alain57 a écrit:5 ans de retard pour l'A400 M...?????
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090223trib000347202/airbus-la400m-aurait-finalement-5-ans-de-retard-.html
a prendre avec des pincettes, a mon humble avis, je pense que personne ne peut a l'heure actuel donné une date précise, surtout sur une telle période.....
Merci Alain !
Et ce qu'en dit L'AFP / Le Figaro !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/23/01011-20090223FILWWW00262-l-a400m-aurait-5-ans-de-retard.php
L'A400M aurait 5 ans de retard
AFP
23/02/2009 | Mise à jour : 07:15 | Commentaires 7 | Ajouter à ma sélection
Le programme du futur avion de transport militaire A400M "aurait non pas 4 ans de retard sur la première livraison d'un appareil standardisé, mais cinq ans", selon l'édition du quotidien économique La Tribune.
La Tribune affirme que, selon une source non identifiée du ministère français de la Défense, "il faudra un an de plus par rapport aux quatre ans annoncés. Ils (le groupe européen de défense et d'aéronautique EADS, ndlr) se moquent du monde car nous avons vraiment besoin de cet appareil".
Un porte-parole d'EADS a déclaré à l'AFP que "les informations publiées par la Tribune ne correspondent à aucun point de vue officiel d'EADS et n'engagent que les sources qui ont donné ces éléments".
Sources confidentielles.... en plus !"Sur la gestion du programme, une nouvelle organisation a été proposée à l'Organisation européenne de coopération en matière d'armement (OCCAR) qui en discute actuellement avec les gouvernements concernés", a ajouté ce porte-parole d'EADS.
La Tribune affirme également que l'armée de l'air française s'est fait présenter l'avion de transport américain, le C17.
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Oui le genre de lignes incomplètes (La Tribune) sur le web, destinées à vous faire courrir acheter leur canard !
Mon commentaire ...
5 Ans, peut être bien pour un avion 100% aux Specs, pas une livre de plus ... etc ...
Mais entre 2 ans et 5 Ans beaucoup de clients pourront être livrés sur des specs intermédiaires !
Ce ne sera pas la première fois qu'un avion démarre trop lourd !
Bien que l'on puisse se demander quand même comment on à glissé vers un chiffre aussi énorme, de 12 Tonnes, sans qu'il y ait eu des alarmes plus tôt !
Maintenant faut savoir ou placer le cut-off, pour chaque client, F/ des urgences ! c'est tout
J'ajoute ... A titre d'exemple, nos militaires qui pleurent et disent qu'ils commencent à risquer la vie de leurs paras sur des avions Transall trop vieux, pourraient trés bien prendre qq unités de A400M même trop lourds, pour les entrainements locaux et les missions plus limitées ... etc !
Pourle reste,
Il y a des questions de managament à se poser .... côté Espagnol ... probablement,
Bien que les Espagnols étaient la branche EADS, en pleine activité, de transport militaire chez Casa par exemple !
Alors que pour la part Française, pour les anciens du Transall, ils devaient être à la retraite ???
Alors un amalgame mal fait ... probablement, une technologie et un benchmark placés un peu trop haut pour les équipes en place, certainement !
Mais le board EADS qui n'a pas vu les PB arriver à temps c'est encore plus grave, une dérive , ça doit se corriger avant le naufrage ! Faute il y a, et sévère !