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    Actualités Airbus


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    Message par Rasta' Lun 23 Juil 2012 - 19:42

    Vector a écrit:JP, malgré ta pneumonie, tu as raison pour la concurrence des ERJ. Ce que je voulais dire, c'est que l'arrivée d'un nouveau concept (A320 et B737 remotorisés) provoque un certain attentisme de la part de toutes les compagnies qui considèrent leur rentabilité à long terme.
    C'est sans doute pour cela que les dirigeants d'Airbus est très hésitants à l'idée de remotoriser l'A330.
    À titre de comparaison, dans le secteur des télécommunications, les ordinateurs ont fait une entrée discrète dans les centraux téléphoniques. Tous les équipements étaient électromécaniques, mais il semblait logique de les commander à l'aide d'un programme informatique.
    Un seul fabricant, Northern Telecom, alias Nortel, a fait le saut directement en commutant les conversations dans un ordinateur, comme des messages numériques. Du jour au lendemain, ils ont tué leur marché de base électromécanique, mais ont créé un marché mondial pour leurs centraux électroniques. Qu'ils ne l'aient pas vraiment fait exprès est peu important, le résultat est qu'une technologie nouvelle peut prendre le marché à la hussarde. Voir les ambitions du B787...
    De mémoire, c'est la théorie de l'innovation d'un nommé Schumpeter et en anglais, on parle du "new kid on the block".

    Tant et si bien qu'on ne parle plus de central ni d'autocom mais bien de "serveur de communication" (chez Aastra Telecom par exemple).
    Aujourd'hui, le RNIS, c'est passé, ce sont le VoIP et le SIP qui tiennent le haut du pavé. Je traduis pas mal dans ce domaine.

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    Message par Vector Lun 23 Juil 2012 - 20:13

    Oui, mais les serveurs Internet sont des autocommutateurs qui utilisent l'adresse numérique IP au lieu de la numérotation. Le principe reste le même.
    L'idée révolutionnaire de NT était de traiter la voix comme un message numérique avec des CODECs.En fait, elle venait du CNET à Lannion.

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    Message par Beochien Lun 23 Juil 2012 - 20:26

    Sauf que je crois que à cette époque, les US sont parti sur des 56 Kbts / Sec, une paire d'années avant tout le monde, alors que les CITT mondiaux se sonc accordés sur les canaux 64 Kbts, ça a crée un sacré bazar pendant qq années et les Américains ont fini par perdre vs EU et Japon !
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    Message par Vector Lun 23 Juil 2012 - 20:49

    Oui, ce qui fait que les T-1 US étaient à 1,54 Mbits et les E-1 à 2,048 dans le reste du monde. Comme Nortel avait pompé sur les français ils étaient aussi à 2,048 et 32 canaux multiplex contre 24. Un beau bordel pour les compagnies de téléphone.
    Remarque, ils ont réédité le coup avec le GSM... avec des résultats comparables.
    On est un peu loin d'Airbus, mais la Seine aussi fait des méandres (pas le Rio Grande del Norte, cher à Pancho Villa, il n'y a pas assez d'eau)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Juil 2012 - 8:02

    Je pourrais vous trouver des sources pour parler des centraux électroméca et électro des années 70-80-90 si vous voulez, je dois avoir ça en stock et pas encore à la retraite Wink
    Mais je vous préviens, c'était mieux avant !



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    Message par Rasta' Mar 24 Juil 2012 - 9:16

    C'était mieux avant....

    https://www.youtube.com/watch?v=sCeTsfXtq0Y
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    Message par Beochien Lun 6 Aoû 2012 - 20:08

    Bonjour !

    Airbus drague ses futurs fournisseurs, à Wichita Cool (Tout en essayant de se faire pardonner Mobile ! rendeer )
    Bon, une réunion à Wichita, entre plusde 100 fournisseurs US potentiels, et "Airbus Americas Inc. Chairman Alan McArtor"
    3 pages à lire du Wichita Business Journal !
    Mon avi perso ... il y a plus que 50 A320 en jeux ....

    http://www.bizjournals.com/wichita/blog/2012/08/airbus-looks-to-wichita-to-help-it-grow.html?page=3

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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Sep 2012 - 9:46

    Réorganisation pour airbus
    Avec plus d'indépendance des usines ... qui sont transformées en business unit... elles vont pouvoir bosser pour BBD et Boieng pour faire de la narge Actualités Airbus - Page 14 662529

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_09_10_2012_p0-493972.xml



    Airbus CEO Fabrice Bregier has announced significant changes to the Airbus organization on the eve of the ILA air show in Berlin, signaling a shift from previous centralization policies.

