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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Dim 11 Jan 2015 - 16:49

    Ben, pas de stab horizontal, implique un fort choc par l'arrière, possible du type AF447, vu l'état de la partie AR ...
    Oui Jean, les enregistreurs sont peut être restés côté fuselage, ou détachés avec leur bout de panneau, et dans la vase !
    Ils semblent bien cernés, acoustiquement du moins !
    Il y a des suceuses à sédiments (Vase) pour ça !
    Petites et grosses, amateurs et pros !
    Patience maintenant !

    http://missiongouyer.blogspot.fr/2010/04/laspirateur-sediments-ou-suceuse-eau.html

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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Dim 11 Jan 2015 - 17:03

    Comment peut-il y avoir tant de vase avec des courants de 5 kt et des marées qui doivent être amplifiées par la présence des îles ?

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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Dim 11 Jan 2015 - 17:12

    C'est la mousson qui fait déverser les alluvions dans ce canal, dans lequel, ben, ça fait des AR au rythme des marées tout en se déposant ... le courant ne doit pas être à sens unique !

    J'ajoute, qq précisions avec Reuters... A noter, une certaine dispersion !

    http://www.reuters.com/article/2015/01/11/indonesia-airplane-idUSL3N0UQ05S20150111
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Jan 2015 - 21:15

    Z'avaient pas soi disant trouvé des pièces de très grande dimension en début de recherche ?


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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Dim 11 Jan 2015 - 21:21

    Avec un A320, il y a quand même de quoi faire plusieurs morceaux d'une dizaine de mètres, mais s'ils sont enfouis dans la vase, le sonar à balayage latéral ne doit pas donner des résultats très précis pour les identifier. Je ne sais pas si les plongeurs peuvent être équipés de détecteurs sonores portatifs, mais Beochien nous le dira sans doute.
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Jan 2015 - 21:55

    L'alu se verrait au magnétomètre ?


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    Message par Beochien Dim 11 Jan 2015 - 21:55

    Pas grand chose de spécialisé en 37,5 khz, surtout en  portable   ... ça reste à inventer !
    QQ bazars d'écoute pour les pêcheurs, qui préfèrent les sonars !
    Ça irait plus vite de dresser des Dauphins avec 1 seau de sardines, 1 ping, 1 sardine !

    Par contre énormément de détecteurs de métal ...
    Mais les épaves de tout type, même d'avions (Jusqu'au B17) ça ne doit pas manquer depuis WW II !


    Dernière édition par Beochien le Dim 11 Jan 2015 - 22:09, édité 1 fois
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Dim 11 Jan 2015 - 22:08

    Il n'y a pas de position Alu sur ces détecteurs ... Gold parfois, pour les plus innocents Rolling Eyes

    Mais il y a souvent des parts, traces ferreuses dans les équipements recherchés .... alliages ou qq % suffisent, ferrites transfos etc !
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Jan 2015 - 23:05

    Moteurs... aussi
    Trains...


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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Dim 11 Jan 2015 - 23:29

    Admin a écrit:Z'avaient pas soi disant trouvé des pièces de très grande dimension en début de recherche ?

    Le PB est qu'ils ne disent pas souvent, quand ils abandonnent une hypothèse (Autres épaves etc ...), ils l'ont dit 1 seule foi au début, ce qui fait que ça change et que ça s'accumule ...
    Aucune chance d'y voir clair, sans des positions précises ... et avec la confusion habituelle là bas !
    Attendre les photos, comme d'hab !
    Les enregistreurs sont promis demain, c'est balisé, donc il y a une bonne chance !
    Et probablement les morceaux de fuselage auquel ils sont attachés ...

    http://www.bloomberg.com/news/2015-01-11/airasia-flight-s-black-box-found-by-divers-marked-for-retrieval.html
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par massemini Lun 12 Jan 2015 - 7:55

    http://www.nst.com.my/node/69400

    Sur cette photo, il semble ne pas y avoir de déformation sur les fixations de la dérive.
    Le carénage à la base et à l' avant de la dérive, en restant solidaire de la dérive, s' est seulement désolidarisé  de ses fixations sur le fuselage, comme si l' ensemble de la partie AR avait pivoté (peu), vers le bas. 
    On aperçoit des bouts de cadres forts cassés mais relativement loin des fixations...
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 8:20

    Bien, 1 Black Box sur 2 remontée, l'autre (CVR) à suivre bientôt, repéré à 20 mètres, coincé dans de une partie de l'épave !

