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A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
J'en sais rien pour le A340-600, mais ça a foiré dans ce coin pour le dernier allongement, le stretch de trop (Entre autres), et à la fin ils ont pris plus de 10 tonnes de mieux que le raisonnable (Part sur le 500 aussi)!
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Il faut dire que l'objectif était trop haut : 75.30m, par rapport à un diamètre de 5.64m, cela fait un ratio de 13.35,Beochien a écrit:J'en sais rien pour le A340-600, mais ça a foiré dans ce coin pour le dernier allongement, le stretch de trop (Entre autres), et à la fin ils ont pris plus de 10 tonnes de mieux que le raisonnable (Part sur le 500 aussi)!
bien plus élevé que les env. 11 dont j'ai retenu qu'il est proche de l'optimum possible.
(Pour mémoire, l'A332, ratio = 10.43 et l'A333, ratio = 11.30 )
Cet A346 était bien trop long, les bras de levier trop forts, ce qui exigeait des structures bcp trop lourdes (ce qui renforçait le problème, cercle vicieux)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Oui, les poids du A345-6, devraient être ceux du A360 dans les 6,8-7 m de large, et l'idéal serait dans les 6 m de haut, le plastoc doit le permettre ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°79
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Disons que le keel beam est une poutre pour améliorer la rigidité longitudinale du fuselage pour compenser la faiblesse créer par le "trou" de la wing box et la poussée des moteurs sur l'aile. Il est fixé au fuselage avant passe sous la wing box et se termine sur la fuselage après la wing box tout en étant solidement fixé sur chacune de ces composantes.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Merci Paul pour cette précision !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°81
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Quelques nouvelles ou tendances prises sur BlogA350
http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/12/stretched-a350-1000-would-be.html
http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/12/stretched-a350-1000-would-be.html
Airbus is closely examining the potential market for a larger version of the A350-1000, but wants to avoid distancing itself from the core A350 market.
The airframer has been talking to a “handful” of potential customers to explore whether there is a sufficient market for an aircraft with 50-60 more seats than the -1000, said Airbus COO for customers John Leahy.
He argued that Boeing has pursued the rival 777X simply to cut seat-mile cost figures, and Airbus wants to avoid proceeding with a further A350 development without a clear indication that there is market demand.
“This is not going to be a ‘me too’ airplane,” insisted Leahy at the Dubai air show. While Airbus is “very carefully” looking at a stretched -1000, he said, the airframer still believes the “sweet spot” in the market is the sector occupied by the Boeing 777-300ER, and that a “large percentage” of that market will fall within the -1000’s capability.
The potential stretch would probably require modification of the wing – although not the undercarriage – and Leahy indicated that Airbus is discussing the options for a powerplant with Rolls-Royce, which provides the Trent XWB-97 for the -1000.
Leahy would not be drawn on the discussions, and whether Rolls-Royce could squeeze further performance from the XWB-97, acknowledging only that “maybe” a different engine would be necessary – without elaborating on the nature of any change.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°82
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Si l' efficacité de la voilure du -1000 n' a rien à envier à celle du 779, JL aurait dû dire:
"the potential strech don't require modification of the wing, just more power" (sauf s' il pense uniquement renforts).
Avec 460 m², si on est juste un cheveu meilleur, on fait ce que l' on peut faire avec 466 m².
Avec 132 t de carburant, dans les années 2020, on doit pouvoir faire ce qu se fait depuis 2005 avec les 143 t d' un 777-300ER. Le minimum pour durer impose de pouvoir faire ce que feront le 779, un potentiel -10 de 80 m avec toujours la même voilure.
Ceci pour ne pas être acculé à faire un 360 bien plus lourd...
"the potential strech don't require modification of the wing, just more power" (sauf s' il pense uniquement renforts).
Avec 460 m², si on est juste un cheveu meilleur, on fait ce que l' on peut faire avec 466 m².
Avec 132 t de carburant, dans les années 2020, on doit pouvoir faire ce qu se fait depuis 2005 avec les 143 t d' un 777-300ER. Le minimum pour durer impose de pouvoir faire ce que feront le 779, un potentiel -10 de 80 m avec toujours la même voilure.
