Joli débat, chez A.net ... P70
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1421471&p=21471713&sid=6012e17189dd2695b22579e6e7b31ac0#p21471713
QQ points vus sur A.net...
- SouthWest , reporte déjà d'1 mois ses vols, vers 1/Oct.
- Un processeur des années 80 qui courre à 60 Mhz (Perso j'ai vu 40). Un Motorola 68040 sur le Max, pour le FC ? (les A320, ce ne serait pas mieux, un Intel 80186 des mêmes années,)
- Possible qu'il y ait eu des latences de réactions du FC, pour les 2 accidents.
- Possible que les 2 AoA contrôlés, plus les boucles ajoutées récemment, aient créé le défaut de réponse assez rapide !
2 Solutions ...
- Une solution de SOFT, ça peut se régler assez vite ...C'est ce que dit Boeing, bon, maintenant on a le droit de douter un peu ... de ce que dit Boeing. Mais un soft, ça se nettoie, pour accélérer un peu !
- Le CPU à revoir, là ce seraient des mois .... Et une re-certification du calculateur.
- 1 à 3 mois selon le Seattle Times ... Mais bon, changer un processeur, la carte CPU disons, sans refaire son environnement, hum ?
Reuters au passage.
https://www.reuters.com/article/us-ethiopia-airplane-faa-boeing-exclusiv/exclusive-faa-says-identifies-new-potential-risk-on-737-max-idUSKCN1TR30J
https://edition.cnn.com/2019/06/26/politics/boeing-737-max-flaw/index.html
Et j'ajoute :
The Air Current, pas tout compris, mais bon ...
https://theaircurrent.com/aviation-safety/faa-and-boeing-initially-disagreed-on-severity-of-catastrophic-737-max-software-glitch/
Lire les premières lignes ... (JO ne se copie pas
)
Un microprocesseur volontairement mis en panne ?? Pour tester le système ..., un peu bizarre quand même. Panne égal arrêt, on passe sur l'autre FC, non ?
Si c'est vrai tout ça