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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu


    Poncho (Admin)
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mar 2016 - 11:49

    Moi je note que la pièce est sacrément propre (ou alors elle a été nettoyée ?)

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    Invité


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 2:56

    Un morceau pouvant provenir d'un aéronef a été retrouvé à la Réunion, par la même personne qui avait trouvé le morceau d'aile du MH370 (identifié comme tel). A ce stade nous n'en savons guère plus, si ce n'est que la pièce va être envoyée en Australie pour examen. A suivre donc...

    http://www.air-journal.fr/2016-03-06-la-reunion-un-nouveau-debris-du-777-du-vol-mh370-5159121.html

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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Lun 7 Mar 2016 - 11:51

    Nicolobrica a écrit:Un morceau pouvant provenir d'un aéronef a été retrouvé à la Réunion, par la même personne qui avait trouvé le morceau d'aile du MH370
    Là ça devient louche ... Suspect
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mar 2016 - 14:18

    Le précédent morceau trouvé à la réunion a été FORMELLEMENT relié à MH370, ou juste très probablement ?


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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Lun 7 Mar 2016 - 14:35

    Un avion de cette taille laisse des milliers de bouts plastique et quel que soit le point de chute, il est normal qu'on en retrouve quelques uns sur les côtes est de l'Afrique et les îles qui les précèdent dans le sens du courant. On en sait un peu plus aujourd'hui : il est tombé en mer.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Frequent Traveller Lun 7 Mar 2016 - 14:58

    Si le 777 était "tombé en mer" (au sens litéral, avec un fort impact) il se serait éclaté en milliers de débris dont une quantité importante de débris flottants ... or, les recherches (par imagerie informatisée des champs d'observation d'une dizaine de satellites balayant cette zone de l'Hémisphère Sud) dans les jours suivant la disparition n'avaient rien donné de tel. L'hypothèse la plus vraisemblable est donc bien celle d'un amérissage contrôlé (ditching) réussi, carlingue intègre donc, après quoi on a laissé l'avion couler .... Les quelque débris épars ne nous disent rien d'autre que nous confirmer qu'un ditching n'est jamais facile, surtout dans l'Océan Indien, où la surface n'est jamais vraiment tranquille ...
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Lun 7 Mar 2016 - 15:01

    Un ditching pour faire quoi ? Faire du stop à un sous-marin qui passait par là...
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Lun 7 Mar 2016 - 15:03

    Frequent Traveller a écrit: L'hypothèse la plus vraisemblable est donc bien celle d'un amérissage contrôlé (ditching) réussi, carlingue intègre donc, après quoi on a laissé l'avion couler ....

    Mon scénario "série noire" ...


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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Apollo11 Lun 7 Mar 2016 - 15:09

    Frequent Traveller a écrit:Si le 777 était "tombé en mer" (au sens litéral, avec un fort impact) il se serait éclaté en milliers de débris dont une quantité importante de débris flottants ... or, les recherches (par imagerie informatisée des champs d'observation d'une dizaine de satellites balayant cette zone de l'Hémisphère Sud) dans les jours suivant la disparition n'avaient rien donné de tel. L'hypothèse la plus vraisemblable est donc bien celle d'un amérissage contrôlé (ditching) réussi, carlingue intègre donc, après quoi on a laissé l'avion couler .... Les quelque débris épars ne nous disent rien d'autre que nous confirmer qu'un ditching n'est jamais facile, surtout dans l'Océan Indien, où la surface n'est jamais vraiment tranquille ...

    Voilà comment on peut commencer un scénario qui ne mène à rien. Parce que justement, si la majorité des débris étaient minuscules, les satellites n'avaient aucune chance de les voir. D'autant qu'il n'y avait pas de nappe de kéro, on est d'accord. L'espoir aurait été plutôt de voir une dérive arrachée, non ? Et encore, pas au travers des nuages.

