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    Actualités Airbus


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    Message par Laurent Simon Mer 26 Sep 2018 - 17:25

    Oui.
    Mais ce que je dis reste vrai, aussi. 
    Il ne faut pas raisonner seulement pour la France.

    Et il ne faut pas non plus oublier le biogaz, qui a deux avantages majeurs :
    - le gaz est une façon de stocker l'énergie
    - cela évite des déchets, ou très encombrants, ou très polluants, voir par exemple les élevages de porcs en Bretagne, nitrates et nappe phréatique, algues en mer)
    Et comme par hasard, nous sommes là aussi très en retard sur nos voisins (par exemple l'Allemagne), alors que c'est une source de revenus significative, pour les agriculteurs et éleveurs, qui souffrent beaucoup ces dernières années.

    Et surtout il faut faire des économies, massives, d"énergie.


    Dernière édition par Laurent Simon le Mer 26 Sep 2018 - 17:35, édité 1 fois

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    Message par Beochien Mer 26 Sep 2018 - 17:28

    L'électricité se stocke, entre 0,85  et 0,90 de rendement, peut être pour de l'eau, mais c'est ingrat et dispersé ...
    Voir la marémotrice de la Rance ... L'ennemi, c'était le sable. 

    Pour les batteries, ça vient, 7300 cycles minimum à garantir ... pour 20 ans de service, rien à voir avec les LI-Ion, chères et limitées dans le temps !
    Plus lourdes, mais on s'en fout en statique.

    Voir aussi les stockage par inertie giratoire, les Flywheel, ça existe, mais encore bien cher ...

    https://en.wikipedia.org/wiki/Flywheel_energy_storage

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    Message par Beochien Ven 28 Sep 2018 - 15:02

    Bon, le nouveau patron du groupe Airbus serait Guillaume Faury, depuis que ça se précise, ça finira par l'être  Cool
    Ce sont du moins les pronostiques qui fleurissent un peu partout, la décision serait pour le CA du 13 Novembre. 
    En avance sur ce qui était prévu (La fin de 2018)

    Chez Investir et ailleurs ...

    https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/exclusif-airbus-faury-pourrait-succeder-a-enders-dans-quelques-semaines-sources-1794903.php
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    Message par Philidor Ven 28 Sep 2018 - 18:20

    Si cela se confirme, je ne serai pas enthousiaste. Faury n'a pas fait une impression formidable dans les hélicos ... Brégier aurait eu plus de carrure, mais c'est du passé , hélas !
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    Message par Laurent Simon Ven 28 Sep 2018 - 18:30

    Philidor a écrit:Si cela se confirme, je ne serai pas enthousiaste. Faury n'a pas fait une impression formidable dans les hélicos ... Brégier aurait eu plus de carrure, mais c'est du passé , hélas !
    J'ai pour ma part l'impression qu'il fait bien le job,
    y compris de bien mettre les troupes sur les priorités,
    ce qui est très important avec les difficultés rencontrées avec les réacteurs (par exemple)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Sep 2018 - 23:20

    Disons que ça laisse effectivement peu de temps pour avoir réellement fait ses preuves ? qui  pour le remplacer du coup ?


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    Message par Laurent Simon Dim 7 Oct 2018 - 13:22

    Liscariote a écrit:Quelques vérités simples : le solaire, l’éolien ça coûte cher et jamais, au grand jamais, ces énergies alternatives ne seront capables de couvrir plus qu’une faible partie de nos besoins.
     
    ...
    Un malheureusement excellent documentaire,
    malheureusement très dérangeant :
    sur Public Sénat (hier soir vers minuit) 
    "Nucléaire, la fin d'un mythe ?"
    http://pro.publicsenat.fr/nucleaire-fin-mythe/

    où l'on voit le Directeur de l'Autorité de Süreté Nucléaire (ASN), déclarer
    que la situation est "très préoccupante" avec des actions à mener de plus en plus coûteuses (les 58 réacteurs ayant 40 ans ou quasi),
    alors que les acteurs (EDF, AREVA et sa filiale pour La Hague) sont hyper endettés
    EDF 57 Mds€, alors qu'il faut 48 Mds€ selon EDF, et le double selon la Cour des Comptes...

