Jeannot a écrit:Le poids du T700 semble poser quelques questions.
Le TSDS de l'EASA indique 6160 kgs avec la phrase "Not including fluids and Nacelle EBU". Par ailleurs sur A...Net on peut lire que le poids inclue la nacelle et surtout les "reverses" qui sont normalement loins d'être légers. C'est un peu contradictoire. Non ?
Cela me fait poser quelques questions complémentaires auxquelles je n'ai pas de réponse. Pour les moteurs il y a quatre composants, l'aile, le pylône, la nacelle et le moteur.
. Comment est attaché le moteur au pylône ? Le moteur est-il attaché au pylône et donc la nacelle se comporterait comme une carrosserie ? Le moteur est-il attaché à la nacelle qui elle même est alors attachée au pylône ?
. Les angles nacelle/pylône ou pylône/aile peuvent-il varier avec les phases de vol ?
. Quelle est l'influence (aérodynamique, portance, flexibilité) du pylône sur l'ensemble ?
. Quelle est l'influence (aérodynamique, portance, flexibilité) de la nacelle sur l'ensemble ?
. Quelle est l'influence de la flexibilité de l'aile sur cet ensemble ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais il doit y avoir parmi nos contributeurs des experts qui peuvent sans aucun doute répondre à mes questions de néophyte. Par avance un énorme MERCI.
Le poids de la nacelle est inclus, l'EBU contient:
- Système de détection d'incendie de moteur
- Système d'alimentation du bleed air
- Les pompes hydrauliques
- Dégivreur d'entrée d'air
- IDG (Integrated drive generator)
http://fr.scribd.com/doc/16671680/1-CowlingEBU-CF680E1
Les moteurs sont fixe et la nacelle peut être enlevé même si le moteur est en place