Au lieu de ça ils se sont payé la pire publicité possible.
+29
c.foussa
vonrichthoffen
Colibri44
Jeannot
11.9-af447
Winglet
Apollo11
Titi
massemini
voodoo
Comète
eolien
JujuY
pals
idiot_aérien
GP800
Frequent Traveller
audac
art_way
Laurent Simon
Zebulon84
Vector
Philidor
pascal83
PhilDur
Poncho (Admin)
patrick1956
Beochien
Paul
33 participants
Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu
Apollo11- Whisky Quebec
Pour le KAL007, il reste un gros problème. Si une dizaine d'avions USAF ont bien fini dans les eaux russes (ou même un seul), pourquoi ces derniers n'ont pas montré un seul confetti compromettant ?
Au lieu de ça ils se sont payé la pire publicité possible.
Au lieu de ça ils se sont payé la pire publicité possible.
Vector- Whisky Quebec
Apollo11 a écrit:Pour le KAL007, il reste un gros problème. Si une dizaine d'avions USAF ont bien fini dans les eaux russes (ou même un seul), pourquoi ces derniers n'ont pas montré un seul confetti compromettant ?
Au lieu de ça ils se sont payé la pire publicité possible.
L'affaire a eu lieu dans un contexte de guerre froide et de secret, la période Brejnev-Andropov. Ils n'avaient que faire de la publicité et pensaient surtout à leur défense pure et dure. Je crois qu'ils ont eu vraiment peur d'une guerre nucléaire.
L'affaire n'a été réglée officiellement que dix ans plus tard par Boris Yeltsine qui a d'ailleurs remis à l'OACI une copie des enregistrements, mais avec seulement deux moteurs pour un 747 ! Une fabrication manifeste.
Le mal étant fait, les Russes ont préféré négocier pour obtenir l'aide économiques des Occidentaux et ont accepté le blâme dans le cadre d'une entente sur une époque révolue.
J'ai vu les photos qu'ils ont remis aux familles et ce n'était guère concluent sur l'identité de l'avion. D'ailleurs le 747 est tombé dans les eaux japonaises et les débris ont été repêchés (sans doute des corps aussi) par les Américains (d'après les pêcheurs japonais du coin). Il aurait été difficile de les ressortir d'un chapeau et ils (US et Japon) ont sans doute estimé qu'il valait mieux confirmer la théorie officielle.
L'enquête de l'OACI qui s'en est suivi a été un modèle de "noyage du poisson" dont les méthodes rappellent beaucoup celles d'AF447 (diversions, demi-vérités, enfumage, etc.).
Apollo11- Whisky Quebec
Vector a écrit: Ils n'avaient que faire de la publicité et pensaient surtout à leur défense pure et dure. Je crois qu'ils ont eu vraiment peur d'une guerre nucléaire.
Ils tenaient quand même beaucoup à leur prestige et investissaient énormément dans leur propagande. Et s'ils avaient la preuve d'une agression, repoussée qui plus est, c'était carrément le Pérou.
Zebulon84- Whisky Quebec
C'est pas clair : AF447, c'est un coup des Russes ou des Américains ?Vector a écrit:L'enquête de l'OACI qui s'en est suivi a été un modèle de "noyage du poisson" dont les méthodes rappellent beaucoup celles d'AF447 (diversions, demi-vérités, enfumage, etc.).
eolien- Whisky Quebec
Tsss tsss tss ... les russes c'est Antonov, les américains c'est Boeing et AF447 c'est Airbus !... voyons !...
Ou alors c'est encore la CGT qui leur a refilé les plans ... (pas aux américains !... )
Pour ce qui est de cet accident, si le pilote n'a pas poussé les manettes lors de la remise des gaz je crains le pire pour sa carrière ...
Ou alors c'est encore la CGT qui leur a refilé les plans ... (pas aux américains !... )
Pour ce qui est de cet accident, si le pilote n'a pas poussé les manettes lors de la remise des gaz je crains le pire pour sa carrière ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
bonjour : http://www.miamiherald.com/news/nation-world/article96586417.html
tentative de remonter le courant des pièces qui sont arrivées sur le rivage...