    Voir le film
    https://publicsenat.alchemyasp.com/login
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    Message par Beochien Dim 7 Oct 2018 - 14:18

    Un PB savamment "Biaisé" par les partisans, d'un côté comme de l'autre et pas seulement depuis E.M.

    Evidemment si les budgets d'entretien du nucléaire ont été volontairement scalpés par le gvt précédent, pour essayer d'assurer 10% d'électorat vert ... 
    Ce qui n'assurera rien à E.M. qui perd une voix à chaque flash à 80 Km/h  désopilant (Tout comme Sarko et FH, eux, c'était à 90, ils ont payé pour faire payer et emm... les Français)  Twisted Evil
    Evidemment Areva et EDF, qui ont laissé s'envoler les prix des nouveaux générateurs, sans maîtriser, ni leurs forges, ni les bétonneurs (Bravo!) n'arrange rien ... Embarassed
    Les Chinois, eux, démarrent leurs tranches d'EPR, sous licence, avec peut être moins de soucis, allez comprendre  Question
    Juste noter que l'Uranium, minerai, a baissé de 60 %  Wink

    Voir le coût des énergies nouvelles ... Peut être 5-10 tranches d'EPR "Neufs" auraient pu être lancés, avec tous les "Subsides Verts" déversés en tombereaux inconsidérés, voir en Mer ... et ça va durer pendant 20 ans ...

    Un EPR, EPR2 si possible, il sera moins cher (30%) et moins compliqué  ...Pour Fessenheim, par exemple, au lieu de rafistoler et finir par arrêter les plus anciens, ça n'aurait pas été idiot...

    https://www.notre-planete.info/actualites/4577-cout-energies-renouvelables-France

    https://www.lesechos.fr/15/07/2016/LesEchos/22234-042-ECH_energies-renouvelables---un-gaspillage-a-50-milliards-d-euros.htm

    http://www.world-nuclear-news.org/NN-First-criticality-achieved-at-Chinese-EPR-0706184.html

    http://www.sfen.org/sites/default/files/public/atoms/files/les_couts_de_production_du_nouveau_nucleaire_francais.pdf
    Voir P26
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    Message par Beochien Lun 8 Oct 2018 - 13:13

    Michel Cabirol, dans les petits secrets d'Airbus ...

    Il annonce, avec d'autres, la nomination de Guillaume Faury, comme Président d'Airbus pour cette après midi ... 
    Pour succéder au printemps à Tomas Enders.

    Et il communique qq petits tips de gouvernance.
    Tomas Enders à eu la peau de F.B. qui avait eu la peau de Marwan Lahoud (Et d'autres aussi), et G.F. a très vite eu celle d'Eric Schultz ... 
    C'est la nuit des longs couteaux, façon Airbus, en 2018   Wink

    A la fin, G.F va régner sur ... un Airbus désert Embarassed , et à re-peupler (On pourrait presque dire coloniser) 
    Au fait, on cherche qq  Allemands, juste mon idée (2 out, 0 in, un PB de balance) Rolling Eyes !

    Intéressant et à lire sur La Tribune ...


    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/guillaume-faury-succede-a-tom-enders-a-la-tete-d-airbus-793105.html
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    Message par Beochien Lun 8 Oct 2018 - 19:06

    Bien, c'est fait !

    Guillame Faury (Et Polytechnique) passe aux commandes d'Airbus. Ça doit être approuvé par les actionnaires ... 
    Bon, il paraît que Angela a dit oui !
    Noté, il parle Allemand.

