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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu


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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Jeu 29 Jan 2015 - 13:57

    Je crois que, hélas, 11.9-af447 a raison ...

    Quel mystère ... ou bien quelle gigantesque embrouille !...

    11.9-af447


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par 11.9-af447 Jeu 29 Jan 2015 - 14:19

    Admin a écrit:Non non les recherches continuent

    S'ils n'ont pas encore retrouvé l'avion, comment peuvent-ils affirmer qu'il s'agissait d'un accident et pas d'autres choses (attentat, etc.) ?

    Maladresse (une de plus )ou bien...

    En tout cas, les familles sont particulièrement mécontentes et je les comprends.

    Poncho (Admin)
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 14:23

    Ce que je comprends c'est que juridiquement ils considèrent les passagers et l'équipage comme mort et que ça va permettre les procès ou les négos amiable pour les indemnisation

    Les recherches se poursuive néanmoins
    11.9-af447
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par 11.9-af447 Jeu 29 Jan 2015 - 14:28

    Admin a écrit:Ce que je comprends c'est que juridiquement ils considèrent les passagers et l'équipage comme mort et que ça va permettre les procès ou les négos amiable pour les indemnisation

    Les recherches se poursuive néanmoins
    Oui, mais ça ils l'avaient déjà fait en leur annonçant la mort de leur proche via un SMS en mars ou avril dernier.
    Peut-être que cette fois, c'est officiel.
    En tout cas, cela n'explique toujours pas comment ils ont pu déterminer qu'il s'agissait d'un accident.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Jeu 29 Jan 2015 - 14:40

    Définition wikki :


    Un accident est un évènement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l'espace et dans le temps, à la suite d'une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes ou des biens ou de l'environnement.
    Un accident grave, ayant blessé ou tué quelqu'un ou entraîné des dégâts matériels coûteux entraîne le plus souvent une recherche de responsabilité.
    Un accident survient parce qu'il existe au moins un objet ou une activité présentant un danger, pour lequel les scénarios d'action ou de coexistence mis en œuvre présentent un risque insuffisamment maîtrisé. La science qui porte sur l'étude des risques majeurs et technologiques est la cydinique. Des systèmes d'assurance visent à prémunir l'individu ou la société assurés contre certaines des conséquences économiques, sociales des accidents pouvant potentiellement survenir. La prévention et la précaution visent à diminuer l'exposition au risque d'accident.

    La science qui porte sur l'étude des risques majeurs et technologiques est la cydinique.

    De cydinique à cynique il n'y a que di ...

    (La définition de l'accident est différente en règlementation aérienne. Plus technique)


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par 11.9-af447 Jeu 29 Jan 2015 - 15:30

    eolien a écrit:Définition wikki :


    Un accident est un évènement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l'espace et dans le temps, à la suite d'une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes ou des biens ou de l'environnement.
    Un accident grave, ayant blessé ou tué quelqu'un ou entraîné des dégâts matériels coûteux entraîne le plus souvent une recherche de responsabilité.
    Un accident survient parce qu'il existe au moins un objet ou une activité présentant un danger, pour lequel les scénarios d'action ou de coexistence mis en œuvre présentent un risque insuffisamment maîtrisé. La science qui porte sur l'étude des risques majeurs et technologiques est la cydinique. Des systèmes d'assurance visent à prémunir l'individu ou la société assurés contre certaines des conséquences économiques, sociales des accidents pouvant potentiellement survenir. La prévention et la précaution visent à diminuer l'exposition au risque d'accident.

    La science qui porte sur l'étude des risques majeurs et technologiques est la cydinique.

    De cydinique à cynique il n'y a que di ...

    (La définition de l'accident est différente en règlementation aérienne. Plus technique)
    Est-ce que cela s'applique également aux attentats terroristes, aux actes de suicides, etc. ?
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Jeu 29 Jan 2015 - 15:54

    J'ai trouvé ce document :

    INDEMNISATION DES VICTIMES D'ACTES DE TERRORISME ET D'AUTRES INFRACTIONS PENALES


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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Philidor Jeu 29 Jan 2015 - 16:04

    Cette dernière déclaration ne change rien à la question de fond. Hélas, il y a bien longtemps qu'il n'y avait plus d'espoir que quiconque ait survécu. 

