2 ans plus vite car ils en ont sous le coude !
Rien à inventer côté moteur (Ou pas grand chose)
C'est leur truc pour les 5 Ans qui viennent !
J'ajoute quand même qu'ils sont en pleine "learning curve" chezP&W, et qu'avec les essais en vol, ils ajustent encore pas mal de paramètres et de pièces (Aubes retouchées , vu, sais plus où...)
Parce que, mine de rien, ils n'avaient aucune expérience en vol, à part la démo du Proto sur base PW6000 sur le A340 !
Le réducteur qu'ils semblent maîtriser, fait le boulot pour le reste ... et comme tu dis Poncho, un petit tweak sur les ratios du réducteur, peut bien aider à ajuster le moteur à un client spécifique ! (Je pense aux dérivés possibles du moteur du MRJ, vers les Embraer)
Donc, P&W peut travailler avec de simples technos éprouvées, et s'engager sans risque de retard, alors que CFM, et les autres, doivent amener des dizaines de technos de front, et à maturité, voire à leurs limites, pour essayer de suivre !
Bien, ils ont merdouillé 10 ans ou plus pour en arriver là P&W !
Et ils ont bien le droit, d'en profiter un peu !
Par contre, pour de petits moteurs éventuellemnt pour Embraer... va falloir optimiser un peu mieux que pour le MRJ, et peut être oser les forts BPR !
Au fait quid de l"Alliance" future avec RR ?? Embraer pourrait être un point de départ, avec clean sheet !
Le vrai tournant est d'ailleurs, maintenant, vers les hautes puissances, P&W doit vérifier ou peut monter leur réducteur, et à quel ratio ... et P&W est très discret sur le sujet ... Et Airbus a bien besoin de doubles motorisations !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Jeu 12 Avr 2012 - 11:48, édité 1 fois