MAIS ...si par un énorme coup de malchance, l'avion vole ( au hasard ) ) 280 nœuds...( indication égale sur les 3 pitots ) puis soudain givrage de 2 sondes...et manque de pot elle se mettent à annoncer 70 nœuds toutes les 2, alors les calculateurs vont du coup prendre ses 2 données et va les considérer comme valide...et du coup écarter la valeur de 280 nœuds indiqué par la seule sonde valide, et de ce fait écarter la bonne indication au profits de 2 autres totalement fausses...
Donc en résumé, si vous êtes dans un A330 en phase de descente à 4000 pieds, que 2 sondes givrent, non seulement l'ordinateur va ecarter la vrai vitesse, ne va prendre en compte que les 2 fausses mais complémentaires, va rester en loi normale ( si j'ai bien suivi ) et si ça annonce 70 nœuds sur les 2 indications pourtant invalides, la logique est que les protections basses vitesses entrent en jeu...à tort et vont faire piquer l'avion...qui est déjà assez bas mais à une vitesse encore importante mais ignorée...Et si ils n'ont pas la possibilité de deconnecter les ADR ( encore faut il qu'il puisse le faire - Est-ce faisable sans le BUSS installé ? ) ou de comprendre...ils s'encastrent dans la planète...En fait c''est pire que ce que j'imaginais. En réalité l'ergonomie de l'Airbus est une vrai passoire pleine de ( mauvaises ) surprises et de chausses trappes quoi....