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Poncho (Admin)
24 participants
Boeing 737MAX
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°901
Re: Boeing 737MAX
Je note l'absence d'explication pour ce report. Est-ce le problème moteur discuté ci-dessus (Norwegian a-t-il perdu à la loterie de la chaîne logistique ?), ou une autre raison ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°902
Re: Boeing 737MAX
Pas grand chose non plus chez FG, ils parlent de juste qq semaines ... peut être la ré-organisation, suite aux PB moteurs, il faut changer des "Disk" suspects dans les moteurs (Et produire de nouveaux Disk's)
Norwegian se lance allégrement sur l'Atlantique, avec ces premiers Max8 dés cet été, est ce bien sérieux ?? (Se rappeler la prudence de LH avec les premiers A320NEO.)
Des B737-800 vont faire le boulot sur l'Atlantique en attendant, restreints à 150 Pax.
https://www.flightglobal.com/news/articles/first-norwegian-737-max-delivery-delayed-to-end-june-437848/
Norwegian se lance allégrement sur l'Atlantique, avec ces premiers Max8 dés cet été, est ce bien sérieux ?? (Se rappeler la prudence de LH avec les premiers A320NEO.)
Des B737-800 vont faire le boulot sur l'Atlantique en attendant, restreints à 150 Pax.
https://www.flightglobal.com/news/articles/first-norwegian-737-max-delivery-delayed-to-end-june-437848/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°903
Re: Boeing 737MAX
Donc un moins dans la vue ?
Il faut l'ETOPS pour passer par dessus l'atlantique... est-ce que ça peut jouer ?
Il faut l'ETOPS pour passer par dessus l'atlantique... est-ce que ça peut jouer ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°904
Re: Boeing 737MAX
Une intéressante analyse par Avolon des différentes variantes du 737 MAX, et un résumé un peu réducteur de Flightglobal.
http://avolon.aero/wp/wp-content/uploads/2017/08/737Max_Thought_Leadership_Paper_CA8_web.pdf
https://www.flightglobal.com/news/articles/avolon-urges-boeing-to-continue-tweaking-737-max-fam-440256/
http://avolon.aero/wp/wp-content/uploads/2017/08/737Max_Thought_Leadership_Paper_CA8_web.pdf
https://www.flightglobal.com/news/articles/avolon-urges-boeing-to-continue-tweaking-737-max-fam-440256/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°905
Re: Boeing 737MAX
Merci
Lu
Interrogations majeure sur les coûts d'entretien du CFM...
Lu
Interrogations majeure sur les coûts d'entretien du CFM...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°906
Re: Boeing 737MAX
Bonjour
Qu'elle sont les versions qui ont ete elimine. Si je regarde ils a 4 versions
MAX 7. 149 pass
MAX 8. 189 pass
MAX 9. 200 pass
MAX 10 220 pass
Je suis entraint de faire mes tableaux par avions
Les types B 737 MAX B 777 B 787 chez Boeing
Les types de tous les NEOS ainsi que le A 350
Ceux qui souhaite les avoir c'est avec plaisir , que je les donnerai
Merci de votre reponse
Je reste un Airbusien convaincu
Qu'elle sont les versions qui ont ete elimine. Si je regarde ils a 4 versions
MAX 7. 149 pass
MAX 8. 189 pass
MAX 9. 200 pass
MAX 10 220 pass
Je suis entraint de faire mes tableaux par avions
Les types B 737 MAX B 777 B 787 chez Boeing
Les types de tous les NEOS ainsi que le A 350
Ceux qui souhaite les avoir c'est avec plaisir , que je les donnerai
Merci de votre reponse
Je reste un Airbusien convaincu
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°907
Re: Boeing 737MAX
Salut Patrick
Preneur évidemment
Pour le MAX tu oublies le MAX200 qui est un MAX8 avec l'arrangement de portes et sorties de secours du MAX9... C'est la version spécial Ryan Air ! (mais est-elle encore d'actualité ?)
