Je vois, une étape fin Avril.
Ou Boeing à trouvé de "bonnes" solutions et le Max, volera en Juillet ... et la prod reprendra à +/-50, réorganisée F/ des clients qui traînent encore les pieds ....
Ou la gueguerre entre Boeing et les agences va durer plus longtemps, et il y aura une autre réduction de cadence, annoncée début Mai ...
A suivre.
Reste à voir si l'"invitation" de 9 agences à participer au débat** apportera un consensus, et quand
, cela permettrait un re-démarrage rapide, et les principaux pays d' accepter les livraisons, mais ce n'est pas gagné
Perso, je vois un redémarrage, US d'abord sur un consensus "Minimum" et nettement plus tard une extension wwide à travers un consensus clairement plus large, et là ça peut prendre 1 An.
Je verrais bien Boeing lancer au plus vite une 20 taine de simulateurs (Ou en faire modifier), qui permettent de reproduire exactement les efforts à attendre sur les "Trim Wheel", et avec les nouveaux soft
** Le panel concerne les pays des 2 crash, plus disons, les principales agences de sécurité aérienne mondiales. Europe et Chine en tête, UAE, Canada, Singapore, avec la Russie, et l'Inde, probablement dans le lot, lesprincipaux clients, de fait.
Avec la FAA/Boeing, pour les USA. C'est mettre les agences à l'int'l au pied du mur, en qq sorte, pour assurer les certifications locales en douceur
Bon, mettre tout le monde d'accord "Avant" de modifier, serait un plus,
mais c'est bien incertain.
Un feuilleton assuré, pour les semaines qui viennent, ce sera très difficile de maintenir le couvercle sur la marmite, sans fuites