http://www.journal-aviation.com/actualites/35335-airbus-ce-qu-il-fallait-aussi-retenir-de-la-conference-de-fabrice-bregier-et-john-leahy
+18
Comète
DOMTOM
Vector
Zebulon84
c.foussa
Apollo11
patrick1956
Papyrus
audac
Jeannot
Philidor
Poncho (Admin)
Laurent Simon
Beochien
Paul
Frequent Traveller
pascal83
massemini
22 participants
Actualités Airbus
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°226
Re: Actualités Airbus
ce-qu-il-fallait-aussi-retenir-de-la cp d Airbus
http://www.journal-aviation.com/actualites/35335-airbus-ce-qu-il-fallait-aussi-retenir-de-la-conference-de-fabrice-bregier-et-john-leahy
http://www.journal-aviation.com/actualites/35335-airbus-ce-qu-il-fallait-aussi-retenir-de-la-conference-de-fabrice-bregier-et-john-leahy
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°227
Re: Actualités Airbus
Merci Patrick.
Ce que je retiens, perso :
"- Airbus prévoit de livrer 3 fois plus d'A320neo cette année, soit environ 200 appareils. Fabrice Brégier a déclaré que la transition était plus progressive que celle qui avait été initialement envisagée.
- L'augmentation des cadences de production des monocouloirs à 60 exemplaires par mois à horizon 2019 est un objectif atteignable. « Je pense que nous allons y arriver » a déclaré Fabrice Brégier.
- La quatrième ligne d'assemblage des monocouloirs de Finkenwerder (Hambourg) devrait être mise en service cet été, tout comme la nouvelle activité d'aménagement cabine des A320 à Toulouse.
- Les A330ceo/A330neo ont enregistré plus de commandes que la famille 787 de Boeing depuis son lancement, détenant une part de marché de 51% (1 242 contre 1 000).
Sauf qu'il y a un chiffre qui est faux,
serait-ce 55% de pdm ?
ou env 1193 787 vendus ???
Apparemment, ce serait 1042 A330 vendus, versus 1000 787,
soit 51% de part de marché.
- Airbus travaille déjà à une augmentation du rayon d'action de la famille A330neo pour mieux le positionner face au Dreamliner (John Leahy). "
Avec 245t de MTOW ?
Ce que je retiens, perso :
"- Airbus prévoit de livrer 3 fois plus d'A320neo cette année, soit environ 200 appareils. Fabrice Brégier a déclaré que la transition était plus progressive que celle qui avait été initialement envisagée.
- L'augmentation des cadences de production des monocouloirs à 60 exemplaires par mois à horizon 2019 est un objectif atteignable. « Je pense que nous allons y arriver » a déclaré Fabrice Brégier.
- La quatrième ligne d'assemblage des monocouloirs de Finkenwerder (Hambourg) devrait être mise en service cet été, tout comme la nouvelle activité d'aménagement cabine des A320 à Toulouse.
- Les A330ceo/A330neo ont enregistré plus de commandes que la famille 787 de Boeing depuis son lancement, détenant une part de marché de 51% (1 242 contre 1 000).
Sauf qu'il y a un chiffre qui est faux,
serait-ce 55% de pdm ?
ou env 1193 787 vendus ???
Apparemment, ce serait 1042 A330 vendus, versus 1000 787,
soit 51% de part de marché.
- Airbus travaille déjà à une augmentation du rayon d'action de la famille A330neo pour mieux le positionner face au Dreamliner (John Leahy). "
Avec 245t de MTOW ?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: Actualités Airbus
une video avec le 330 neo
http://www.air-journal.fr/2017-01-16-airbus-a350-1000-carbone-a330neo-en-video-5175787.html
http://www.air-journal.fr/2017-01-16-airbus-a350-1000-carbone-a330neo-en-video-5175787.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°229
Re: Actualités Airbus
La peinture seulement ! Il ne vole pas encore !patrick1956 a écrit:une video avec le 330 neo
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°231
Re: Actualités Airbus
Article intéressant :
http://www.frenchweb.fr/airbus-fait-appel-a-palantir-pour-reduire-ses-couts-de-production-de-la350/276093
"Selon Tom Enders, le PDG d’Airbus, le groupe aéronautique utilise les logiciels et l’expertise de Palantir pour permettre à ses ingénieurs de répondre plus rapidement aux problèmes de production. La start-up américaine a notamment travaillé avec Airbus pour relier les données provenant de plusieurs pays et de bases de données différentes afin que les ingénieurs du groupe européen puissent mieux tirer parti des expériences de chacun au sein de l’entreprise pour résoudre des problèmes de qualité.
