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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Jeu 20 Juin 2019 - 1:15

    Poncho (Admin) a écrit:737-8 / -9 /-10 c'est l’appellation officielle sur la certif non ?

    Effectivement mais les médias grand public utilisent seulement l'appellation 737 MAX et dans quelques années 90% des voyageurs n'auront aucune idée qu'un 737-8/-9/-10 est un MAX en lisant leur carte d'embarquement.

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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par eolien Jeu 20 Juin 2019 - 8:44

    Oui, la mémoire est volatile, et dans quelques mois, quelques semaines déjà pour la plupart, - ils ne savent déjà pas différencier un Airbus d'un Boeing -, alors un A320 d'un NG ou d'un MAX. tongue
    Enfin, les passagers achètent leurs billets sans se préoccuper d'autre chose que des tarifs et des horaires.
    Nous, les fanas, vivons dans cet univers ... posez la question autour de vous, c'est édifiant !

    Poncho (Admin)
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Juin 2019 - 9:04

    De même que le 777-9X sera sur le certificat un 777-9
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Jeu 20 Juin 2019 - 9:35

    eolien a écrit:Oui, la mémoire est volatile, et dans quelques mois, quelques semaines déjà pour la plupart, - ils ne savent déjà pas différencier un Airbus d'un Boeing -, alors un A320 d'un NG ou d'un MAX. tongue
    Enfin, les passagers achètent leurs billets sans se préoccuper d'autre chose que des tarifs et des horaires.
    Nous, les fanas, vivons dans cet univers ... posez la question autour de vous, c'est édifiant !

    Méfiance quand même, le buzz sur internet, c'est devenu persistant, beaucoup plus qu'il y a 10 ou 20 ans ...

    Tiens, j'ai vu hier chez A.net  une poignée de post qui penchaient vers la thèse du complot, entre IAG et Boeing, pour la cde de 200 B737 MAX !
    Ce serait, bidon, sûrement pas ferme (Un MOA, bon Question ), juste le besoin d'une bonne nouvelle au Bourget, négociée, on ne sait à quelles conditions  Rolling Eyes

    Allez va ....
    patrick1956
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par patrick1956 Jeu 20 Juin 2019 - 10:37

    Sa va pas arranger les affaires de Boeing et de l avion 
    https://www.journal-aviation.com/actualites/42662-des-pilotes-veulent-plus-d-entrainement-sur-le-737-max-avant-de-revoler
    patrick1956
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par patrick1956 Jeu 20 Juin 2019 - 10:40

    Beochien a écrit:
    eolien a écrit:Oui, la mémoire est volatile, et dans quelques mois, quelques semaines déjà pour la plupart, - ils ne savent déjà pas différencier un Airbus d'un Boeing -, alors un A320 d'un NG ou d'un MAX. tongue
    Enfin, les passagers achètent leurs billets sans se préoccuper d'autre chose que des tarifs et des horaires.
    Nous, les fanas, vivons dans cet univers ... posez la question autour de vous, c'est édifiant !

    Méfiance quand même, le buzz sur internet, c'est devenu persistant, beaucoup plus qu'il y a 10 ou 20 ans ...

    Tiens, j'ai vu hier chez A.net  une poignée de post qui penchaient vers la thèse du complot, entre IAG et Boeing, pour la cde de 200 B737 MAX !
    Ce serait, bidon, sûrement pas ferme (Un MOA, bon Question ), juste le besoin d'une bonne nouvelle au Bourget, négociée, on ne sait à quelles conditions  Rolling Eyes

    Allez va ....
    Franchement, c est lamentable mais pas surpris que ferait on pas pour sauver notre identité l avion et surtout redonner confiance coûte que coûte pitoyable quand meme
    Paul
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Ven 21 Juin 2019 - 0:28

    Pour la commande d'IAG, Leeham parle de remises d'au moins 65% sur le prix catalogue et une clause du plus bas prix garanti. 

    https://leehamnews.com/2019/06/20/iags-super-max-deal-likely-means-super-discounts-services/
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Vector Ven 21 Juin 2019 - 3:12

    Il ne devrait pas y avoir de problème pour une livraison rapide.
    Laurent Simon
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Laurent Simon Ven 21 Juin 2019 - 7:05

    IAG : je ne retrouve pas les posts, parlant de conversion ultérieure vers d'autres Boeing.
    Il est tout à fait possible que des conversions

    • vers le 797,
    • et vers le successeur de 737

    (et d'autres Boeing) soient prévues. Le tout étant d'aider B dans cette mauvaise passe, avec des rabais énormes bien sûr, pour les MAX effectivement commandés.
    pascal83
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par pascal83 Ven 21 Juin 2019 - 7:09