    Je suis bien plus intéressé par les informations de Ben Sandilands dans le même article sur l'évolution des recherches. Il note une convergence des différents moyens de recherche sur une zone réduite. Aurait-on détecté quelque chose ?
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par 11.9-af447 Jeu 29 Jan 2015 - 16:10

    Philidor a écrit: Hélas, il y a bien longtemps qu'il n'y avait plus d'espoir que quiconque ait survécu. 

    Pour la plupart de ces familles, je peux vous assurer que cela est beaucoup moins rationnel.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Jeu 29 Jan 2015 - 16:12

    Philidor a écrit:Cette dernière déclaration ne change rien à la question de fond. Hélas, il y a bien longtemps qu'il n'y avait plus d'espoir que quiconque ait survécu.
    Sauf à avoir été retenus prisonniers au fin fond d'un désert par de mystérieux geôliers ...


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    Message par Paul Ven 30 Jan 2015 - 11:34

    Définitions d'un accident selon l'annexe 13 de la convention de l'OACI - Aircraft Accident and
    Incident Investigation

    When the following terms are used in the Standards and Recommended Practices for Aircraft Accident and Incident Investigation, they have the following meaning:

    Accident. An occurrence associated with the operation of an aircraft which takes place between the time any person boards the aircraft with the intention of flight until such time as all such persons have disembarked, in which:

    a) a person is fatally or seriously injured as a result of:
    — being in the aircraft, or
    — direct contact with any part of the aircraft, including parts which have become detached from the aircraft, or
    — direct exposure to jet blast,

    except when the injuries are from natural causes, selfinflicted or inflicted by other persons, or when the injuries are to stowaways hiding outside the areas normally available to the passengers and crew; or

    b) the aircraft sustains damage or structural failure which:
    — adversely affects the structural strength, performance or flight characteristics of the aircraft, and
    — would normally require major repair or replacement of the affected component,

    except for engine failure or damage, when the damage is limited to the engine, its cowlings or accessories; or for damage limited to propellers, wing tips, antennas, tires, brakes, fairings, small dents or puncture holes in the aircraft skin; or

    c) the aircraft is missing or is completely inaccessible.

    Note 1.— For statistical uniformity only, an injury resulting in death within thirty days of the date of the accident is classified as a fatal injury by ICAO.

    Note 2.— An aircraft is considered to be missing when the official search has been terminated and the wreckage has not been located


    http://www.airsafety.com.au/trinvbil/C619icao.pdf
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Ven 30 Jan 2015 - 11:49

    Merci Paul, c'est on ne peut plus clair. Crying or Very sad


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    Message par Apollo11 Lun 2 Mar 2015 - 11:09

    Pour faire un point sur les recherches : 40% de la zone prévue est couverte.

    http://www.jacc.gov.au/families/operational_reports/opsearch-update-20150225.aspx

    Il y a un lien vers une vidéo de l'organisme australien assez intéressante, même si le début est beaucoup trop institutionnel. La partie intéressante commence à 1'30. C'est intéressant parce que si je comprends bien la recherche au sonar se fait en deux phases, d'abord une cartographie assez grossière pour obtenir une carte de navigation et ensuite une carte très détaillée capable de détecter des débris métalliques.
    Colibri44
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    Message par Colibri44 Lun 2 Mar 2015 - 13:28

    Une émission TV de 2h00 demain soir à 20h50 sur RMC Decouverte à 20h45 sur la disparition du MH370
    Comète
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Comète Lun 2 Mar 2015 - 13:50

    J'espere que c'est pas un Danger dans le ciel, parceque je vois pas l'interret de la chose...à part dire qu'ils ont pas retrouvé l'avion....
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    Message par Vector Mar 3 Mar 2015 - 2:44

    En consultant le blog de Gerry Airways, je suis tombé sur cet article expliquant comment un 777 peut (relativement) facilement être détourné en simulant les signaux que reçoivent les satellites Inmarsat.
    Pour un spécialiste, c'est assez facile et des spécialistes il y en avait deux à bord, juste aux bons endroits pour accéder aux modules STU.
    Théorie du complot ? Ce serait plutôt une conspiration, mais Poutine ne ferait jamais ça, feu son opposant favori s'est suicidé de 4 balles dans le dos. Evident docteur Watson !
    Blog de Gerry
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 15 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Mar 3 Mar 2015 - 10:54

    Ah! Ah ! Un bon complot ! Même John Le Carré n'y aurait pas pensé !...
    Sacré Vladimir ! Heureusement qu'il a les épaules bien larges pour supporter tout ça ...