L’apport de Palantir dans le programme de l’A350 est déterminant dans la mesure où Airbus a rencontré des problèmes importants liés principalement à la défaillance d’un fournisseur qui n’a pas livré à temps des sièges pour la classe affaires et des équipements pour les toilettes. Cet incident a engendré une pression supplémentaire sur la chaîne de production, contrainte d’accélérer le processus pour tenir les délais. Airbus a d’ailleurs manqué de peu son objectif de livrer 50 A350 en 2016, malgré le maintien de la production dans les usines françaises pendant la période de Noël."
Aussi, sur l'exploitation de données BIG DATA, et sur l'accord win win entre les 2 sociétés :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211708185187-cette-start-up-qui-a-sauve-le-calendrier-de-livraison-de-la350-dairbus-2058487.php
http://www.frenchweb.fr/airbus-fait-appel-a-palantir-pour-reduire-ses-couts-de-production-de-la350/276093
"Selon Tom Enders, le PDG d’Airbus, le groupe aéronautique utilise les logiciels et l’expertise de Palantir pour permettre à ses ingénieurs de répondre plus rapidement aux problèmes de production. La start-up américaine a notamment travaillé avec Airbus pour relier les données provenant de plusieurs pays et de bases de données différentes afin que les ingénieurs du groupe européen puissent mieux tirer parti des expériences de chacun au sein de l’entreprise pour résoudre des problèmes de qualité.
L’apport de Palantir dans le programme de l’A350 est déterminant dans la mesure où Airbus a rencontré des problèmes importants liés principalement à la défaillance d’un fournisseur qui n’a pas livré à temps des sièges pour la classe affaires et des équipements pour les toilettes. Cet incident a engendré une pression supplémentaire sur la chaîne de production, contrainte d’accélérer le processus pour tenir les délais. Airbus a d’ailleurs manqué de peu son objectif de livrer 50 A350 en 2016, malgré le maintien de la production dans les usines françaises pendant la période de Noël."
Aussi, sur l'exploitation de données BIG DATA, et sur l'accord win win entre les 2 sociétés :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211708185187-cette-start-up-qui-a-sauve-le-calendrier-de-livraison-de-la350-dairbus-2058487.php
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°232
Re: Actualités Airbus
Intéressantes simul chez Airbus:
Se mettre à la place du client (Côté maintenance ) et travailler comme lui, appliqué sur les A350 depuis 2-3 ans, c'est bien !
Ils ont peut être oublié les A320 NEO ?
https://arstechnica.com/cars/2017/01/airbus-has-its-own-airline-sort-of/
Se mettre à la place du client (Côté maintenance ) et travailler comme lui, appliqué sur les A350 depuis 2-3 ans, c'est bien !
Ils ont peut être oublié les A320 NEO ?
https://arstechnica.com/cars/2017/01/airbus-has-its-own-airline-sort-of/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°233
Re: Actualités Airbus
Et, vu un peu partout depuis qq jours ...
Contrairement à T.E. plutôt tranquille, Tom Williams tire la sonnette d'alarme côté Brexit, lequel se rapproche peu à peu ...l'article 50 activé, pour les mois à venir ...
http://www.bristolpost.co.uk/airbus-boss-warns-mps-over-dangers-of-brexit-to-the-firm/story-30088680-detail/story.html
Contrairement à T.E. plutôt tranquille, Tom Williams tire la sonnette d'alarme côté Brexit, lequel se rapproche peu à peu ...l'article 50 activé, pour les mois à venir ...
http://www.bristolpost.co.uk/airbus-boss-warns-mps-over-dangers-of-brexit-to-the-firm/story-30088680-detail/story.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°234
Re: Actualités Airbus
Qui a dit que Airbus ne s'occupait pas activement de vendre des Eurofighters ???
Enquête en Autriche, du ministère de la défense, qui remet sur la table, des affaires de corruption (Soupçons) concernant la vente de 15 Typhoon, il y a une quinzaine d'années !
Bon, ça va, ça vient au rythme des chgt de majorité là bas !
