Bonjour, chers tous ! Pour Admin-Mod. : doublon, ...car ce post a sa place ici, surtout.
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Bonjour et merci pour ces posts.
elmer a écrit:
A noter : Après la conversion de JAL, ANA est désormais le seul client du 787-3 pour 28 exemplaires.
art_way a écrit:Merci Elmer,
Très bonne remarque à propos du 787-3, va-t-il être abandonné ?
Jeannot a écrit:Merci Elmer pour cette analyse, pertinente comme d'habitude (comme disait Claude). Cela semble sonner le glas du 787-3. Et pour les prmiers 787-8 heureusement que les japonais sont là pour en vouloir.
La question est ouverte.
Le problème est qu'ANA, aussi, avait besoin de cet appareil, et qu'ANA est 'Cie. de Lancement'.
Des facteurs qui militent contre la poursuite (chez Boeing) de cet appareil sont : -- ce fut déjà un avion de compromis, parce que le rayon d'action (même après le besoin d'annoncer une sérieuse réduction de celui-ci) était, en réalité trop long, pour les clients qui avaient été visés / avaient montré un intérêt ;
-- les choses ont bougé depuis la signature des commandes, et dressent plusieurs points d'interrogation au-dessus de cet appareil, tel que proposé initialement ;
-- l'avion est devenu intrinsèquement trop lourd pour pouvoir être totalement optimisé, et récupérer de la performance (globalement parlant), dans des conditions d'exploitation acceptables / assez rentables pour les opérateurs (japonais ou autres) ;
-- la version du B787-9, qui (espère-t-on) finira par être produit, avec un retard à déterminer (c'est l'un des soucis qui découle de l'analyse publiée , il y a quelques semaines, par BERNSTEIN),.... doit 'sortir' d'abord, pour permettre de jauger la proportion récupérée du surpoids d'aujourd'hui, ...... et, ensuite, ......
-- il sera possible de déterminer quel est le "Business Case" pour cet avion, et selon quelle configuration, quelles capacités, quelles performances techniques & économiques, avec incorporation de queles nouvelles technoloiques devenrant disppnibles en ce moment-là (quand ? ), et quel pourrait être le marché, le cas échéant, pour une évolution adaptée du B787-3.
Il n'est vraisemblablement pas encore "abandonné", ..... mais
"put on the back-burner" (mis au frigo).
Ce qui précède ne prétend pas être exhaustif ! Par exemple, le glissement inéluctable des B787-8 et -9, vers d'autres possibilités, pour rester compétitifs, après les déboires d'aujourd'hui, ne sera pas neutre. Il y aura d'inévitables impacts sur les possibilités (ou celles voulues par le marché ! ) qui s'ouvrent, ou restent ouvertes, pour le B787-3 !