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0302372365223-un-ingenieur-technophile-a-la-tete-dairbus-2211848.php

    J'ajoute FG qui parle du départ de Denis Ranque en 2020 ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-names-faury-as-next-chief-executive-452514/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Oct 2018 - 9:11

    Bon c'est l'ascenseur express qu'a pris Faury
    Difficile de dire qu'il a été testé au combat à l'échelle stratégique
    Pourvu que tout se passe bien


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    Message par Laurent Simon Mar 9 Oct 2018 - 17:27

    les 10 defis

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-dix-travaux-de-guillaume-faury-a-la-tete-d-airbus-793182.html
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    Message par Laurent Simon Mar 9 Oct 2018 - 17:44

    et cet article intéressant sur ce qu'a réalisé G Faury chez AH

    https://www.lepoint.fr/economie/guillaume-faury-nouveau-numero-2-d-airbus-15-12-2017-2180371_28.php
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    Message par Beochien Mar 9 Oct 2018 - 18:02

    Mouais , M. Cabirol voit large ...

    Perso, je vois moins de points, mais plus précis ... Pour Airbus, Aviation Commerciale.

    1/ Nouvelle aile pour le A321-22 à régler sur fond de Brexit ... Evidemment pour contrer le B797 par le bas !
    2/ Re-motoriser le A380 , meilleur poids, winglets, et peut être une plus petite aile ... etc !
    3/ Sortir un nouvel A300, tout revu, d'ici 2026 ... ça sera cher, pour contrer le B797 par le haut !
    4/ Revoir à fond la gamme A330 Freighter et MMRT, moteurs NEO pour commencer. 
    Nouvelle Aile plastoc (Vers les 35° et pour plus de vitesse) pour toute la gamme A330, Al-Li pour la carrosserie etc ..!
    5/ Penser à un dérivé non militaire du A400 M , un freighter de 50 Tonnes d'emport, winglets etc ...
    Automatisé, avec l'option 1 seul pilote , pour commencer.

    Si GF pouvait déjà lancer tout ça  Twisted Evil
    Ça fait 10 ans que le BE d'Airbus n'a pas lancé d'avion, avec un nouveau désign ... Rolling Eyes
    Philidor
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    Message par Philidor Mar 9 Oct 2018 - 19:28

    Beochien a écrit:Si GF pouvait déjà lancer tout ça  Twisted Evil
     .... Airbus serait candidat à une banqueroute rapide ! 

    Il y a une vieille blague dans laquelle un chef d'entreprise vivant ses derniers jours dit en tête-à-tête à son fils et successeur qu'il y a trois chemins vers la  ruine : le jeu, les femmes et les polytechniciens, les deux premiers chemins étant les plus agréables, le troisième le plus sûr. 

    Je dirais que pour les fabricants d'avions, le chemin le plus sûr vers la faillite est de faire les avions que veulent leurs fans !
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 9 Oct 2018 - 19:56

    J'avais de mon côté signalé, à plusieurs reprises, que A ne peut pas bénéficier des 11 Mds $ accordés à B par les youesses pour le 777X, et des autres milliards pour le 787...
    Paul
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    Message par Paul Mer 17 Oct 2018 - 2:10

    Les airbusiens du Royaume-Uni devrait sérieusement commencer à s'inquiéter: Northrop Grumman à signé un accord de coopération et de recherche pour collaborer étroitement avec Airbus au programme Wing of Tomorrow.

    L'entente est d'une durée de 3 ans

    https://news.northropgrumman.com/news/releases/northrop-grumman-and-airbus-finalize-agreement-on-wing-of-tomorrow-program

    This relationship positions Northrop Grumman for future potential high-rate production opportunities.


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    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Oct 2018 - 10:01

    Comme tu dis...


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    Message par Laurent Simon Ven 19 Oct 2018 - 18:30

    un article, pas très neutre (car AW), sur Faury

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/new-airbus-ceo-faury-faces-crucial-strategy-decisions
    Paul
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    Message par Paul Ven 19 Oct 2018 - 20:45

    Laurent Simon a écrit:un article, pas très neutre (car AW), sur Faury

    J'avoue ne pas comprendre cette affirmation.
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    Actualités Airbus - Page 30 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Oct 2018 - 22:20

    AW est américain, mais Leahy l'était aussi ?