    Laurent Simon a écrit:IAG : je ne retrouve pas les posts, parlant de conversion ultérieure vers d'autres Boeing.
    Il est tout à fait possible que des conversions

    • vers le 797,
    • et vers le successeur de 737

    (et d'autres Boeing) soient prévues. Le tout étant d'aider B dans cette mauvaise passe, avec des rabais énormes bien sûr, pour les MAX effectivement commandés.
    Airbus devrait faire une contre offre dans les jours à venir.
    patrick1956
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par patrick1956 Ven 21 Juin 2019 - 7:40

    Paul a écrit:Pour la commande d'IAG, Leeham parle de remises d'au moins 65% sur le prix catalogue et une clause du plus bas prix garanti. 

    https://leehamnews.com/2019/06/20/iags-super-max-deal-likely-means-super-discounts-services/
    Pourquoi il les ont pas donne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Poncho (Admin)
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Juin 2019 - 8:54

    Perso j'attends de voir le ferme réel sur les 200 annoncés... (même si effectivement il n'y avait plus de 737  chez IAG depuis un bail)


    _________________
    @avia.poncho
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Ven 21 Juin 2019 - 9:56

    Paul a écrit:Pour la commande d'IAG, Leeham parle de remises d'au moins 65% sur le prix catalogue et une clause du plus bas prix garanti. 

    https://leehamnews.com/2019/06/20/iags-super-max-deal-likely-means-super-discounts-services/

    Bon, Bombardier a fait mieux encore avec Delta, alors ...
    J'espère jusque que les motoristes gardent un peu de liberté pour faire leur offre à part ! Embarassed
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Ven 21 Juin 2019 - 10:13

    Vu ça, chez Leeham dans les réponses à l'article cité au dessus.

    Si un procès est justifié, au moins autant sinon plus, que celui intenté par Boeing, à Bombardier pour le C-Séries !
    Un ou 2 ans de bruit, autour du B737 Max, ça peut ne pas être productif, pour Boeing.

    Airbus devrait y songer, (Essayer de) se payer Boeing, sur un terrain EU, pour une foi !

    https://leehamnews.com/2019/06/20/iags-super-max-deal-likely-means-super-discounts-services/


    Meg 
    June 21, 2019 


    If Boeing is selling the 737 MAX to IAG below production cost, Airbus can file a petition charging Boeing with dumping the 737 in the EU market.
    Boeing can sell the 737 below cost in the US, as this is its home market, but not in the EU, as this damages local industry.
    If this goes to court, it will be handled by Spanish courts, as IAG, the parent company for the affected airlines’, is incorporated in Spain.
    This is similar to the Boeing complaint against Bombardier. The conclusion was that the CS-100 (A220-100) do not compete with the 737. The same can’t be said about the A320 family.
    I think IAG will never firm up this letter of intent. It is just a way to put pricing pressure on Airbus.
    Vector
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    Message par Vector Ven 21 Juin 2019 - 15:31

    Avec le concept des intérêts négatifs, Boeing pourrait aussi payer pour vendre ses 737 accumulés. Et comptabiliser le tout comme oeuvre de charité. Very Happy
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Dim 23 Juin 2019 - 16:19

    C'est long, et bien clair, chez AvWeek.
    Pour la remise en route du Max.
    Faut s'inscrire, mais c'est gratos !
    Encore 2 mois, au mieux, ça inclut 1 mois du côté des utilisateurs !
    Hors USA, c'est nettement moins clair.

    https://aviationweek.com/commercial-aviation/max-return-service-unclear-despite-paris-iag-order-boost
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Mar 25 Juin 2019 - 12:22

    Les pilotes de Max veulent aussi leurs compensations, ben alors, le "me too", vs leurs employeurs qui seront "Compensés", eux !
    Une classique devant les tribunaux US !
    Stress, PB psy, et surtout, paye et carrière affectées qq part.
    400 (Anonymes) PilotX, en class action, contre Boeing, et pas seulement US !

    Chez AIN.

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-06-24/more-400-max-pilots-sue-boeing-class-action
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par eolien Mar 25 Juin 2019 - 19:47

    C'est, je l'ai maintes fois dis, la grande faute de Boeing : ne pas avoir informé exploitants et équipages de la présence du MCAS.
    La facture sera salée ... en réputation, relations, confiance, et ... $ ...


    _________________
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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Zebulon84 Jeu 27 Juin 2019 - 1:02

    La reprise des vols probablement repoussée :

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/26/l-agence-federale-de-l-aviation-americaine-a-decele-une-nouvelle-faille-potentielle-du-737-max_5481925_3234.html

    Le Monde a écrit:La FAA a décelé une nouvelle faille « potentielle », a-t-elle annoncé mercredi 26 juin.

