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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


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    A380-800 - Page 37 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mar 9 Juin 2015 - 17:49

    cela va pas arrange les affaires de l avion
    http://airinfo.org/category/constructeurs/airbus/

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    A380-800 - Page 37 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mar 9 Juin 2015 - 17:50

    A mon avis c'est plus pour des raisons économie que technique du 380
    Mais cela ne fait pas les affaires du 380

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    A380-800 - Page 37 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Juin 2015 - 8:10

    Pas de mal de détail sur le reconfiguration de la config de l'A380

    Ici :
    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-06-11/airbus-details-a380-11-abreast-option

    Pour l'économie

    An 11-abreast main economy seating configuration recently revealed by Airbus is designed to add revenue in A380 operations. The shallow arc of the mammoth fuselage enables placing window seats as close as a half inch from the side walls.

    The A380 main deck economy seat row recently unveiled by Airbus (Hall Concorde 17) is one of four new cabin interior options it is offering, all aimed at reducing unit costs or enhancing revenue. Chris Emerson, Airbus senior v-p marketing, said the 11-abreast ‘Max Abreast’ row is for A380 customers wanting to reduce economy-seating unit costs to levels like those of competing low-cost carriers while offering better comfort. He said the 11-abreast main deck economy row would use a “unique advantage” of the A380–its main-deck sidewalls curve outwards from floor level at and above every seat–to position window seats outward to a half-inch distance from the walls.

    This positioning would retain existing personal space levels at all heights and “in some cases” would even offer increased head and shoulder space, Emerson said. “We just got rid of wasted space,” he added. Together with reducing average armrest width from 2 to 1.5 inches, the outward positioning would create a 3-5-3 configuration in which all economy seats remain 18 inches wide, wider than those of any LCC operating non-Airbus aircraft, according to Emerson. He said the center seats in the between-aisle, five-abreast rows would only be filled if the A380 was at least 90-percent booked, and would often be booked by families traveling together.

    On parle de +2in gagné en largeur avec de nouveaux panneaux
    Noter les accoudoirs à 1.5"

    http://airsoc.com/articles/view/id/557a009d313944985a8b4568/the-best-gets-even-better-airbus-a380-cabin-modifications-improve-revenue-potential : ça c'est une reprise du communiqué d'airbus

    The sidewall lining also can be rotated to gain a .85 inch of additional space at arm rest level, as well as to expand legroom by 1.5 inches. This set-up offers the same economy standards as all other Airbus jetliners.

    Airbus joue donc aussi sur la place aux pieds


    Pour le pont supérieur : suppression des coffres sous la ligne de fenètre pour pouvoir augmenter l'angle des sièges biz et donc réduire le pas apparent des siège zodiac Cirrus.

    Enfin remplacement du compartiment de repos "pilote" par un compartiment mixte. Ce qui permet de mettre 2 WC à la place et 6 sièges d'economie premium.

    Pour la cabine réoptimisée c'est 2017, avec quelques éléments disponibles mi 2016 (déplacement du compartiment de repos)

    Pour le 11 abreast : 18" + 1.5" de 2 moitiés d'accoudoir = 19.5" d'espace "personnel" qu'on peut comparer avec 17,4" + 2" qu'on attend sur le 777X soit 19.4" pas trop mal comme comparaison donc, sachant que le 777X sera le boeing le plus généreux en classe éco
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    A380-800 - Page 37 Empty pas d'A380 neo au Salon

    Message par Laurent Simon Ven 12 Juin 2015 - 10:38

    http://www.air-journal.fr/2015-06-11-airbus-a380-asiana-oui-transaero-peut-etre-united-et-a380neo-non-5145386.html
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    Message par Comète Dim 21 Juin 2015 - 9:40

    Chez Airbus on a annoncé en gros 25 commandes pour l'A380 avant la fin de l'année, qui pourrait être le ou les clients ? Si quelqu'un a une idée...
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    Message par Philidor Dim 21 Juin 2015 - 13:34

    J'ai bien noté l'annonce de commandes avant la fin de l'année, mais sans chiffre. Comète, comment arrives-tu à 25 ?
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    A380-800 - Page 37 Empty Re: A380-800

    Message par Comète Dim 21 Juin 2015 - 13:59

    Bah c'est Leahy qui l'a dit dans une itw :

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0Z42BC20150618
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    A380-800 - Page 37 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Dim 21 Juin 2015 - 15:42

    Merci, Comète, j'avais raté cette déclaration.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 22 Juin 2015 - 10:41

    Et il a annoncé également un nouveau client

    Le deal pour son bonus cette année c'est

    25 a380 + un nouveau client

    Reste à attendre et voir


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    Message par Comète Lun 22 Juin 2015 - 11:05

    ils vont surement essayer de refiler les 6 Skymark en faisant un prix de fou...Enfin tant mieux, tout le monde critique le peu de vente de l'A380, mais si ils en vendent 30 par ans, ça suffit, pas besoin de faire des ventes à coup de 50 exemplaires à chaque fois.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 22 Juin 2015 - 11:15