    Pour ce qui est du gars qui trouve deux débris à quelques mois d'intervalle, si c'est le seul à continuer à chercher sur toute l'île, pourquoi pas ?
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Frequent Traveller Lun 7 Mar 2016 - 15:13

    Vector a écrit:Un ditching pour faire quoi ? Faire du stop à un sous-marin qui passait par là...

    Oui, Vector ... pour aller au rdv préprogrammé en pleine mer et pour décharger (transborder) fissa le cargo de cet avion, dont le Cargo Manifest reste à ce jour un secret bien hermétiquement gardé par de très jalouses et susceptibles Authorités Malaysiennes qui dans cette affaire se sont fait avoir ... avec sans doute quelques dégâts collatéraux ... RIP !
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Apollo11 Lun 7 Mar 2016 - 15:18

    Mais transborder quoi au fait ? Dans votre scénario, quelle cargaison peut bien justifier de tels efforts ?
    Vector
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Lun 7 Mar 2016 - 15:21

    Voir James Bond "Thunderball", mais il est vrai qu'un Vulcan doit mieux flotter réservoirs vides qu'un 777. Par contre il fallait avoir de bons bulletins météo pour arriver juste au bon moment dans une zone de calme.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 15:57

    tiré d'un article du Figaro:

    Le parquet de Paris a confirmé que le morceau d'avion retrouvé sur l'Île de La Réunion fin juillet appartenait «avec certitude» au Boeing de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord.
    Un mois après les autorités malaisiennes, c'est au tour de la justice française de l'affirmer: le débris d'avion, retrouvé fin juillet sur l'Île de la Réunion, appartient bien au Boeing 777 de la Malaysia Airlines. «Il est aujourd'hui possible d'affirmer avec certitude que le flaperon découvert à La Réunion le 29 juillet 2015 correspond à celui du vol MH 370» a confirmé ce jeudi le parquet de Paris qui avait ouvert une enquête juste après l'accident, car quatre victimes sont françaises.
    Les expertises effectuées au laboratoire de la direction générale de l'armement du ministère de la Défense (DGA TA), près de Toulouse, ont permis de relever «trois numéros à l'intérieur du flaperon» qui ont conduit à une société sous-traitante de Boeing, l'entreprise Airbus Defense and Space (ADS-SAU) à Séville (sud de l'Espagne), précise le parquet dans son communiqué. Des données techniques et «l'audition d'un technicien de l'entreprise» permettent «d'associer formellement l'un des trois numéros relevés à l'intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du MH370».

    article complet:

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/03/01003-20150903ARTFIG00285-le-debris-d-avion-retrouve-a-la-reunion-appartient-avec-certitude-au-vol-mh370.php


    En ce qui concerne le doute sur le fait que ce soit la même personne qui ait retrouvé le morceau, quoi de plus normal pour quelqu'un qui nettoie les plages?
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mar 2016 - 16:04

    Merci
    J'étais resté sur un petit doute...
    Merci


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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Myamoto Musashi Lun 7 Mar 2016 - 16:23

    Vector a écrit:Voir James Bond "Thunderball", mais il est vrai qu'un Vulcan doit mieux flotter réservoirs vides qu'un 777. Par contre il fallait avoir de bons bulletins météo pour arriver juste au bon moment dans une zone de calme.


    Et amerrir pile au moment du dernier ACARS émis à un horaire anormal (càd pas une heure après le précédent) pour cause de fin de carburant selon les experts.
    Mais, dans ce scénario, les ACARS étaient peut-être aussi des faux ?? Fabriqués pour faire croire que l'avion a volé plus de 7h...

