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A380-800
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°901
Re: A380-800
cela va pas arrange les affaires de l avion
http://airinfo.org/category/constructeurs/airbus/
http://airinfo.org/category/constructeurs/airbus/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°902
Re: A380-800
A mon avis c'est plus pour des raisons économie que technique du 380
Mais cela ne fait pas les affaires du 380
Mais cela ne fait pas les affaires du 380
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°903
Re: A380-800
Pas de mal de détail sur le reconfiguration de la config de l'A380
Ici :
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-06-11/airbus-details-a380-11-abreast-option
Pour l'économie
On parle de +2in gagné en largeur avec de nouveaux panneaux
Noter les accoudoirs à 1.5"
http://airsoc.com/articles/view/id/557a009d313944985a8b4568/the-best-gets-even-better-airbus-a380-cabin-modifications-improve-revenue-potential : ça c'est une reprise du communiqué d'airbus
Airbus joue donc aussi sur la place aux pieds
Pour le pont supérieur : suppression des coffres sous la ligne de fenètre pour pouvoir augmenter l'angle des sièges biz et donc réduire le pas apparent des siège zodiac Cirrus.
Enfin remplacement du compartiment de repos "pilote" par un compartiment mixte. Ce qui permet de mettre 2 WC à la place et 6 sièges d'economie premium.
Pour la cabine réoptimisée c'est 2017, avec quelques éléments disponibles mi 2016 (déplacement du compartiment de repos)
Pour le 11 abreast : 18" + 1.5" de 2 moitiés d'accoudoir = 19.5" d'espace "personnel" qu'on peut comparer avec 17,4" + 2" qu'on attend sur le 777X soit 19.4" pas trop mal comme comparaison donc, sachant que le 777X sera le boeing le plus généreux en classe éco
Ici :
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-06-11/airbus-details-a380-11-abreast-option
Pour l'économie
An 11-abreast main economy seating configuration recently revealed by Airbus is designed to add revenue in A380 operations. The shallow arc of the mammoth fuselage enables placing window seats as close as a half inch from the side walls.
The A380 main deck economy seat row recently unveiled by Airbus (Hall Concorde 17) is one of four new cabin interior options it is offering, all aimed at reducing unit costs or enhancing revenue. Chris Emerson, Airbus senior v-p marketing, said the 11-abreast ‘Max Abreast’ row is for A380 customers wanting to reduce economy-seating unit costs to levels like those of competing low-cost carriers while offering better comfort. He said the 11-abreast main deck economy row would use a “unique advantage” of the A380–its main-deck sidewalls curve outwards from floor level at and above every seat–to position window seats outward to a half-inch distance from the walls.
This positioning would retain existing personal space levels at all heights and “in some cases” would even offer increased head and shoulder space, Emerson said. “We just got rid of wasted space,” he added. Together with reducing average armrest width from 2 to 1.5 inches, the outward positioning would create a 3-5-3 configuration in which all economy seats remain 18 inches wide, wider than those of any LCC operating non-Airbus aircraft, according to Emerson. He said the center seats in the between-aisle, five-abreast rows would only be filled if the A380 was at least 90-percent booked, and would often be booked by families traveling together.
On parle de +2in gagné en largeur avec de nouveaux panneaux
Noter les accoudoirs à 1.5"
http://airsoc.com/articles/view/id/557a009d313944985a8b4568/the-best-gets-even-better-airbus-a380-cabin-modifications-improve-revenue-potential : ça c'est une reprise du communiqué d'airbus
The sidewall lining also can be rotated to gain a .85 inch of additional space at arm rest level, as well as to expand legroom by 1.5 inches. This set-up offers the same economy standards as all other Airbus jetliners.
Airbus joue donc aussi sur la place aux pieds
Pour le pont supérieur : suppression des coffres sous la ligne de fenètre pour pouvoir augmenter l'angle des sièges biz et donc réduire le pas apparent des siège zodiac Cirrus.
Enfin remplacement du compartiment de repos "pilote" par un compartiment mixte. Ce qui permet de mettre 2 WC à la place et 6 sièges d'economie premium.