Les Allemands collaborent à Munich, L'ancien siège à Ottobrunn peut être ??
https://www.google.fr/search?q=Airbus+Munich&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=QYKlWICQOdDS8AfU-LqYBQ
Austria's defence ministry to sue Airbus over alleged corruption and bribery
The Austrian Press Agency said that the probe had found that Airbus had falsely inflated prices
Enquête en Autriche, du ministère de la défense, qui remet sur la table, des affaires de corruption (Soupçons) concernant la vente de 15 Typhoon, il y a une quinzaine d'années !
Bon, ça va, ça vient au rythme des chgt de majorité là bas !
Les Allemands collaborent à Munich, L'ancien siège à Ottobrunn peut être ??
https://www.google.fr/search?q=Airbus+Munich&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=QYKlWICQOdDS8AfU-LqYBQ
Austria's defence ministry to sue Airbus over alleged corruption and bribery
The Austrian Press Agency said that the probe had found that Airbus had falsely inflated prices
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°235
Re: Actualités Airbus
Intéressant, mais, des vols directs Inde - USA (Par le Pôle Nord je suppose), avec des A330 CEO ou même NEO, ça me paraît un peu limite ?? Ils peuvent proposer le A350 chez Airbus !
Bon, c'est Air India qui le dit, alors ...
Chez FG, des nouvelles de Bangalore .
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-sees-new-appetite-for-indian-widebody-operati-434212/
Airbus believes there is "now an appetite" for Indian carriers to make greater use of widebodies in order to challenge overseas rivals for market share between the subcontinent and other regions.
Speaking to Flightglobal, Airbus India president Srinivasan Dwarakanath (Dwaraka) identified the India-North America market as one of the major battlegrounds.
He argues that the Airbus A330neo as "a great tool" for this market because "it will have the lowest cost per seat-mile" and offer "a reduction in fuel consumption of almost 14% as compared with the older A330s".
Bon, c'est Air India qui le dit, alors ...
Chez FG, des nouvelles de Bangalore .
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-sees-new-appetite-for-indian-widebody-operati-434212/
Airbus believes there is "now an appetite" for Indian carriers to make greater use of widebodies in order to challenge overseas rivals for market share between the subcontinent and other regions.
Speaking to Flightglobal, Airbus India president Srinivasan Dwarakanath (Dwaraka) identified the India-North America market as one of the major battlegrounds.
He argues that the Airbus A330neo as "a great tool" for this market because "it will have the lowest cost per seat-mile" and offer "a reduction in fuel consumption of almost 14% as compared with the older A330s".
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°236
Re: Actualités Airbus
J'ajoute cet article de MarketWatch, qui détaille l'affaire Autrichienne vs Airbus, pour les Typhoon !
Bien fait, par Robert Wall .
Dommages et intérêts s'accumulent sévèrement, même la différence d'exploitation entre le Typhoon et un autre avion supposé moins cher, qui aurait pu être choisi (Un Pilatus par exemple .. )
Bravo les avocats (Attorney Général plutôt), 2 milliards de vente, 1 milliard d'indemnisations demandés à Airbus, et combien d' Autrichiens en prison, pour qq millions de commissions ??
Bon, à la place d'Airbus je demanderais une compensation, ils auraient pu acheter des F-35 aussi, les Autrichiens, les Typhoons les ont sauvé d'une erreur majeure non ??
http://www.marketwatch.com/story/austria-may-seek-1-bln-compensation-from-airbus-2017-02-16
Austria's Attorney General Wolfgang Peschorn said, "we assume that the Republic of Austria would not have signed the first purchase agreement in 2003 nor the settlement in 2007 with the terms agreed if such facts had been known."
The Austrian government said the damage to the country from the purchase price and high costs to operate the Eurofighter could be up to EUR1.1 billion and at least EUR183.4 million. It said there were other costs, not yet quantified, from operating the more expensive plane. The government said it expected to spend EUR80 million this year to operate Eurofighter planes.
Bien fait, par Robert Wall .
Dommages et intérêts s'accumulent sévèrement, même la différence d'exploitation entre le Typhoon et un autre avion supposé moins cher, qui aurait pu être choisi (Un Pilatus par exemple .. )
Bravo les avocats (Attorney Général plutôt), 2 milliards de vente, 1 milliard d'indemnisations demandés à Airbus, et combien d' Autrichiens en prison, pour qq millions de commissions ??