Difficile
Houle de 20 m dans la zone ! Bigre. Même Haddock doit considérer que ça commence à ne plus être de la pétole
tentative de remonter le courant des pièces qui sont arrivées sur le rivage...
Difficile
Houle de 20 m dans la zone ! Bigre. Même Haddock doit considérer que ça commence à ne plus être de la pétole
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3748471/Air-crash-investigators-dump-replica-MH370-wing-flaps-ocean-track-satellite-bid-missing-jet.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490
Attention à rester concentrer sur l'axe de la piste (pardon la partie centrale de la page)
Le programme sérieux
1) des mock up de flaperon vont partir à la dérive (et être suivi) si il y a des sous remis au pot
2) atterrissage flaps rentré à priori -> on revient sur l'atterrissage non contrôlé
Attention à rester concentrer sur l'axe de la piste (pardon la partie centrale de la page)
Le programme sérieux
1) des mock up de flaperon vont partir à la dérive (et être suivi) si il y a des sous remis au pot
2) atterrissage flaps rentré à priori -> on revient sur l'atterrissage non contrôlé
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Il n'y a guère que l'élargissement progressif de la zone de recherche, qui peut donner plus de chances de trouver l'épave, plus la vérif des échos suspects trouvés !
Seul obstacle, il n'y a plus du financement, et qui y croit encore assez ??
Comme pour payer plus de cartographie des fonds de l’Océan Indien !
Bon, on sent la recherche un peu désespérée et en manque de nouvelles motivations et $$$ pour continuer !
S'ils en sont à discuter le financement d'une poignée de balises GPS à monter sur leurs flaperons ...
Ce qui serait vraiment indispensable pour le suivi (6 mois à un an)
Attention aussi, à qq éléments /
- Les objets trouvés peuvent avoir fait 2 tours !
- Les dérives dues au vent et/ou au courants peut largement être influencée par la croissance des bernacles, et là on ne peut anticiper ni reproduire ...
- Les courants sont un peu différents tous les ans, comme el Nino etc ...
Les vagues de 20 M c'est plutôt vers les 40 èmes sur la route du retour des épaves qui ont pû faire la boucle... ça ne favorise pas trop la vie des anatifes à mon avis ...
La zone extrême sud, pour moi, à été la première et la plus largement sondée, le cône s'ouvre en remontant vers le nord .... et dans un Océan plus calme...
Seul obstacle, il n'y a plus du financement, et qui y croit encore assez ??
Comme pour payer plus de cartographie des fonds de l’Océan Indien !
Bon, on sent la recherche un peu désespérée et en manque de nouvelles motivations et $$$ pour continuer !
S'ils en sont à discuter le financement d'une poignée de balises GPS à monter sur leurs flaperons ...
Ce qui serait vraiment indispensable pour le suivi (6 mois à un an)
Attention aussi, à qq éléments /
- Les objets trouvés peuvent avoir fait 2 tours !
- Les dérives dues au vent et/ou au courants peut largement être influencée par la croissance des bernacles, et là on ne peut anticiper ni reproduire ...
- Les courants sont un peu différents tous les ans, comme el Nino etc ...
Les vagues de 20 M c'est plutôt vers les 40 èmes sur la route du retour des épaves qui ont pû faire la boucle... ça ne favorise pas trop la vie des anatifes à mon avis ...
La zone extrême sud, pour moi, à été la première et la plus largement sondée, le cône s'ouvre en remontant vers le nord .... et dans un Océan plus calme...
Apollo11- Whisky Quebec
Il reste encore un petit espoir, d'environ 10.000 km² tout de même. Et quelques échos suspects.
Si tout ça ne donne rien, on aura la preuve qu'une des hypothèses faites pour réduire la zone de recherche était fausse. Je trouve aussi qu'un pilote encore aux commandes est franchement la plus probable, mais c'est sans doute aussi celle qui augmente le plus la zone possible. Dommage...
Si tout ça ne donne rien, on aura la preuve qu'une des hypothèses faites pour réduire la zone de recherche était fausse. Je trouve aussi qu'un pilote encore aux commandes est franchement la plus probable, mais c'est sans doute aussi celle qui augmente le plus la zone possible. Dommage...
