ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A321 XLR


Beochien
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Beochien le Jeu 27 Juin 2019 - 13:26

Oui, le A321XLR est dans son rôle, on verra ce que ça donne en volumes disponibles, avec, un ATC devant, et un Rear Tank, dont j'aimerais voir l’encombrement réel, bien défini par Airbus ... Caractéristiques "Gelées"

En attendant que Airbus finisse, son XLR, en 2023, on risque d'attendre bien longtemps, une nouvelle aile (Et Center Wing Box) si elles viennent un jour ... 
Ça me désespère un peu, l'impression que tout s'éloigne de ce côté !
Alors, un nouveau modèle, un jour ??

En attendant aussi un Airbus "Top gap" au dessus du B797 autre que le A338 ...

Et comme on en est aussi dans les hypothèses, côté B797, dont rien n'est connu, à part le brouillard du marketing ...

Je crois qu'on risque un salon de plus à attendre.

Laurent Simon
Whisky Quebec

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Laurent Simon le Jeu 27 Juin 2019 - 15:05

Beochien a écrit:...
En attendant que Airbus finisse, son XLR, en 2023, on risque d'attendre bien longtemps, une nouvelle aile (Et Center Wing Box) si elles viennent un jour ... 
Ça me désespère un peu, l'impression que tout s'éloigne de ce côté !
Alors, un nouveau modèle, un jour ??

Voir le message que j'ai posté sur le fil A30X (successeur d'A320) : A travaille sur l'aile.


En attendant aussi un Airbus "Top gap" au dessus du B797 autre que le A338 ...
ça effectivement, on ne sait pas


Et comme on en est aussi dans les hypothèses, côté B797, dont rien n'est connu, à part le brouillard du marketing ...

Je crois qu'on risque un salon de plus à attendre.
Probablement, mais ce n'est pas sûr.
D'après ce que j'ai compris, dès que B annoncera son 797, A réagira, et de manière très forte...
or le lancement du 797  est supposé se passer en 2020 au plus tard.

Beochien
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Beochien le Jeu 27 Juin 2019 - 15:48

Si c'est de l'aile articulée sur un pivot "Plastiquement mou" pardon, flexible, dont on parle, et juste vu depuis le Salon, c'est de la RD, avec des applications bien lointaines, je ne la vois pas sur les A320 séries, ni à court, ni moyen terme.
Et lancer un nouvel avion, sur ce principe ... on verra !
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Laurent Simon le Jeu 27 Juin 2019 - 21:57

Beochien a écrit:Si c'est de l'aile articulée sur un pivot "Plastiquement mou" pardon, flexible, dont on parle, et juste vu depuis le Salon, c'est de la RD, avec des applications bien lointaines, je ne la vois pas sur les A320 séries, ni à court, ni moyen terme.
Et lancer un nouvel avion, sur ce principe ... on verra !
Pour moi, la réponse principale de A au 797 se fera avec le successeur de l'A320, qui serait 'relativement' rapide.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Beochien le Jeu 27 Juin 2019 - 22:59

On verra ...

Pour contrer le B797, si c'est la version longue qui débute, pas si sûr qu'il faille un MC en urgence !

Par contre si Boeing veut remplacer ses B737 rapidement, alors là ... Ça peut bouger bien plus vite  Wink

Mais bon, ce sont juste des avis, qui resteront comme tels encore qq mois (Ou années ?)
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Philidor le Ven 28 Juin 2019 - 13:28

Laurent Simon a écrit:Pour moi, la réponse principale de A au 797 se fera avec le successeur de l'A320, qui serait 'relativement' rapide.
Non, car il n'y a aucun risque de voir les bi-couloirs gagner des parts de marché au détriment des monocouloirs. Toute l'évolution en cours est dans le sens opposé, celui de l'extension du domaine des monocouloirs au détriment des bi-couloirs. Cela, le 797 ne pourra pas le changer sensiblement ; au mieux, il préservera ou recréera un marché des petits bi-couloirs et ralentira ainsi le mouvement en cours en faveur des monocouloirs.

Airbus n'a donc rien à craindre du 797 pour les ventes de la famille A320. Dans ce segment de marché, il doit simplement exploiter son avantage en augmentant les cadences de production. Bien sûr, il faudra aussi être prêt pour un remplacement dans un bon nombre d'années, lorsqu'une nouvelle génération de moteurs sera possible sur le plan technologique.

En revanche, le 797 - s'il est effectivement lancé, ce qui est problématique - portera en quelques années (2030 ?) un coup mortel et définitif à l'A330 et accessoirement au 788. C'est sur ce segment de marché qu'Airbus devra réagir !
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Juin 2019 - 13:48

L'A330NEO n'a pas du couter si cher

A 101t sans augmentation de la poussée des moteurs, le XLR laisse de la marge à un fameux A322... (peut être pas si simple à exploiter)


_________________
@avia.poncho
Anonymous
Invité
Invité

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Invité le Ven 28 Juin 2019 - 18:36

Et pourquoi pas un H22QR?
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Poncho (Admin) le Lun 1 Juil 2019 - 9:22

Tout est possible...


