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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 10:25

    La config 558 PAX optimisée Airbus c'est

    Main deck
    426 ECo @32 in

    Upper deck
    10 first / 84 biz / 38 eco

    Donc 10/84/464 (426-38) et 17WC = 558 PAX

    Doric (Amedeo) c'est 12/66/495 (427 - 68) = 573 PAX

    On garde bien le 10 de front, on garde 32" de pas en éco

    Ce n'est pas si dense que ça finalement, avec 12% de sièges biz et 2 % de first, le même ratio que les 777-300ER d'EK (8/42/310 = 360 PAX), soit 60% de PAX en plus (pour mémoire la class biz des 777-300ER d'EK est 7 de front et pas de lit plat)


    La variable d'ajustement sera clairement l'arrière de la cabine du pont supérieur (extension de la biz, éco + ?)
    J'attends avec impatience la LOPA, pour savoir quel type de biz a été retenue (une petite pièce sur le siège KLM ou Luft, qui permet le lit plat, mais pas l'accès direct au couloir)

    Finalement il y a bien des marges dans la cabine, on peut donc le faire plus capacitif cet avion sans trop sacrifier le confort (même à 600 PAX et 11 de front en éco on doit garder des ratios entre les classes correspondant à des cies de premier rang)
    Ca doit permettre de rester compétitif sans trop toucher aux moteurs, pour peu qu'on trouve les routes adéquates.


    Pour référence

    A380-800 - Page 6 A380-810


    Jeannot
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    Message par Jeannot Mer 12 Fév 2014 - 10:35

    Admin a écrit:
    Ca doit permettre de rester compétitif sans trop toucher aux moteurs, pour peu qu'on trouve les routes adéquates.

    Le problème est bien là et cela peut changer en fonction des jours et des saisons.

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    A380-800 - Page 6 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 11:06

    Oui je sais
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    Message par Paul Mer 12 Fév 2014 - 13:04

    Depuis quand c'est le loueur qui décide de la config de son client ? Et si un client veut du haute densité il fait quoi ??? À moins que ce soit tous pour le même client (Emirates)...
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    Message par Jeannot Mer 12 Fév 2014 - 13:29

    Difficile à croire que Emirates serait reparti pour 50 + 20 380s. J'avoue que depuis le début je suis très intrigué par cette commande.
    Paul
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    Message par Paul Mer 12 Fév 2014 - 13:35

    À moins que ce soit Airbus qui oblige Amedeo à choisir la config vu le temps requis pour l'aménagement cabine, ce qui expliquerait le désintérêt des loueurs jusqu'ici. J'ai de la difficulté à croire qu'Amedeo ait commandé 20 A380 sans avoir un ou des clients pour chacun des appareils, ce serait du suicide...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 13:46

    Paul,

    Si j'ai bien compris Amadeo définit une config standard avec probablement des marges adaptation en limite de cabine.
    Mais l'idée c'est d'avoir des machines très standardisées pour avoir un bon prix et les créneaux figés chez Airbus.

    Là c'est du leasing direct et non du sale and lease back qui doit permettre plus de fantaisies en optimisations intérieures


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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 13:48

    Amadeo a des clients c'est sûr, mais probablement plusieurs pour les 20 exemplaires.



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    Message par Beochien Mer 12 Fév 2014 - 13:57

    Un peu l'impression que l'aménagement et la densité correspondent à de relativement moyens courriers,4-5000 nm peut être, il y a peut être anguille sous roche ...
    Je pense à un équipement un peu "Bateau" pour qq clients où prospects de JL, qui pourraient tester du TATL en louant pour qq temps à Amdeo, le tout un peu "Sponsorisé" par Airbus ...
    Le coup des A300 Eastern si je ne me trompes ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 14:14

    La densité n'est pas énorme
    Comme je le disais le ratio entre first / biz / eco sur cette config est identique à celle des 777-300Er d'EK. C'est donc une config qui irait bien a une cie "normale"

    Qui par contre ?


    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_747_operators

    Air India ?
    El Al ?
    Garuda ?
    Saudia ?

    Il y a aussi l'amérique latine


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    Message par patrick1956 Mer 12 Fév 2014 - 14:30

    L'article des échos est intéressant
     http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140212trib000814977/l-a380-a-deja-presque-rempli-son-objectif-de-ventes-pour-2014.html
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    Message par patrick1956 Mer 12 Fév 2014 - 14:32

    Par contre l objectif était de vendre 30 a 380 par an
    si ont prend la commande d'Emirate en 2013 et celle d'aujourd'hui sa fait le compte
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 14:44

    Ben non il en reste 10 à vendre cette année

    A qui ? (à part emirates Very Happy)


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    Message par Paul Mer 12 Fév 2014 - 16:36

    Admin a écrit:Paul,

    Si j'ai bien compris Amadeo définit une config standard avec probablement des marges adaptation en limite de cabine.
    Mais l'idée c'est d'avoir des machines très standardisées pour avoir un bon prix et les créneaux figés chez Airbus.

    Là c'est du leasing direct et non du sale and lease back qui doit permettre plus de fantaisies en optimisations intérieures

    Ce que je veux dire c'est qu'habituellement le client qui opérera l'appareil choisi sa config, surtout lorsqu'il s'agit d'appareil neuf.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 12 Fév 2014 - 16:37

    patrick1956 a écrit:Par contre l objectif était de vendre 30 a 380 par an
    si ont prend la commande d'Emirate en 2013 et celle d'aujourd'hui sa fait le compte

    Oui, avec 10 en plus : 50 + 20 = 70 = 30 + 30 + 10.