Ceci pour ne pas être acculé à faire un 360 bien plus lourd...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Airbus n'a peut être pas envie d'afficher des perf's pitoyables, en Hot & High, c'est un peu leur marque, associé avec des RR qui sont censés eux aussi faire le boulot par temps chaud !
Les profils d'aile sont complexes et ça fait bien longtemps que les critères vont bien au delà des kg/m2, et des raisonnements à géométrie variable de Massemini juste voir ce qu'il disait de l'aile des B777 il y a qq années !
Depuis le début, tout le monde sait que l'aile du A359, ne sera pas facile à optimiser pour aller beaucoup plus loin que le A351...
Chez Airbus, ils sont bien assez grands pour choisir s'ils feront bouger l'aile ou pas, où s'ils ont un marché avec une allonge moindre pour un éventuel A350-1100 "Pas cher" dans le style éprouvé par Airbus, et qui permettrait de se concentrer effectivement sur un A360 ...
Spéculer sur le fuel emporté est sans intérêt, si on ne sait pas quelle génération de moteur sera choisie, et ça peut faire bouger toutes les hypothèses de 8-10 000 litres !
On ne sait pas non plus ou en est le weight rip out, du A359 maintenant au batch 3, ni ou il en sera vers le 100 ou 200 eme, ce qui serait le niveau de départ d'un éventuel A350-1100
Les profils d'aile sont complexes et ça fait bien longtemps que les critères vont bien au delà des kg/m2, et des raisonnements à géométrie variable de Massemini juste voir ce qu'il disait de l'aile des B777 il y a qq années !
Depuis le début, tout le monde sait que l'aile du A359, ne sera pas facile à optimiser pour aller beaucoup plus loin que le A351...
Chez Airbus, ils sont bien assez grands pour choisir s'ils feront bouger l'aile ou pas, où s'ils ont un marché avec une allonge moindre pour un éventuel A350-1100 "Pas cher" dans le style éprouvé par Airbus, et qui permettrait de se concentrer effectivement sur un A360 ...
Spéculer sur le fuel emporté est sans intérêt, si on ne sait pas quelle génération de moteur sera choisie, et ça peut faire bouger toutes les hypothèses de 8-10 000 litres !
On ne sait pas non plus ou en est le weight rip out, du A359 maintenant au batch 3, ni ou il en sera vers le 100 ou 200 eme, ce qui serait le niveau de départ d'un éventuel A350-1100
massemini- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Perf pitoyable est polémique
La charge alaire est un bon repaire pour avoir une idée des potentialités d' un avion à partir de son début de carrière. C' était surtout évident jusqu' au 777, les bi WB sortis après démarrent leurs carrières à des masses pas très éloignées ou égales à leurs valeurs maxi parce que leur emploi est d' entrée sur le long courrier.
Le 777 a une très bonne voilure; il a posé problème à tous les 340 et MD11, la 3ème génération ne peut qu' augmenter la pression.
Une quantité de carburant la plus faible possible pour un travail donné (pax/km), est toujours un atout, quelle que soit la conjoncture, les générations de moteurs qui apparaissent plus fréquemment que les cellules. C' est même la trame de la compétition.
La charge alaire est un bon repaire pour avoir une idée des potentialités d' un avion à partir de son début de carrière. C' était surtout évident jusqu' au 777, les bi WB sortis après démarrent leurs carrières à des masses pas très éloignées ou égales à leurs valeurs maxi parce que leur emploi est d' entrée sur le long courrier.
Le 777 a une très bonne voilure; il a posé problème à tous les 340 et MD11, la 3ème génération ne peut qu' augmenter la pression.
Une quantité de carburant la plus faible possible pour un travail donné (pax/km), est toujours un atout, quelle que soit la conjoncture, les générations de moteurs qui apparaissent plus fréquemment que les cellules. C' est même la trame de la compétition.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Peut être relire Aspire ...
http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/
http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°86
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
C'est un peu du réchauffé. L'article de Flightglobal reproduit par ce blog date du 8 novembre dernier ...Jeannot a écrit:Quelques nouvelles ou tendances prises sur BlogA350
http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/12/stretched-a350-1000-would-be.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Leahy voudrait bien son A350-1100 stretch on dirait
http://m.nasdaq.com/article/airbus-could-decide-by-mid-year-whether-to-introduce-larger-a350-model-20160112-00357
Version simple stretch, mis en service en même temps que le 777. +32/35 places vs -1000. Les mêmes moteurs
Bref quelquechose de simple. Comme le passage du 787-9 au 787-10 finalement
http://m.nasdaq.com/article/airbus-could-decide-by-mid-year-whether-to-introduce-larger-a350-model-20160112-00357
Version simple stretch, mis en service en même temps que le 777. +32/35 places vs -1000. Les mêmes moteurs
Bref quelquechose de simple. Comme le passage du 787-9 au 787-10 finalement
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Vu dans l'article de "Nasdaq" de Poncho, je reviens dessus !
