Eolien est-ce que ça t'es arrivé de récupérer un avion connu pour avoir des tendances sapin de noel
?
Admin a écrit:La décision du captain d'Air asia (si les fuites sont de qualité) doit s'inscrire dans une démarche de communication de l'équipage...
Eolien est-ce que ça t'es arrivé de récupérer un avion connu pour avoir des tendances sapin de noel ?
Tout à fait exact.JujuY a écrit:Un petit complément pour les "breakers". C'est le diminutif de "circuit breaker" ou CB. ...
Mais on trouve c/breaker par çi par là ...eolien a écrit:
Pourquoi tirer les C/breakers qui sont mal placés, dont un au moins derrière le copilote dans un endroit quasiment inaccessible sans se lever.
eolien a écrit:Pour Pascal, ma réponse a été simultanée ...
J'ai volé sur B777 avec le copilote qui sauta par la fenêtre de l'Airbus piraté à Marseille, lors de l'assaut du GIGN.
Pour sortir, même sans élan, ça ne lui a pas posé de problèmes, même si l'atterrissage lui a brisé quelques os ...
(si vous voulez des détails, je suis assez informé, ayant eu à bord le mécanicien navigant ...)
Pour Nicolobrica : Merci, on va pouvoir comparer.
ben non ... on ne voit pas le panneau breaker du B787 ...
eolien a écrit:Pour Pascal, ma réponse a été simultanée ...
J'ai volé sur B777 avec le copilote qui sauta par la fenêtre de l'Airbus piraté à Marseille, lors de l'assaut du GIGN.
Pour sortir, même sans élan, ça ne lui a pas posé de problèmes, même si l'atterrissage lui a brisé quelques os ...
(si vous voulez des détails, je suis assez informé, ayant eu à bord le mécanicien navigant ...)
Pour Nicolobrica : Merci, on va pouvoir comparer.
ben non ... on ne voit pas le panneau breaker du B787 ...
Comète a écrit:Bonjour Vector, je suis un peu casse c.....mais ce serait possible de préciser certaines abréviations ? Parce que FAC c'est toujours du chinois mdr
Je veux pas vous déranger à chaque fois mais il faut comprendre que tout le monde dont moi ne faisont pas partie du monde aéronautique et certaines fois c'est difficile de suivre. D'ailleurs il faudrait un lexique pour que les lecteurs non averti puissent s'y retrouver.
Désolé d'être inculte
... ça y ressemble fortement ...Vector a écrit:Eolien, est-ce qu'on peut penser qu'après plusieurs reset ou incidents du FAC 2, le CDB en a eu assez et a décidé de le retirer du service.
On peut supposer qu'après plusieurs dysfonctionnement d'un ou des deux FAC,, il connaissait quelques astuces internes qui l'on conduit à cette démarche ...En actionnant le switch au plafond n'aurait-il pas eu le même résultat ?
Bonne question : je ne sais pas.En ouvrant les disjoncteurs sur la paroi arrière, est-ce qu'il aurait désactivé le mécanisme de basculement FAC1 / FAC2, ce qui aurait pu déclencher l'enchaînement.