    Le Flying Data Recorder (Données de l'Avion) remonté d'après Reuters !

    http://www.reuters.com/article/2015/01/12/us-indonesia-airplane-idUSKBN0KG09L20150112

    http://rt.com/news/221635-airasia-black-box-lifted/

    Pour Massemini ... de la façon dont ils ont manipulé l'épave, hum, ne pas conclure trop vite, et en plus, c'est peut être une réaction ... et je n'irai pas jusqu'à une arrivée sur le dos ... Suspect


    Dernière édition par Beochien le Lun 12 Jan 2015 - 9:22, édité 1 fois
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 9:20

    D'après un responsable des recherches, l'avion est complètement désintégré
    Et une théorie pour le moins originale .... l'explosion en vol because la pressurisation ! alien

    http://www.theguardian.com/world/2015/jan/12/divers-recover-black-box-from-airasia-flight-but-search-goes-on

    S B Supriyadi, a director with the national search and rescue agency, said that initial analysis of the wreckage so far recovered indicated that the plane exploded on impact with the water.

    “It exploded because of the pressure,” he told reporters in Pangkalan Bun town on Borneo island, the search headquarters.

    “The cabin was pressurised and before the pressure of the cabin could be adjusted, it went down – boom. That explosion was heard in the area.”

    Investigators said the flight data recorder would most likely be taken to the capital, Jakarta, for analysis and that it could take up to two weeks to download the data.
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    Message par eolien Lun 12 Jan 2015 - 9:26

    Bonjour,
    Si le bruit a été ressenti dans toute la zone, c'est que des témoins l'ont rapporté, qu'ils n'en aient pas fait état plus tôt est pour le moins étonnant ...
    Quant au bruit s'il y en a eu un, ce peut être celui de l'impact avec la surface ...  Sad


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    Message par Frequent Traveller Lun 12 Jan 2015 - 9:49

    Bloomberg Newsroom ce matin rapportent que le FDR a été récupéré : on va savoir en détail ce qui s'est passé, si les données du FDR sont lisibles ?
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 10:18

    Gros dégâts sous la ligne de hublot

    La queue est toujours bien attachée au fuselage


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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 10:32

    La dérive, l'APU et le bouclier ?? (J'ai du mal à l'identifier celui là ..) sont restés avec la partie supérieure, complètement ouverte, et plus de stabilisateur ... si le reste est à l'avenant ... on se demande comment prés de 50 corps ont pu se détacher ... (Sièges disloqués ??) on verra...
    Ils semblent maintenant plus équipés et actifs pour remonter ce qu'ils ont retrouvé !
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    Message par eolien Lun 12 Jan 2015 - 10:55

    Pour revenir à l'hypothèse très hypothétique explosion en vol due à une surpression (pressurisation)
    Sur A320 il y a deux soupapes de sécurité (safety valves) qui s'ouvrent lorsque la pression cabine est supérieure de la pression extérieure de xPSI.

    Donc, si l'Outflow valve était complètement fermée, il resterait ces soupapes.

    Reste à étudier, l'hypothèse du bouton Ditching qui ferme toutes les vannes, l'outflow valve et aussi plusieurs vannes (ventilation soute, ventilation baie électronique,  EMER RAM AIR, pack valves ...)

    Mais pas les Soupapes de sécurité ...


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    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 11:04

    Non, Eolien, il n'y a aucune chance de surpression dans un piqué, l'avion étant gonflé à 2-3000 mètres max !
    Et pour une montée brusque de 2-3000 pieds ... Bof, pas grand chose à craindre non plus !
    De plus, aucune raison pour que la régulation ne s'emballe .. et elle n'en aurait même pas eu le temps ...
    Sans parler des soupapes... qui auraient fait le boulot !

    J'ai sorti ces commentaires Indo, juste pour souligner leur non sens ! Wink
    Bon, ça vient des unités de recherche ... ne pas compter sur elles pour un diagnostique, ce serait déjà bien si ils retrouvaient tout !
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    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 12:04

    Tiens la boite ...

