Les criques, hum, le PB s'amplifie !
Ne pas sous estimer les implications, ce n'est pas fini, ça va durer des mois !
L'AESA !
A surveiller par Poncho qui connaît mieux leur site !
D'aprés A.Net !
C'est un porte parole AESA qui a annoncé l'inspection généralisée !
Avec sonde HF SVP au lieu du visuel !!
Note de ZEKE sur A.net
Eddy current inspections are used to detect cracks that are so small that the human eye cannot see them.
L'idée que Qantas a dû procéder ainsi ... pour en trouver tant sur un seul avion !
Une maladie qui pourrait ben se généraliser !
Une solution définitive à venir ... annoncée dans un 2ème temps !
Hum, ça pourrait faire 2 interventions sur les premiers A380 "Réparés" ...
Ca commence à ressembler à une obligation de Chgt systèmatique d'un certain nombre d'équerres !
Le temps que le nouveau désign soit dispo dans un nouvel alliage, ce n'est pas simple !
Espérons que celà pourrat être lissé dans le temps !
Car le PB qui ne semble pas mettre en cause la sécurité du A380, devient quand même massif ! Visiblement, c'est géré efficacement et avec calme par Airbus pour le moment!
Il doit i avoir 4-5000 pieds par avion, certainement pas tous à changer ... mais même qq %, c'est lourd !
http://www.bloomberg.com/news/2012-02-08/airbus-a380-fleet-needs-wider-inspections-of-wings-cracks-regulator-says.html
Airbus, the largest maker of passenger jets, has attributed the cracks to the manufacturing process of the wings and has identified a two-step fix. Short-term repairs will take as many as five days for each plane, while a longer term solution will include new materials and a different way of assembly.
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mer 8 Fév 2012 - 13:51, édité 1 fois