Je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir les choses.Philidor a écrit:Bon, un adepte des théories du complot. Est-il plus facile de supporter un deuil quand on peut désigner un responsable ?
Les autorités ont "négligé" divers faits troublants qui auraient mérité au moins quelques investigations:
-le témoignage d'un navigateur (ou navigatrice) ayant signalé avoir vu, la nuit du drame, un avion en feu se dirigeant vers l'ouest
-le témoignage de plusieurs pêcheurs et d'un enseignant des Maldives ayant vu, au petit matin, "un gros avion blanc avec des marquages bleus et rouges volant très bas"
-la découverte d'une "bouteille anti-incendie", correspondant au modèle équipant le B777 (et dont le n° de série devait , sans équivoque, indiquer la provenance), sur une plage des Maldives quelques semaines après le drame
Notamment, aucun résultat d'investigation n'a été divulgué concernant la "bouteille", alors même que les pièces récupérées bien plus tard, fortement endommagées, ont été identifiées formellement, et les résultats publiés. Mais ces découvertes pouvaient "coller" avec la thèse officielle, évidemment pas la "bouteille" qui ne pouvait provenir de la zone de recherches.
Voir notamment cet article
Et vous parlez de "théorie" du complot?