    Et la video des Bourrins en action plus bas !

    http://news.sky.com/story/1406139/airasia-flight-8501-exploded-before-impact

    Et toujours les mêmes âneries reprises par la presse, une explosion, pour une différentielle de pression , c'est impossible à la descente ??
    A la montée, hum, une affaire de Comet , c'est bien improbable !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 12:39

    http://www.reuters.com/article/2015/01/12/us-indonesia-airplane-explosion-idUSKBN0KL0UH20150112

    On parle de pressure
    Pas de pressurisation

    Entre les lignes : surpression interne = explosion interne = attentat ?


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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 12:45

    http://www.wsj.com/articles/airasia-flight-8501-one-of-jets-black-box-recorders-is-recovered-1421034320

    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 BN-GJ629_0111in_M_20150111222423

    Photo intéressante

    Dans les cadres, rupture dessus et dessous la ligne de hublot


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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 12:49

    Non, ils parleraient d'explosion, je suppose !
    Celui qui a lancé ça , de la sécurité Indo (Rescue, pas une agence aero ...), a parlé de pression induite par la descente, je suppose ! "Sic"

    Du n'importe quoi, incohérent (Pour moi du moins !)

    L'origine est là / Chacun peut déchiffrer ... (Essayer du moins)

    S B Supriyadi, a director with the national search and rescue agency, said that initial analysis of the wreckage so far recovered indicated that the plane exploded on impact with the water.

    “It exploded because of the pressure,” he told reporters in Pangkalan Bun town on Borneo island, the search headquarters.

    “The cabin was pressurised and before the pressure of the cabin could be adjusted, it went down – boom. That explosion was heard in the area.


    Maintenant, ça brode là dessus, n'importe quoi de préférence dans les news Anglo saxonnes !
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 13:08

    De Leeham (Qui nous cache une étude A380 NEO)

    Il cite un informant qui semble décrire assez bien ce qui a pu se passer ... on revient au début, une descente très rapide, type vrille ?, peut être un peu comme le MD82 d'Air Algérie au Mali !

    Qui est le NTSC : L'organisme de sécurité Indonésien en charge !

    On revient avec Reuters à l'énorme bruit de crash, suivi de vapeur en surface, entendu par des pêcheurs ...

    http://leehamnews.com/2015/01/11/airasia-8501-two-weeks-later-still-looking-for-the-black-boxes/

    http://www.reuters.com/article/2015/01/12/us-indonesia-airplane-idUSKBN0KG09L20150112

    Greg Feith, a former crash investigator for the US National Transportation Safety Board, wrote Sunday on his Facebook page, “ADS-B data was used to narrow the search area for the main wreckage. Info from both black boxes will finally provide a factual foundation that the airplane likely ended up in a high speed descent, probably a spiral descent, and impacted the water in an out-of-control situation and not an attempted emergency landing. With the main wreckage scattered, the airplane likely broke-up and skipped across the surface. We should know soon as the info is developed and provided by the NTSC.”

    Et ...

    Supporting this possibility, he added, was the fact that fishermen in the area had reported hearing an explosion and saw smoke above the water.

    But another official disputed the likelihood of a blast.

    "There is no data to support that kind of theory," said Santoso Sayogo, an investigator at the National Transportation Safety Committee.
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 11 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 13:49

    Ok Nawak donc


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    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 15:34

    Nawak ?? c'est qui Embarassed

    Bon, chez le WSJ (Re-passer chez Google si ça n'ouvre pas bien)

    Résumé des avis les plus sérieux ...

    Entretien et MAJ sans faute chez AirAsia !
    Pas de PB structurel à priori ??
    L'enregistreur Cockpit est enfoui sous une Aile qu'il faudra relever avant !
    Ca se dirige vers un décrochage, circonstances à déterminer !

    http://www.wsj.com/articles/airasia-experts-focus-on-in-flight-upset-as-crash-cause-1421064504

    On Monday, divers also spotted the jetliner’s cockpit-voice recorder under the wreckage of the jet’s wing. Investigators said a recovery team might need to lift the wing off the seabed before the recorder could be retrieved.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 15:43

    Nawak = m'importe nawak = n'imp = n'importe quoi !
    A ne pas confondre avec le Sarawak...

    Very Happy


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    Message par pascal83 Lun 12 Jan 2015 - 18:56

    Dites ou vont les boites noires au BEA ou NTSB

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