    L'A380 est un avion qui déjà à son prix catalogue n'est pas cher à la place

    Et c'est son principal atout d'ailleurs


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    Message par Frequent Traveller Lun 22 Juin 2015 - 11:42

    L'A380 est une formidable machine à sous. Comme tout investissement professionnel (on achète pour produire et vendre) son prix devrait se fixer vers les 2 à 2.4 fois le chiffre annuel d'affaires en production. Deux vols par jour, 350 jours/an, 525 tickets/vol, 650 $/ticket, taux de remplissage moyen 0.83, fois 2 = 396 M$ ou bien fois 2.4 = 475 M$ ... Airbus list price 2015 = 428 M$ ... il n'y a aucune raison sémantique pour indiquer le deep-discounting pour ce produit, qui respire la santé !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 22 Juin 2015 - 11:56

    C'est juste que le ticket d'entrée est élevé, mais oui je pense qu'Airbus a un atout en main avec l'A380 (là je parle d'airframe : fuselage / aile /systèmes et cabine)
    Une bonne base de départ


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    A380-800 - Page 37 Empty Airbus lance l'Airbus A380neo

    Message par Laurent Simon Lun 20 Juil 2015 - 10:27

    Airbus lance l'Airbus A380neo
    Je suis un peu surpris de la commercialisation à partir de 2020, le titre de l'article est donc trompeur, et du montant (3 Mds $), qui me semble élevé. A ce tarif, je comprends que l'aile sera vraiment redessinée (pas qu'un peu).

    http://www.air-cosmos.com/airbus-lance-l-airbus-a380neo-39784

    Le président d'Airbus, Fabrice Bregier, a vendu la mèche dans un entretien accordé au "Sunday Times". Airbus s'apprête à lancer l'A380neo, une version re-motorisée et améliorée du très gros-porteur. Les coûts de développement sont estimés à 3 Md$ dont l'essentiel dans une voilure encore plus performante et des moteurs qui seront fournis par un seul motoriste qui sera de toute évidence Rolls-Royce.

    ... Le futur Airbus A380neo sera commercialisé à partir de 2020 pour une mise en service commercial à l'horizon 2025. A cette date, les premiers A380ceo livrés aux compagnies aériennes clientes auront plus de 15 ans de moyenne d'âge et leur remplacement progressif sera à l'ordre du jour parmi les transporteurs qui l'exploitent depuis 2007-2009. L'A380neo a d'ores et déjà un client déclaré : Emirates Airlines.

    Outre un marché de remplacement d'un peu plus de 300 appareils, Airbus mise sur la croissance du trafic entre mégapoles pour doubler la mise sur les vingt prochaines années. Sur les 42 mégapoles recensées, 35 sont aujourd'hui reliées entre elles par l'A380.

    "Avec la croissance de la population mondiale et l'augmentation des classes moyennes indienne et chinoise, le nombre de mégapoles capables de générer un trafic long-courrier de plus de 10 000 passagers par jour passera à 71 d'ici à 2023. Et elles seront au nombre de 91, dix ans plus tard", soulignait John Leahy, directeur commercial d'Airbus, quelques jours avant le Salon du Bourget.

    Une analyse fondée et qui s'appuie sur des exemples récents, comme la mise en service de l'A380 sur Abidjan, par exemple, et qui fait désormais partie de ces mégapoles. Et de nouvelles émergeront à l'horizon 2023. Comme Mexico, Rio de Janeiro ou encore Sao Paulo.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2015 - 10:35

    En remontant à la source ça donne quoi ?

    http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/business/article1582679.ece

    Je n'ai pas l'accès à l'article complet

    Mais rien que la partie publique tempère un peu les annonces

    Fabrice Brégier told The Sunday Times that the A380neo, which will have new engines, could be ready for sale in five years. “We will move to the A380neo type. You can say that. Absolutely. We will need it between 2020 and 2025,” he said.

    Lancement dans 5 ans ?


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    Message par audac Lun 20 Juil 2015 - 10:57

    Admin a écrit:
    Fabrice Brégier told The Sunday Times that the A380neo, which will have new engines, could be ready for sale in five years. “We will move to the A380neo type. You can say that. Absolutely. We will need it between 2020 and 2025,” he said.

    Lancement dans 5 ans ?

    "could be ready for sale in five years".
    Lancement probable au prochain "Farnborough" !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2015 - 11:05

    Ce n'est donc pas un lancement
    Et surtout pas une annonce de quoi que ce soit !

    Et Dubai cet automne est aussi une possibilité


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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2015 - 11:26

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-07-19/airbus-ceo-says-a380-to-be-refreshed-no-decision-on-new-engines

    Fabrice Bregier, the chief executive officer of Airbus Group SE’s airliner unit, said the planemaker plans to offer an improved version of its A380 for service by 2025 although no decision has been made on whether to offer new engines.