    Mais JL semble vouloir en vendre 10 de plus cette année, via Amedeo probablement (qui a annoncé vouloir en placer 30 cette année).
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 12 Fév 2014 - 16:48

    Admin a écrit:Paul,

    Si j'ai bien compris Amadeo définit une config standard avec probablement des marges adaptation en limite de cabine.
    Mais l'idée c'est d'avoir des machines très standardisées pour avoir un bon prix et les créneaux figés chez Airbus.

    Là c'est du leasing direct et non du sale and lease back qui doit permettre plus de fantaisies en optimisations intérieures
    Apparemment Amadeo (Doric) a voulu faire effectivement assez simple :
    la classe Biz serait à 63in, la classe Y à 32in, voire peut-être 31.5in
    11 rangs à 6 de front x 63in = 693 in
    10 rangs à 8 de front x 32in = 320 in
    Total =                               1013 in

    (alors que la 'densité optimisée' de A :
    14 rangs à 6 de front x 61in = 854 in
     5 rangs à 8 de front x 32in = 160 in
    Total =                             1014 in  CQFD)

    car cela permet de mettre deux rangs Y (avec les cables qui vont bien) dans un rang Biz.
    Ceci permettant effectivement des reconfigurations faciles, rapides et pas trop coûteuses.
    Paul
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    Message par Paul Mer 12 Fév 2014 - 16:52

    Il y a eu des annulations et il y a d'autres commandes en danger.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 17:08

    Oui ?
    Notamment Virgin hein
    Mais bon, ça donne une année de plus de carnet de commande.

    Laurent Simon, effectivement, il "suffit de cabler" au moins les interfaces des cabines pour à la fois l'éco, quitte à être un peu moins optimal.
    A un pas de 60" on peut avoir du lit plat comme chez LHA


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    Message par Jeannot Mer 12 Fév 2014 - 17:13

    Chacun voit midi à sa porte...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 22:25

    Ben alors il y en a des messages énigmatiques aujourd'hui


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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Fév 2014 - 22:45

    Bon sinon à vos tablettes

    Asiana sera sur LAX
    Depuis facebook

    Asiana’s A380 strategy will place primary focus on the maximization of seat efficiency and the enhancement of premium seat quality. The new aircraft will consist of a total of 495 seats--12 First Class, 66 Business Class, and 417 Travel Class seats. Asiana specifically designed this new aircraft to enhance seat efficiency and to meet the demands of each class.

    http://finance.daum.net/rich/news/finance/photo/MD20140211095605242.daum
    12 first et 311 eco en bas (avec compartiment repos en soute arrière dans le T)
    66 biz et 106 eco en haut

    A380-800 - Page 6 20140211095606032

    A380-800 - Page 6 20140211095606085

    C'est plus dense que KAL. La première doit être plus que sympa sur le pont principal


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    Message par Jeannot Jeu 13 Fév 2014 - 10:03

    Admin a écrit:Si j'ai bien compris Amadeo définit une config standard avec probablement des marges adaptation en limite de cabine.
    Mais l'idée c'est d'avoir des machines très standardisées pour avoir un bon prix et les créneaux figés chez Airbus.

    Un A380 Quick Change comme les anciens 737s de La Poste !!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Fév 2014 - 10:33

    Une approche similaire à celle entreprise en ce moment par AF pour la "modulation" de l'espace biz, oui


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    Message par Beochien Jeu 13 Fév 2014 - 10:51

    Sur le fond, je crois que Doric/Amadeo doit rechercher un aménagement type de sa flotte, pour le nombre de A380, certainement plus limité, qui ne sont pas destinés à Emirates où .... SIA !

    Je soupçonne JL de tenter une action de leasing, où plutôt de locations assez court terme, pour offrir des périodes d'essais à un certain nombre de clients hésitants, et Amadeo, serait au centre de ces opérations, certainement sponsorisées par Airbus ...

    Donc, il leur faut des aménagements, assez "bateau" et flexibles, avec une capacité suffisante, pour être certainement rentables dans tous les cas de figure ...

    Juste mon idée !
    Paul
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    Message par Paul Jeu 13 Fév 2014 - 13:05

    Avec les IFE et tout le tralala, déplacer des sièges est devenu beaucoup plus compliqué.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Fév 2014 - 13:17

    C'est ce qui donne tout son sens à la remarque de Laurent Simon

    1 rang biz = 2 rangs éco sur le point principal. Il "suffit" de cabler pour la densité la plus forte.
    Reste le problème de la première ?

    Il doit être possible de laisser du cablage en attente (surtout que de ce côté là, l'a380 il assure non ?)
    AF va faire cette manip des cabines existantes sur 777 ... entre Biz et Eco, ça doit donc être possible avec l'IFE ?

    Et puis il existe des solutions IFE sans "fil"

    A creuser

    Je suis sûr qu'il y a une manière efficace d'optimiser l'aménagement de l'A380 et d'éviter les délires de customisation à la EK ou KAL


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    Message par Beochien Jeu 13 Fév 2014 - 14:29

    A lire sur Flightglobal, toujours Mark Lapidus, de Amedeo, et "Son" A380 !


    http://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-higher-density-seating-will-boost-a380-appeal-395861/
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    A380-800 - Page 6 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Fév 2014 - 15:14

    Merci

    Le bas on le fait 100% standard
    Et le haut on s'arrange pour le rendre flexible
    Et donc donc oui, la modif de la cabine de l'A380 se limite donc à la modif d'un pont pas plus grand que la cabine de l'A330 !


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