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    Boeing 787 (partie 1)


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 30 Sep 2010 - 10:26

    Merci Poncho !

    Ho Ho ! tout pas si rose chez GE ?
    Pas la même nacelle que sur le 748 effectivement !
    "Fan duct leakage "
    Ce serait la nacelle à priori ??

    JPRS

    Poncho (Admin)
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Oct 2010 - 10:12

    Bonjour à tous

    ZA006 alias Ge-dreamliner#2

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a1b6dee62-e5e6-42a0-b72c-54b52291c540&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest



    The second GE-powered 787, ZA006 looks set to make its first flight sometime on Monday morning (Oct 4), following successful pre-flight tests over the weekend. The flight will come as a welcome fillip to the GE test effort which has been slowed with extensive ground testing of sister ship ZA005. Further ground tests of a recently installed improved production standard GEnx-1B engine are expected tomorrow while the ZA006 flight crew gears up for their first flight.

    While ZA001 and ZA004 also undergo engine-related lay-ups, ZA003 will be undertaking a further series of ground tests this week – some associated with safety systems such as the emergency oxygen supply, as well as measurements of noise from the auxiliary power unit – a sensitive certification issue for the airport ramp environment. The ground work will follow a planned flight test to check out noise levels inside the forward fuselage, as well as discrete tones with certain flap settings. Tests on ZA002 will focus on a series of ground-based checks of the engine oil quantity measuring system.


    Finalement, pour les motoristes, si le retars semble avoir été une bénédiction pour "rattraper le retard" ça doit largement participer à une difficile maîtrise des coûts.. à une planification plus complexe

    On parle de Gen1X amélioré à tester (sous quelle ailes ZA005 ou ZA006 ?)

    En tout cas premier vol aujourd'hui

    Bonne journée


    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Lun 4 Oct 2010 - 10:24

    Oui Poncho !
    Je lisais cet Article, et il semble que le GEnx, proposé sur le ZA006 soit plus proche de celui de la future série ... ça explique les délais pour le 1er Vol du second appareil équipé GE !
    Il semblerait que GE soit enchanté des GEnx2B sur les 748 ! d"aprés le buzzA.net, et que qq avancées redescendent vers le GEnx1 du 787, on parle beaucoup du fan, très réussi sur le 748, mais ce n'est pas le même diamètre 106 vs 111 inch alors ... ??
    Ces fans plastoc, sont vraiment importants, ce sont les mêmes fans qui ont assuré les 2-3 points que le GP7200 à mis dans le vue du Trent 900 à fan métallique, et assurent une bonne partie de la réussite du LeapX, avec leur texture carbone et "Chaussette' en 3D et résine infusée ... et P&W qui courre pour le mettre aussi sur le GTF !

    Ca peut expliquer la "guerre des brevets" déclenchée "Tous azimuts" par RR, un peu à la traîne dans les Fans composite, un accord à été signé entre RR et GKN, pour les développer, mais rien à attendre avant 2-3 ans ...

    JPRS
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Oct 2010 - 10:35

    Salut Beochien
    A priori le Genx1B "new" serait sous l'aile du ZA005 tel que je le comprends...

    D'après ces liens :
    http://nyc787.blogspot.com/2010/09/what-are-787s-doing.html

    Le ZA006 n'est que faiblement instrumenté.


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Lun 4 Oct 2010 - 10:41

    Poncho ! Oui merci
    Bien possible qu'ils soient mis à jour les 2 à la fois !
    Je voudrais bien savoir qui fabrique ces fan ?? Sur les GEnx !
    Beochien
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Lun 4 Oct 2010 - 11:03

    Bien !
    Vu, c'est CFAN qui fabrique pour les gros Fan de GE , Une Cie GE-Snecma !
    http://www.c-fan.com/cfan_products.html

    Ils travaillent en Prépeg Multi-Layer !

    Voir cet article, assez ancien de AV Week aussi, surtout la fin !

    http://www.aviationweek.com/aw/jsp_includes/articlePrint.jsp?storyID=news/aw041706p1.xml&headLine=GEnx%20Development%20Emphasizes%20Composites,%20Combustor%20Technology

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Lun 4 Oct 2010 - 21:43

    Bonsoir !

    Allez le 6eme B787 de qualification est en l'air, avec ses GE dernier modèle !

    C'était annoncé pour today et ça a l'air de bien se passer !