    En tout cas, ce scénario-ci, que je n'avais pas lu, me rappelle étrangement celui qu'un pilote avait très sérieusement avancé sur un autre forum...
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par vonrichthoffen Lun 7 Mar 2016 - 16:33

    Non non non, vous vous fourrez tous le doigt dans l'oeil. En réalité ça doit être un complot d'extra-terrestres sionistes ou franc-maçons, ça se voit tout de suite.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Frequent Traveller Lun 7 Mar 2016 - 19:54

    Ma meilleure thèse reste celle-ci : le 8 mars au matin, Putine avançait ses assets en Crimée et ses hommes de main ont hi-jacké MH-370 pour que les services du monde entier aient les yeux braqués sur l'Indonésie et non sur la Crimée ... le détournement de ce vol a été une diversion mise en place par les Services russes (on sent la main des agents professionnels, bien préparés et exécuté avec finesse). Il reste que dans ce deuxième cas il y a aussi un rdv avec un U-boot ... notons que parmi les agences ayant les premiers crié fort sur les toits qu'il y avait eu kidnapping d'un 777 de Malaysian, c'est bien Novosti, Isvestia, etc etc, et ça, tôt dans la nuit de la disparition, comme pour induire un effet de focalisation mondiale vers un autre point que l'Ukraine ?!
    c.foussa
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par c.foussa Lun 7 Mar 2016 - 20:38

    L'humour et dérision sont faciles, mais rares sont ceux qui l'an dernier ont fait effort de démonter des hypothèses, certes médiatiquement vendables, mais absurdes:

    - avion aperçu à l'aube et aux Maldives ? N'importe quel ado est capable de faire la soustraction entre cette heure d'observation et l'heure de décollage publiée dans le pré-rapport , résultat de la soustraction facilement comparable à l'autonomie de l'avion tout autant publiée. Sans parler du régime de vol (vitesse) du cost index (variation de la vitesse de vol) que seul un pilote ou expert Flight Simulator sait utiliser.

    - aller ensuite des Maldives à Diego Garcia ? avec des réservoirs quasi vides aux Maldives ? Soyons sérieux.

    - on peut comprendre l'angoisse d'un père meurtri qui se raccroche à l'hypothèse d'un écrivain/ex PDG aviation qui ne sait pas calculer ou demander meilleure expertise. D'ailleurs l'écrivain est muet.

    - ACARS impossible à couper ? le pré-rapport publié a bien fait la différence entre coupé et désarmé et a expliqué comment couper l' ACARS/SATCOM depuis le cockpit et sans lever son derrière du siège. Idem pour le désarmer depuis le même fauteuil. Faut juste être un pilote curieux (pas un curieux pilote)

    - piles lithium transportées (environ déjà 90 fois avant l'accident) mais interdites par la réglementation ? Faux






    Passé sous silence, bien lire le document de l' ATSB publié en décembre et donné en lien au message 472.
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    vonrichthoffen


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par vonrichthoffen Mar 8 Mar 2016 - 15:17

    Certes, je veux bien admettre que cette affaire comprend une bonne dose d'opacité dès le départ ce qui laisse libre cours à toutes les hypothèses.
    On peut effectivement trouver qu'il pourrait y avoir là une dose de désinformation dans tout ce qui a été dit ou même fait après le crash.
    Mais si la science-fiction se plante rarement (ce sont les futurologues qui se plantent), la politique fiction le fait la plupart du temps.
    Le buzz étant à la fois un potentiel vecteur et aliment de la désinformation, on ne peut que se raccrocher à ce que l'on a, c'est à dire un flapperon avec sa date de découverte ainsi que peut-être un bout de revêtement avec écrit "no step" dessus, et ne pas alimenter le buzz qui ne sert à rien et qui plus est, s'il y a vraiment un coup fourrè derrière, peut être utilisé pour masquer pour de bon la vérité factuelle.
    Amen.
    Beochien
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    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2016 - 15:18

