On peut y surimposer des informations de pilotage comme sur les Head Up Display qui eux ne sont pas strictement un dispositif d'amélioration de la vision.
L'avantage est de pouvoir utiliser des valeurs de visibilité horizontales minimales inférieures aux visibilités minimales de la réglementation sans EVS ou HUD. (c'est le seul paramètre/critère pour faire une approche sans guidage vertical (Non Précision Approach) et aussi de pouvoir descendre sous l'altitude de décision (DA ou MDA)
On trouvera sur le fil suivant un peu plus de détail sur les concepts de LPV et VNAV:
https://avia.superforum.fr/t1167-required-navigation-performance-rnp
On trouvera aussi plus de détails sur les liens suivants -surtout les 2 ers plus faciles- dont un de l'Ile de Man dont le registre ne contient que du jet d'affaires/privé à la pointe des technologies.
https://www.gov.im/lib/docs/ded/Aircraft/Operations/rp44operatingstandardsforuseof.pdf
http://code7700.com/efvs.html
https://www.faa.gov/regulations_policies/advisory_circulars/index.cfm/go/document.information/documentID/272664