    Bregier plans to give greater empowerment to facilities and local plants in an effort to speed up processes. Details of the initiative are to be presented to the company’s various works councils next week. The reorganization is to be implemented on Jan. 1, 2013.

    “Airbus has become too big, too complex,” Bregier said at a company event in Berlin on Sept. 10. “We need to become simpler and we need to make decisions faster. This is a weakness of Airbus.”

    The initiative is the first major change that Bregier has unveiled since he took the helm of Airbus in June, replacing Tom Enders. It is also somewhat of a departure from the centralization strategy that Airbus has been following since 2007. Following the disastrous production problems surrounding the A380, the company concluded that more integration and centralization was needed to avoid similar problems in the future. But Bregier believes that “once you have centralized, you can afford to relax a bit.”

    The various Airbus plants are at the heart of the changes. “A plant will no longer be a plant, but a business unit,” Bregier explains. The heads of the various Airbus facilities will be empowered to act within their given budgets and without moving away from common standards or the common IT infrastructure, the lack of which has been a root cause of the A380 production problems.

    Bregier says that facility heads will in the future be allowed to allocate engineering resources at their own discretion within the given frame, whereas now any shift of manpower would require agreement by several company-wide departments.

    “With Airbus’ current decision making process, you can easily lose 3-6 months,” Bregier complains. The changes are intended to smooth routine operations and change the management of legacy programs in particular, but they are also intended as a change in company culture. “We want to recreate the sense of operating as multifunctional teams on a local level,” Bregier says.


    Ailleurs il a aussi dit que 30 a380 vendu cette année ça allait être dur...


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    Message par Beochien Mar 11 Sep 2012 - 11:08

    Vu aussi dans le speech de Fabrice Brégier :

    La Chine et les ETS ...n'arrangent rien pour le A380, ni surtout pour le A330 !
    Les cadences du A330 pourraient être bientôt revues à la baisse ...

    Bregier recently travelled to China with German Chancellor Angela Merkel
    to speak with customers there and drum up business amid a spat over the
    European Union's emissions trading scheme (ETS).


    If the dispute is not resolved, Airbus will have to cut its production
    target for the A330 "pretty soon", Bregier said.


    Airbus earlier this year warned that it could only increase production
    of the A330 to 11 a month in the second quarter of 2014 if opposition
    from China and others to the ETS did not derail aircraft orders.

    China has threatened retaliation over plans to charge
    airlines through the European Union's emissions trading scheme, but
    Bregier said he was confident that a trade war could be avoided in the
    long run.

    "People realize that a deadlock is not reasonable."

    De Reuters ... un extrait !

    http://www.chicagotribune.com/business/sns-rt-us-germany-airshow-airbusbre8891bp-20120910,0,2135010.story

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    Message par Beochien Mar 11 Sep 2012 - 16:40

    Bien, pas de cdes Airbus pour l'ILA !
    Et c'est John Leahy himself qui le dit , vu par Reuters !

    650 plus dans l'année mais rien de prêt sous 30 Jours!
    A suivre donc !
    On restera avec les projections futuristes de Airbus, et qq démos à Berlin !

    http://uk.reuters.com/article/2012/09/11/uk-germany-airshow-orders-idUKBRE88A0ML20120911
    --------

    Et ... toujours chez Reuters, !
    Airbus espère qq aménagements où retards dans l'application des ETS ...
    Les verts Allemands à la niche, avec les Français... des voeux pieux !

    http://www.reuters.com/article/2012/09/11/uk-germany-airshow-emissions-idUSLNE88A02220120911

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    Message par Beochien Ven 14 Sep 2012 - 9:48

    Bonjour !