Pour la cabine réoptimisée c'est 2017, avec quelques éléments disponibles mi 2016 (déplacement du compartiment de repos)
Pour le 11 abreast : 18" + 1.5" de 2 moitiés d'accoudoir = 19.5" d'espace "personnel" qu'on peut comparer avec 17,4" + 2" qu'on attend sur le 777X soit 19.4" pas trop mal comme comparaison donc, sachant que le 777X sera le boeing le plus généreux en classe éco
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°904
pas d'A380 neo au Salon
http://www.air-journal.fr/2015-06-11-airbus-a380-asiana-oui-transaero-peut-etre-united-et-a380neo-non-5145386.html
Comète- Whisky Quebec
- Message n°905
Re: A380-800
Chez Airbus on a annoncé en gros 25 commandes pour l'A380 avant la fin de l'année, qui pourrait être le ou les clients ? Si quelqu'un a une idée...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°906
Re: A380-800
J'ai bien noté l'annonce de commandes avant la fin de l'année, mais sans chiffre. Comète, comment arrives-tu à 25 ?
Comète- Whisky Quebec
- Message n°907
Re: A380-800
Bah c'est Leahy qui l'a dit dans une itw :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0Z42BC20150618
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0Z42BC20150618
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°909
Re: A380-800
Et il a annoncé également un nouveau client
Le deal pour son bonus cette année c'est
25 a380 + un nouveau client
Reste à attendre et voir
Le deal pour son bonus cette année c'est
25 a380 + un nouveau client
Reste à attendre et voir
_________________
@avia.poncho
Comète- Whisky Quebec
- Message n°910
Re: A380-800
ils vont surement essayer de refiler les 6 Skymark en faisant un prix de fou...Enfin tant mieux, tout le monde critique le peu de vente de l'A380, mais si ils en vendent 30 par ans, ça suffit, pas besoin de faire des ventes à coup de 50 exemplaires à chaque fois.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°911
Re: A380-800
L'A380 est un avion qui déjà à son prix catalogue n'est pas cher à la place
Et c'est son principal atout d'ailleurs
Et c'est son principal atout d'ailleurs
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°912
Re: A380-800
L'A380 est une formidable machine à sous. Comme tout investissement professionnel (on achète pour produire et vendre) son prix devrait se fixer vers les 2 à 2.4 fois le chiffre annuel d'affaires en production. Deux vols par jour, 350 jours/an, 525 tickets/vol, 650 $/ticket, taux de remplissage moyen 0.83, fois 2 = 396 M$ ou bien fois 2.4 = 475 M$ ... Airbus list price 2015 = 428 M$ ... il n'y a aucune raison sémantique pour indiquer le deep-discounting pour ce produit, qui respire la santé !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°913
Re: A380-800
C'est juste que le ticket d'entrée est élevé, mais oui je pense qu'Airbus a un atout en main avec l'A380 (là je parle d'airframe : fuselage / aile /systèmes et cabine)
Une bonne base de départ
Une bonne base de départ
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°914
Airbus lance l'Airbus A380neo
Airbus lance l'Airbus A380neo
Je suis un peu surpris de la commercialisation à partir de 2020, le titre de l'article est donc trompeur, et du montant (3 Mds $), qui me semble élevé. A ce tarif, je comprends que l'aile sera vraiment redessinée (pas qu'un peu).
http://www.air-cosmos.com/airbus-lance-l-airbus-a380neo-39784
Le président d'Airbus, Fabrice Bregier, a vendu la mèche dans un entretien accordé au "Sunday Times". Airbus s'apprête à lancer l'A380neo, une version re-motorisée et améliorée du très gros-porteur. Les coûts de développement sont estimés à 3 Md$ dont l'essentiel dans une voilure encore plus performante et des moteurs qui seront fournis par un seul motoriste qui sera de toute évidence Rolls-Royce.
... Le futur Airbus A380neo sera commercialisé à partir de 2020 pour une mise en service commercial à l'horizon 2025. A cette date, les premiers A380ceo livrés aux compagnies aériennes clientes auront plus de 15 ans de moyenne d'âge et leur remplacement progressif sera à l'ordre du jour parmi les transporteurs qui l'exploitent depuis 2007-2009. L'A380neo a d'ores et déjà un client déclaré : Emirates Airlines.
Outre un marché de remplacement d'un peu plus de 300 appareils, Airbus mise sur la croissance du trafic entre mégapoles pour doubler la mise sur les vingt prochaines années. Sur les 42 mégapoles recensées, 35 sont aujourd'hui reliées entre elles par l'A380.
"Avec la croissance de la population mondiale et l'augmentation des classes moyennes indienne et chinoise, le nombre de mégapoles capables de générer un trafic long-courrier de plus de 10 000 passagers par jour passera à 71 d'ici à 2023. Et elles seront au nombre de 91, dix ans plus tard", soulignait John Leahy, directeur commercial d'Airbus, quelques jours avant le Salon du Bourget.