Bon, à la place d'Airbus je demanderais une compensation, ils auraient pu acheter des F-35 aussi, les Autrichiens, les Typhoons les ont sauvé d'une erreur majeure non ??
http://www.marketwatch.com/story/austria-may-seek-1-bln-compensation-from-airbus-2017-02-16
Austria's Attorney General Wolfgang Peschorn said, "we assume that the Republic of Austria would not have signed the first purchase agreement in 2003 nor the settlement in 2007 with the terms agreed if such facts had been known."
The Austrian government said the damage to the country from the purchase price and high costs to operate the Eurofighter could be up to EUR1.1 billion and at least EUR183.4 million. It said there were other costs, not yet quantified, from operating the more expensive plane. The government said it expected to spend EUR80 million this year to operate Eurofighter planes.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°237
Re: Actualités Airbus
Airbus, peut être le plus discret à l'Airshow de Bangladore, livre son premier A320 NEO à Air India
Premier d'une cde de 29, 14 prévus en 2017 , quand même ... et avec des moteurs Leap.
http://www.business-standard.com/article/companies/airbus-cements-position-in-india-as-air-india-gets-first-a320-neo-117021600907_1.html
Premier d'une cde de 29, 14 prévus en 2017 , quand même ... et avec des moteurs Leap.
http://www.business-standard.com/article/companies/airbus-cements-position-in-india-as-air-india-gets-first-a320-neo-117021600907_1.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°238
Re: Actualités Airbus
Journée Airbus à Paris ... les résultats !
Les commentaires vont tomber toute la journée...
Plus de 2milliards de pertes en 2016, pour le A400 M
Vu ailleurs: Airbus aimerait bien "partager" ... avec qui ??
https://www.bloombergquint.com/onweb/2017/02/22/airbus-s-annual-profit-falls-on-a350-costs-a320neo-holdups
Alors, ce n'est pas fini cette crise Mr. T.E.??
Les "Interim fix" pour les réducteurs, je n'aime guère ça, les hélicos, on a vu !
Je préfères le "Définitif" mais on en parle peu ...
De-risking and strengthening the A400M program will also be a top priority for 2017, he said. While a “crisis” concerning the model’s propeller gearbox was addressed with an interim fix, further challenges have emerged concerning the plane’s military capabilities, so that cash retention by customers will weigh on the program into 2018, causing Airbus to seek talks to cap its exposure.
Les commentaires vont tomber toute la journée...
Plus de 2milliards de pertes en 2016, pour le A400 M
Vu ailleurs: Airbus aimerait bien "partager" ... avec qui ??
https://www.bloombergquint.com/onweb/2017/02/22/airbus-s-annual-profit-falls-on-a350-costs-a320neo-holdups
Alors, ce n'est pas fini cette crise Mr. T.E.??
Les "Interim fix" pour les réducteurs, je n'aime guère ça, les hélicos, on a vu !
Je préfères le "Définitif" mais on en parle peu ...
De-risking and strengthening the A400M program will also be a top priority for 2017, he said. While a “crisis” concerning the model’s propeller gearbox was addressed with an interim fix, further challenges have emerged concerning the plane’s military capabilities, so that cash retention by customers will weigh on the program into 2018, causing Airbus to seek talks to cap its exposure.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°239
Re: Actualités Airbus
Amsterdam ou Paris ... peut être les 2 et / ou des hologrammes qq part ...
Les résultats, moins bien que 2015 et un peu moins mal qu'attendu ... hum !
En Français sur la Dépêche !
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/22/2522122-airbus-a400-plombe-resultats-financiers-2016-dividende-augmente.html
Ce matin Airbus a annoncé depuis Amsterdam un chiffre d'affaires de 67 milliards d'euros en hausse de 3% ce qui inclut les trois divisions du groupe: les avions commerciaux, les hélicoptères ainsi que l'espace et la défense. En revanche, Harald Wilhelm, le directeur financier a confirmé que le résultat net de 995 millions d'euros en baisse de 63% n'était "pas satisfaisant". En cause, une nouvelle surcharge de 2,2 milliards d'euros suite aux problèmes d'industrialisation de l'Airbus militaire l'A400 M
Les résultats, moins bien que 2015 et un peu moins mal qu'attendu ... hum !
En Français sur la Dépêche !