Preneur évidemment
Pour le MAX tu oublies le MAX200 qui est un MAX8 avec l'arrangement de portes et sorties de secours du MAX9... C'est la version spécial Ryan Air ! (mais est-elle encore d'actualité ?)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°908
Re: Boeing 737MAX
Salut Poncho
Tu me laisse ton mail en MP et sa sera un plaisir
J'ai deux classeurs ou toutes les commandes et livraisons de boeing et airbus.
Pour le premier du B 707 au B 787 du moi du mois de septembre 2017
Pour le deuxiemes A 300 a l' A350 septembre 2017 avec les loueurs
Mais ils sont pas sur ordi
A plus
Tu me laisse ton mail en MP et sa sera un plaisir
J'ai deux classeurs ou toutes les commandes et livraisons de boeing et airbus.
Pour le premier du B 707 au B 787 du moi du mois de septembre 2017
Pour le deuxiemes A 300 a l' A350 septembre 2017 avec les loueurs
Mais ils sont pas sur ordi
A plus
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°909
Re: Boeing 737MAX
Donc si je comprend toutes les versions sont encore d'actualitePoncho (Admin) a écrit:Salut Patrick
Preneur évidemment
Pour le MAX tu oublies le MAX200 qui est un MAX8 avec l'arrangement de portes et sorties de secours du MAX9... C'est la version spécial Ryan Air ! (mais est-elle encore d'actualité ?)
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°910
Re: Boeing 737MAX
Il aurai que la MAX 8 avec 200 pass et le MAX 9 serai uniquement pour cette compagniepatrick1956 a écrit:Donc si je comprend toutes les versions sont encore d'actualitePoncho (Admin) a écrit:Salut Patrick
Preneur évidemment
Pour le MAX tu oublies le MAX200 qui est un MAX8 avec l'arrangement de portes et sorties de secours du MAX9... C'est la version spécial Ryan Air ! (mais est-elle encore d'actualité ?)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°911
Re: Boeing 737MAX
Pour le 737 tu as
MAX7
MAX8
MAX200
MAX9
MAX10
MAX7
MAX8
MAX200
MAX9
MAX10
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°913
Re: Boeing 737MAX
Pas impossible que que le 1er MAX7 en bout de chaîne sorte de peinture la semaine prochaine avec un gros 10000 sur le fuselage pour le cinquantième anniversaire de la mise en service....
Ils ne peuvent pas louper ça!
1175 JT8 1988 avec les 1er CFM 6837 NG et MAX
Ils ne peuvent pas louper ça!
1175 JT8 1988 avec les 1er CFM 6837 NG et MAX
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°914
Re: Boeing 737MAX
Oui, il ne faut pas louper les fêtes de cette taille ...
Pendant qu'Airbus a livré du côté du 8 050 ème , le dernier à Air-Asia après ... 30 ans !
Pour Airbus, il faudra attendre 2020 pour le 10 000 ème, si tout va bien ...
Pendant qu'Airbus a livré du côté du 8 050 ème , le dernier à Air-Asia après ... 30 ans !
Pour Airbus, il faudra attendre 2020 pour le 10 000 ème, si tout va bien ...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°915
Re: Boeing 737MAX
certification de la faa pour le max 9
https://www.journal-aviation.com/actualites/39713-la-faa-octroie-sa-certification-au-boeing-737-max-9
https://www.journal-aviation.com/actualites/39713-la-faa-octroie-sa-certification-au-boeing-737-max-9
Paul- Whisky Quebec
- Message n°916
Re: Boeing 737MAX
le 10000e est en route
Look what arrived in Renton this morning! The 10,000th 737 fuselage delivered from @SpiritAero. Be sure to follow its progress through our factory. https://t.co/5jPHun6Lqw #Boeing #737MAX pic.twitter.com/uarQ0S3jdl
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) 19 février 2018
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°917
Re: Boeing 737MAX
Le B737 (Max) dépoussière ses cdes de vol électriques, avec un des pionniers Français des cdes de vol par fil ... (pour Airbus)
Fly by Wire, racheté par "Lord" USA, en 2016, lesquels devaient savoir ce qu'ils faisaient
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-03-09/lord-lands-major-737-max-autothrottle-deal
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301389371994-fly-by-wire-va-faire-voler-le-boeing-737-max-2159588.php
Fly by Wire, racheté par "Lord" USA, en 2016, lesquels devaient savoir ce qu'ils faisaient
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-03-09/lord-lands-major-737-max-autothrottle-deal
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301389371994-fly-by-wire-va-faire-voler-le-boeing-737-max-2159588.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°918
Re: Boeing 737MAX
Je note 60% de la prod dans la vallée du rhône
L'industrie aéronautique se développe aussi en rhône (va y avoir Hexel pas loin normalement)
Et pour mémoire cluster textile technique encore très vivace...