    -------------------Info du Hérald local ! L'article -----------------

    http://www.heraldnet.com/article/20101004/BLOG01/101009948

    Sixth Boeing 787 takes flight


    Michelle Dunlop, Herald Writer

    The Boeing Co.'s sixth flight test 787 took flight this morning.

    The sixth Dreamliner left Everett's Paine Field at 11:43 a.m., PST, according to FlightAware. This is the second 787 test aircraft equipped with General Electric engines. The first flight of the sixth 787 has been pushed back several times.

    Boeing is working towards gaining certification from the Federal Aviation Administration on its new Dreamliner. The company announced last month that it has pushed back the first delivery of the 787 to mid-first quarter next year. The 787 is more than two years behind schedule.

    The jet maker said in September that it is adding two 787s on a limited basis for specific flight and ground tests.

    The first four 787s featured Rolls-Royce Trent 1000 engines. Boeing and Rolls' officials were to meet last week after the Rolls engines encountered troubles earlier this year.

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Oct 2010 - 9:45

    Bon, il a volé et est rentré plus vite que prévu au bercail

    Fuite de refroissement tiroirs électroniques?

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/05/348122/sixth-and-final-787-test-aircraft-completes-abbreviated-maiden.html

    Je mets la fin



    The airframer says it has completed more than 1,900h of testing over 620 flights with 65% of flight test conditions completed for the Rolls-Royce powered fleet. Additionally, Boeing has logged "well over" 4,000h in ground testing on the test fleet, well in excess of the 3,700h initially stated would be required for certification.

    Lastly, Boeing has completed 15 simulated cycles on its 787 fatigue test airframe since it began evaluating the long terms structural life of the aircraft on 13 September. ZY998 as it has been dubbed, will lead the fleet leader by 10,000 cycles at the time of entry into service next year.

    Boeing aims to deliver its first 787, a Rolls-Royce Trent 1000-powered example, to Japan's All Nippon Airways in the middle of the first quarter of 2011. Boeing has declined to say when the first GEnx-powered 787 will be delivered or to what operator, though it is believed that Royal Air Maroc or Japan Airlines is the likely first recipient.


    Bonne journée


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par pascal83 Mar 5 Oct 2010 - 10:10

    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/10/05/04015-20101005ARTFIG00382-le-boeing-787-traverse-une-nouvelle-zone-de-turbulences.php

    Problème sur les moteur de GE. L'avion du siècle à du plomb dans l'aile Neutral cheers
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Oct 2010 - 10:15

    Bonjour Pascal
    J'ouvre le lien


    Un essai de vol écourté et des règles plus contraignantes à l'atterrissage : de nouvelles perturbations dans le ciel de l'avionneur américain, dont le programme B787 accumule les retards.

    L'essai du Boeing 787 avait déjà été repoussé, il a finalement mal tourné. Un article du Seattle Times révèle que l'avion équipé d'un moteur General Electrics a rencontré des problèmes de maintenance lors de l'un des nombreux tests du nouveau cargo de Boeing et que le pilote a décidé d'atterir prématurément, au bout d'une heure seulement de vol. Yvonne Leach, porte-parole de Boeing, a évoqué une mesure de «précaution» et a tout de même qualifié l'opération de succès.

    Cet épisode s'ajoute à un durcissement des règles à l'atterrissage pour le nouvel avion de Boeing. La Federal Aviation Administration (FAA) américaine a ainsi récemment publié une notice par laquelle elle impose provisoirement aux avions de maintenir une distance plus élevée derrière le 787 que vers les autres appareils. Ils devront respecter une distance minimale de 16,1 km à l'atterrissage derrière le 787 pour éviter de subir les turbulences créées par ce dernier, alors que la distance moyenne entre les atterrissages est normalement de 9,7 à 12,9 km. Cette règle provisoire, qui s'applique pour l'instant jusqu'au 31 octobre 2011, pourra être assouplie après des tests plus poussés comme cela avait été le cas pour l'Airbus A380.


    Retards et polémiques

    Les premières livraisons de Boeing 787 prévues en février dernier, affichaient déjà un retard de plus de deux ans sur le calendrier initial. Désormais la compagnie japonaise All Nippon Airways, qui devait être la première livrée, ne recevra son premier appareil que mi-2011.

