Bonjour Vector,
Il est vrai que j'ai toujours placé en premier point l'absence de protections pourtant exigées dès lors qu'un avion est en stabilité Neutre, ce qui est le cas de l'A330 en Alternate Law 2.
Sans pour autant contester le choix tactique des associations, seules responsables et, hélas, longuement impliquées dans ce combat pour la Vérité.
Laurent a mené un dur combat qui mérite respect et courage, tu le sais aussi bien que moi et ton amitié pour lui restera indéfectible, comme la mienne.
Les revoilà au pied du mur : par quel côté l'escalader ?... Je suppose qu'ils doivent cogiter ardemment là-dessus.
Ce qui est étonnant, c'est que cette décision, ou non décision, intervient en plein coeur de l'affaire du MAX où aucun cadeau n'est fait, rien n'est "mis sous le tapis"...
Force est de constater que ce non-lieu arrange tout le monde ... sauf les familles des victimes qui passent pour quantité négligeable dans un monde devenu, comme l'a bien ironiquement décrit Comète, "parallèle" !...
Je profite de ce post pour rappeler ces points pour moi essentiels de l'AF447:
• Protection basse vitesse absente en ALTN 2
• PHR sans limite de calage allant jusqu'à la butée à cabrer.
• Sondes Pitot ... Unsafe Condition
• PHC modifié
• Information d'altitude indiquant une descente avec alarme entrainant une action à cabrer
• ECAM : publications de messages sans rapport direct avec la panne racine.
• FD : ses ordres à cabrer étaient contraires à la situation réelle et ont trompé l'équipage.
• Alarme STALL non conforme à la règle et ayant fonctionné en inversé.
• Surcharge de travail pour l'équipage : Unsafe Condition.
Il est vrai que j'ai toujours placé en premier point l'absence de protections pourtant exigées dès lors qu'un avion est en stabilité Neutre, ce qui est le cas de l'A330 en Alternate Law 2.
Sans pour autant contester le choix tactique des associations, seules responsables et, hélas, longuement impliquées dans ce combat pour la Vérité.
Laurent a mené un dur combat qui mérite respect et courage, tu le sais aussi bien que moi et ton amitié pour lui restera indéfectible, comme la mienne.
Les revoilà au pied du mur : par quel côté l'escalader ?... Je suppose qu'ils doivent cogiter ardemment là-dessus.
Ce qui est étonnant, c'est que cette décision, ou non décision, intervient en plein coeur de l'affaire du MAX où aucun cadeau n'est fait, rien n'est "mis sous le tapis"...
Force est de constater que ce non-lieu arrange tout le monde ... sauf les familles des victimes qui passent pour quantité négligeable dans un monde devenu, comme l'a bien ironiquement décrit Comète, "parallèle" !...
Je profite de ce post pour rappeler ces points pour moi essentiels de l'AF447:
• Protection basse vitesse absente en ALTN 2
• PHR sans limite de calage allant jusqu'à la butée à cabrer.
• Sondes Pitot ... Unsafe Condition
• PHC modifié
• Information d'altitude indiquant une descente avec alarme entrainant une action à cabrer
• ECAM : publications de messages sans rapport direct avec la panne racine.
• FD : ses ordres à cabrer étaient contraires à la situation réelle et ont trompé l'équipage.
• Alarme STALL non conforme à la règle et ayant fonctionné en inversé.
• Surcharge de travail pour l'équipage : Unsafe Condition.