Si on est pas d'accord, on fais un c/c de la partie concerné et soit on demande des précisions soit on apporte des arguments. Ca n'empeche pas de donner son avis et juste son avis, mais il a des manière de le faire.
Parler à des murs, j'ai déjà éssayé, ils ne m'ont jamais répondu....Donc j'insiste pas.
Tien pour la peine, que je vienne pas pour rien.
Question à Eolien ( ou autre, hein, je dis Eolien parceque c'est un pilote ) : Est-ce que les sondes d'incidences sont couplés à l'altitude ou à la vitesse ? Explications : Dans le cas de l'AF447, l'appareil a affiché une perte d'altitude de 350 pieds quand les pitots ont givrés. Est-ce lié ou Est-ce un malheureux hasard que ça arrive à cet instant ?
Je demande, parceque sur l'A320 de perpignan, elles ont été bloqué par un coup de malchance, certes mais si on installais un aficheur d'incidence comme c'etait le cas sur les A320 d'Air Inter, est ce que si le copi de l'AF447 en avait eu un sous les yeux, aurait-il pu agir differement ? Peut-il donner une fausse info ( en dehors du cas de l'A320 de Perpignan ) à cause d'un givrage pitots ( ce que je ne crois pas dans ma logique ) ?
Ce qui signifie en gros que avec un instrument sur le tableu de bord ce soir là, malgré les ordres ( erronés ) à cabrer du FD, mlagré la perte d'altitude factice et la perte des infos de vitesses, le pilote, aurait pu se baser sur l'ecran des capteur d'incidence, et uniquement la dessus, il aurait peut être pu du coup en lui faisant confiance, ignorer mentalement les alarmes factices, et ça l'aurait rassuré dans son action à piquer malgré la remise en marche de l'alarme stall quand elle est repassé au dessus des 60 nœuds....?
Pour faire plus simple, ça les aurait aidé à faire le tri, et surtout ça aurait été une branche solide à laquelle se raccrocher.