Main deck
426 ECo @32 in
Upper deck
10 first / 84 biz / 38 eco
Donc 10/84/464 (426-38) et 17WC = 558 PAX
Doric (Amedeo) c'est 12/66/495 (427 - 68) = 573 PAX
On garde bien le 10 de front, on garde 32" de pas en éco
Ce n'est pas si dense que ça finalement, avec 12% de sièges biz et 2 % de first, le même ratio que les 777-300ER d'EK (8/42/310 = 360 PAX), soit 60% de PAX en plus (pour mémoire la class biz des 777-300ER d'EK est 7 de front et pas de lit plat)
La variable d'ajustement sera clairement l'arrière de la cabine du pont supérieur (extension de la biz, éco + ?)
J'attends avec impatience la LOPA, pour savoir quel type de biz a été retenue (une petite pièce sur le siège KLM ou Luft, qui permet le lit plat, mais pas l'accès direct au couloir)
Finalement il y a bien des marges dans la cabine, on peut donc le faire plus capacitif cet avion sans trop sacrifier le confort (même à 600 PAX et 11 de front en éco on doit garder des ratios entre les classes correspondant à des cies de premier rang)
Ca doit permettre de rester compétitif sans trop toucher aux moteurs, pour peu qu'on trouve les routes adéquates.
Pour référence