    Il faut s'attendre bientôt à une suspension des recherches, faute d'une vraie volonté de continuer, et au financement des moyens pour aller beaucoup plus loin !
    Merci quand même aux Australiens qui ont beaucoup contribué, tout en étant les moins impliqués ...
    Le MH370, restera au fond de l'Océan avec ses secrets pour bien longtemps encore ... et laissera libre cours aux balivernes et autres théories de la conspiration ...
    Ça fini toujours par être de la faute aux Américains ... désopilant
    Myamoto Musashi
    Myamoto Musashi


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Myamoto Musashi Mar 8 Mar 2016 - 15:57

    Même si l'avion était retrouvé maintenant, deux ans après sa disparition, quelles probabilités que les boîtes soient encore exploitables ?
    Papyrus
    Papyrus


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Papyrus Mar 8 Mar 2016 - 16:12

    Myamoto Musashi a écrit:Même si l'avion était retrouvé maintenant, deux ans après sa disparition, quelles probabilités que les boîtes soient encore exploitables ?
    AFR 447 a prouvé que les boîtes modernes (solid state) pouvaient rester exploitables très longtemps....
    Beochien
    Beochien
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Mar 8 Mar 2016 - 16:12

    quelles probabilités que les boîtes soient encore exploitables ?

    Toutes (Enfin presque) !
    On a retrouvé AF 447 plus de 2 ans après, et aucun PB !
    Ça peut quand même dépendre de la profondeur, mais à 3-4000 mètres, ça doit tenir !


    http://www.ntsb.gov/news/Pages/cvr_fdr.aspx


    Specifications
    Flight Data Recorder
    Time recorded 25 hour continuous
    Number of parameters18 - 1000+
    Impact tolerance3400Gs / 6.5 ms
    Fire resistance1100 degC / 30 min
    Water pressure resistancesubmerged 20,000 ft
    Underwater locator beacon37.5 KHz; battery has shelf life of 6 years or more, with 30-day operation capability upon activation
     
    Cockpit Voice Recorder
    Time recorded 30 min continuous, 2 hours for solid state digital units
    Number of channels4
    Impact tolerance3400Gs / 6.5 ms
    Fire resistance1100 degC / 30 min
    Water pressure resistancesubmerged 20,000 ft
    Underwater locator beacon37.5 KHz; battery has shelf life of 6 years or more, with 30-day operation capability upon activation
    Myamoto Musashi
    Myamoto Musashi


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Myamoto Musashi Mar 8 Mar 2016 - 17:39

    Ah mais oui c'est vrai, au temps pour moi, confusion de ma part pour AF447, je croyais me rappeler que c'était moins.
    Pardon pour cette question idiote et merci de vos réponses.
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par c.foussa Mar 8 Mar 2016 - 21:20

    Myamoto Musashi a écrit:
    Vector a écrit:Voir James Bond "Thunderball", mais il est vrai qu'un Vulcan doit mieux flotter réservoirs vides qu'un 777. Par contre il fallait avoir de bons bulletins météo pour arriver juste au bon moment dans une zone de calme.


    Et amerrir pile au moment du dernier ACARS émis à un horaire anormal (càd pas une heure après le précédent) pour cause de fin de carburant selon les experts.
    Mais, dans ce scénario, les ACARS étaient peut-être aussi des faux ?? Fabriqués pour faire croire que l'avion a volé plus de 7h...

    En tout cas, ce scénario-ci, que je n'avais pas lu, me rappelle étrangement celui qu'un pilote avait très sérieusement avancé sur un autre forum...


    Hello Myamoto,

    Je crois que vous confondez message ACARS (le type de message) avec le moyen de communication qui transmet ces messages (SATCOM)
    confusion très compréhensible vue la complexité de ces systèmes, mais bien expliqués et décortiqués dans le rapport préliminaire.