    Mais ce sont les compagnies américaines qui sont les plus mécontentes. Non seulement les livraisons ont du retard, mais en plus, elles sont défavorisées par rapport aux compagnies étrangères qui bénéficient de garanties lors de l'achat d'avions Boeing. C'est un article du Wall Street Journal qui explique que les compagnies aériennes étrangères recoivent des garanties de la part d'agences gouvernementales américaines, comme l'Export-Import Bank, pour l'achat d'appareils Boeing.

    Si l'ATA, l'agence qui réunit les principales compagnies américaines, ne vise pas directement Boeing, le constructeur est implicitement montré du doigt, si bien qu'il a décidé de répondre. Réviser ce système «mettrait sérieusement en cause la capacité de l'industrie aéronautique américaine à faire face à la concurrence internationale», affirmait un communiqué du groupe.

    Mais tout n'est pas perdu pour Boeing qui multiplie les contrats militaires. Il a remporté, la semaine dernière, un contrat de 5,3 milliards de dollars sur trois ans avec l'US Navy.



    QQ petits problèmes avec le 787 cargo et les conclusions sur les pb avec le Genx

    Ce que je lis :

    Vol écourté suite à un pb de maintenance... lequel -> flighblogger penche vers les des pb de refroidissement avionique
    Augmentation "provisoir" des séparationsà cause des turbulences de sillage -> cf. news rapportée par Beochien
    QQ rumeurs sur le GenX effectivement mais rien de concret pour le moment

    Enfin c'est ce que je lis

    Bonne journée


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mar 5 Oct 2010 - 10:15

    Une fuite de liquide de refroidissement, et on ne sait pas où ... plomberie mineure !
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mar 5 Oct 2010 - 10:57

    Pour Poncho !

    Les avis sont parfois divergents concernant les GEnx ..; Mon impression est que ça se passe bien, pour l'instant, ils ont eu le temps de peaufiner, chez GE ! Et d'essayer sur le 748 !
    Ce que je retiens, ce serait qu'ils installent les derniers modèle "Client", les définitifs pour le 787-GEnx, disons ... d'où peut être qq ajustements et settings expliquant des essais au sol qui se sont prolongés !

    Pas de mauvaises nouvelles de ce côté, et pas de "Boum" en ce moment, faudra voire pour les consos ??

    Noter que des essais "Etops" et de vol prolongé sur 1 moteur se feront sur cet avion , le ZA 006 !

    J'ajoute qu'il vaut mieux avoir l'oeil sur les GEnx, car leur techno typique GE, (Compresser et chauffer dur) redescend vers le LeapX ... faut espérer que tout est maîtrisé sinon ...

    JPRS
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par pascal83 Mar 5 Oct 2010 - 11:49

    cela fait toujours désordre pour cette avion qui aurait du etre un aéronef hors paire actuellement il est plutôt un avion à problème.
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 6 Oct 2010 - 13:25

    Pendant que je suis sur Flightblogal ...

    Une belle Vidéo des essais du 787, tail strike etc ! sur flightblogger et dans toute la presse !
    Boeing Release !
    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/
    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/10/video-787-vmu-crosswinds-wet-r.html

    JPRS
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Oct 2010 - 9:47

    Bonjour à tous

    Le 787 GE#1 a repris ses vols deux vols, dont un plutôt long
    Le 787 GE#2 tjs pas

    http://787flighttest.com/

    http://flightaware.com/live/flight/BOE5



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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Lun 11 Oct 2010 - 16:51

    Bonjour !

    Jon Ostrower revient de son voyage en Asie (Invitation Boeing, merci!), avec un rapport concernant le "Ramp-Up" des fournisseurs Asiatiques, Bon, du 3 vers 10 / Mois d'ici 2013 ça semble être bien accueilli, et largement faisable !
    Cela a été long, mais tout le monde il est content .... de voir ses investissements enfin productifs !
    Noter que le circuit, Asiatique est déjà complexe en lui même entre sous traitants et Tier 1 !

    ----------- Le lien FlightGlobal à ouvrir ! --------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/11/348225/787-suppliers-in-south-korea-japan-pushing-towards-full-rate.html

    J'ajoute à lire aussi un article Malaisien!

    http://www.bernama.com/bernama/v5/newsindex.php?id=534230

    JPRS
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 14 Oct 2010 - 9:45

    Bonjour !

    Embouteillage de 787 à divers stade de production à Paine Field !
    Va falloir agrandir les Parking et rajouter des bretelles de circulation !
    Bon, ça devrait se dégager en 2011, et RR devrait livrer ses T1000 !

