Avec le T1000 de RR, qui sera enfin en version "C" d'ici 2-3 ans , par exemple !
On peut envisager à la fois des A330 NG, et des A358 "Light", compétitifs vers les 230 tonnes ?? bon ,
Pas trop simple, le bleed est à ajouter, et certainement un alternateur est à retirer sur les T1000, et le diamètre peut bouger de qq cms si nécessaire pour le A330 !
Par contre, les "Upgrades de T700" à partir de la "Techno TXWB", plus ou moins évoquée sur A.net ... je n'y crois pas du tout, c'est le coup du V2500, ils ne feront pas la moitié du chemin nécessaire chez RR avec le T700, voir la CR absente pour commencer ... Et la dilution bien trop faible !
Vu sur A.Net aussi, que les T900 et autres GP7200 ne sont pas assez en Avance sur le T700 non plus, pour être considérés pour une éventuelle remotorisation des A330 ... Bien .!
Il n'en reste pas moin que les évolutions du A330, "winglets, etc .." passent obligatoirement aussi, par une évolution "Moteurs" même "Minimum" , et certainement qq chose côté Train / Cellule / Aile !
A quel niveau , on verra, pour JL c'est un casse tête , certainement ...
JPRS