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/22/2522122-airbus-a400-plombe-resultats-financiers-2016-dividende-augmente.html
Ce matin Airbus a annoncé depuis Amsterdam un chiffre d'affaires de 67 milliards d'euros en hausse de 3% ce qui inclut les trois divisions du groupe: les avions commerciaux, les hélicoptères ainsi que l'espace et la défense. En revanche, Harald Wilhelm, le directeur financier a confirmé que le résultat net de 995 millions d'euros en baisse de 63% n'était "pas satisfaisant". En cause, une nouvelle surcharge de 2,2 milliards d'euros suite aux problèmes d'industrialisation de l'Airbus militaire l'A400 M
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°240
Re: Actualités Airbus
Et F.Brégier ne loupe pas Zodiac-Safran dans les commentaires !
Tout n'est pas en ordre encore, pas de distraction SVP !
http://www.reuters.com/article/us-airbus-results-zodiac-aero-idUSKBN1610SI
Tout n'est pas en ordre encore, pas de distraction SVP !
http://www.reuters.com/article/us-airbus-results-zodiac-aero-idUSKBN1610SI
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°241
Re: Actualités Airbus
Ah l'A400M
Franchement ça ne fait pas sérieux
Dans les charges il y a les pénalité de retard... (qui doivent vite monter vu qu'il reste 100 avions à livrer)
Franchement ça ne fait pas sérieux
Dans les charges il y a les pénalité de retard... (qui doivent vite monter vu qu'il reste 100 avions à livrer)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°242
Re: Actualités Airbus
Mon petit lien à moi
https://leehamnews.com/2017/02/22/airbus-group-old-airbus-haunts-new/
PW nommé pour les pb persistants sur le GTF
Pour l'A400M, le pb semble notamment la définition des critères de réception des avions
https://leehamnews.com/2017/02/22/airbus-group-old-airbus-haunts-new/
PW nommé pour les pb persistants sur le GTF
Pour l'A400M, le pb semble notamment la définition des critères de réception des avions
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°243
Re: Actualités Airbus
Finalement, rien de bien nouveau, tout va bien, sauf ce qui allait déjà mal ...
Il va falloir patienter jusqu'au Bourget, pour voir qq projets nouveaux ...
Il va falloir patienter jusqu'au Bourget, pour voir qq projets nouveaux ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°244
Re: Actualités Airbus
Une association de talents qui confirme les efforts des programmes Nord Américains d'Airbus, encourageant les Start -up, et qui donne des résultats !
Metamaterial Technologies, de Halifax Ca !
Un film filtre / réflecteur de radiations laser pour les pare brise de cockpit (Voir la vidéo pour comprendre, nope dans l'article), et de nombreuses autres applications militaires, on s'en doutait .
En route pour la certification ! On peut espérer une EIS ASAP chez Airbus, qui certainement autorisera la diffusion worldwide de ce matériel de sécurité (Qui doit se coller comme un filtre pare-soleil sur une voiture ?) et permettra de l'installer sur tout ce qui vole !
Enfin une parade efficace aux "désignateurs laser" qui empoisonnent dangereusement la vie des pilotes !
Metamaterial ndlr :
A metamaterial (from the Greek word μετά meta, meaning "beyond") is a material engineered to have a property that is not found in nature.[3] They are made from assemblies of multiple elements fashioned from composite materials such as metals or plastics.
http://www.laserfocusworld.com/articles/2017/02/metamaterial-technologies-partners-with-airbus-to-protect-pilots-from-laser-strikes.html
http://www.metamaterial.com/news-and-events/press-releases/press-release/metamaterial-technologies-inc-partners-with-airbus-to-co-develop-and-commercialize-metaair-a-laser-protection-solution/
Metamaterial Technologies, de Halifax Ca !
Un film filtre / réflecteur de radiations laser pour les pare brise de cockpit (Voir la vidéo pour comprendre, nope dans l'article), et de nombreuses autres applications militaires, on s'en doutait .
En route pour la certification ! On peut espérer une EIS ASAP chez Airbus, qui certainement autorisera la diffusion worldwide de ce matériel de sécurité (Qui doit se coller comme un filtre pare-soleil sur une voiture ?) et permettra de l'installer sur tout ce qui vole !
Enfin une parade efficace aux "désignateurs laser" qui empoisonnent dangereusement la vie des pilotes !
