Vector a écrit:Si Boeing est viré, ce serait certainement un marché intéressant pour l'A220 en complément vers le bas.
Sauf que la très grosse majorité des avions en commande de Lion Air sont des 737-9/-10 de plus de 200 sièges
Vector a écrit:Si Boeing est viré, ce serait certainement un marché intéressant pour l'A220 en complément vers le bas.
eolien a écrit:
Mais, le PLI, ces moustaches jaunes qui indiquent la valeur limite de l’incidence à dû apparaître très tot sur l’horizon artificiel du Captain, au plus tard à la rotation.
A la lecture du Preliminary report :Beochien a écrit:Pas trop compris si les senseurs d'AOA D et G sont pondérés qq part, et/ou couplés au calculateur du FP ...
Pas d'indication d'AOA "Disagree"
Vzctor, la position des volets est sur un cadran proche de la manette des volets.Vector a écrit:Eolien,
Dans la vidéo du décollage, où la position des volets est-elle indiquée sur le PFD? Et à quoi correspondent les chiffres en vert le long de la speed tape?
Exactement.Vector a écrit:
J'imagine que les VFE changent instantanément quand on manœuvre les volets.
Numéro de dossier BEA2018-0071 Incident, AD Paris Orly, le 8 février 2018, BOEING - 737, F-GZHO
Incident du Boeing 737 immatriculé F-GZHO et exploité par Transavia survenu le 08/02/2018 à Orly (94)
Progression de l'enquête En cours
- Résumé
Vol Paris-Orly (91) - Marrakech (Maroc).
Lors du roulage, le message d'alarme "AUTOSLAT FAIL" s'affiche sur le canal 1. Puis lors du roulement au décollage, le message "IAS Disagree" apparaît à 90kt. L'équipage poursuit le décollage. Pendant la montée initiale, les messages "AOA DISAGREE" et "ALT DISAGREE" s'affichent. L'équipage fait demi-tour et atterrit sans problème. Au sol, il est constaté qu'une sonde d'incidence est défaillante.
La veille au soir, l'avion avait rencontré une première panne sur cette sonde d'incidence, en croisière lors d'un vol de convoyage après maintenance entre Norwich (Royaume-Uni) et Orly.
Relisez : Il ne s'agit pas de relancer l'AF447, mais de comparer les positions des constructeurs dans deux accidents ayant de frappantes similitudes.Philidor a écrit:Je ne suis pas sûr de l'intérêt d'utiliser tout accident pour relancer le débat sur AF 447. Je préférerais que cette dernière discussion reste cantonnée au long fil qui lui est dédié.