Voilà qui résume le challenge pour l'A330CEO ... en attendant les commandes chinoises et non chinoises de l'a330R
Plus d'infos là
http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-what-do-recent-production-rate-changes-mean-406325/
Admin a écrit:Oui c'est 18 avant +14 arrière
Laurent Simon a écrit:Ce tableau laisse entendre que 200 A330R (chinois ou autres asiatiques) à brève échéance nécessiterait de remonter la cadence à plus de 9 / mois.
Attention : une des raisons du 333R est d'emporter env. 2 x 200 pax, soit d'éviter 2 vols de 320 ou 737.Frequent Traveller a écrit:l'A333 emporte 32 LD3, disons 16 LD3 ds fwd cargo hold, et 16 autres LD3 ds aft cargo hold ... avec une porte cargo d'accès à chaque cargo hold ? Ou bien est-ce 14 fwd + 18 aft ? J'en déduis que cet avion peut présenter un pb de critical path au niveau lower deck lors des rotations aéroportuaires, plus long peut-être que le critical path du Main Deck ? Cet aspect peut prendre de l'importance lorsqu'un examine l'efficacité d'exploitation en service "Régional" (p.ex. en Chine), où l'attribut "Quick Rotation" pourrait être un argument de vente fort, car cela booste la productivité/24h ... alors me vient l'idée que peut-être un A333R devrait être équipé de 2 x 2 = 4 portes de soute, pour organiser les opérations de belly-frêt en roll-in/roll-out ?
De mon côté je pense que 150 est tout à fait accessible,Beochien a écrit:Laurent Simon a écrit:Ce tableau laisse entendre que 200 A330R (chinois ou autres asiatiques) à brève échéance nécessiterait de remonter la cadence à plus de 9 / mois.
Je ne crois guère à un cde de 200 A330 R de la part des Chinois, c'est au mieux une prévision trés optimiste ?
Et ce serait sur 10 ans (2 plans de 5 ans) une 20 taine par an, peut être 2/mois au maximum, donc probablement une neotisation en route est à prévoir !
Airbus en demande 100 pour ouvrir une FAL de Finition à Tianjin , et commencera volontiers avec 50 et la promesse d'autant à suivre !
L'ordre viendra éventuellement en 2015, avec peut être qq unités livrées en 2016 directement de TLS en attendant la FAL, fin 2016 au mieux !
2016 et 2017 sont bien loin d'être remplis pour les A330 CEO!
Il va falloir y mettre tous les Belougas et MRTTT possibles !
Admin a écrit:http://airwaysnews.com/blog/2014/11/25/analysis-delta-order-for-a350-a330neo-hinged-on-pricing-availability/
Intéressant
Je ne sais pas d'où vient le modèle utilisé
Cela m'intéresserait de connaitre la réponse à cette question (s'il y a différence entre les WB à ce niveau).Beochien a écrit:Côté containers, si qq'un peut m'expliquer s'il existe des différences fondamentales entre les portes de soute Av, Ar, et les positions des containers, pour les B777, B787, A333, voir A350 ??
Sinon, je comprends mal le débat ... à mon avis, ils sont tous devant les mêmes PB ...
Oui, sauf que je ne suis pas sûr que cela change grand chose aux temps de manutention/constituer ces palettes / défaire ces palettes.Admin a écrit:Une alternative pour tout ce qui est cargo c'est la palette
Beochien a écrit:Côté containers, si qq'un peut m'expliquer s'il existe des différences fondamentales entre les portes de soute Av, Ar, et les positions des containers, pour les B777, B787, A333, voir A350 ??
Sinon, je comprends mal le débat ... à mon avis, ils sont tous devant les mêmes PB ...
#Airbus expects to "step down" #A330 production rate further in 2016.
— David Kaminski (@FlightDKM) 10 Décembre 2014