Avec 101 t de MTOW, cela fait 4t de plus que le LR (97t),Laurent Simon a écrit:Oui, là ça colle :Laurent Simon a écrit:En fait, c'est peut être 4700N avec l'ACT devant ?
- le RCT apporte 12 900 l, soit 4 200 l de mieux de 3 x (ex) 2900=8700 (dans le LR)
(Beo, au passage, les unités ne se mettent pas au pluriel, dirait-on m3s ?? ne serait-ce que pour éviter des confusion avec la seconde)
- l'ACT devant apporte 3 100 l en plus, soit 7 300 litres suppl., de quoi pouvoir faire 700 N suppl vs le LR, un peu plus de 1.5h de vol (la vitesse est moins élevée que les WB),
sachant qu'il ne faut pas utiliser la conso moyenne / heure, quand on ajoute de la distance,
puisque la conso suppl est celle qui est nécessaire pour l'avion plein à craquer (à MTOW), très supérieure à cette conso moyenne,
donc ça colle.
ce qui correspondrait à 5000 litres.
Mais avec les arrondis, cela peut faire plus,
et il est possible aussi qu'ils pourront aller un peu au delà de ce qu'ils annoncent
(alors qu'avec les chiffres annoncés, il faudrait réduire un peu la charge utile, le nombre de pax, pour occuper tout le volume supplémentaire, sans dépasser ces 101 t).