    Quoiqu'il en soit ce Gerry est drôlement bien informé et ses études bien construites.
    à suivre ...


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    Message par Vector Mar 3 Mar 2015 - 14:44

    Il y a quelques années des scientifiques de la DARPA ont à bord d'un avion, dévié la route d'un grand navire par "spoofing", en trompant ses systèmes de navigation sans que personne à bord ne se rende compte de rien. N'est-il pas possible de faire la même chose sur un 777 ?
    En tout cas, il est très facile de tromper un radar en lui renvoyant de faux signaux.
    Je me souviens d'un dialogue dans la tour de contrôle de Genève  où le contrôleur signale à un avion qu'il y a un vol de B-52 au-dessus de lui et il me montre le blip sur l'écran. Au même moment on entend une voix bien yankee qui nous dit " and now..." et le blip disparaît !
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Mer 4 Mar 2015 - 0:20

    eolien a écrit:Ah! Ah ! Un bon complot ! Même John Le Carré n'y aurait pas pensé !...
    Sacré Vladimir ! Heureusement qu'il a les épaules bien larges pour supporter tout ça ...

    Quoiqu'il en soit ce Gerry est drôlement bien informé et ses études bien construites.
    à suivre ...

    Magnifique théorie c'est vrai... il reste évidemment juste un détail, un peu de boulot pour expliquer à quoi peuvent servir un 777 et ses passagers cachés quelques part, sans demande de rançon ni revendication depuis 1 an. Ah oui, sachant aussi que les passagers étaient en majorité chinois, il faudrait savoir qui pourrait avoir tant envie de devenir ennemi public n°1 là bas...
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    Message par Vector Mer 4 Mar 2015 - 0:22

    Vieux truc, "cherche à qui le crime profite"
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    Message par Apollo11 Mer 4 Mar 2015 - 12:15

    Et justement je trouve que ça ne pouvait profiter à personne... l'intérêt de bricoler les signaux immarsat serait a priori d'envoyer l'avion sur un terrain secret, et l'utiliser rapidement pour autre chose, ce qui n'a visiblement pas été le cas.
    Bref, c'est joli mais ça ne mène à rien.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 4 Mar 2015 - 20:34

    émission donc ce jour à 20h50 sur W9 (pas RMC ??)
    http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r294672-disparition-du-vol-de-la-malaysia-airlines-que-s-est-il-vraiment-passe/6028176-disparition-du-vol-de-la-malaysia-airlines-que-s-est-il-vraiment-passe/
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 4 Mar 2015 - 20:48

    je vais regarde aussi
    JujuY
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    Message par JujuY Jeu 5 Mar 2015 - 8:06

    J'avais vu le début sur Planete+ en début de semaine avant de dormir et je viens de voir la fin sur W9. Beaucoup d'hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres et qui n'expliquent pas l'ensemble des faits connus, mais uniquement des faits pris de manière isolée.

    L'interview du ministre de la Défense malaisien est sur-réaliste.
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Jeu 5 Mar 2015 - 22:22

    Voilà encore une série de théories, y compris complotistes. Surprise, Rupert Murdoch semble s'y être mis aussi!

    http://www.wired.com/2015/03/logical-craziest-mh370-conspiracy-theories/
    Comète
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    Message par Comète Ven 6 Mar 2015 - 10:21

    Bah en même temps, qu'on ai pas retrouvé un corps un bout de fuselage, des débris flottants...au bout de une semaine je peux comprendre, au bout d'un an....
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Mer 8 Avr 2015 - 21:52

    Petit up sur ce sujet, pour dire que désormais 60% de la zone prioritaire a été cartographiée... mais pour autant rien de nouveau sous l'arc sud, rien de rien. L'objectif de 100% fin mai ne bouge pas.

    http://www.jacc.gov.au/families/operational_reports/opsearch-update-20150408.aspx
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 13 Mai 2015 - 23:59

    Ce fil n'a pas reçu les derniers développements en provenance d'Australie, notamment :
    - la définition d'une zone complémentaire de recherche ;
    - la prochaine suspension des recherches du fait de la mauvaise saison ;
    - la découverte d'une épave très ancienne, qui n'éclaircit en rien le sort de MH370, mais démontre les performances du matériel utilisé.
    https://www.atsb.gov.au/mh370-pages/updates/operational-update.aspx

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