    --------- Du Seattle Times Extrait -------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2013154266_boeing14.html


    By Dominic Gates
    Seattle Times aerospace reporter Boeing 787 (partie 1) - Page 31 2013153983
    The edges of Everett's Paine Field are turning into an overflow airplane parking lot as 787 Dreamliners roll out of Boeing's assembly plant. The planes aren't flying anywhere soon: Instead of engines, they have big yellow concrete blocks hanging from the wing pylons.

    On Wednesday, 13 production Dreamliners and one flight-test airplane were parked at Paine Field. Four more completed planes are in storage. By mid-February, at least 10 additional Dreamliners could roll out and need a temporary parking space.

    Boeing must continue to churn out the jets in anticipation of federal certification and the beginning of deliveries in mid-February.Six flight-test airplanes are flying, and one of the production models is expected to fly as an add-on to the flight-test program sometime next month. The other planes will likely sit there until the Federal Aviation Administration certifies the jet early next year.

    With the Boeing flight line full, five Dreamliners are now parked in unaccustomed spots.Boeing has leased space from the airport on the west side of the runway outside the Future of Flight aviation center, where two Royal Maroc 787s and one Japan Airlines (JAL) 787 sit in a new airplane-parking area. Another two 787s, one for JAL and one for LAN Airlines of Chile, are parked next to Highway 526 outside Boeing's giant assembly building.

    In anticipation of the rush of 787s ahead of first delivery and to allow for expansion, Snohomish County spent $5.5 million to build a taxiway around the north end of the airfield that connects to the new ramp area adjacent to the Future of Flight.Dominic Gates: 206-464-2963 or dgates@seattletimes.com

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 14 Oct 2010 - 9:51

    Bonjour !

    Un conseiller nommé par Boeing, pour surveiller sa supply chain !
    Mission : Grottaglia d'abord et direct !
    La confiance, n'est pas totale ... on envoie l'ombudsman ... Ma Qué ...???

    ---------------- L'article de Reuters --------------------

    http://www.reuters.com/article/idUSN1327080820101013

    Boeing names executive to advise plane suppliers

    ATLANTA | Wed Oct 13, 2010 5:40pm EDT

    ATLANTA Oct 13 (Reuters) - Boeing Co (BA.N) has named theformer manager of its 747 aircraft program to a role advisingsuppliers for its commercial airplane division as it looks toimprove manufacturing processes. Mo Yahyavi has been named vice president and senior adviserfor supply chain management and operations, a spokesman for thecommercial planes unit said in an email on Wednesday.

    In his new job, Yahyavi will work with airplane suppliersto improve manufacturing, quality discipline and management systems.

    Boeing said his initial focus would be on Alenia Aeronautica, the Finmeccanica (SIFI.MI) unit that supplies components to planes including the 787 Dreamliner.

    Over the summer, Boeing moved to inspect its 787 planes after it disclosed a "workmanship" issue affecting horizontal stabilizers supplied by Alenia. (Reporting by Karen Jacobs; Editing by Tim Dobbyn)

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Oct 2010 - 15:11

    Quelques petites news alors que Boeing tutoie les 2000 h pour les essais en vol

    http://nyc787.blogspot.com/2010/10/787-keeps-movin-along.html

    A noter :

    ZA005 et ZA006 GenX tout les deux aux sols pour des essais et un équipement en instru

    ZA004 récupère les T1000 pack b fin du mois et doit revoler en décembre à priori

    Bonne lecture


    Flight Testing

    The 787 flight test fleet is closing on 2000 flight hours flown, they can potentially break through that mark today. The Rolls Royce powered 787s got a real work out on Oct. 12th flying almost 24 flight hours during the day and breaking through the 1800 flight hour mark for the RR/787 flight test combination. Hopefully this signals a push to accumulate the remaining 35% flight test requirements needed to certify the Rolls powered 787s. Boeing has completed almost 75% of the require flight test hours needed to certify the Trent 1000 powered 787s so they are getting close.

    While the first four 787s are being pushed, ZA005 is at Everett for some standard inspections as well as fuel transfer tests. ZA006 remains at Boeing Field going through the post first flight lay up where additional flight test instrumentation is being installed. I haven't heard when those two airplanes will be flying again. Currently about 27% of the GEnx/787 flight test hours have been flown.