Une analyse fondée et qui s'appuie sur des exemples récents, comme la mise en service de l'A380 sur Abidjan, par exemple, et qui fait désormais partie de ces mégapoles. Et de nouvelles émergeront à l'horizon 2023. Comme Mexico, Rio de Janeiro ou encore Sao Paulo.
Je suis un peu surpris de la commercialisation à partir de 2020, le titre de l'article est donc trompeur, et du montant (3 Mds $), qui me semble élevé. A ce tarif, je comprends que l'aile sera vraiment redessinée (pas qu'un peu).
http://www.air-cosmos.com/airbus-lance-l-airbus-a380neo-39784
Le président d'Airbus, Fabrice Bregier, a vendu la mèche dans un entretien accordé au "Sunday Times". Airbus s'apprête à lancer l'A380neo, une version re-motorisée et améliorée du très gros-porteur. Les coûts de développement sont estimés à 3 Md$ dont l'essentiel dans une voilure encore plus performante et des moteurs qui seront fournis par un seul motoriste qui sera de toute évidence Rolls-Royce.
... Le futur Airbus A380neo sera commercialisé à partir de 2020 pour une mise en service commercial à l'horizon 2025. A cette date, les premiers A380ceo livrés aux compagnies aériennes clientes auront plus de 15 ans de moyenne d'âge et leur remplacement progressif sera à l'ordre du jour parmi les transporteurs qui l'exploitent depuis 2007-2009. L'A380neo a d'ores et déjà un client déclaré : Emirates Airlines.
Outre un marché de remplacement d'un peu plus de 300 appareils, Airbus mise sur la croissance du trafic entre mégapoles pour doubler la mise sur les vingt prochaines années. Sur les 42 mégapoles recensées, 35 sont aujourd'hui reliées entre elles par l'A380.
"Avec la croissance de la population mondiale et l'augmentation des classes moyennes indienne et chinoise, le nombre de mégapoles capables de générer un trafic long-courrier de plus de 10 000 passagers par jour passera à 71 d'ici à 2023. Et elles seront au nombre de 91, dix ans plus tard", soulignait John Leahy, directeur commercial d'Airbus, quelques jours avant le Salon du Bourget.
Une analyse fondée et qui s'appuie sur des exemples récents, comme la mise en service de l'A380 sur Abidjan, par exemple, et qui fait désormais partie de ces mégapoles. Et de nouvelles émergeront à l'horizon 2023. Comme Mexico, Rio de Janeiro ou encore Sao Paulo.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°915
Re: A380-800
En remontant à la source ça donne quoi ?
http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/business/article1582679.ece
Je n'ai pas l'accès à l'article complet
Mais rien que la partie publique tempère un peu les annonces
Lancement dans 5 ans ?
http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/business/article1582679.ece
Je n'ai pas l'accès à l'article complet
Mais rien que la partie publique tempère un peu les annonces
Fabrice Brégier told The Sunday Times that the A380neo, which will have new engines, could be ready for sale in five years. “We will move to the A380neo type. You can say that. Absolutely. We will need it between 2020 and 2025,” he said.
Lancement dans 5 ans ?
_________________
@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
- Message n°916
Re: A380-800
Admin a écrit:
Fabrice Brégier told The Sunday Times that the A380neo, which will have new engines, could be ready for sale in five years. “We will move to the A380neo type. You can say that. Absolutely. We will need it between 2020 and 2025,” he said.
Lancement dans 5 ans ?
"could be ready for sale in five years".
Lancement probable au prochain "Farnborough" !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°917
Re: A380-800
Ce n'est donc pas un lancement
Et surtout pas une annonce de quoi que ce soit !
Et Dubai cet automne est aussi une possibilité
Et surtout pas une annonce de quoi que ce soit !
Et Dubai cet automne est aussi une possibilité
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°918
Re: A380-800
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-07-19/airbus-ceo-says-a380-to-be-refreshed-no-decision-on-new-engines
Pour moi c'est le clair, le journaliste du sunday times est passé par Lourdes
Il y aura un A380 modernisé, mais on ne sait pas quand et pas sous quelle forme
Fabrice Bregier, the chief executive officer of Airbus Group SE’s airliner unit, said the planemaker plans to offer an improved version of its A380 for service by 2025 although no decision has been made on whether to offer new engines.
Airbus plans to move to an “A380 neo type” for introduction between 2020 and 2025, Bregier told London’s Sunday Times in an interview. The executive said the planemaker would likely pick just one engine type, not two, as with the current A380, for any new A380 with new engines.