    L'EU mettrait un peu d'eau dans le vin des ETS , à la demande des nations construisant et participant à Airbus!
    Pas un mal, il était plus que temps !
    Suspension d'abord ... c'est un premier pas pour arrêter cette connerie et chercher un consensus "Mondial" bien improbable d'ailleurs ...
    Et surtout récupérer une cinquantaine de cdes de widebody !
    Peut être que le voyage d'Angela à Pékin a commencé à arranger un peu les choses ...
    l'ILA aura au moins servi à cette annonce !

    ----------De Reuters Berlin ! Le lien, et un extrait !--------------

    The German government official in charge of aerospace policy, Peter Hintze, said after a meeting of the so-called Airbus ministers from Britain, France, Germany and Spain that they would propose to their national governments that payments under the ETS should be delayed beyond the planned April start.

    "I am in favour of a suspension until the autumn of 2013," Hintze told journalists following a
    news conference with fellow ministers. "That would buy some time from April until September.

    http://www.reuters.com/article/2012/09/14/uk-germany-airshow-emissions-idUSLNE88D00D20120914

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    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Sep 2012 - 10:26

    Et c'est pas encore fait

    Mais oui il y a surtout des bi couloirs en attente, si j'ai bien compris la chine considérant que les A320 ne servant qu' à la desserte locale ne sont pas soumis au ETS et en font donc pas l'objet d'un embargo....
    Par contre les A330 et les A380 si


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    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Sep 2012 - 10:20

    Un accord à priori important

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/sinopec-and-airbus-to-develop-chinese-alternative-aviation-fuel/

    Airbus et Sinopec sur les combustibles alternatifs


    China Petroleum and Chemical Corporation (Sinopec), one of China’s biggest energy companies and Airbus are developing and promoting renewable aviation fuel production for regular commercial use in China.
    Sinopec is the instrumental partner in helping the Central Government to establish a Chinese airworthiness certification for alternative aviation fuels made from locally grown feedstocks.
    The certified fuel known as “1# bio-jetfuel” will be produced by Sinopec using its own technology in a newly built refinery in Hangzhou (near Shanghai). The refinery is one of the few in the world that has the capacity to produce aviation fuel from biomass in large-scale.
    Airbus is supporting the development of the Chinese standard with technical expertise gained in past certification processes with the European Union and US fuels standards bodies and in the selection of sustainable feedstocks.
    “Bio-jetfuel is becoming increasingly important in aviation and the energy market. It will help aviation grow sustainably and demand for fuel increase. Sinopec has developed its own technology for producing aviation fuel from biomass and waste oil and has already produced aviation fuel meeting international standards. Sinopec is assisting CAAC (Civil Aviation Administration of China) in the airworthiness certification process and is proud to be collaborating with Airbus and other partners in the push for alternative aviation fuels,” said DAI Houliang, SVP of Sinopec.
    In addition to fuel certification, the partners are also establishing a sustainable alternative fuel value chain in China, to help speed up its commercialisation, and will use 100 per cent domestic resources and refining capabilities.
    “Bio-fuels are a crucial part of the roadmap to meet aviation ambitious CO2 targets. We are privileged to be working with our Chinese partners to establish a domestic value chain in China which is 100 percent Chinese,” said Laurence Barron, President of Airbus China.
    Airbus currently supports alternative fuel value chains in Australia, Latin America, Europe and the Middle East.


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    Message par Beochien Mar 25 Sep 2012 - 11:00

    Je me demande si ça peut exercer une influence sur les ETS .... alien
    Juste imaginer que les Chinois fassent route sur l'EU avec des biofuels, que reste t'il des ETS ! clown
    Bon, ce n'est pas pour demain ! Basketball
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    Message par Beochien Mar 6 Nov 2012 - 8:11

    Long week end de Toussaint pour les ingés Airbus à Toulouse (Et pour 500 Pax AF aussi) !

    Résultat : Un A380 AF et 500 Pax plantés à LA pour un incident qui paraissait à priori mineur !
    Personne pour valider une petite réparation, dû à un peu de tôle froissée, vite arrangée !

    La honte ?? Embarassed

    Bien, Airbus répond dans l'article du 5/11 20' pour l'alerte, 2 heures pour la validation !

