Merci Paul,
Un sacré cirque qui se prépare, pas assez de moteurs, plus assez d'avions, et Boeing qui commence à faire des "Planeurs de B787" pour sauver ses clients ...
Dans les 200 avions affectés !
Et des inspections qui ne semblent pas si rapides, ou plutôt trop fréquentes ??
QQ heures de bigle au trou par moteur (Et il faut être équipé, et avoir le technicien), des centaines de pieds d'ailettes à inspecter, et malheur s'il y a un signe de crique ...
Des doutes jusqu'à 2022, pour un traitement complet !
Pas d'airliners US affectés ... (Pas de RR du type suspect ?)
Vu au passage, RR à juste 25% des flottes de B787 ?? **
**Correction, ce serait juste le package "C"
Dans le temps, c'étaient 40%
Clair chez AIN !
Package C engines power roughly 25 percent of all Boeing 787s in service. The issue does not affect current-production 787s, the Trent 1000 Package B, Trent 1000 TEN or GEnx-1B engines, said Boeing in a statement.Mon avis dans tout ça .. un feuilleton qui commence, pour une bonne paire d'années, ça explique peut être la frilosité de RR pour de nouveaux développements !
les A350 pouvant être affectés, selon A.net, bof, rien n'est sûr et encore moins prouvé ... Donc, relax et à suivre ....
Les séries 1000 Ten, ou T 7000, affectés, ben non, pas pour cette partie ... ce serait vers la turbine qu'il y aurait de possibles soucis ...
Le bulletin EASA, en PDF, à lire, c'est très contraignant déjà, côté inspections (Boroscopie) tous les 80 Cycles ...
AD No.: 2018-0084
Un lien pas clair à copier, sauf à rentrer à mon nom et adresse ... sorry pas d'accord
https://ad.easa.europa.eu/blob/EASA_AD_ ... 018-0084_1
http://www.business-standard.com/article/companies/dreamliners-longest-trips-face-curbs-because-of-rolls-royce-engine-issues-118041400801_1.html
“No US airline operates Boeing 787s that are equipped with the affected engines,” the FAA said in an emailed statement. “The FAA is working closely with EASA and will take appropriate action.”
--------------------------------Even more disruptive is the European regulator’s airworthiness directive requiring that the inspection interval for 787s equipped with the engines be cut to every 80 trips from 200 now. Mechanics will perform a visual inspection with a fiber-optic tool called a boroscope, searching for signs of cracking or unusual wear on the blades, seals, combustion chamber and other components.‘Invasive Inspection’“It’s an invasive inspection,” Mann said. “It has to be done by someone who’s skilled. It’s time intensive. You have to look at hundreds of blades, potentially.”Such frequent reviews shouldn’t be necessary for engines so relatively new, he said. There’s an additional risk that the inspections will turn up unrelated issues that delay a plane from returning to service. “What you find dictates what you do,” said Mann, an aerospace engineer and former airline executive. “The unexpected findings are equally problematic.”---------------------------------------------Even before today’s revelations, Rolls-Royce had said a redesign of problem parts for the 787 turbine wouldn’t be fully incorporated into the fleet until 2022