mais la question est Quand ?
Dans la réussite du lancement d'un avion, le moment joue un rôle très important, et la période n'est probablement pas très favorable (prix bas du pétrole notamment, mais aussi ralentissement de certaines économies), de toute façon.
A propos de moment, je lisais récemment qqch qui m'avait échappé : une des raisons pour lesquelles l'A351 n'a pas été largement vendu jusqu'à présent est que les avions Airbus qu'il remplace (A346) sont trop récents ;
comme on sait qu'une tendance très forte pour une compagnie est d'acheter un remplaçant d'un avion auprès du même fournisseur (because pilotes formés, pilotes favorables à garder le même avionneur, personnels de maintenance itou, etc.), cela explique bien, en partie au moins, pourquoi l'A351 ne s'est pas encore vendu beaucoup.
(d'autant que parallèlement le succès du 359 a repoussé les dates de livraison à nettement plus tard, alors que les compagnies qui auraient des besoins pressants ont dû se rabattre sur du 777W)
Donc A veut sûrement augmenter les ventes du 351, avant d'annoncer un avion de plus gde capacité.
Edit : Au moment où le 351 pointe le bout de son nez, premier vol proche, et premières livraisons pas trop lointaines (je ne sais pas précisément quand, si qq'un ici le sait ?)