    Une polémique sérieuse est engagée ! Actualités Airbus - Page 14 2313987486

    Bien, c'est peut être plus complexe (A la "Particularité" Française), comme d'hab, m'enfin dans un groupe de 100 000 plus, personne aux urgences, en cas de WE prolongé ??
    Plus une cellule de veille à l'EASA peut être aussi ??
    Et pourquoi pas la signature du président de la république pour réparer 2 petites bosses sur un A380 (Ca va les procédures AF ?? va falloir en parler avec Emirates drapeaublanc )

    Dans la droite ligne de la compétitivité Française, selon nos Enarques désopilant ??

    -D'après l'Usine Nouvelle en première ligne sur ce coup, 2 liens et un extrait !--

    J'ajoute ... une seule source, pas repris ailleurs (On attend les démentis ??)

    http://www.usinenouvelle.com/article/nouvel-incident-d-un-a380-d-air-france-au-depart-de-los-angeles.N185336

    http://www.usinenouvelle.com/article/vol-af065-los-angeles-paris-annule-airbus-et-air-france-se-rejettent-la-faute.N185389


    La raison : quelques minutes à peine avant le décollage, un véhicule de chargement avait heurté l'appareil occasionnant deux points d'impacts sur le fuselage. Sans la validation des opérations de réparation via la réception d'un document technique, le fameux «repair design approval sheet», le commandant a refusé de procéder au vol conformément aux procédures de la compagnie aérienne.

    Comme j'ai pu le constater moi-même, étant passager du vol, le commandant de bord et le chef d'équipage ont signifié à plusieurs reprises que les bureaux parisiens n'arrivaient pas à joindre l'ingénieur d'Airbus qui aurait pu délivrer ce fameux sésame. D'où l'annulation in fine du vol. Mais la réalité est plus complexe et la responsabilité de la compagnie aérienne semble bien engagée.

    Interrogé par l'Usine Nouvelle le jour du second vol, un mécanicien d'Air France impliqué dans les réparations donnait sa version des faits. Selon lui, la direction qualité d'Air France a changé ses process de validation en cas de réparation et exige désormais une validation des réparations par l'EASA, l'agence européenne de sécurité aérienne.

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    Message par Paul Mar 6 Nov 2012 - 11:15

    Ce type de bris nécessite au moins 1-2 jours de réparation avec une équipe sur place, même une réparation temporaire. Si AF n'a pas d'équipe à LA, Airbus doit avoir des équipes mobiles un peu partout dans le monde pour effectuer ce genre de réparation.
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    Message par Beochien Mar 6 Nov 2012 - 11:26

    Salut Paul

    Sais pas s'il y a eu qq chose de cassé, mais à priori non, sinon personne n'aurait envisagé le départ !
    Une paire de bosses dont j'aimerais bien voir la photo !
    Bon, avec le paquet de A380 qui passent à LA, il doit bien y avoir des services technique compétents là bas, AF ou autres, non ??
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    Message par Beochien Mer 14 Nov 2012 - 14:29

    Bonjour !

    Bon,pas grand chose ne devrait sortir de ZhuHaï 2012 !
    A et B secs, à part un ACJ319 non identifié !
    Pas de trace de JL non plus !
    Laurence Barron tient la boutique !

    A lire un article de Reuters !
    Les ETS devraient aider, mais la nouvelle est arrivée bien tard pour débloquer des A330 où A350
    Les A380 toujours dans les limbes aussi !
    Intéressant : Les décisions pour la FAL Ghinoise des A320 ne seront pas prises avant mi 2013, pour l'horizon 2016 (Le 320NEO en gros)
    Le temps de voir ce qu'il advient du Comac 919, ce sera peut être un peu juste pour savoir .. Wink


    ---------- L'article de Reuters, le lien ----------

    http://www.reuters.com/article/2012/11/13/uk-china-airshow-airbus-idUSLNE8AC02420121113

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    Message par Beochien Lun 17 Déc 2012 - 9:25

    Fabrice Brégier à parlé ce WE,

    Repris par les Echos !

    Tout va bien, même si Boeing passe devant !
    Les A320 ça devrait se stabiliser à 42, et Les A330 à 10 en 2013 !
    Un peu frileux côté solidité du carnet de cdes, et les fournisseurs qui ne suivent pas ... hum !
    Amusant, le stress fournisseur est partagé presque à égalité avec Boeing, pour les B737 !
    Est ce un consensus non dit ??