    Airbus plans to move to an “A380 neo type” for introduction between 2020 and 2025, Bregier told London’s Sunday Times in an interview. The executive said the planemaker would likely pick just one engine type, not two, as with the current A380, for any new A380 with new engines.

    Airbus is still considering which elements of the plane will change when it comes out with a more-efficient version of the A380, Airbus spokesman Justin Dubon said in an interview today. Dubon, who was present at the interview, said no decision has been made on whether to offer new engines and that Bregier has said new engines are one possibility of several for improving the plane.

    Pour moi c'est le clair, le journaliste du sunday times est passé par Lourdes

    Il y aura un A380 modernisé, mais on ne sait pas quand et pas sous quelle forme


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    Message par pascal83 Lun 20 Juil 2015 - 12:08

    audac a écrit:
    Admin a écrit:


    Lancement dans 5 ans ?

    "could be ready for sale in five years".
    Lancement probable au prochain "Farnborough" !

    J'opterai plutôt sur le salon de Dubai en novembre

    http://www.dubaiairshow.aero/
         

    •  du 08 - 12 November 2015

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    Message par patrick1956 Lun 20 Juil 2015 - 12:41

    moi aussi j'opterai a Dubaï avec une commande d'Emirate
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    Message par patrick1956 Lun 20 Juil 2015 - 12:42

    Article de air info sur le sujet
    http://airinfo.org/2015/07/20/le-pdg-dairbus-evoque-un-a380-ameliore-en-2025/
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    Message par audac Lun 20 Juil 2015 - 12:58

    pascal83 a écrit:

    J'opterai plutôt sur le salon de Dubai en novembre

    http://www.dubaiairshow.aero/
         

    •  du 08 - 12 November 2015



    Peu importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse !
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 20 Juil 2015 - 13:05

    Moi j'ai un problème avec cette phrase "could be ready for sale in five years"...
    Pourquoi alors cela pourrait-il être lancé beaucoup plus tôt ? (bien sûr cela pourrait être dans 3 ans au lieu de 5, ou même 2 ans, mais à Dubai !!!)

    Surtout qu'il y a un motoriste également fortement concerné (RR en l'occurrence), déjà assez occupé (comme tous d'ailleurs)
    pascal83
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    Message par pascal83 Lun 20 Juil 2015 - 13:31

    Laurent Simon a écrit:Moi j'ai un problème avec cette phrase "could be ready for sale in five years"...
    Pourquoi alors cela pourrait-il être lancé beaucoup plus tôt ? (bien sûr cela pourrait être dans 3 ans au lieu de 5, ou même 2 ans, mais à Dubai !!!)

    Surtout qu'il y a un motoriste également fortement concerné (RR en l'occurrence), déjà assez occupé (comme tous d'ailleurs)
    Salut Laurent, si l'info a été lâcher par le grand patron d'airbus, c'est certainement que tout les points cléfs ont été conclu.
    Motoriste, les modifs structurel,  et vente chez airbus rien n'est fait sans garantie.

    Pour Dubai annonce de la commande d'émirats
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Lun 20 Juil 2015 - 13:36

    On dirait plutôt une opération de com, pour dire patience et ne vous en faites pas; il sera lancé un jour. En attendant si les prises de commande "pourraient" démarrer dans quelques années, effectivement les livraisons "devraient" prendre quelques années de plus. Sans doute pas 2020, non ?
    pascal83
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    Message par pascal83 Lun 20 Juil 2015 - 13:39

    Apollo11 a écrit:On dirait plutôt une opération de com, pour dire patience et ne vous en faites pas; il sera lancé un jour. En attendant si les prises de commande "pourraient" démarrer dans quelques années, effectivement les livraisons "devraient" prendre quelques années de plus. Sans doute pas 2020, non ?

    il reste 150 a380 à livrer soit 30 par ans 5ans de production +/-
    Paul
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    Message par Paul Lun 20 Juil 2015 - 14:10

    pascal83 a écrit:
    Apollo11 a écrit:On dirait plutôt une opération de com, pour dire patience et ne vous en faites pas; il sera lancé un jour. En attendant si les prises de commande "pourraient" démarrer dans quelques années, effectivement les livraisons "devraient" prendre quelques années de plus. Sans doute pas 2020, non ?

    il reste 150 a380 à livrer soit 30 par ans 5ans de production +/-

    Pas vraiment comme ça que ça fonctionne... C'est le client qui décide quand il reçoit son avion pas Airbus et il y aura 30 à 50 conversions vers le NEO seulement pour Emirates sans compter la quarantaine de commandes incertaines.
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    Message par Paul Lun 20 Juil 2015 - 14:18

    Et un avion est disponible à la vente quelques mois avant son lancement, j'interprete cette nouvelle comme un lancement probable d'ici 5 ans, rien de nouveau donc.

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