokyo services via Tijuana while its Boeing 767 Rome service stops in Monterrey. Conesa says the 777 can operate Mexico City-Rome but is too large for the route, while no aircraft currently in production can operate from the high altitude of Mexico City to Asia non-stop.

    Comment ? Pas les Airbus rivaux ?
    "Ideally we would fly it non-stop but there is no plane in the market," he says. "Depending on the final version of the 787 maybe we can provide the service non-stop."
    Conesa says Aeromexico will also have to wait two more years for the 787-8 than initially scheduled.

    Client déçu ! Mais qui se sent "scotché" !
    "Originally we were scheduled to receive the first one in 2010 and we were going to complete the transition [from 767s to 787s] in 2012," he says. "With the new calendar we'll probably complete the transition by 2014."

    Oui : l'A350-XWB pourrait, peut-être, être là !
    But Conesa adds Aeromexico potentially could move up in the queue if other 787 customers elect to defer their deliveries. "Carriers are probably revaluating things," he says.

    Cela est certain !
    Even if the 787 is not able to operate from Mexico City to Asia and all of Europe non-stop, Conesa says Aeromexico remains committed to the aircraft. "We are long-term partners and have a very good relationship with Boeing. I'm sure they will be able to do their best," he says.
    "The 787 will be a very good plane for sure. It's a shame it has been delayed. But I think it will be worth the wait."

    C'est bien ! Les "Airframers" ont besoin de ce genre de loyauté !
    .......
    Ici, on voit le cas concret de la loyauté du client ! Il est rassurant de savoir que Boeing bénéficie de ce genre de "customer loyalty" !
    Mais, pour les clients potentiels, qui hésitent encore entre Boeing & Airbus, le cas d'Aeromexico, & / ou de son souci sur l'itinéraire (ou équivalent) mentionné, va générer des réflexions, sont certaines militeront aisément, par exemple, en faveur de l'A330-200 à masse accrue, et du développement d'un partenariat avec Airbus ! Wink
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    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 23:30

    Bonsoir,

    L’A330-200 HGW est autant une réponse éventuelle aux 787 et ses pb de surpoids jusqu’au LN...disons de 6 à 70 ( optimiste...)

    Qu’à ceux déjà anticipés sur A350, même si mieux maîtrisés a priori dans ce dernier cas.

    Il existe déjà des versions « Executive » ULR de l’A330-200 base qui peuvent franchir, en condition standard des distances de + 6900 nm.
    ( 6840 nm pour l’A 330-200 HGW, full pax et hot & high)


    Je n'ai pas encore été voir si c'est sur Wikipedia. Mais j'y vais Very Happy
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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Mai 2009 - 9:17

    Bonjour Frenz !

    Merci de ces éléments !

    Je me rappelle des A330-200 IGW de Korean donnés à 7300 Nm par ATWonline...
    Dans quelles conditions ?

    Bonne fin de journée
    C'est toujours un plaisir de vous lire !


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    Message par sevrien Sam 23 Mai 2009 - 1:08

    Lire Air & Cosmos, no 2172, du 15 mai, 2009 : page 32, "En Bref".
    "A330-200 : performances améliorées."

    Pour la distance franchissable (DF), Airbus garantit NM 7,250 (13,430 kms). Il y a de fortes chances pour que cela se traduise par une DF réelle de NM 7,350 à 7,400, soit entre 13,700 & 13,800 kms.

    Mais, cela n'est pas ce qui va agacer le plus la concurrence ! Le plus agaçant pour Boeing , et, surtout GE, c'est que cet A330-200 à masse accrue (HGW) va être certifié "ETOPS 240" (240 minutes) "out of the box" (motorisation : RR Trent 700EP ; même pas le RR Trent 1000) !

    Combien de B777-300ER, par exemple, dans le monde sont, en ce moment, certifiés ETOPS 240 (voire même ETOPS 207) ! Wink
    Combien d'avions dans le monde, propulsés par les GE CF-6, ont "ETOPS 240"? Rolling Eyes Very Happy
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    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 0:23

    Plusieurs dirigeants de compagnies asiatiques, dont SIA, réunies dans le cadre de l'AIEA considèrent l' A 330 comme un appareil fiable.

    Sur Aerocontact :

    KUALA LUMPUR, 7 juin (Reuters) - Plusieurs dirigeants de compagnies asiatiques réunis en Malaisie pour l'assemblée générale de l'AIEA ont manifesté dimanche leur confiance dans l'Airbus A330, qualifié d'avion "sûr" malgré l'accident du vol AF 447 qui a coûté la vie à ses 228 occupants le 1er juin entre Rio de Janeiro et Paris.

    "C'est un apapreil sûr, un bon avion", a déclaré Chew Choon Seng, directeur général de Singapore Airlines, qui maintient toutes ses commandes.

    "Nous ne devons pas tirer trop rapidement des conclusions", a-t-il dit en marge de la réunion de l'Association internationale du transport aérien.

    Fin mars, Singapore Airlines avait en commande 16 exemplaires de l'A330-200 d'Airbus et 33 autres appareils de la filiale d'EADS .

    De son côté, Korean Air, qui compte trois A330 parmi sa flotte, a manifesté sa satisfaction.

    "C'est un bon avion. Je pense qu'il s'agit d'un cas isolé", a confié à Reuters son PDG Cho Yang Ho, en ajoutant qu'il n'était pas question de clouer ses appareils au sol.

    Même sérénité chez l'indien Jet Airways, qui compte passer cinq commandes d'A330-200 venant s'ajouter aux 12 appareils de ce type composant sa flotte.


    L'accident survient à un mauvais moment pour les compagnies aériennes, qui souffrent déjà d'une baisse du trafic passagers et fret, s'inquiètent de la menace de pandémie de grippe A (H1N1) et redoutent une envolée des cours du baril de pétrole.

    (Sara Webb, version française Marc Angrand et Jean-Loup Fiévet)
    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-airbus---satisfecit-de-compagnies-asiatiques-a-l-a330~08251.html
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    Message par sevrien Lun 8 Juin 2009 - 0:30

    Merci pour ce post, Alexandry.

    Hélas, il y a toujours des voix dans les coulisses, ou au milieu de la scène, qui forcent des prises de position, de ce genre, quand il y a un accident.

    Si la planète avait décidé de tirer sur les B767 .....? !

    Bien sûr, l'A330 est un avion très fiable !

    Il n'y a même pas lieu d'avoir un débat à ce sujet. Le sujet est, par exemple, "Que peut-on faire pour hisser la sécurité à un palier encore plus haut" ?

    Et cela vaut, par exemple, pour les B737 !

    Mais quand les media évoquent ces choses, on ne peut pas, dans notre monde moderne, simplement les traiter par le mépris ou le silence !

    Mais il n'y a pas lieu de les dramatiser. Wink

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