Invité- Invité
Peut-être un nouveau débris du MH-370:
http://www.air-journal.fr/2016-08-30-vol-mh370-nouveau-debris-nouvelle-theorie-5168676.html
http://www.air-journal.fr/2016-08-30-vol-mh370-nouveau-debris-nouvelle-theorie-5168676.html
Beochien- Whisky Charlie
Merci Nicolobrica,
Ca doit bien faire un an que les premiers débris ont été trouvés, preuve s'il en est que l'on ne trouvera rien de bien cohérent à travers l'analyse des courants, avec des timing aussi larges !
Les débris ont pu faire 2 tours, à cette hauteur ... (Ma réflexion habituelle ) !
Ca doit bien faire un an que les premiers débris ont été trouvés, preuve s'il en est que l'on ne trouvera rien de bien cohérent à travers l'analyse des courants, avec des timing aussi larges !
Les débris ont pu faire 2 tours, à cette hauteur ... (Ma réflexion habituelle ) !
eolien- Whisky Quebec
Merci Nicolobrica : s'il ne s'agit pas 'un montage, cette photo est très pertinente ... l'amerrissage s'éloigne ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Apollo11- Whisky Quebec
Surtout si on pense à la dérive pratiquement intacte d'AF447... avec des confettis comme celui-ci pas si étonnant que les satellites n'aient rien vu.
eolien- Whisky Quebec
Oui ... quel mystère !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
gommearabique
C'est bien propre pour un objet flottant à la surface de l'eau durant tout ce temps...
Philidor- Whisky Quebec
Selon certains articles de presse, de nouveaux débris trouvés à Madagascar, susceptibles de provenir de MH370, pourraient porter des traces d'incendie. Prudence ...
http://www.news.com.au/travel/travel-updates/incidents/game-changer-new-possible-mh370-debris-shows-signs-of-fire-on-board/news-story/1b302c8986ebc3e984fb81d27e6cd252
http://www.inquisitr.com/3500413/malaysia-airlines-flight-mh370-evidence-of-fire-on-plane-blaine-gibson/
http://www.news.com.au/travel/travel-updates/incidents/game-changer-new-possible-mh370-debris-shows-signs-of-fire-on-board/news-story/1b302c8986ebc3e984fb81d27e6cd252
http://www.inquisitr.com/3500413/malaysia-airlines-flight-mh370-evidence-of-fire-on-plane-blaine-gibson/
Vector- Whisky Quebec
Pour le débris cité par Nicobrica, il s'agit d'un bout de revêtement et je ne vois pas bien comment il a pu flotter, à moins que l'autre côté soit garni de nid d'abeille, mais il semble bien neuf en effet.
Pour l'identifier, il suffit de faire une analyse de la peinture.
Pour l'identifier, il suffit de faire une analyse de la peinture.
Apollo11- Whisky Quebec
Le Figaro aussi en parle :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/12/97001-20160912FILWWW00175-mh370australie-des-debris-remis-aux-autorites.php
Quel rebondissement si c'était confirmé! En même temps, aurait-il volé aussi longtemps avec un incendie à bord. Bizarre...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/12/97001-20160912FILWWW00175-mh370australie-des-debris-remis-aux-autorites.php
Quel rebondissement si c'était confirmé! En même temps, aurait-il volé aussi longtemps avec un incendie à bord. Bizarre...
Vector- Whisky Quebec
Avec un feu électrique à bord, le MD-11 de SR-111 a volé environ 2 heures avant de s'écraser.
eolien- Whisky Quebec
Puisqu'on en est aux hypothèses et à l'imagination, il y a celle d'un incendie qui entraîne une température tellement élevée dans le cockpit qu'elle contraint les pilotes à quitter les lieux.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Myamoto Musashi
D'accord, et dans cette hypothèse, quelle serait la suite ?
Comment, avec une température élevée dans le cockpit menant à évacuation, l'avion peut-il poursuivre son vol durant des heures ? Ou alors, les pings et les calculs inmarsat seraient erronés ?
Et si l'avion avait pu continuer sa route sous PA (incendie éteint), il aurait été à la fois partiellement intègre mais toutefois non pilotable par l'équipage rescapé ?