    D'autre part FB, la joue prudent voir "Petit bras" pour un vol du A350 avant le salon du Bourget !
    On a pourtant tous l'impression que ça devrait passer avant !
    Alors, qq chose qui coince ?? Suspect
    Ou une prudence, trés "Brégiesque" just in case ... pirat


    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202452507072-airbus-prevoit-de-stabiliser-sa-production-en-2013-521222.php

    et

    http://www.bfmtv.com/economie/presse-airbus-lobjectif-dun-premier-vol-la350-a-mi-2013-nest-and-quot-pas-facile-and-quot-406010.html

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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Déc 2012 - 9:36

    Salut Beo ! de retour ?
    Ca a l'air d'être un sacré numéro ce Bregier
    Drôle de tandem avec Enders qui se cache en ce moment qui semble avoir réussi un gros coup avec le nouveau pacte d'actionnaire


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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Déc 2012 - 9:38

    Les livraisons mieux que prévue de 10 unités aussi... ça peut aider de vendre des A340-500 déjà produits Wink


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    Message par Beochien Lun 17 Déc 2012 - 9:41

    Non, pas encore vraiment de retour, qq jours à Paris, et plutôt intermittent !

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    Message par Beochien Mar 8 Jan 2013 - 8:39

    Bonjour !

    Airbus à changé sa politique de sous traitance, et ne fournit plus les matières premières, d'où une mise en place dans ce cas d'une plate forme d'achat régionale qui doit quand même être garantie par Airbus!
    On passe du financement direct de la matière première à seulement la garantie de ces achats, ça doit coûter moins cher à Airbus, et quid en cas de loupés, avec plus de 50% de matière première !
    Une mesure appliquée par Dassault et Boeing depuis longtemps, mais est ce le bon moment pour Airbus ??

    A lire !

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/paca/0202477913089-des-fournisseurs-d-airbus-viennent-de-passer-leur-premiere-commande-526201.php

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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Jan 2013 - 9:26

    Merci Beo
    Effectivement à regarder de plus près.


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    Message par Beochien Mer 9 Jan 2013 - 22:58

    Airbus sauve (Enfin) son fournisseur Espagnol, Alestis !

    Partie prenante de pièces stratégiques de fuselage du A350 !

    http://www.alestis.aero/index.php?id=18

    Bon, 20 et qq millions pour prendre 56,5 % !
    Mais il reste une dette de 120 Millions au ministère de l'industrie SP, à négocier !
    Et qq petits conflits latents à résoudre, hum ! Et réparer qq vitres au passage !
    A part ça, Alexis a 10 ans de boulot Assuré, B787, A 350 etc !

    http://ccaa.elpais.com/ccaa/2013/01/09/andalucia/1357756851_927398.html

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    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Jan 2013 - 13:32

    Bon quelle prod pour airbus d'ici 2020 ?

    A400M : 2.5 par mois 2015/2016 -> 30 avions
    A380 : 3 par mois (en 2011 bregier indiquait 3.5 / mois ... ) -> 36 avions
    A330 : 2015 11 / mois; 2016 10 / mois .. 2020 : 5 / mois => 132 avions en 2015
    A350 : 2015 3 / mois, 2018 10 / mois
    A320 : 2017 : 42 / mois puis 46 / mois au délà (fin de la transition CEO / NEO + Mobile)
    C235/295 : 15-20 par an

    Soit :
    2015 : 24 A400M, 36 A380, 132 A330, 36 A350, 504 A320, 15 C235-295 = 747 avions
    2018-2020 : 30 A400M, 36 A380 , 060 A330, 120 A350, 552 A320, 15 C235-295 = 813 avions

    Cette année : au moins 580 airbus civils et combien de Casa ? -> peut être de quoi taquiner boeing en combinant airbus et airbus military ?


    Dernière édition par Admin le Mar 5 Mar 2013 - 11:14, édité 1 fois


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2013 - 10:35

    Bilan de l'année 2012 à suivre ici

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/01/17/its-official-boeing-regains-lead-as-no-1-aircraft-producer-sales-king-but-victory-overshadowed-by-787-crisis/


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2013 - 10:48

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/01/17/airbus-annual-press-conference-passed-12000-orders-since-inception-more-than-9000-single-aisle/

    Moi j'écoute


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