Ici sur Reuters !
Une com de JL qui prêche pour sa paroisse !
Chez FB, c'est comme d'hab ...: hum, on verra
Le A350-1100 se déciderait en milieu d'année , pour être à l'heure quand le 777-9 sortira (2020)
Donc décision pour Farnborough au plus tard !
*Noter : Ce serait à priori un TXWB (Mais c'est pas sûr*), donc une probable autonomie réduite !
* RR doit avoir bien envie de tester et de se mesurer avec son "Advance"
Pas une mauvaise idée, il y a de la place autour des 6 500 -7 000 Nm avec 400 Pax, pour un TXWB "standard" !
Avec 30-40 Tonnes de MTOW en moins à pousser que le B777-9 ...
Et pour les 8 000 Nm la place, elle est prise !
http://www.reuters.com/article/airbus-group-leahy-idUSL8N14W42Q20160112
John Leahy told Reuters any decision to launch a bigger A350, widely nicknamed A350-1100, would need to be made this year and that it would have to enter service soon after 2020, which is the entry-to-service date for Boeing's 406-seat 777-9.
"I think if we are going to do it we should do it this year because we don't want to let Boeing have too much of a run with the 777-9X. They are bringing their airplane out in 2020 and we shouldn't be that far behind them," he said in an interview.
Such an aircraft could be powered by an upgrade of Rolls-Royce engines already used to power smaller models including the A350-1000, but that is up for discussion, he said.
Ici sur Reuters !
Une com de JL qui prêche pour sa paroisse !
Chez FB, c'est comme d'hab ...: hum, on verra
Le A350-1100 se déciderait en milieu d'année , pour être à l'heure quand le 777-9 sortira (2020)
Donc décision pour Farnborough au plus tard !
*Noter : Ce serait à priori un TXWB (Mais c'est pas sûr*), donc une probable autonomie réduite !
* RR doit avoir bien envie de tester et de se mesurer avec son "Advance"
Pas une mauvaise idée, il y a de la place autour des 6 500 -7 000 Nm avec 400 Pax, pour un TXWB "standard" !
Avec 30-40 Tonnes de MTOW en moins à pousser que le B777-9 ...
Et pour les 8 000 Nm la place, elle est prise !
http://www.reuters.com/article/airbus-group-leahy-idUSL8N14W42Q20160112
John Leahy told Reuters any decision to launch a bigger A350, widely nicknamed A350-1100, would need to be made this year and that it would have to enter service soon after 2020, which is the entry-to-service date for Boeing's 406-seat 777-9.
"I think if we are going to do it we should do it this year because we don't want to let Boeing have too much of a run with the 777-9X. They are bringing their airplane out in 2020 and we shouldn't be that far behind them," he said in an interview.
Such an aircraft could be powered by an upgrade of Rolls-Royce engines already used to power smaller models including the A350-1000, but that is up for discussion, he said.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°89
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Comme Poncho l'a dit, ce serait un A350-1000 allongé donc même moteur, même train, même aile, etc. Pas le choix si ils veulent être prêt pour 2020 de toute façon. Il aurait entre 6500 et 7000 nm d'autonomie.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°90
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Oui Paul, un avion pour moins d'1 milliard, voir la moitié, ce n'est pas trop risqué et ça couvre 80 % du marché !
Le restant étant déjà à moitié souscrit par le B777-9 ...
Le restant étant déjà à moitié souscrit par le B777-9 ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Bonjour,
Un peu d'intox
http://www.wsj.com/articles/airbus-to-decide-on-larger-variant-of-widebody-jet-this-year-1455626909
Et d'après lui il sera effectivement plus efficace que le 777-9 !