Airbus is still considering which elements of the plane will change when it comes out with a more-efficient version of the A380, Airbus spokesman Justin Dubon said in an interview today. Dubon, who was present at the interview, said no decision has been made on whether to offer new engines and that Bregier has said new engines are one possibility of several for improving the plane.
Pour moi c'est le clair, le journaliste du sunday times est passé par Lourdes
Il y aura un A380 modernisé, mais on ne sait pas quand et pas sous quelle forme
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°919
Re: A380-800
audac a écrit:Admin a écrit:
Lancement dans 5 ans ?
"could be ready for sale in five years".
Lancement probable au prochain "Farnborough" !
J'opterai plutôt sur le salon de Dubai en novembre
http://www.dubaiairshow.aero/
- du 08 - 12 November 2015
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°920
Re: A380-800
moi aussi j'opterai a Dubaï avec une commande d'Emirate
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°921
Re: A380-800
Article de air info sur le sujet
http://airinfo.org/2015/07/20/le-pdg-dairbus-evoque-un-a380-ameliore-en-2025/
http://airinfo.org/2015/07/20/le-pdg-dairbus-evoque-un-a380-ameliore-en-2025/
audac- Whisky Quebec
- Message n°922
Re: A380-800
pascal83 a écrit:
J'opterai plutôt sur le salon de Dubai en novembre
http://www.dubaiairshow.aero/
- du 08 - 12 November 2015
Peu importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°923
Re: A380-800
Moi j'ai un problème avec cette phrase "could be ready for sale in five years"...
Pourquoi alors cela pourrait-il être lancé beaucoup plus tôt ? (bien sûr cela pourrait être dans 3 ans au lieu de 5, ou même 2 ans, mais à Dubai !!!)
Surtout qu'il y a un motoriste également fortement concerné (RR en l'occurrence), déjà assez occupé (comme tous d'ailleurs)
Pourquoi alors cela pourrait-il être lancé beaucoup plus tôt ? (bien sûr cela pourrait être dans 3 ans au lieu de 5, ou même 2 ans, mais à Dubai !!!)
Surtout qu'il y a un motoriste également fortement concerné (RR en l'occurrence), déjà assez occupé (comme tous d'ailleurs)
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°924
Re: A380-800
Salut Laurent, si l'info a été lâcher par le grand patron d'airbus, c'est certainement que tout les points cléfs ont été conclu.Laurent Simon a écrit:Moi j'ai un problème avec cette phrase "could be ready for sale in five years"...
Pourquoi alors cela pourrait-il être lancé beaucoup plus tôt ? (bien sûr cela pourrait être dans 3 ans au lieu de 5, ou même 2 ans, mais à Dubai !!!)
Surtout qu'il y a un motoriste également fortement concerné (RR en l'occurrence), déjà assez occupé (comme tous d'ailleurs)
Motoriste, les modifs structurel, et vente chez airbus rien n'est fait sans garantie.
Pour Dubai annonce de la commande d'émirats
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°925
Re: A380-800
On dirait plutôt une opération de com, pour dire patience et ne vous en faites pas; il sera lancé un jour. En attendant si les prises de commande "pourraient" démarrer dans quelques années, effectivement les livraisons "devraient" prendre quelques années de plus. Sans doute pas 2020, non ?
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°926
Re: A380-800
Apollo11 a écrit:On dirait plutôt une opération de com, pour dire patience et ne vous en faites pas; il sera lancé un jour. En attendant si les prises de commande "pourraient" démarrer dans quelques années, effectivement les livraisons "devraient" prendre quelques années de plus. Sans doute pas 2020, non ?
il reste 150 a380 à livrer soit 30 par ans 5ans de production +/-
Paul- Whisky Quebec
- Message n°927
Re: A380-800
pascal83 a écrit:Apollo11 a écrit:On dirait plutôt une opération de com, pour dire patience et ne vous en faites pas; il sera lancé un jour. En attendant si les prises de commande "pourraient" démarrer dans quelques années, effectivement les livraisons "devraient" prendre quelques années de plus. Sans doute pas 2020, non ?
il reste 150 a380 à livrer soit 30 par ans 5ans de production +/-
Pas vraiment comme ça que ça fonctionne... C'est le client qui décide quand il reçoit son avion pas Airbus et il y aura 30 à 50 conversions vers le NEO seulement pour Emirates sans compter la quarantaine de commandes incertaines.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°928
Re: A380-800
Et un avion est disponible à la vente quelques mois avant son lancement, j'interprete cette nouvelle comme un lancement probable d'ici 5 ans, rien de nouveau donc.