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Paul le Mar 2 Juil 2019 - 21:26

un quoi???
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Poncho (Admin) le Mer 3 Juil 2019 - 9:25

Un A322 optimisé pour les rotation rapide avec 2 portes pour chaque soute et bi-couloir en 1+3+1 :d


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Beochien le Mer 3 Juil 2019 - 11:35

C'est la marotte de Frequent Traveller, et peut être Keesje ?
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Laurent Simon le Mar 23 Juil 2019 - 10:18

Je le place là,
puisque l'article ne donne pas de précisions sur le NMA
et un peu plus sur l'A321 (rien de vraiment nouveau, mais une bonne synthèse).

https://www.deplacementspros.com/Mais-que-prepare-donc-Boeing_a54546.html
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Juil 2019 - 20:52

Merci


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Laurent Simon le Mar 30 Juil 2019 - 15:00

Le point sur les différentes configs compagnies, sur le LR (pas XLR)

https://air-cosmos.com/article/airbus-a321lr-de-171-220-passagers-21528

"Huit compagnies aériennes exploitent désormais l'Airbus A321LR, la version à long rayon d'action de l'Airbus A321neo. Aer Lingus est la dernière en date avec la réception de son premier exemplaire loué auprès de Aircraft Lease Corp. (ALC). Le transporteur a choisi une configuration cabine pour un total de 184 passagers répartis en deux classes (16 Affaires et 168 en Economie).


L'aménagement le plus dense est celui d'Arkia qui prend 220 passagers en classe unique. Air Arabia est juste derrière avec 215 sièges, toujours en classe unique.

La cabine la moins dense de l'Airbus A321LR est celle de TAP Portugal avec seulement 171 sièges (16 Affaires, 48 Economie Premium, 107 Economie).

TAP Portugal est, pour l'instant, la seule à avoir choisi un aménagement en trois classes.

Comme Aer Lingus, Air Transat et Azores Airlines ont choisi une configuration deux classes pour leurs A321LR avec respectivement un total de 199 et de 190."
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Laurent Simon le Sam 31 Aoû 2019 - 11:01

Le point, après la commande de 30 par AirAsia

https://air-cosmos.com/article/airbus-a321xlr-plus-trs-loin-des-250-ventes-21629

"...  l'Airbus A321XLR n'est plus très loin des 250 ventes moins de trois mois après son lancement au dernier Salon du Bourget.

L'Airbus A321XLR compte désormais dix clients avec la décision d'AirAsia d'en commander 30 exemplaires fermes. Et le total des ventes frôle désormais les 250 ventes, moins de trois mois après le lancement de cette nouvelle version long-courrier de l'Airbus A321neo au dernier Salon du Bourget.

Si le loueur Air Lease Corp. a été le premier à lancer cet appareil (27 commandes) dont la distance franchissable est de 4 700 mn (8 600 km), soit 700 nm de plus que l'A321LR,
les plus gros clients à ce jour restent American Airlines et Indigo Partners avec 50 exemplaires chacun. Suivent Qantas avec 36 A321XLR, puis IAG (14) et JetBlue (13).
Cebu Pacific et Flynas en ont pris dix chacun et Middle East Airlines quatre.

Tous ne sont pas encore des contrats fermes et une partie provient de conversions d'Airbus A321neo commandés antérieurement : 30 chez American Airlines, 18 chez Indigo Partners et 13 chez JetBlue"
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Poncho (Admin) le Dim 1 Sep 2019 - 22:01

Merci !


_________________
@avia.poncho
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par patrick1956 le Mar 10 Sep 2019 - 8:09

Il aurai une commande d un non identifie de 15 avions sur le bilan d août 
Notre ami ELMER  va nous dire
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Beochien le Lun 3 Fév 2020 - 12:25

L'anti-condensation, pour les isolants de cabine, c'est intéressant, et on en parle depuis qq années, j'avais vu, jusqu'à 200 kg de surpoids "Humide" dans un avion, sans parler des nids à bactéries, et de la corrosion.
Noté que ça existait sur le B787, maintenant, c'est une option.
On savait "Assécher" les avions en maintenance, maintenant, un équipement Suédois, embarqué et automatique, en option sur les A321 XLR.
Reste à voir le poids, et, si l'air ne sera pas trop "Sec" pour le confort des Pax.

Ça pourrait intéresser Ryanair, qui compte beaucoup sur la soif des pax, pour remplir sa tirelire ! désopilant

https://www.flightglobal.com/programmes/a321xlr-to-have-optional-anti-condensation-system/136495.article

Contenu sponsorisé

A321 XLR  - Page 7 Empty Re: A321 XLR

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 28 Sep 2020 - 13:21