    [...]

    lors des tests sur simulateur la semaine dernière, des pilotes de la FAA ont eu du mal à reprendre le contrôle de l’avion après avoir activé le système anti-décrochage MCAS

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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Jeu 27 Juin 2019 - 3:07

    Le problème viendrait de la vitesse de traitement d'un processeur. Pas clair s'il faut remplacer les processeurs ou modifier le logiciel.


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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par pascal83 Jeu 27 Juin 2019 - 7:32

    Dite on peux changer le nom du 737 max et l appeler 737BRICOLO
    Ca va rassurer les prochains passagers du groupe IAG
    Ou 737DIY
    patrick1956
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par patrick1956 Jeu 27 Juin 2019 - 9:06

    Il est pas prêt de revolé. Pascal non seulement les passagers mais surtout les pilotes a moins que se sois des trompe la mort lol
    patrick1956
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par patrick1956 Jeu 27 Juin 2019 - 9:09

    patrick1956 a écrit:Il est pas prêt de revolé. Pascal non seulement les passagers mais surtout les pilotes a moins que se sois des trompe la mort lol
    C est quand même triste de voire cela 
    Boeing champion du monde des conneries 
    problème sur le B787 et maintenant le max 
    Les compagnies vont être heureuse de laisser ces avions au sol
    patrick1956
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    Boeing 737MAX  - Page 23 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par patrick1956 Jeu 27 Juin 2019 - 10:46

    Un article de air et cosmos indiquant qu il est toujours pas au point
    https://www.air-cosmos.com/article/boeing-737-max-le-mcas-nest-pas-encore-au-point-10472t
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    Message par eolien Jeu 27 Juin 2019 - 11:28

    patrick1956 a écrit:
    Boeing champion du monde des conneries

    Champion du Monde des "conneries" ?... pas vraiment ou alors il faut qu'il partage le titre avec toutes les âneries publiées, ici et là.

    Un problème technique décelé ?... Aux ingénieurs de le régler, c'est leur compétence et ils n'en manquent pas. Ils ne leur faudra pas longtemps, certains seront encore une fois, déçus, lorsque le MAX revolera ...


    Accidents : Patrick1956 faites-nous doc un comparatif entre les crash de B777 & 787 et de A330 & 340 ...


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    Message par Beochien Jeu 27 Juin 2019 - 13:48

    Allez, encore un retour à la planche pour Boeing, juste du soft, après une "Issue", une possible circonstance, ou anomalie, amenant une faute à corriger, découverte par un pilote FAA au simulateur enquete .


    Ça peut ne pas être grave et vite corrigé ... mais ça peut aussi retarder les vols d'essai, sous supervision FAA !

    Ma question, est, pourquoi les pilotes d'essais de Boeing, ne voient pas ce que ceux de la FAA voient ...

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/faa-finds-issue-with-737-max-trim-recovery-procedure-459331/
    Jeannot
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    Message par Jeannot Jeu 27 Juin 2019 - 13:57

    Le souci est que quand vous rentrez dans le monde du logiciel il devient difficile voire même impossible de corriger tous les bogues. J'avais un ami qui disait, en plaisantant,  il y a quelques décennies quand j'ai démarré dans ce métier que dès que vous éliminez un bogue aussitôt un autre renait et parfois même plusieurs mois plus tard.
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    Message par Beochien Jeu 27 Juin 2019 - 16:20

    Plus précis, ici, des temps de réponse du computer, interfèrent dans le timing de la procédure de Trim Runaway ... 

    Alors, soft ou processeur qui rame ...

    Cela va perturber la remise en route, de combien, mystère.


    https://aviationweek.com/commercial-aviation/faa-flags-new-computer-issue-737-max-testing

    According to the source, the FAA pilots found response to the electric-trim inputs took too long. “They had a difficult time quickly resolving the situation,” the source explained.
    The issue has been traced to how quickly a specific flight control computer chip is processing data, the source said. What is not clear: whether the chip itself needs to be changed, or if a software update will address the issue. A second industry source said that a software fix is possible—and certainly would be preferable for Boeing, which suggested in a statement that a software modification will be sufficient. Changing chips could further delay the MAX’s return to service, as it would likely require new chip architecture as well as changing chips on nearly more than 500 MAXs in airline fleets or ready to be delivered.
    “The FAA is following a thorough process, not a prescribed timeline, for returning the Boeing 737 MAX to passenger service,” the agency said in a statement. “The FAA recently found a potential risk that Boeing must mitigate.”

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