    ZA102 is now scheduled to fly around November 24th instead of November 9th though that date may change. This will be the first flight of a production standard 787 with a full customer interior. Both ZA101 and ZA102 have its Trent 1000 engines. ZA101 will undertake ground testing though I'm not sure if it has a customer interior as well.

    Next month ZA004 will down for about a month while it gets new Trent 1000 engines with the package "B" improvements meant to bring the engines to within 1% of the promised SFC (specific fuel consumption) that Rolls Royce promised to its customers.

    Production

    As the flight test wring out the 787 for delivery, Boeing is slowly ramping up 787 production. Currently ZA230 will moved out of position 4 in building 40-26 and the line should pulse on October 15th but the next airplane ZA233 (LN 29) won't be loaded into position 1 until October 26th. I'm still trying to find out why the 11 day delay. ZA234 (LN 30, a 787 for Air India) is due to start final assembly 9 days later. This indicates that Boeing is attempting a 9 to 10 day run with each airframe is in each of the 4 assembly positions 9 to 10 day. This translates to a final assembly run for each 787 of about 36 to 40 days in building 40-26. At that rate, Boeing should be at ZA236 (LN 35, the 35th 787 being built is for Air India) by the end of the year though they will have 30 787s built and out on the flightline.

    Speaking of the flightline, the parking spots for airplanes at Everett are getting full. So full that Boeing is now parking airplanes in a small ramp area in fron of the Future of Flight Museum. According to Matt Cawby, Boeing has leased out space at Everett near the air control tower as well asto the south of the asembly halls in order to store built but undelivered 787s.

    Lastly, Flightblogger took a trip to 787 suppliers in Asia and has put up an excellent post of the 787 suppliers in Korea with some great photos. It is a great read.


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 16 Oct 2010 - 22:49

    La barre des 2000h est passée... ainsi que la barre des 10 mois dans le programme
    A noter un fort ralentissement depuis mi septembre.
    Le lien
    http://nyc787.blogspot.com/2010/10/ten-months-in.html

    The 787 test flight program reached milestone yesterday with 2,000 flight test hours accumulated in the 10 month old flight test program. The milestone was reached when ZA002 flew a 20 minutes test flight to Moses Lake Airport. However, through the last half of September and the first half of October there has been a very noticeable slowdown in the flight test program. In period from Aug. 15 to Sept. 14th, Boeing posted 362.5 flight hours on the 787 spread across 121 flights. From Sept. 15th to Oct. 14th, the 787s flew only 165 hours on 71 sorties. That's a reduction of over 54%. With ZA004 being out a month starting in November, Boeing will have to depend on the remaining three airplanes sustain the flight test program.

    Boeing still has over 1,100 test flight hours to complete. The 787-Trent 1000 flight test fleet achieve another milestone by reaching 75% of the required (2,430) flight test hours. That means that the Trent 1000 flight test fleet has a little over 600 flight test hours to complete certification. Boeing says it has completed over 65% of the required testing conditions thus far.

    Next month Boeing plans to change out the engines on ZA004 from the current Trent 1000 with package "A" to the package "B" powerplants. The change out should take about a month including ground testing and this airplane will be back in the air sometime in December. It does look like that the first few Trent powered 787s delivered to ANA will be the package A versions though I'm not sure when Rolls Royce will start delivering the package "B" to Boeing.

    In the meantime Boeing has flown the Trent 1000 aircraft fairly aggressively in the last few days but I do still believe that they still have a long road ahead of them despite being almost three quarters of the way through the flight test program. If Boeing can fly the four test airplanes about six and a half hours a day for the next three months, they can achieve certification of the Trent powered 787s a month before first delivery. The GE powered airplanes are over 27% done with their test flight program but currently both airplanes are in lay ups and have not flown since early October. I'm still trying to find out when those airplanes are planned to return to the air.


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    Message par Beochien Dim 17 Oct 2010 - 0:18

    Bonsoir

    Ca m'étonnerait un peu que ANA ait envie de juste qq package A des Trent1000 du 787 .. en attendant les B !
    Et à part les doutes pour les perfs et la qualité, avoir des A et des B , nettement différents, dans la flotte ... c'est totalement illogique ...
    Et vu que ça promet de traîner au moins jusqu'à la fin du 1er Trimestre ... pour l'EIS,
    RR devrait pouvoir livrer ses packages B, en état de marche, on l'espère !
    Entre GE et RR, et avec presque 3 ans de retard, Boeing se retrouve avec prés d'une vingtaine d'avions construits et sans moteurs "Utiles" pour les clients !
    Je ne dirai pas moteurs certifiés, bien sûr, avec ou sans boum, ils le sont tous !