Un peu d'intox
http://www.wsj.com/articles/airbus-to-decide-on-larger-variant-of-widebody-jet-this-year-1455626909
“We will have a decision this year. Ask us at the Farnborough Airshow,” John Leahy, chief operating officer, customers, told The Wall Street Journal in an interview in Singapore.
Et d'après lui il sera effectivement plus efficace que le 777-9 !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°92
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Merci..
Je l'ai aussi mis dans les Actualités Airbus ...
Mais vue la bonne habitude de JL d'auto-promotionner ses profonds désirs, on verra !
Juste attendre que FB dise non ...
Vivement Farnborough !
Je l'ai aussi mis dans les Actualités Airbus ...
Mais vue la bonne habitude de JL d'auto-promotionner ses profonds désirs, on verra !
Juste attendre que FB dise non ...
Vivement Farnborough !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°93
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
L'intérêt de l'A350-1100 peut être de modérer les prix de vente du 777-9
C'est aussi l'un des intérêt de l'A330NEo qui met une grosse pression sur les prix des 787 de boeing
C'est aussi l'un des intérêt de l'A330NEo qui met une grosse pression sur les prix des 787 de boeing
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Certainement, l'350-1100 mettra la pression, plus moderne de cellule que le B777, même rénové !
Seule question, savoir si RR mettra la barre assez haut vs GE !
Ca peut dépendre de l'EIS ...
Avion simple, dans les 3-4 mètre, et avec 10-12 tonnes de MTOW de mieux , et avec un TXWB, tout juste au dessus de 100 000 lbs, il peut même sortir avant le B777-9
Avec un Advance, ça peut être un peu après ... mais il ira plus loin !
Seule question, savoir si RR mettra la barre assez haut vs GE !
Ca peut dépendre de l'EIS ...
Avion simple, dans les 3-4 mètre, et avec 10-12 tonnes de MTOW de mieux , et avec un TXWB, tout juste au dessus de 100 000 lbs, il peut même sortir avant le B777-9
Avec un Advance, ça peut être un peu après ... mais il ira plus loin !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°95
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
A mon avis, pour la majorité des compagnies... Simple stretch, XWB97 adapté au plus fin
Une distance franchissable similaire à l'A350-900 et roule
(En l'état l'A350-900 a les jambes un peu plus courtes que l'A350-1000)
Une distance franchissable similaire à l'A350-900 et roule
(En l'état l'A350-900 a les jambes un peu plus courtes que l'A350-1000)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
On a vu que Airbus, joue du yoyo avec les réservoirs, par contre, ils ne couperont pas aux 5-7 tonnes de structure, et 5 tonnes de Pax ... a voir ce qu'ils choisiront ...
Pour le reste , on verra, je suis persuadé que RR est suffisamment en confiance avec les TXWB, pour atteindre les 100 000 lbs, peut être un petit peu plus !Dommage qu'il soit en BPR d’à peine 9 dans cette zone !
Le B779 terminera certainement avec 110 000 lbs pour le golfe du moins !
Pour le reste , on verra, je suis persuadé que RR est suffisamment en confiance avec les TXWB, pour atteindre les 100 000 lbs, peut être un petit peu plus !Dommage qu'il soit en BPR d’à peine 9 dans cette zone !
Le B779 terminera certainement avec 110 000 lbs pour le golfe du moins !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°97
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Qui a commandé du 779 ? Pour moi toutes ces commandes, enfin une grande parte, sont susceptibles d'être annulées... Je sais que je suis un peu partisan mais...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°98
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Au contraire, tous les clients du 777-9 sont AAA, difficile de demander mieux en fait.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Oui, Paul AAA , mais capable d'annuler une commande quand même (même en échange d'une autre en fait)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Des annulations sèches c'est très rare, encore plus de ces transporteurs, à moins que le 777x prenne plusieurs années de retard je ne vois pas la possibilité d'annuler.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Échanger contre des 787-10 par exemple...
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°102
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Moi je vois bien certaines ME3 faire un très gentil bye bye à Chicago.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: A350-2000 (ex -1100) sera t'il lancé un jour?
Croisé ce Bloomberg du 17 Feb, Andrea Rothman !
