J ai l impression que la FAA vérifie toute sa certification.
Cela va encore mettre le max avec une remise en vol pour 2020
L'automne c'est jusqu'au 21 décembre, non?. Une reprise des vols vers le 20 décembre en Europe et USA, c'est raisonnable d'espérer ça.Poncho (Admin) a écrit:En tout cas c'est probablement mort pour l'automne...
La première question de fond semble être de savoir si le MAX atténué (V2) est une bonne réponse à tous les problèmes que Boeing voulait traiter par la première version. Nous nous étions déjà posés la question des raisons pour lesquelles Boeing avait choisi de donner au MCAS une autorité aussi forte. Je n'ai pas lu de réponse convaincante, car je doute qu'un problème de commandes trop légères en approche du décrochage exige une telle autorité. Y a-t-il un autre problème ?eolien a écrit:Si le MCAS est sécurisé que peut-on encore modifier sur l’avion qui justifierait au moins 6 mois de délais d’étude pour être ensuite rétrofitté sur tous les avions parqués ici et là ?...
Y-aurait-il autre chose ?...
Evidemment oui ! Entre Boeing et la FAA, chacun joue son rôle : Boeing dit que les changements sont faciles à faire, la FAA tient à montrer qu'elle est indépendante et prend son temps. Boeing devra donc attendre quelques mois, puis tout rentrera dans l'ordre.pascal83 a écrit:Va t il revoler
Just to be clear, the IAG deal marked re-branding of the 737 Max. Don’t look for an official announcement. There won’t be much more flash, but the Max moniker is no more. #PAS19 https://t.co/d1MQs84h9a
— Jon Ostrower (@jonostrower) 19 juin 2019
Poncho (Admin) a écrit:737-8 / -9 /-10 c'est l’appellation officielle sur la certif non ?