    Bon, d'aprés A.net, sans les intérieurs non plus !
    Fallait le faire quand même, côté motoristes !
    Et vu qu'il n'y à plus de place ni sur le Tarmac, et encore moins sous les hangars, l'hiver sera dur pour les Meccanos !

    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 5073632175_6da3a35ac2_z
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    If you are wondering how much those yellow engine weights weigh, about 17,000 pounds. Each.


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Dim 17 Oct 2010 - 10:55

    Une vingtaine de 787 qui attendront 6 mois minimum avant leur livraison....ça fait de l'argent qui dort....


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    Message par macintosh Dim 17 Oct 2010 - 11:10

    Bonjour,
    Je serais curieux de savoir le pourquoi de ces "moteurs" jaunes. Je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit de tel, lorsque d'autres avions été stationnés sans moteurs pour longtemps (par exemple les deux A380 que QF avait retardés). Des idées ?
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    Message par Beochien Dim 17 Oct 2010 - 11:45

    Bonjour !
    Suivant diverses ...hypothéses ..
    1/L'avion est si léger qu'il pourrait s'envoler à la moindre brise ...
    2/ Il y a une légère erreur de pitch sur l'aile, et c'est pour la redresser d'un petit °
    3/ C'est pour ne pas oublier qu'il manque qq chose à l'avion !
    4/ C'est pour ranger les outils des meccanos en attendant que les moteurs arrivent !
    5/ Vue sur A.net, et la plus sérieuse !
    - C'est pour maintenir l'équilibre prévu de l'avion, et éviter qu'il ne tombe trop facilement sur sa queue, et, j'ajoute, sans avoir à le charger à l'intérieur, ou en soute, just in case de modifs, inspections, vérifications, ou interventions !

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    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Oct 2010 - 12:59

    La 5 me va bien
    +
    Plus stable en cas de brise...


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    Message par jullienaline Dim 17 Oct 2010 - 14:54

    Ouaip, la 5 me va bien aussi.

    Et cela montre que les moteurs de série ne sont pas près d'arriver.
    Donc une protection de l'équilibre contre les bourrasques hivernales de ce coin des States est plausible.
    Une solution qui parait plus simple serait de les accrocher à la piste comme les appareils sur les porte-avions.

    Mais je me demandais si le calcul de l'aile et donc son assemblage implique que l'aile ne supporte pas de rester longtemps sans la masse des moteurs.
    Cette question m'est venue au regard de la grande flexion que l'aile adopte pendant certaines phases du vol.
    Cette aile semble d'une conception (d'une philiosophie ?) un peu différente des appareils précédents. Elle plie bien plus facilement et elle est prévue ainsi.

    Boeing 787 (partie 1) - Page 31 K64962-08_FA256198_med

    N'est-ce qu'une impression ?
    Qu'en pensez-vous ?

    Amicalement


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    Message par Paul Dim 17 Oct 2010 - 17:10

    Bonjour,

    Ce n'est pas seulement pour protéger des bourasques, ces contre-poids sont également utilisez sur la FAL par tous les constructeurs. J'en ai vu chez Bombardier, chez Embraer et chez Boeing. Airbus doit également en utiliser. Parfois il y des dizaines de personnes qui s'accumule pour travailler dans l'avion, parfois tous au même endroit, il ne faudrait pas que l'avion fasse un "tail strike" sur la ligne d'assemblage.

    Pour ce qui de supporter le poids du moteur sans bouger, pas de problèmes, il y a des milliers d'avions qui supporte le poids de leur moteur pendant des mois et des années dans le désert. L'appareil doit être certifié pour supporter le poids de ses moteurs même s'il ne vole pas.

    J'essaie de vous trouver quelques images de chez Bombardier et Embraer.
    Paul
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    Message par Paul Dim 17 Oct 2010 - 17:27

    Bonjour,

    Regardez cette photo d'un KC-135 en storage. Les moteurs seront enlevé et le poids de la perche de ravitaillement affecte le centre de gravité de l'appareil. Ils doivent ajouter un support à l'arrière.

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