par Beochien Mer 27 Nov 2019 - 12:19
Peut être penser au train télescopique du Max 10, qui pourrait permettre de revoir, le pylône du Leap ?
Juste une idée, mais ce serait long .... Et incertain, et il faut d'abord l'essayer ce nouveau train
Je n'ose penser que Boeing n'ait pas planché sur d"autres solutions, ce serait suicidaire !
Boeing devrait avoir un (Ou plusieurs) plans B dans ses cartons, mais ce n'est pas encore l'heure de s'en vanter ...
Au fait, combien de B737 Max sur les parking ?? entre 2 et 300 ??
J'ajoute ...
La FAA n'est pas de bonne humeur !!
Boeing perd la possibilité d'auto-certifier les B737 Max, tout devra passer par la FAA, dossier par dossier, et peut être avion par avion, la confiance règne
Donc, les peut être 250 Max sur les parking, devront présenter leurs dossiers , avant d'être livrés !
Je dirais que c'est presque un bon signe, et pourrait indiquer que la FAA se prépare à leur sortie
On n'a certainement pas accès à tout le dossier !
https://www.flightglobal.com/news/articles/faa-takes-737-max-airworthiness-certificate-issuance-462555/
"The FAA notified Boeing today that the agency will retain authority over the issuance of airworthiness certificates for all newly manufactured 737 Max aircraft," says the FAA in a statement. "This action is in line with administrator Steve Dickson’s commitment that the agency fully controls the approval process for the aircraft’s safe return to service."
The FAA says the change does not affect 737 Max already delivered to customers. Operators of those aircraft, which were already issued airworthiness certificates, will need to "comply with all changes required by an FAA airworthiness directive that will be issued as part of the FAA’s requirements for return to service of those aircraft".Dernière édition par Beochien le Mer 27 Nov 2019 - 12:39, édité 1 fois