Metamaterial ndlr :
A metamaterial (from the Greek word μετά meta, meaning "beyond") is a material engineered to have a property that is not found in nature.[3] They are made from assemblies of multiple elements fashioned from composite materials such as metals or plastics.
http://www.laserfocusworld.com/articles/2017/02/metamaterial-technologies-partners-with-airbus-to-protect-pilots-from-laser-strikes.html
http://www.metamaterial.com/news-and-events/press-releases/press-release/metamaterial-technologies-inc-partners-with-airbus-to-co-develop-and-commercialize-metaair-a-laser-protection-solution/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°245
Re: Actualités Airbus
Le Dr Michael Menking va prendre les responsabilités du programme du A400 M !
F.Alonso garde sa place (Pas trop compris comment ça se superpose chez AM !)
Ce n'est pas le siège le plus confortable pour un déjà VP Airbus, qui s'occupait du spatial, dur retour sur terre !
http://www.earth-observation-business.com/en/menking
http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Airbus-remplace-le-responsable-de-l-A400M-encore-en-difficulte-23950613/
http://finance.yahoo.com/news/airbus-appoints-manager-troubled-a400m-180924370.html
F.Alonso garde sa place (Pas trop compris comment ça se superpose chez AM !)
Ce n'est pas le siège le plus confortable pour un déjà VP Airbus, qui s'occupait du spatial, dur retour sur terre !
http://www.earth-observation-business.com/en/menking
http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Airbus-remplace-le-responsable-de-l-A400M-encore-en-difficulte-23950613/
http://finance.yahoo.com/news/airbus-appoints-manager-troubled-a400m-180924370.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°246
Re: Actualités Airbus
Ça bouge pas mal dans le staff Airbus ,
Charles Champion (Stanford) DT de Airbus Commercial Aircraft, part à la retraite fin 2017, remplacé par Jean Brice Dumont qui vient de la division "Hélicos" , un X / ENSAe, un jeune ...
http://atwonline.com/people/airbus-appoints-new-commercial-aircraft-head-engineering
https://en.wikipedia.org/wiki/ENSAE_ParisTech
Charles Champion (Stanford) DT de Airbus Commercial Aircraft, part à la retraite fin 2017, remplacé par Jean Brice Dumont qui vient de la division "Hélicos" , un X / ENSAe, un jeune ...
http://atwonline.com/people/airbus-appoints-new-commercial-aircraft-head-engineering
https://en.wikipedia.org/wiki/ENSAE_ParisTech
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°247
Re: Actualités Airbus
Airbus vends officiellement ses activités électroniques de défense à KKR, un fond de "Private Equity" US !
C'était annoncé depuis presque 1 an !
Pour environ 1 milliard d'€
Airbus garde cependant 25 % ... pour un temps...
Le siège est à Ottobrunn, menfin, pas sûr que tous les clients de cette activité d'Airbus apprécient une supervision US ...
Mais bon, la surveillance des frontières, une des spécialités d'Airbus Défence & Space, bien ironiquement puisse intéresser D.Trump !
Pas sûr que les autres clients à l'Int'l suivent ...
http://www.reuters.com/article/us-airbus-m-a-kkr-idUSKBN16729D
C'était annoncé depuis presque 1 an !
Pour environ 1 milliard d'€
Airbus garde cependant 25 % ... pour un temps...
Le siège est à Ottobrunn, menfin, pas sûr que tous les clients de cette activité d'Airbus apprécient une supervision US ...
Mais bon, la surveillance des frontières, une des spécialités d'Airbus Défence & Space, bien ironiquement puisse intéresser D.Trump !
Pas sûr que les autres clients à l'Int'l suivent ...
http://www.reuters.com/article/us-airbus-m-a-kkr-idUSKBN16729D
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°248
Re: Actualités Airbus
John Leahy interviewé par Tim Hepher, Reuters, sur Yahoo !
Bien intéressant !
http://finance.yahoo.com/news/airbus-sales-chief-sees-export-004954980.html
Noté:
- P&W, toujours en retard, même pas sûr de rattraper tout en 2017 ... mais le moteur est au dessus des spec's ...(Conso je suppose !) Les fan, ça va s'arranger, on l'avait vu ! Alors, c'est quoi le reste ?
Les joints jusqu'à la mi 2017 ?? Sûr que vendre des moteurs en étant sûr de les démonter un jour pour changer les joints ...
- Les tourments des crédits exports, ça devrait se lever un peu en 2017, au cas par cas !
- Les ventes de A350 au prix de la version 1, plombent encore la rentabilité ! (Bon, les premiers B787, même PB )
- Le A350-2000, on verra plus tard, les ventes de WB sont trop basses, pour inventer today ...