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    Message par Laurent Simon Sam 20 Oct 2018 - 14:49

    Paul a écrit:
    Laurent Simon a écrit:un article, pas très neutre (car AW), sur Faury

    J'avoue ne pas comprendre cette affirmation.
    AW est un media de qualité,
    mais une partie au moins des articles est entaché d'un point de vue assez américain,
    tout comme certains médias européens pourraient l'être d'un point de vue européen.

    Exemple (parmi tant d'autres), qu'il faudrait retrouver : un article de AW affirmait que l'A300 /310 n'était pas un succès commercial, puisque le nombre total vendu était inférieur à 1000.
    Alors que c'était la première fois qu'un modèle européen arrivait à dépasser un nombre 'anecdotique', du fait de l'éclatement antérieur des entreprises aéronautiques des différents pays européens.
    Evidemment, du point de vue américain, ce n'est pas le succès de nombreux modèles de Boeing, mais on ne peut faire fi de l'historique.

    Cet article ne fait pas exception.
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 20 Oct 2018 - 15:00

    Oui LS, Aviation Week, ne s'appuie pas sur des idiots, ils sont principalement US, c'est tout.
    Dommage qu'ils ferment bien trop de portes, côté lisibilité.
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 22 Oct 2018 - 12:12

    Billard à X bandes ??

    Saab, est l'allié inattendu d'Airbus pour présenter un A330 de patrouille maritime, équipé de leur radar Erieye. Jamais (Pas encore ?) vendu sur A330, mais bon, des AWACS B707, à remplacer ça ne manque pas, en France, notamment.

    vs les B737-E7, plus construit depuis 5 ans, et en voie d'acquisition par les Anglais, sans compétition organisée, le tout sur fond de Brexit etc ...

    Une attaque publique de Saab, pourtant allié de Boeing pour d'autres affaires (L'avion d'entrainement) Contre le MOD British.

    https://www.telegraph.co.uk/business/2018/10/22/saab-hits-mod-awacs-replacement-hard-hitting-letter-mps/

    Actualités Airbus - Page 30 Saab-Airbus-AWACS_trans_NvBQzQNjv4BqeTmIrq9zkcsW-fo5t5CZSBVJKAHE1Nwu-zRV911_wsw
    Paul
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    Message par Paul Lun 22 Oct 2018 - 13:49

    Pourquoi l'A330? Qu'est ce qu'il fera qu'un A320, un business jet ou un 737 ne pourra faire à part consommer beaucoup plus de carburant? Selon moi c'est voué à l'échec.
    Paul
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    Message par Paul Lun 22 Oct 2018 - 14:02

    C'est d'autant plus étrange que SAAB a le GlobalEye dans son porte folio, le même système Erieye installé sur un Global 6000, un appareil déjà utilisé par la RAF.
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    Message par Beochien Lun 22 Oct 2018 - 14:23

    Ben, vs un A320 (Ou un B737), il peut rester 12-13 heures en l'air, voir plus avec un A338 NEO, à rapprocher du G6000 !
    Restent à voir les multi fonctionnalités (Double antenne sur l'image A330), le nombre d'opérateurs, la possibilité d'un commandement de zone embarqué, ou basiquement les facilités des MRTT (Fret, Pax etc ...)
    Voir aussi le ravitaillement en vol pour doubler le temps sur zone, le sigint etc  ...

    Je pense un peu aux besoins de l'AAF, en remplacement des AWACS, les British, je ne sais pas à quoi ils destinent ces futures acquisitions ..;
    Sûrement pas pour les Falklands  Razz
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    Message par Poncho (Admin) Lun 22 Oct 2018 - 22:08

    Je pense qu'avec un A330 MRTT on doit pouvoir faire ravitaillement et awacs...
    Les deux fonctionnent en hippodrome non en opération ?


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