par Beochien Ven 29 Sep 2017 - 17:53
Merci LS !
Oui, les open rotors ont été testé plutôt sur des coeurs de moteurs (Turboprop je crois) d'ancienne génération, qui avaient pris un peu d'obsolescence, mais suffisants pour tester le principe.
Maintenant, les turboprops ont commencé leurs MAJ techniques, pour combler leurs retards.
Un open rotor dans 10 ans, devrait être plus satisfaisant, et plus proches d'un GTF de P&W ...
Noter que tous les essais visent les faibles puissances, type MC ou Régional, il n'y a que des vues d'artiste présentant de gros avions ...
Restent le bruit, et une grande complexité mécanique ...
1 ou plutôt 2 hélices à pas variable, pour le proto RR, et ne tournant pas forcément à la même vitesse, ni dans le même sens, plus les réducteurs ...
Perso, je parie sur la techno de l'Ultra Fan, un moteur à nacelle, peut être réduite, avec 1 réducteur et 1 pas variable, peut être aussi un VAN derrière, l'ultra fan devrait enfin en terminer avec les reverses ...
On verra ... c'est pour dans 8-12 ans, mais ça se décantera bien avant ...