Comment, avec une température élevée dans le cockpit menant à évacuation, l'avion peut-il poursuivre son vol durant des heures ? Ou alors, les pings et les calculs inmarsat seraient erronés ?
Et si l'avion avait pu continuer sa route sous PA (incendie éteint), il aurait été à la fois partiellement intègre mais toutefois non pilotable par l'équipage rescapé ?
eolien- Whisky Quebec
Chère Myamoto Musashi, puisque j'ai avancé une hypothèse gratuite, je pourrais poursuivre en inventant n'importe quoi puisque tout est possible ... sauf une hypothèse à laquelle personne n'a songé et vers laquelle peut-être que l'on se rapproche ...
Pour faire preuve d'imagination je vous dirais : "Les pilotes, gravement brûlés et intoxiqués n'ont pu être en état de reprendre les commandes ..." (ça vous va ?... )
Pour faire preuve d'imagination je vous dirais : "Les pilotes, gravement brûlés et intoxiqués n'ont pu être en état de reprendre les commandes ..." (ça vous va ?... )
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
Ce qui s'accommode mal de ce type de thèse, c'est la première heure de la "perte" de contrôle, à distance de com directes, sur toute la région, c'est pour moi le point de plus fort questionnement !
Le reste est très intrigant, j'en conviens, mais pourquoi toutes ces manœuvres sans explications, sans alerte, ni communications (Ni descente drastique) entre Indochine et Malaisie ...
Le reste est très intrigant, j'en conviens, mais pourquoi toutes ces manœuvres sans explications, sans alerte, ni communications (Ni descente drastique) entre Indochine et Malaisie ...
Vector- Whisky Quebec
En fait, il aurait pu se reposer à son point de départ, Kuala Lumpur, même sans radio ni transpondeur. Il a préféré faire un petit tour à l'Ouest de Malacca avant, nous dit-on, de tourner carrément vers le sud. Ça ne ressemble pas vraiment à un incendie comme parcours.
eolien- Whisky Quebec
J'ai imaginé l'incendie en suite au post d'Apollo11 ... sans réflexion, juste pour ... imaginer !
(je ne connais pas vraiment le dossier ... trop pris par ailleurs ... )
Alors tant qu'il s'agit d'hypothèses ...
(je ne connais pas vraiment le dossier ... trop pris par ailleurs ... )
Alors tant qu'il s'agit d'hypothèses ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Laurent Simon- Whisky Quebec
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211452629516-le-vol-mh370-est-bien-tombe-en-chute-libre-2039727.php
"Un rapport des autorités australiennes affirme que l’avion de ligne, disparu en mars 2014, n’a pas tenté d’amerrir. Ce qui conforte la thèse d’une perte de contrôle de l’appareil.
... Les conclusions du rapport permettent aux enquêteurs de préciser la zone de recherche. Selon eux, si le pilote avait tenté une procédure d'amerrissage, l'avion aurait pu planer sur une distance beaucoup plus longue vers le sud, ce qui aurait multiplier par trois la taille de la zone où se trouverait l'épave. Au moment où il faut convaincre de l'intérêt de continuer les efforts de recherche, ce n'est pas anodin."
"Un rapport des autorités australiennes affirme que l’avion de ligne, disparu en mars 2014, n’a pas tenté d’amerrir. Ce qui conforte la thèse d’une perte de contrôle de l’appareil.
... Les conclusions du rapport permettent aux enquêteurs de préciser la zone de recherche. Selon eux, si le pilote avait tenté une procédure d'amerrissage, l'avion aurait pu planer sur une distance beaucoup plus longue vers le sud, ce qui aurait multiplier par trois la taille de la zone où se trouverait l'épave. Au moment où il faut convaincre de l'intérêt de continuer les efforts de recherche, ce n'est pas anodin."
eolien- Whisky Quebec
... moteurs éteints, à vue de nez ... 150 ... 180 Nm ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
FBW3
Bonjour à tous,
Mise à jour ATSB du 2 novembre:
http://www.atsb.gov.au/media/5771773/ae-2014-054_debris-update_2nov2016.pdf
Mise à jour ATSB du 2 novembre:
http://www.atsb.gov.au/media/5771773/ae-2014-054_debris-update_2nov2016.pdf
Contenu sponsorisé