    Le système de communication SATCOM a été désactivé ou coupé après qu'il ait automatiquement envoyé 6 messages de type ACARS en 25 minutes entre le décollage et la mise en croisière. Messages aussi envoyés chez le motoriste Rolls Royce. Le système prévoit ensuite un envoi de message ACARS toutes les 30 minutes. Le contenu du message est affiché et décrypté dans les vues 1 et 2 extraites du pré-rapport. Ensuite plus rien n' a été envoyé car le système de communication a été coupé/désactivé. Le timing figure sur la 3 ème vue. Pour falsifier ce genre de messages pleins d'infos variées et très précises, il faudrait juste être capable de falsifier le traitement numérique des 12 différentes infos qui sont homogènes et cohérentes dans leurs valeurs. Grosse perplexité quant à cette capacité.

    Ensuite, le satellite de relais a tenté de relancer régulièrement une tentative de contact avec l'avion, ce sont les "pings" qu' INMARSAT utilisent avec leur calculs pour envisager les trajectoires possibles de l'avion. Ce qui explique les recherches au large ouest de l'Australie. Là aussi, encore plus grosse perplexité pour imaginer quelqu 'un capable de modifier ces signaux..

    Enfin autre retour sur une autre hypothèse : la prise de contrôle de l'avion depuis le sol ou le cockpit. L'avion est pilotable même sans le FMS (flight mangement system qui est une interface entre pilote et avion) Même les vidéo d'un informaticien italien largement médiatisé, dit à la fin de son heure de conférence que même si le FMS peut être piraté, le pilote peut reprendre le pilotage basique de l'avion. Faut juste attendre 53 mn de sa video pour l'entendre, trop long pour le monde médiatique... En effet et c'est pareil si quelqu'un arrive à s'introduire dans les 3x3 =9 calculateurs numériques de commandes de vol; il y a un mode (qu'un instructeur comme le Captain de ce vol connait forcément) et qui permet le pilotage de l'avion sans intervention extérieure car sans utilsation de calculateurs numériques. Rien que de l'analogique, un bon vieux courant 28V en courant continu.

    Désolé si trop long et compliqué, mais on ne peut faire l'économie de ces analyses sauf à tomber dans les plus mauvaises hypothèses.


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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 20 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Mer 9 Mar 2016 - 0:18

    C. Foussa, d'après les chiffres ci-dessus, la consommation du 777 devait être de l'ordre de 10 tonnes/heure en croisière donc 4 heures 30 en tenant compte de l'allègement. Assez pour atteindre Diego Garcia et ses hangars à B-2 (environ 3800 km de son point de demi-tour).
    Maintenant l'effet d'un avion à sec de carburant me semble peu spectaculaire, mais avec les terroristes, il faut s'attendre à tout.
    c.foussa
    c.foussa
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    Message par c.foussa Mer 9 Mar 2016 - 7:14

    Vector a écrit:C. Foussa, d'après les chiffres ci-dessus, la consommation du 777 devait être de l'ordre de 10 tonnes/heure en croisière donc 4 heures 30 en tenant compte de l'allègement. Assez pour atteindre Diego Garcia et ses hangars à B-2 (environ 3800 km de son point de demi-tour).
    Maintenant l'effet d'un avion à sec de carburant me semble peu spectaculaire, mais avec les terroristes, il faut s'attendre à tout.


    Oui, mais pas en passant par les Maldives au lever du jour comme ce fut abondement évoqué. Arriver au lever du jour est déjà quasi impossible et revoler encore une bonne heure de plus vers le sud qui plus est à basse altitude est impossible
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    Message par eolien Mer 9 Mar 2016 - 9:08

    Hier j'ai écouté Monsieur Wattrelos, seul français ayant des membres (épouse et enfants) à bord du MH 370, qui parlait à  la radio. En résumé :
    • il ne croit pas aux versions officielles
    • il ne croit pas aux enquêtes
    • il est convaincu qu'on lui ment
    • il est convaincu que l'"on" sait quelque chose que l'"on" cache
    • il a rencontré le président Hollande et il ne croit pas ce qu'il lui a dit.
    • il est déterminé à poursuivre avec encore plus d'engagement la recherche de la vérité.


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