Tu es motivé ?
Ca me dirait bien
Oui la chasse française a fait son boulot
Liscariote a écrit:Il fallait un courage certain pour à cette heure aller sur l'Allemagne nazie aux commandes d'un Farman aussi lent que sensible à la DCA, d'ailleurs les Amiot 143 étaient aussi totalement dépassés ( mon premier modèle réduit )
Hum ... en cas de crash, les passagers se prennent le moteur sur les genoux et sont arrosés d'essence (si, comme je l'imagine, le réservoir est dans l'aile supérieure pour une alimentation par gravité ...)Liscariote a écrit:
Un soin particulier est pour la première fois apporté au confort et à la sécurité des voyageurs.
Un de mes premiers emplois fut d'être pilote sur un des Lear 24 du Milliardaire Rouge.Liscariote a écrit:7 octobre 1963
Premier vol du Learjet 23 , N801L, Malgré une liste assez longue d'incidents; accidents, le 23 sera la base d'une longue lignée chez Learjet
Ce type de revues, officiellement considérées comme 'pornographiques' en URSS, était interdit dans ce pays, ce qui leur donnait une valeur d'échange intéressante. Ce soldat espérait certainement se la faire offrir pour la négocier ensuite.eolien a écrit:Tout à coup le soldat vient vers moi et par la porte ouverte tend le bras et frappe de l'index sur une revue qui dépasse du porte-revue du dossier de siège rabattu. Il s'agit d'un "LUI" dont la première page s'orne d'une Pépée bien dévêtue.
Je vois que tu ne connaissais pas du tout l'URSS, puisque tu reprends ces poncifs ... Ceux qui connaissaient (et je ne parle pas des sympathisants politiques) voyaient tout autre chose, mais je ne veux surtout pas prolonger un débat qui ne pourrait être que politique.eolien a écrit:Eh oui... drôle de monde que celui des soviets ... triste, uniforme, méfiant, suspicieux, dangereux ...
Liscariote a écrit:16 Novembre 1970
C'est le vol inaugural du Lockheed L 1011 Tristar
La banqueroute de Rolls Royce est une catastrophe pour ce programme déjà dispendieux
Archive N Y Times 1971
https://www.nytimes.com/1971/02/05/archives/rollsroyce-is-bankrupt-blames-lockheed-project-rollsroyce-enters.html
James McDonnell se réjouit, finalement, d'avoir mis la main sur le concurrent Douglas qui propose le DC 10 et engrange les commandes....
https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_L-1011_TriStar
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_L-1011_TriStar
https://www.airlinereporter.com/2015/09/requiem-trijet-masterpiece-lockheed-l-1011-tristar/
Le Tristar était légèrement plus petit que le DC10 parce que moins puissant. Les problèmes techniques sur le moteur RR ont fait que plusieurs banques américaines ont dû soutenir RR après que certaines compagnies aient demandé à Lockheed de changer de propulsion (P&W ou GE). Les deux tri ont commencé leur carrière à 180/185 t sur des distances moyennes. Seul le DC10 a pu prendre du poids pour compléter son plein grâce à la montée en puissance du CF6 pour devenir long courrier.
Le RR a stagné plusieurs années autour des 19 t de poussé. Il finira à 22,7 t sur l' ultime version, le L1011-500, qui à dû être légèrement raccourci pour pouvoir faire le plein sans pouvoir dépasser les 225 t, contre 250 pour les DC10-30/40, et un peu plus avec le MD11, mais le 777 pointait son nez en 1994...