L'industrie aéronautique se développe aussi en rhône (va y avoir Hexel pas loin normalement)
Et pour mémoire cluster textile technique encore très vivace...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°919
Re: Boeing 737MAX
Premier vol du 737-7 demain (vendredi)
Our first 737 MAX 7 aced taxi tests to clear the way for its maiden voyage. First flight expected Fri. 10 a.m. PT from Renton, WA. Watch live at https://t.co/xFj2j5i285
Paul- Whisky Quebec
- Message n°921
Re: Boeing 737MAX
Le 737-9 est toujours vivant malgré l'arrivée du -10, Alaska a converti 15 -8 en -9, pour un total de 32.
https://www.flightglobal.com/news/articles/alaska-swaps-737-max-8-orders-for-larger-max-9-448357/
https://www.flightglobal.com/news/articles/alaska-swaps-737-max-8-orders-for-larger-max-9-448357/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°922
Re: Boeing 737MAX
Bonjour
http://aviationweek.com/commercial-aviation/operators-exploit-new-boeing-737-range-max-deliveries-accelerate
Un article intéressant sur le MAX
Et l'on apprend notamment que le Leap a un retard de livraison de 1 mois et que c'est lent pour rattraper les retards
Sinon tout roule (à part un pb de dégradation de la protection sur la turbine HPT, comme sur le Leap 1A)
http://aviationweek.com/commercial-aviation/operators-exploit-new-boeing-737-range-max-deliveries-accelerate
Un article intéressant sur le MAX
Et l'on apprend notamment que le Leap a un retard de livraison de 1 mois et que c'est lent pour rattraper les retards
Sinon tout roule (à part un pb de dégradation de la protection sur la turbine HPT, comme sur le Leap 1A)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°923
Re: Boeing 737MAX
Le Seattles Times analyse l'accumulation de 737s inachevés à Renton.
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeings-737-ramp-up-slows-as-unfinished-planes-pile-up-in-renton/
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeings-737-ramp-up-slows-as-unfinished-planes-pile-up-in-renton/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°924
Re: Boeing 737MAX
Bien intéressant ... 40 et plus ! B737 Max (A priori) parqués.
La majorité avec ses moteurs.
Alors, entre les Leap en retard de qq semaines ... ça on le sait ...
Spirit en retard pour les fuselages, oui mais ... pourquoi parquer un avion avec son fuselage complet et ses moteurs, un fuselage qui rentre devrait sortir non ??
Raison, juste une petite phrase, il manque des équipements (Ou des finitions) pour les 2/3 à l’œil !
Aussi un PB de MO, vu qu'ils ont invité de nombreux travailleurs à une retraite anticipée ...
Pas vraiment une bonne gestion à Renton
La majorité avec ses moteurs.
Alors, entre les Leap en retard de qq semaines ... ça on le sait ...
Spirit en retard pour les fuselages, oui mais ... pourquoi parquer un avion avec son fuselage complet et ses moteurs, un fuselage qui rentre devrait sortir non ??
Raison, juste une petite phrase, il manque des équipements (Ou des finitions) pour les 2/3 à l’œil !
Aussi un PB de MO, vu qu'ils ont invité de nombreux travailleurs à une retraite anticipée ...
Pas vraiment une bonne gestion à Renton
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°925
Re: Boeing 737MAX
Et ben
Ça a l'air d'être un beau boxon...
Ça a l'air d'être un beau boxon...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°926
Re: Boeing 737MAX
Bon comme il arrive bientôt entre Mer Noire et Marmara, on va être fixé sur l'embonpoint
Comme prévu il est lourd
MSN60032 à équipement égal avec un -800WSFP (ie winglets + short performance kit qui l'alourdi) pèse 3300 kg de plus.