Bien intéressant !
http://finance.yahoo.com/news/airbus-sales-chief-sees-export-004954980.html
Noté:
- P&W, toujours en retard, même pas sûr de rattraper tout en 2017 ... mais le moteur est au dessus des spec's ...(Conso je suppose !) Les fan, ça va s'arranger, on l'avait vu ! Alors, c'est quoi le reste ?
Les joints jusqu'à la mi 2017 ?? Sûr que vendre des moteurs en étant sûr de les démonter un jour pour changer les joints ...
- Les tourments des crédits exports, ça devrait se lever un peu en 2017, au cas par cas !
- Les ventes de A350 au prix de la version 1, plombent encore la rentabilité ! (Bon, les premiers B787, même PB )
- Le A350-2000, on verra plus tard, les ventes de WB sont trop basses, pour inventer today ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°249
Re: Actualités Airbus
Selon l'article, quand Airbus a annulé la première version à huit passagers de front pour la remplacer par l'actuel A350, les prix de vente aux clients ayant une commande ferme seraient restés inchangés. Un jackpot !Beochien a écrit:- Les ventes de A350 au prix de la version 1, plombent encore la rentabilité ! (Bon, les premiers B787, même PB )
Il y aurait donc environ 200 commandes à très bas prix, puisque tel était le nombre des commandes au moment de l'annulation de la première version, à moins que certains clients aient préféré annuler, ce dont je ne me souviens plus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°250
Re: Actualités Airbus
John Leahy, dans sa dernière année chez Airbus, ne manquera pas ses objectifs, car il n'en aurait pas mis !
Bien qu'il ait annoncé que ce serait environ la moitié de 2016 ... le marché est à plat !
http://www.bizjournals.com/seattle/news/2017/03/07/dont-panic-over-slow-sales-at-boeing-and-airbus.html
Bien qu'il ait annoncé que ce serait environ la moitié de 2016 ... le marché est à plat !
http://www.bizjournals.com/seattle/news/2017/03/07/dont-panic-over-slow-sales-at-boeing-and-airbus.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°251
Re: Actualités Airbus
Al Baker ne pouvait manquer de faire son show du côté de San Diego ? Bon, ce n'est pas précisé où !
Sur Market Watch, Robert Wall
http://www.marketwatch.com/story/qatar-air-ceo-says-airbus-behind-on-deliveries-2017-03-08
Il râle contre les retards d'Airbus, A350 et A320 NEO (Bon, je croyais qu'il n'en voulait plus )
Il n'a pas l'intention retarder les livraisons (Contrairement à ses collègues du Golf !)
Et un œil sur l'Inde vu que la réglementation s'est assouplie, alors, une cie avec 100 avions lui conviendrait !
Avis à la première cie Indienne en difficultés M. Al Baker les observe
Sur Market Watch, Robert Wall
http://www.marketwatch.com/story/qatar-air-ceo-says-airbus-behind-on-deliveries-2017-03-08
Il râle contre les retards d'Airbus, A350 et A320 NEO (Bon, je croyais qu'il n'en voulait plus )
Il n'a pas l'intention retarder les livraisons (Contrairement à ses collègues du Golf !)
Et un œil sur l'Inde vu que la réglementation s'est assouplie, alors, une cie avec 100 avions lui conviendrait !
Avis à la première cie Indienne en difficultés M. Al Baker les observe
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°252
Re: Actualités Airbus
Voici le compte-rendu de Reuters.
http://www.reuters.com/article/europe-tourism-qatarairways-idUSL5N1GL3DO
Apparemment AAB confirme vouloir convertir toutes ses commandes à l'A321neo, et précise qu'il ne prendra en conséquence aucune livraison d'A320 cette année.
Il se plaint de retards de livraisons de la part d'Airbus. Evidemment, aucune admission d'une responsabilité de sa part dans les reports de livraisons.
N.B. : à la réflexion, nos deux derniers posts devraient être dans le fil "QR".
http://www.reuters.com/article/europe-tourism-qatarairways-idUSL5N1GL3DO
Apparemment AAB confirme vouloir convertir toutes ses commandes à l'A321neo, et précise qu'il ne prendra en conséquence aucune livraison d'A320 cette année.
Il se plaint de retards de livraisons de la part d'Airbus. Evidemment, aucune admission d'une responsabilité de sa part dans les reports de livraisons.
N.B. : à la réflexion, nos deux derniers posts devraient être dans le fil "QR".