Beochien a écrit:Oui, il y a des routes pour les "Majores" sur le hubs encombrés ... et ça ne manque pas ...
Oui les cies US l'ont ostracisé, nationalisme oblige ... cf Concorde ...
Oui c'est déjà une grosse machine, plus de pax, c'est pas le plus demandé, sauf pour qq missions, et pas tous les mois ...
Oui les Airbusiens s'y sont pris comme des glands, trop peu, trop tard ... (Suis sympa, je ne donnes pas de noms)
Oui, il y a un engouement pour les pax pour 2-3 raisons ... celles de son excellent remplissage !
- Le A380 est super confortable, spacieux et silencieux
- Rarement surbooké, il y a de la place
- Et aucun ne s'est cassé la gueule en 10 ans, ça, personne n'a le droit de monter sa pub là dessus, mais les pax ne sont pas idiots ...
Le 380 n' a pas été ostracisé à mon sens:
Si le 747-400 s' était vendu en quantité depuis le début du siècle, à la rigueur, on pourrait le dire, mais cela n' a pas été le cas. Le virage qui a consisté à privilégier les fréquences et les vols directs (motivation de la déjà ancienne déréglementation), perdure. Le 747, plus facile à remplir, moins coûteux, pas plus gourmand dans sa version -8i, subit le même phénomène.
Ce ne peut pas être du nationalisme (ils ne nous auraient pas fait un moteur).
Les gros biréacteurs qui arrivent parachevant la désaffection pour les quad VLA.