Leur interprétation des bruits et discours à Singapore , est nettement penchée vers un A350-1100 avec plus de capacité Pax que le B777-9, ça m'intrigue un peu ... je m'attendais à un peu en dessous ...
Pas sur que 30-40 sièges leur fasse vraiment dépasser le B777-9 !
Ou alors on interpole qq part les rangs à 9 et à 10 !
Bon, Info-Intox, JL joue au plus fin, ce serait en 3 classe, sûrement un arrangement favorable qq part !
A part ça J.Leahy parle du moteur du A350 , on a vu, juste une évolution du TXWB 97 ... là ça roule !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-17/airbus-targets-farnborough-show-for-update-on-bigger-a350-1000
Larger version of jet would offer more seats than Boeing 777x
The aircraft, a longer version of the A350-1000 --itself already a so-called stretch model --would be offer more seats in three-class configuration than Boeing Co.’s 777-9, Airbus’s chief salesman John Leahy said in an interview at the Singapore Airshow.
Airbus’s A350-900, introduced in 2014, typically seats 325, with the -1000, due to commence deliveries in 2017, offering 366 berths. While that’s sufficient to combat existing 777 variants and the upgraded 777-8, the Airbus doesn’t currently have a twin-aisle model to offer the capacity of Boeing’s 777-9, a maximum of 425 people.
------------------
Sur Blog A350, (Qui se base sur Bloomberg ) Même chose ...
Bon, d'un côté comme de l'autre, 366 plus 30-40 ne font pas 425, alors définitivement en jouant sur 3 classes ça doit changer qq chose, on croirait entendre Randy
http://bloga350.blogspot.fr/2016/02/airbus-has-started-working-in-a350-1000.html
The aircraft, a longer version of the A350-1000 --itself already a so-called stretch model-- would be offer more seats in 3-class configuration than Boeing’s 777-9, Airbus’s chief salesman John Leahy said.
While A350-900 (325 seats) and A350-1000 (366 seats) is sufficient to combat existing 777 variants and the upgraded 777-8, Airbus doesn’t currently have a twin-aisle model to offer the capacity of Boeing’s 777-9, a maximum of 425 people.
Leur interprétation des bruits et discours à Singapore , est nettement penchée vers un A350-1100 avec plus de capacité Pax que le B777-9, ça m'intrigue un peu ... je m'attendais à un peu en dessous ...
Pas sur que 30-40 sièges leur fasse vraiment dépasser le B777-9 !
Ou alors on interpole qq part les rangs à 9 et à 10 !
Bon, Info-Intox, JL joue au plus fin, ce serait en 3 classe, sûrement un arrangement favorable qq part !
A part ça J.Leahy parle du moteur du A350 , on a vu, juste une évolution du TXWB 97 ... là ça roule !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-17/airbus-targets-farnborough-show-for-update-on-bigger-a350-1000
Larger version of jet would offer more seats than Boeing 777x
The aircraft, a longer version of the A350-1000 --itself already a so-called stretch model --would be offer more seats in three-class configuration than Boeing Co.’s 777-9, Airbus’s chief salesman John Leahy said in an interview at the Singapore Airshow.
Airbus’s A350-900, introduced in 2014, typically seats 325, with the -1000, due to commence deliveries in 2017, offering 366 berths. While that’s sufficient to combat existing 777 variants and the upgraded 777-8, the Airbus doesn’t currently have a twin-aisle model to offer the capacity of Boeing’s 777-9, a maximum of 425 people.
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Sur Blog A350, (Qui se base sur Bloomberg ) Même chose ...
Bon, d'un côté comme de l'autre, 366 plus 30-40 ne font pas 425, alors définitivement en jouant sur 3 classes ça doit changer qq chose, on croirait entendre Randy
http://bloga350.blogspot.fr/2016/02/airbus-has-started-working-in-a350-1000.html
The aircraft, a longer version of the A350-1000 --itself already a so-called stretch model-- would be offer more seats in 3-class configuration than Boeing’s 777-9, Airbus’s chief salesman John Leahy said.
While A350-900 (325 seats) and A350-1000 (366 seats) is sufficient to combat existing 777 variants and the upgraded 777-8, Airbus doesn’t currently have a twin-aisle model to offer the capacity of Boeing’s 777-9, a maximum of 425 people.
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