Il devient plus lourd qu'un A320NEO (enfin y a plein d'options lourdes sur A320, notamment les ACT, le CLS pour les ULD LD3-45... donc on peut chipoter)
Ca va mettre un MAX9 a peine 3t moins lourd qu'un A321NX (avec CLS mais sans ACT)
Donc la principale différence est qu'un A320 / A321NEO sur des étapes longues pourra décoller à un TOW plus faible qu'un non NEO. Dès que le fuel à souter en CEO dépasse 1800 (surpoids NEO) / 0.15 (15% d'économie) = 12 000 kg (soit 63%) et donc dès 10 200 kg (54%) en NEO (donc 1500-2000 Nm)
Pour MAX 3300 (surpoids MAX) / 0.15 (je suis gentil) = 22000 kg soit 92% de la soute en NG et donc 107% de la soute NG (oups) et 90% la soute MAX... Donc le MAX pourra être plus léger qu'un NG mais sur de très très longues étapes (plus de 3000 Nm)
A voir la pénalité du passage au MAX sur des pistes compliquée (comme Santos Dumont à Rio)
On peut noter qu'un 737MAX8 chez Turkish, plein à 151 PAX (100 kg chacun) ne peut décoller avec le plein (il va manquer 500-700 kg)....
Bonne soirée
Comme prévu il est lourd
MSN60032 à équipement égal avec un -800WSFP (ie winglets + short performance kit qui l'alourdi) pèse 3300 kg de plus.
Il devient plus lourd qu'un A320NEO (enfin y a plein d'options lourdes sur A320, notamment les ACT, le CLS pour les ULD LD3-45... donc on peut chipoter)
Ca va mettre un MAX9 a peine 3t moins lourd qu'un A321NX (avec CLS mais sans ACT)
Donc la principale différence est qu'un A320 / A321NEO sur des étapes longues pourra décoller à un TOW plus faible qu'un non NEO. Dès que le fuel à souter en CEO dépasse 1800 (surpoids NEO) / 0.15 (15% d'économie) = 12 000 kg (soit 63%) et donc dès 10 200 kg (54%) en NEO (donc 1500-2000 Nm)
Pour MAX 3300 (surpoids MAX) / 0.15 (je suis gentil) = 22000 kg soit 92% de la soute en NG et donc 107% de la soute NG (oups) et 90% la soute MAX... Donc le MAX pourra être plus léger qu'un NG mais sur de très très longues étapes (plus de 3000 Nm)
A voir la pénalité du passage au MAX sur des pistes compliquée (comme Santos Dumont à Rio)
On peut noter qu'un 737MAX8 chez Turkish, plein à 151 PAX (100 kg chacun) ne peut décoller avec le plein (il va manquer 500-700 kg)....
Bonne soirée
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°927
737 - difficultés et retards dans la production
Plusieurs articles de presse récents confirment les difficultés rencontrées par Boeing dans la production du 737. Les livraisons en forte baisse au mois de juillet, et l'annonce par Boeing d'un troisième trimestre très en deça des prévisions, ont en effet attiré l'attention des médias.
- Bloomberg
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-14/boeing-jetliner-deliveries-slow-to-a-crawl-on-737-factory-logjam
- Les dernières informations du Seattles Times, notant un contraste entre le tableau brossé par Boeing et la réalité :
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/737-problems-have-grown-in-renton-despite-boeings-reassurances/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=article_title_1.1
- Bloomberg
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-14/boeing-jetliner-deliveries-slow-to-a-crawl-on-737-factory-logjam
- Les dernières informations du Seattles Times, notant un contraste entre le tableau brossé par Boeing et la réalité :
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/737-problems-have-grown-in-renton-despite-boeings-reassurances/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=article_title_1.1
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°928
Re: Boeing 737MAX
Oui, les premières alertes, en Juillet-Aout, une bonne part dans les fil "Boeing Actualité" , pages 29-30.
Pas seulement les moteurs, la supply chain juste en vrac, et ils ont fait "partir" trop de personnel ...
Pas seulement les moteurs, la supply chain juste en vrac, et ils ont fait "partir" trop de personnel ...